Jump to content

Vos Petites Configs


64 replies to this topic

#21 EclipseSolar

    Member

  • PipPip
  • The Raider
  • The Raider
  • 48 posts
  • LocationOn the battlefield

Posted 03 May 2016 - 02:45 AM

Pour eux, ça veut plutôt dire rafraîchir plus vite l'arme. Donc la phrase pour eux tourne plutôt dans quelque chose comme : améliore le rafraîchissement de l'arme, son délai quoi ( improve signifie plus améliorer ) ^^.

Ce qui signifie que le délai d'attente va être refroidi. Dans mwo, le refroidissement sera plutôt traduit comme heat dissipation, qui à mon sens est plus logique.

#22 cristalanthea

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • 96 posts
  • Locationfrance

Posted 03 May 2016 - 02:52 AM

sa veut dire que l'arme refroidi plus vite après tir

après sans le chiffre exact du maximum de température supporté par les assaut clan ou la méthodes utilisé par le jeux pour la calculé c’est un peut des config au petit bonheur la chance

#23 EclipseSolar

    Member

  • PipPip
  • The Raider
  • The Raider
  • 48 posts
  • LocationOn the battlefield

Posted 03 May 2016 - 02:58 AM

Attention, ne confonds pas refroidir et rafraîchir :P.

Refroidir, ça parle de la chaleur, rafraîchir, c'est le délai d'attente.

#24 cristalanthea

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • 96 posts
  • Locationfrance

Posted 03 May 2016 - 03:05 AM

View PostEclipseSolar, on 03 May 2016 - 02:58 AM, said:

Attention, ne confonds pas refroidir et rafraîchir Posted Image.

Refroidir, ça parle de la chaleur, rafraîchir, c'est le délai d'attente.


comme je l'ai dit plus haut cooldown ( si ont en croit le traducteur google) veut dire refroidir est non rafraîchir je pense qu'il n'y a donc pas vraiment d'ambiguïté sur la chose du coup

#25 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 03 May 2016 - 03:10 AM

Le Cooldown d'une arme, comme dans beaucoup de jeux (cooldown d'un sort, d'une capacité) signifie le temps de rechargement de celle-ci, c'est à dire le temps d'attente entre deux tirs.

C'est un fait : dans MWO le module de cooldown influe bien sur la durée de recharge de l'arme, et absolument pas sur sa chaleur directe.

Edited by Coryphee, 03 May 2016 - 03:10 AM.


#26 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 03 May 2016 - 03:12 AM

Bon on va mettre un peu d'ordre.

Sens du mot cooldown dans l'univers vidéo ludique (ou jeux vidéo ) : Temps que doit patienter un joueur avant de pouvoir être capable de refaire une certaine opération.
"I had to wait for the cooldown to finish before recasting the spell." Source wikitionaire

Il faut savoir que le réel mot pour refroidir est cool down en deux mots donc cooldown est différent de cool down

Donc juste une affaire d'intervalle dans le cadre du module.


Ensuite si tu regarde à nouveaux sur ce site : http://mwo.smurfy-ne...t#module_normal
Tu as des détails sur les heat sinks. De plus la capacité d'un heat sinks est noté sur le jeu dans ton mechlab.

Sinon ça fait un mois que je bûche en théory craft sur la chaleur et je n'ai toujours pas mieux que le site de cette personne pour vérifier la chaleur de mes fits : http://keikun17.gith...heat_simulator/


Ps : soit dit en passant qui a dit que le jeu était en ° ? De une on ne sait pas si il est celsius ou farenheit dans ce cas et de plus pour le moment tout pousse à croire qu'il s'agit d'une unité arbitraire. Mais ceci est une parenthèse.

Edited by Uan Harox, 03 May 2016 - 03:26 AM.


#27 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 03 May 2016 - 03:39 AM

cristalanthea, il faut vraiment que tu réalises que ta compréhension du jeu reste limitée et que tu n'en maitrises pas la moitié des mécanismes. C'est normal, tu viens juste de commencer à jouer.
Ce qui n'est pas normal c'est que tu t'obstines à ne jamais te remettre en question, à ne jamais écouter les autres qui ont pourtant beaucoup plus d'expérience que toi, à ne jamais réfléchir à ce que tu dis et à ce que les autres disent. Ce n'est pas comme cela que tu vas apprendre et progresser. Ce n'est pas si grave si cela se limite à MWO, qui après tout n'est qu'un jeu, mais si tu es comme ça dans la vie de tous les jours mon pauvre je te plains, et je plains ceux qui doivent te côtoyer, vivre avec toi et travailler avec toi.

Il est absolument impossible d'avoir la moindre conversation avec toi tant que tu persisteras à débiter autant de conneries avec une telle conviction et sans la moindre once de jugement et de recul sur toi-même. C'en est donc fini pour moi, tu ne me verras plus.
La belle affaire, tu me diras. Et en effet je ne suis pas le centre du monde, beaucoup de gens jouent à MWO sans moi.
N'empêche, comme dans tous les jeux, il se trouve que jouer en groupe c'est mieux, plus intéressant - à la longue jouer tout seul c'est chiant. Et avec ton comportement j'ai du mal à imaginer une unité t'accueillir.

Edited by epikt, 03 May 2016 - 03:40 AM.


#28 cristalanthea

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • 96 posts
  • Locationfrance

Posted 03 May 2016 - 03:43 AM

View PostUan Harox, on 03 May 2016 - 03:12 AM, said:


Sinon ça fait un mois que je bûche en théory craft sur la chaleur et je n'ai toujours pas mieux que le site de cette personne pour vérifier la chaleur de mes fits : http://keikun17.gith...heat_simulator/




tien le lien déjà pré-configuré :

http://keikun17.gith...300&gh_on=true

avec ma config smuffy donc sa devrais être a peut près exact

#29 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 03 May 2016 - 04:00 AM

Selon la simulation du site que vous proposez :

Une Alpha de ErLarges t'amènes effectivement à environs 700 points de chaleur (Qu'il faudra 6 minutes à refroidir)... Sachant que ton mech est considéré comme en surchauffe au delà des 50points, autant dire que qu'une Alpha t'envoie instantanément sur la Lune...

Gaspiller 100 Tonnes pour one shot un ennemi, je vois pas trop l'intérêt... Si ce n'est celui du "coucou je t'ai trollé !"

Edited by Coryphee, 03 May 2016 - 04:00 AM.


#30 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 03 May 2016 - 04:03 AM

Et avant que vienne la réponse du coup par coup, pour le large clan il faut travailler par multiple de 3 pour faire des cycles de tir continu. Donc 3 erl ou 6 ou 9 en faisant des groupes de 1,2 ou 3.

Cependant si tu ne nous crois pas, écoute achète toi le châssis et tes toi même en jeux. Tu as toute l'aide qu'on peut te fournir.

Edited by Uan Harox, 03 May 2016 - 04:09 AM.


#31 cristalanthea

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • 96 posts
  • Locationfrance

Posted 03 May 2016 - 04:06 AM

View PostCoryphee, on 03 May 2016 - 04:00 AM, said:

Selon la simulation du site que vous proposez :

Une Alpha de ErLarges t'amènes effectivement à environs 700 points de chaleur (Qu'il faudra 6 minutes à refroidir)... Sachant que ton mech est considéré comme en surchauffe au delà des 50points, autant dire que qu'une Alpha t'envoie instantanément sur la Lune...

Gaspiller 100 Tonnes pour one shot un ennemi, je vois pas trop l'intérêt... Si ce n'est celui du "coucou je t'ai trollé !"



oui c'est sur mais le site qu'il a proposé ne tien pas compte de certain paramètre comme le mech utilisé est de sont maxi en température on ne sait donc pas vraiment s'il est encore d'actualité déja on peut pas déployé c'est laser en 6 groupe mais seulement en 3 groupe

#32 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 03 May 2016 - 04:11 AM

Tu as 11 laser c'est ça ?

Alors fait un groupe de 3 et 2 groupe de 2

Ensuite tu tire groupe de 2 puis groupe de 3 puis groupe de 2 puis deux fois les groupes de deux
Et tu auras ton résultat.

(3 + 2 +2 +2 +2 =11)

Résultat : Over heat et 36 seconde pour refroidir donc tu es mort. (Tu passe 30 secondes au dessus des 100% de chaleur)

Edited by Uan Harox, 03 May 2016 - 04:32 AM.


#33 cristalanthea

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • 96 posts
  • Locationfrance

Posted 03 May 2016 - 04:15 AM

View PostUan Harox, on 03 May 2016 - 04:11 AM, said:

Tu as 11 laser c'est ça ?

Alors fait un groupe de 3 et 2 groupe de 2

Ensuite tu tire groupe de 2 puis groupe de 3 puis groupe de 2 puis deux fois les groupes de deux
Et tu auras ton résultat.

(3 + 2 +2 +2 +2 =11)



j'ai 12 laser sur ma config ce qui donne in-game 6 x 2 laser possible sur le site on ne peut faire que 3 groupe

#34 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 03 May 2016 - 04:22 AM

Donc trois groupe de deux armes et tu tire groupe 1 puis g2 puis g3 puis g1 puis g2 puis g3 le résultat est le même et la pour te signaler une chose tu as dépasser un cycle de large. En mettre 6 reviendrait au même ( ce que d'ailleurs je fait dans la simulation au final...)

Tu peux tirer 3.25/1.25 (cooldown sur durée ) = 2.6 lasers soit 3. Donc en les tirant 2 par 2 il te faut le nombre double soit 3*2 = 6.

CQFD

Edit : résultat relativement similaire au précédant avec 31 sec en Over heat

Edited by Uan Harox, 03 May 2016 - 04:31 AM.


#35 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 03 May 2016 - 04:24 AM

View Postcristalanthea, on 03 May 2016 - 04:06 AM, said:

oui c'est sur mais le site qu'il a proposé ne tien pas compte de certain paramètre comme le mech utilisé est de sont maxi en température on ne sait donc pas vraiment s'il est encore d'actualité déja on peut pas déployé c'est laser en 6 groupe mais seulement en 3 groupe


Le max de température dépend plus du moteur que du mech.
tu as 30 pts de base pour tous les mechs + des pts en fonction des heatsinks ajoutés.
Comme je le mettais au dessus, le plus gros moteur permet d'avoir 32 pts.
On peut ajouter des heatsinks externes mais pas sur que ca tienne si il faut en plus ajouter 12 ERLL.

Donc en gros le max c'est 62 + les heatsink externes.


edit: j'ai regardé ta conf

moteur XL 300 : 10 heatsink + 2 = 24 heat
+ 3 DHS : 3 *1.4 = 4.2
ce qui donne au total = 30 + 24 + 4.2 = 58.2 max heat

Edited by Lancwen, 03 May 2016 - 04:39 AM.


#36 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 03 May 2016 - 04:29 AM

Bref mais je ne m'apelle pas Don Quichotte donc comme je te l'ai dit plus haut : Achète toi le mechas fait ton fit et tu nous diras après avec une vidéo à lappui si tu veux.

Ps : Sur ce je prend ma retraite et vous laisse à vos débats.

Cordialement,

Uan Harox le Don Quichotte

Edited by Uan Harox, 03 May 2016 - 04:33 AM.


#37 Centuritron

    Member

  • PipPip
  • Shredder
  • Shredder
  • 35 posts

Posted 03 May 2016 - 05:10 AM

bon je viens de tester des trucs sur le calculateur de chaleur (il est génial et je savait même pas qu'il existait) et j'en arrive a une conclusion: mets a la rigueur huit lasers comme dans la vidéo si tu veux faire une build pareille, et en chain fire bien sur.

Dans ta build il y a trop de lasers pour pouvoir gérer la chaleur et même si tu les tirerais dans plusieurs groupes, tu génèrerais trop de chaleur trop vite, donc en plus de pas pouvoir tous les utiliser, tu n'auras même pas suffisamment d'heatsinks pour dissiper la chauffe.

http://mwo.smurfy-ne...b2d3a8bfd4e8c19
Là tu vois j'ai réussi a mettre 20 heatsinks et mon cooling efficiency est presque trois fois supérieur au tien. évidement on ne peut pas faire d'Alpha Strike avec ça mais c'est beaucoup plus simple de gérer la chauffe grâce a tout ces heatsinks.

C'est pas le nombre d'armes qui fait la puissance de feu dans ce jeu, tout dépend ce que t'en fait. Les dual gauss ou les dual ac/20 sont des parfaits exemples. J'ai aussi vu tes builds de tes Ravens, tu dois aussi comprendre que les autocanons NE SONT PAS DES ARMES CONCUES POUR LES LIGHTS (non l'Urbie ne compte pasPosted Image) Pour faire simple: ne cherche pas a one shot, car c'est tout l'inverse de l'esprit du jeu et encore moins de l'univers Battletech.

Après essaye ce que tu veux mais sache qu'on t'as prévenu.

#38 cristalanthea

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • 96 posts
  • Locationfrance

Posted 03 May 2016 - 05:22 AM

View PostCenturitron, on 03 May 2016 - 05:10 AM, said:

J'ai aussi vu tes builds de tes Ravens, tu dois aussi comprendre que les autocanons NE SONT PAS DES ARMES CONCUES


la tu parle de mon raven4X est ils se trouve qu'il marche très bien j'utilise exactement la même config en partie

#39 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 03 May 2016 - 07:31 AM

J'ai pas tout suivi : il veut faire quoi exactement cristalanthea ?

@Centuritron : je proteste car j'ai mis le lien pour cet outil dans les "Conseils du Sergent", paragraphe 3.6 !!!

Edited by SgtKinCaiD, 03 May 2016 - 07:35 AM.


#40 cristalanthea

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • 96 posts
  • Locationfrance

Posted 03 May 2016 - 07:37 AM

View PostSgtKinCaiD, on 03 May 2016 - 07:31 AM, said:

J'ai pas tout suivi : il veut faire quoi exactement cristalanthea ?

@Centuritron : je proteste car j'ai mis le lien pour cet outil dans les "Conseils du Sergent", paragraphe 3.6 !!!



a la base le post etait pour que tous le monde présente c'est config de mech préféré mais comme d'ab il a dérapé sur les mien Posted Image

Edited by cristalanthea, 03 May 2016 - 07:45 AM.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users