Jump to content

Gardez Vos Mc : Les Caisses Arrivent ...


58 replies to this topic

#1 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 10 May 2016 - 01:00 AM

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si avez vu mais la roadmap pour mai/juin/juillet est sortie (=> http://mwomercs.com/forums/topic/227702-mayjunejuly-road-map/page__pid__5164753) et si vous regardez le mois de juillet plus particulièrement, vous allez découvrir avec surprise la mise en place d'un système de caisses de surplus en Quick Play / Faction Play.
Le principe est similaire à TF2 / CSGO : il faudra des MC pour acheter une clé et ainsi débloquer le contenu de la dite caisse.

Je comprends le besoin de monétiser le jeu pour que PGI puisse vivre, mais MWO a d'autres problèmes plus importants à régler avant ...

#2 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 10 May 2016 - 01:41 AM

Reste à voir ce qu'il y aura dans les caisses...
On pourra toujours les revendre en C-bill (surement une misère mais bon)

#3 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 10 May 2016 - 04:19 AM

effectivement on pourra les revendre en c-bills ou payer en MC pour débloquer la caisse et en récupérer une partie (ce qui veut dire que l'on aura pas forcément le meilleur de la caisse si j'ai bien traduis)
dommage les decals me paraissaient une meilleure source de micro transactions
pour le reste les changements au mode assaut sont les bienvenus (une vraie base à attaquer e...enfin!!!!!)

#4 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 10 May 2016 - 04:51 AM

En espérant que les éléments apportés au mode assaut viennent aussi enrichir le Faction Play...
A force je pourrais presque espérer voir se dessiner ma vision du CW (une ébauche est à relire dans les bas-fond du forum) avec des éléments de défense jouant la variable d'ajustement dans des parties à "Battle Value" ou pouvant être achetés entre les parties comme amélioration par les propriétaires de la planète.

Pour cette histoire de caisse à cadeau...
Ça risque pas d'installer une dynamique parallèle au partie et intellectuellement difficile à intégrer dans une bataille à objectif?
J'ai peur que cela tourne à la bouffonnerie et de voir des gens se dérouter pour attraper LA caisse, en plus cela sera omniprésent quelque soit le mode de jeu.
L'intégration de ce genre de chose est-elle une réussite dans les jeux cités plus haut?


Une rapide et partielle traduction de la feuille de route est à lire ici.

Edited by Doc Shmol, 10 May 2016 - 04:58 AM.


#5 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 10 May 2016 - 05:02 AM

View PostDoc Shmol, on 10 May 2016 - 04:51 AM, said:

L'intégration de ce genre de chose est-elle une réussite dans les jeux cités plus haut?

Oui sur TF2 et CSGO, cela a créé des gros marchés pour les échanges de chapeau et de skins d'armes. Mais MWO n'a pas la population de ces deux jeux.

Par contre, ces caisses sont distribuées de façon aléatoire à l'équipe gagnante, si je me souviens bien : elles ne perturbent pas le gameplay comme ça risque d'être le cas ici.

#6 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 10 May 2016 - 05:31 AM

View PostDoc Shmol, on 10 May 2016 - 04:51 AM, said:

J'ai peur que cela tourne à la bouffonnerie et de voir des gens se dérouter pour attraper LA caisse, en plus cela sera omniprésent quelque soit le mode de jeu.

Le fait qu'elle ne soit pas donnée à celui qui la trouve mais aléatoirement devrait limiter ce phénomène.

#7 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 11 May 2016 - 12:03 AM

View PostLancwen, on 10 May 2016 - 05:31 AM, said:

Le fait qu'elle ne soit pas donnée à celui qui la trouve mais aléatoirement devrait limiter ce phénomène.

Je pense que si malheureusement : l'équipe qui trouve la caisse, va se la répartir, quelque soit l'issue du match. Il n'y a que si cette même équipe gagne le match, qu'il y aura une seconde caisse à se partager (toujours dans la même équipe).
Je vous laisse imaginer la foire en partie PUG.

#8 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 11 May 2016 - 12:31 AM

View PostSgtKinCaiD, on 11 May 2016 - 12:03 AM, said:

Je pense que si malheureusement : l'équipe qui trouve la caisse, va se la répartir, quelque soit l'issue du match. Il n'y a que si cette même équipe gagne le match, qu'il y aura une seconde caisse à se partager (toujours dans la même équipe).
Je vous laisse imaginer la foire en partie PUG.


je cite

Quote

. If a player finds and captures the Supply Cache, all members of the team are notified of the successful capture. At the end of the match a random player from the discovering team will receive the Supply Cache. If the Team who captures the Supply Cache also happens to win the match, a second player from the same Team, randomly selected, will also be given a Supply Cache.


traduit ca donne

Quote

. Si un joueur trouve et capture la caisse, tous les membres de l'équipe seront avertis de la capture. A la fin du match, un joueur au hasard de l’équipe qui a découvert la caisse la recevra. Si l'équipe qui a découvert la caisse est aussi l'équipe victorieuse, un deuxième joueur au hasard recevra la caisse.


Il n'y a donc aucun partage possible, c'est bien un joueur au hasard qui va recevoir le contenu. Il n'y a pas de "prime" à la découverte

#9 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 11 May 2016 - 12:36 AM

View PostLancwen, on 11 May 2016 - 12:31 AM, said:

Il n'y a donc aucun partage possible, c'est bien un joueur au hasard qui va recevoir le contenu. Il n'y a pas de "prime" à la découverte


Perso je pense pas que les gens vont risquer leur vie pour la boite si au final tu as une chance sur douze d'en voir la couleur... Une chance sur 6 en cas de victoire.

ça reste mineur comme influence dans le jeu, je pense. Bien sur il y aura toujours des petits rigolos dans les parties PUG qui iront chercher la boite à tous prix, mais ça devrait pas être si dramatique.

Le coup de payer pour ouvrir la boite, c'est vraiment un système à la c*n je trouve...

Je vois déjà le truc : 90% des boites avec du matos (arme, consommables, munitions, c-bills) et 10% des boites avec des modules, des MC et des mechs ? (on peut toujours rêver !)

#10 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 11 May 2016 - 12:58 AM

Pour bien préciser les choses, et si je comprends bien ce passage:

"Each Supply Cache can be inspected before opening to see what is contained within. Players then have the ability to purchase a Supply Cache Key using MC to unlock the Supply Cache. Once a Supply Cache has been unlocked, a random selection of the Supply Cache contents will be awarded to the player; the rest of the items are destroyed. Alternatively, unopened Supply Caches can instead be sold off for C-Bills."

Ce n'est qu'un partie du contenu de la "Supply Cache" qui sera donné au joueur.
Et les éléments de lot seront de surcroit choisis aléatoirement.

Tout cela est étrangement ficelé, 2 loteries successives
Il faudra que les lots soient attractifs pour motiver un joueur à tenter le pari et dépenser une clef.
Ou que les clefs soient très bon marché.

Edited by Doc Shmol, 11 May 2016 - 02:45 AM.


#11 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 11 May 2016 - 01:17 AM

Oui il faut espérer que ce soit plus qu'un UAV, je penche pour des modules ou des Mechbay pour les "gros" lots avec un prix dans les 100 ou 200 MC

#12 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 11 May 2016 - 01:18 AM

View PostLancwen, on 11 May 2016 - 12:31 AM, said:

Il n'y a donc aucun partage possible, c'est bien un joueur au hasard qui va recevoir le contenu. Il n'y a pas de "prime" à la découverte

J'ai mal choisi mes mots : il faut comprendre que c'est un des membres de l'équipe qui trouve la caisse qui la recevra et ce quelque soit l'issu du match pour cette équipe. Si cette même équipe gagne le match, un deuxième joueur de cette même équipe gagnera une deuxième caisse. L'équipe qui ne trouve pas la caisse sur la map, n'aura rien.

Donc je pense qu'en PUG, ça va être le rush à la caisse, notamment pour les lights, dés le largage des Mechs.

#13 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 11 May 2016 - 01:27 AM

Je suis d'accord avec toi, au moins au début, les lights vont aller à la pêche. Et suivant les lots, ca continuera ou pas :D

#14 Vekthaur

    Member

  • PipPipPip
  • The Hammer
  • The Hammer
  • 66 posts

Posted 11 May 2016 - 01:55 AM

J'aime pas les loteries dans les jeux, alors les loteries payantes...

#15 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 11 May 2016 - 02:50 AM

Juste pour petite précision on saura ce que peux donner la caisse avant de l'ouvrir. Mais ça reste une loterie qui a coup sur me rapportera des cbills.

En hs : ils parlent plus des décals, ils ont abandonne l'idée ?

#16 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 11 May 2016 - 03:17 AM

Des infos complémentaires ne devraient pas tarder à paraitre concernant les supplies.

Edited by Coryphee, 11 May 2016 - 03:17 AM.


#17 Drangon Lee

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Bad Company
  • Bad Company
  • 409 posts
  • Twitch: Link
  • LocationFlotte de l'ombre

Posted 11 May 2016 - 03:18 AM

De mieux en mieux ce jeu. Posted Image

Les devs travaillent bien a sa destruction. Ils y mettent du cœur ça fait peur.

Edited by Drangon Lee, 11 May 2016 - 03:19 AM.


#18 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 11 May 2016 - 03:41 AM

Personnellement, je ne connais que DOTA2 qui fonctionne sur un système similaire par lequel on n'obtient que du cosmétique (skins de personnages et d'armes), et ça ne change rien au gameplay.

Là, c'est un peu pareil : le gameplay ne sera visiblement pas impacté, ça ne sera que du bonus visiblement.

Le petit scout n'aura qu'à redoubler de vigilance !

Pas de risque de "rush", puisque ce n'est pas à celui qui le trouve qui l'obtient : il faut d'une part le trouve, et d'autre par gagner la partie, les deux caisses seront distribuées aléatoirement entre les membres.

Edited by Coryphee, 11 May 2016 - 03:45 AM.


#19 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 11 May 2016 - 04:18 AM

View PostDrangon Lee, on 11 May 2016 - 03:18 AM, said:

De mieux en mieux ce jeu. Posted Image

Les devs travaillent bien a sa destruction. Ils y mettent du cœur ça fait peur.


Explique ton point de vue. Parce que je ne vois pas en quoi cette feature détruit le jeu ?

Il y a, selon moi, des trucs plus graves que les devs ont fait... Du genre mettre des quirks en place avant d'avoir les mechs à la bonne taille.

#20 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 11 May 2016 - 04:57 AM

Personnellement, j'aurais plus vu le système suivant :
  • une caisse par partie, distribuée aléatoirement entre les 24 joueurs. Ça rejoint le système de TF2 où il faut juste jouer pour gagner des chapeaux et même l'équipe perdante peut avoir quelque chose (je pense que c'est la raison pour laquelle PGI a mis en place un caisse sur la map).
  • une caisse supplémentaire pour l'équipe gagnante mais uniquement si elle gagne par les objectifs : 750 ressources en conquest, capture de la base, contrôle de la zone en domination, etc.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users