Jump to content

Microtransactions En Mc.

réflexion

18 replies to this topic

#1 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 11 May 2016 - 03:59 AM

View PostSgtKinCaiD, on 10 May 2016 - 01:00 AM, said:


Je comprends le besoin de monétiser le jeu pour que PGI puisse vivre, mais MWO a d'autres problèmes plus importants à régler avant ...


J'aimerais rebondir sur cette phrase écrite suite à l'annonce des "Supply Cache" pour réfléchir avec vous sur les micro-transactions en MC existantes et envisageables dans MWO.

  • Tout d'abord quel est le seuil de prix pour que vous considériez une transaction comme une micro-transaction?

(Personnellement j'établirais ce seuil à 50 MC.
Ainsi je ne considère pas l'achat d'un camouflage comme une micro-transaction.)

  • Faites vous de micro-transaction?
  • Avez vous déjà acheté des UAV, Cool Shot et Frappe d’artillerie ou aériennes en MC?
  • Sinon pourquoi?
  • Si c'est une question de prix, quelle valeur donneriez vous à ces choses pour que vous soyez sérieusement tentés d'en acheter?
  • Avez vous déjà utilisé le "boost" de revenu en fin de partie pour 50 MC?
  • Quels gains supplémentaires minimum vous ferait l’utiliser (C-Bills ou/et XP)?




Ces quelques questions posées je vous invite à proposer des micro-transactions possible pour le jeu.

  • Dépenseriez vous 50 MC pour louer un mach pendant une heure (héros et champions inclus)?

(ce mach serait modifiable (éléments d'origine retirés n'apparaissant pas dans votre inventaire, amélioration gratuite, retour des pièces achetés dans votre inventaire à la fin de la location) , et considéré full XP.)

  • Dépenseriez vous de 10 à 20 MC pour louer un module pendant une heure?
(utilisable malgré les restrictions dûes aux compétences de pilotage)



Edit: mise en page

Edited by Doc Shmol, 11 May 2016 - 07:43 AM.


#2 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 11 May 2016 - 04:05 AM

A l'heure actuelle, je n’achète jamais de modules en MC, celles en C-Bills pouvant faire le taff sans soucis.

Les camos one-shot sont les transactions les plus petites qu'il m'est arrivé de faire de temps en temps...

#3 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 11 May 2016 - 04:15 AM

View PostCoryphee, on 11 May 2016 - 04:05 AM, said:

Les camos one-shot sont les transactions les plus petites qu'il m'est arrivé de faire de temps en temps...


Pareil pour moi. Je trouve que ça vaut plus le coup de dépenser l'argent pour des hero mech ou du contenu que je juge plus "utile". Les mechbays, tout ça...
Y a que le camouflage et les camos où j'ai fait quelques dépenses, mais c'est faible comparé aux hero mech et pack que j'ai acheté.

Les modules en MC je ne vois pas du tout l’intérêt de dépenser de l'argent pour un petit bonus par rapport aux versions standards.

Payer à la fin d'un match pour gratter quelques C-bills, je trouve ça étrange. Je n'utilise que le compte premium que j'ai eu en achetant des mechs packs. Une fois que je l'aurai consommé, je n’achèterai jamais du premium time tout seul, autant reprendre un mech pack.

ça peut sembler bizarre au premier abord.

#4 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 11 May 2016 - 04:23 AM

Avant de répondre,

Si on prend comme base un achat de 12000 MC à 49.95$
on a 1$ = 240 MC
1 MC = 0.004$
10 MC = 0.04$
50 MC = 0.2$
100 MC = 0.4$
300 MC (Mechbay) = 1.2$

Ceci étant établi, je pense que mon seuil serait vers 100 MC

Je n'ai jamais acheté d'UAV, artillery ou autre en MC, je les ai toujours gagnés lors des events.
Je n'ai d'ailleurs aucune idée du prix en MC (on peut les acheter en Cbills non?)

Je n'ai jamais utilisé le boost de fin de partie, surement parce que mes scores ne sont pas assez bons pour que l'impact du boost soit réél.

La location de mech peut être une bonne idée pour pouvoir tester avant de se lancer dans les 3 variantes.

Par contre, je ne suis pas intéressé par la location d'un module.

Pour finir, je n'ai jamais été un grand fan des microtransactions, c'est pour ca que je ne les utilise pas et que je n'en propose pas ici ;)

#5 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 11 May 2016 - 04:34 AM

Pour répondre à Doc Shmol :
  • Oui il m'est arrivé d'acheter des consommables en mais par mégarde : tu en obtiens régulièrement lors des events, et c'est en voulant vider le stock, que j'ai oublié de décocher la case du "refill" automatique.
  • Je n'ai pas acheté du Premium Time depuis la mise en place des packs de Mechs car tu en as tellement à chaque fois que je ne sais pas quoi en faire. Pour exemple, j'ai acheté tous les packs sauf l'Urbie, le Phoenix Hawk, et le Night Gyr et bien j'ai 17 mois de premium en banque ...
  • Par contre, comme l'a dit Aleski, il vaut mieux dépenser ses sur 3 choses :
    • les Mechbays
    • les Mechs Héros
    • les Mastery Packs
  • Ce qu'il faut éviter :
    • les Camos permanents ne valent pas le coup par rapport aux Camos One-Shot, et même à 50%, pour un Camo permanent vous pouvez acheter 4 Camos One-Shot voire plus.
    • les Packs de (si vous avez vraiment besoin de , il vaut mieux à ce moment là acheter le Jenner(c) ou la Cicada(c) et revendre le Mech, vous aurez un ratio de convertion / plus important).
Après de nombreux joueurs ont proposé des pistes plus ou moins intéressantes pour monétiser le jeu, il faudrait que je te retrouve les posts mais par exemple :
  • "Héroïser" un Mech : payer une certaine somme en pour qu'il ait le bonus +30% .
  • Tuner son Mechs : mettre à disposition des modèles de bras/têtes/jambes différents, pouvoir mettre une/x bannières sur le dos du Mech, etc.
  • etc.
Les décals étaient prévus en juin, je pense que ce sera disponible aussi sous forme de .

Edited by SgtKinCaiD, 11 May 2016 - 04:49 AM.


#6 Vekthaur

    Member

  • PipPipPip
  • The Hammer
  • The Hammer
  • 66 posts

Posted 11 May 2016 - 06:15 AM

Plus d'esthétique mais moins cher. Payer 4€ pour un camo non permanent, je ne suis pas fan. Payer 2€.. Un peu plus, à ce prix là j'en achèterai peut être 3 ou 4... A 1$ le camo c'est la foire, je change toutes les semaines sur mes mechas préférés, si y'a des nouveaux camos qui sortent.

Permettre d'en gagner gratuitement plus facilement aussi car au final, c'est comme la dope. C'est le premier échantillon qui rend accro.

Les gens adorent la personnalisation de leurs persos, véhicules, méchas, y'a des jeux qui font des millions juste avec ça. MWO a une base de joueurs qui n'hésite pas à mettre la main au porte monnaie pour des packs à des prix indécents (le mot est ou n'est pas mal choisi, ceci est un autre débat), comment expliquer que 80-90% des mechas qu'on croise sont sans camo et avec uniquement les couleurs gagnées en event.

Quand on arrive pas à vendre un truc c'est soit que c'est trop cher, soit que la qualité laisse à désirer. Certains camo sont sympa, mais y'en a pas tant que ça. Et sont trop chers.

Pour les consommables en MC, je sais pas, hors compétition je vois pas l'intérêt. Y'avait pas une époque où on pouvait choisir de payer son loadout en MC ou j'ai rêvé?

#7 Azzgaroth

    Member

  • PipPipPip
  • The Infernal
  • The Infernal
  • 95 posts
  • LocationCanada

Posted 11 May 2016 - 07:58 AM

Très bon post. Trop dommage que PGI ne lise pas le forum. Tout dans ce jeu est ridiculement trop cher...

#8 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 11 May 2016 - 09:05 AM

View PostAzzgaroth, on 11 May 2016 - 07:58 AM, said:

Très bon post. Trop dommage que PGI ne lise pas le forum. Tout dans ce jeu est ridiculement trop cher...


et rien n'est obligatoire à acheter :D

#9 Azzgaroth

    Member

  • PipPipPip
  • The Infernal
  • The Infernal
  • 95 posts
  • LocationCanada

Posted 11 May 2016 - 12:56 PM

MMMM....4 mechbay de base??? On fait pas grand chose avec ça....

#10 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 11 May 2016 - 02:26 PM

1€ la mechbay, ca va pas te ruiner, et ca peut aider à arreter de fumer (tu passes tes clopes dans MWO :D )

#11 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 11 May 2016 - 02:40 PM

Sans compter que mechbays et/ou MC et/ou Mechs sont régulièrement des récompenses d'events...

#12 Vekthaur

    Member

  • PipPipPip
  • The Hammer
  • The Hammer
  • 66 posts

Posted 11 May 2016 - 10:22 PM

Les mechbays sont clairement accessibles même aux plus modestes d'entre nous. Pour le prix d'un jeu en promo sur steam on peut acheter suffisament de mechbays pour des mois de farm de cbills Posted Image

Par contre les camos, j'en ai que sur les mechas livrés avec. Alors quand je vois l'Atlas de Cory, je sens une pointe de jalousie qui me pousse inconsciemment à lui faire le dos Posted Image

#13 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 11 May 2016 - 11:36 PM

View PostVekthaur, on 11 May 2016 - 10:22 PM, said:

Alors quand je vois l'Atlas de Cory, je sens une pointe de jalousie qui me pousse inconsciemment à lui faire le dos Posted Image

Nope, ça c'est à cause de ses petites fesses rondelettes, mais rassures-toi, c'est dispo en aussi ...
.
.
.
Posted Image Posted Image Posted Image

Edited by SgtKinCaiD, 11 May 2016 - 11:37 PM.


#14 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 12 May 2016 - 12:07 AM

Combien pour les fesses rondelettes?
Pour moi une microtransaction serait autour d'un euro
Les mechbays ,les camos one shot,les decals bientôt sont typiquement mes types d'achats
Pour les mèche je prends des packs (un par mois maxi)

#15 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 12 May 2016 - 01:25 AM

Ne parlons pas de mes fesses d'Atlas, c'est hors sujet : ça sortirais largement du domaine de la microtransaction !

Je mettrais aussi le plafond des micro transactions à 1 euro. Non fumeur, je me permet de temps en temps une petite dépense qui reste tout à fait raisonnable je trouve.

#16 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 12 May 2016 - 04:53 AM

En effet ça devient de la macro transaction :P

Pour moi micro transaction 1€50 maximum. Ça me semblerait la somme que je me permet en moyenne par semaine sur le jeu.

#17 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 17 May 2016 - 04:08 AM

Coryphee en pleine action :

Posted Image

Vas-y Cory ! Twerk ton booty !

Edited by SgtKinCaiD, 17 May 2016 - 05:08 AM.


#18 cristalanthea

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • 96 posts
  • Locationfrance

Posted 17 May 2016 - 04:16 AM

super LOL

#19 Vekthaur

    Member

  • PipPipPip
  • The Hammer
  • The Hammer
  • 66 posts

Posted 17 May 2016 - 06:41 AM

View PostSgtKinCaiD, on 17 May 2016 - 04:08 AM, said:

Coryphee en pleine action :

Posted Image

Vas-y Cory ! Twerk ton booty !



Posted Image





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users