Jump to content

Le Choc Des Titans : Atlas Vs Kokiak


186 replies to this topic

#1 pald84

    Member

  • PipPip
  • Ace Of Spades
  • 28 posts

Posted 17 May 2016 - 04:08 AM

Yop les frenchies !

Après avoir prouvé la supériorité de l'atlas sur le king crab, je propose de profiter de la sortie du kodiak pour proposer un event plus équilibré (Atlas fan spotted).

Par la même occasion, ça va nous permettre de voir ce que le Kodiak à dans le ventre

ATLAS VS KODIAK
Qui a la plus grosse ??

Posted Image


Lundi 11/07

RDV : TS ngng --> ngngts.com:9992
password :mechwarrior
Si vous avez du mal avec ts envoyez moi un mp Posted Image

Heure : 21H

Nombre de participants : 23
Si vous n’êtes pas inscrit et que vous souhaitez jouer vous pouvez venir quand même, il y aura certainement de la place même si les inscrits seront prioritaires

Sont à gagner pour cet évènement :
  • Jours de Premium
  • Mechbays
  • Posted Image
Les règles seront les mêmes que pour le dernier event :


Participants:

Le nombre de participants est limité à 24 pour idéalement donner lieu à des matches en 12 contre 12 et 2400 Tonnes. Ce qui est un défi pour notre communauté francophone.
Il est évidemment peu probable que cette configuration soit rendue possible par la fréquentation et les matches seront donc des X contre X, à tonnage forcément égal puisque seuls les Kodiak et Atlas sont autorisés.
Néanmoins si il y a des retardataires, des surnuméraires ou des... impairs, des joueurs pourront consentir à céder leur place durant un ou plusieurs matches.


Battlemech:

Seuls des Atlas et Kodiak peuvent être alignés.
Toutes les variantes, modifications, tous les modules et consommables sont autorisés.

Il est demandé aux joueurs les plus compétitifs et experts en optimisation de ne pas donner de leçon ou faire de reproches sur les configurations de chacun, en contre-partie il est également demandé aux joueurs de ne pas se présenter avec des constructions douteuses.




Déroulement:

Une équipe alignera exclusivement des Atlas, elle sera l'équipe 1, l'autre des Kodiak et sera positionné comme équipe 2 dans le salon.
Les joueurs ne pourront pas changer d'équipe durant l'événement.
Chaque joueur pourra changer de variante après chaque match si il le souhaite.
Aucun passage par le mechlab n'est cependant autorisé une fois installé dans le salon.

L'opposition se fera au meilleur des 5 matches en mode de jeu "Assaut" (20 minutes par match, vue première personne uniquement).
Une extension au format "au meilleur des 7 matches" sera possible à la demande de la majorité des joueurs ayant au moins participé à 3 matches.

Le choix de la première carte se fera au hasard.
Pour ce premier match, l'organisation des joueurs dans l'équipe se fera à l'identique de celle présentée par les dropship sur TeamSpeak.

Par la suite, l'équipe perdant un match choisira systématiquement la carte suivante ainsi que ses conditions lumineuses si l'option est disponible.
Ce choix sera rendu par le joueur ayant obtenu le plus haut score de match lors de la partie précédente. Aucune consultation de ses partenaires ne lui est obligatoire.

Une fois la carte choisit, l'équipe ayant gagné le précédant match peut choisir ses variantes et modifier les positions de ses joueurs entre les Lances.
C'est le joueur ayant réalisé le plus haut score de match lors de la partie précédente qui prendra le commandement temporaire de son équipe sur le salon pour réorganiser à sa guise la position de ses partenaires.
Tous les joueurs de l'équipe devront se maintenir en statut "prêt" après ces opérations.
C'est ensuite au tour de l'équipe ayant choisi la carte de procéder de même.
Le meilleur joueur de la partie précédente, celui ayant désigné la carte, prendra le commandement temporaire de son équipe dans le salon et pourra à sa guise réorganiser la position des joueurs de son équipe.


Meilleur joueur:

Le titre de meilleur joueur sera accordé au pilote de l'équipe gagnante ayant cumulé la plus importante somme de scores de match.
Des joueurs ne peuvent pas additionner leurs scores de match entre eux dans le cas où un joueur cèderai, temporairement ou définitivement, sa place à un autre dans le dropship.
Les facteurs permettant de départager les exæquo seront, par ordre d'importance:
Joueur ayant cumulé le moins de "Team Kill" et "Suicide > joueur cumulant le plus de "Kill" > joueur cumulant le plus d'"Assist".

Les meilleur joueurs recevront des cadeaux de la part des organisateurs


EDIT Coryphee :
Sont à gagner pour cet évènement :
- Jours de Premium
- Mechbays
-


Important:
  • Ce post est juste là pour profiter de la hype de kodiak, on va se laisser le temps de PEX tranquille !






  • Veuillez répondre si vous êtes chaud + le mecha préféré






  • Si vous avez des idées parlez en dans les commentaires

Partagez vos Pronostiques, la chasse est ouverte !


PS : @Doc shmol j'ai honteusement copy/paste tes règles car je pense que t'as passé du temps à y réfléchir et que j'ai pas envie de réinventer la roue, ne le prends pas mal Posted Image


EDIT : je met un poll pour savoir vos preferences au niveau des disponibilités

http://doodle.com/po...y768btq5uc4e9ty

Plein de cadeaux à gagner : Premium time, Mechbays, MC

Edited by pald84, 11 July 2016 - 09:27 AM.


#2 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 17 May 2016 - 05:10 AM



Afin de prévoir d'éventuelles récompenses de la part de PGI, il serait bien Pald de créer un "doodle" ou au moins un Poll pour prendre la température sue le nombre de participant, et en fonction d'une date précise.


Edited by Coryphee, 08 July 2016 - 12:46 AM.


#3 Vekthaur

    Member

  • PipPipPip
  • The Hammer
  • The Hammer
  • 66 posts

Posted 17 May 2016 - 06:47 AM

Suis chaud, l'un ou l'autre chassis, selon ce que j'aurai pex d'ici l'event.

#4 pald84

    Member

  • PipPip
  • Ace Of Spades
  • 28 posts

Posted 17 May 2016 - 07:05 AM

@Cory

C'est cool si on peut avoir des petits cadeaux, le mieux c'est de laisser le temps à tout le monde de prendre connaissance de l'événement, PEX les chassis ect.

A priori on peut se donner quelques semaines avant de poser une date précise !

A tout les gens intéresses : Parlez en a tous vos amis techno-guerrier !

#5 ClemDAFT316

    Member

  • PipPipPip
  • WC 2017 Participant
  • WC 2017 Participant
  • 67 posts
  • LocationFCOR Office

Posted 17 May 2016 - 08:06 AM

Cool j'en parlerai au N3WB pour voir si il y en as qui seront intéresser mais je pense que oui ^^, après pour les chassis on pourras prendre les 2 ( on est au moins 6 a avoir pré commander le Kodiak est 3 a avoir des atlas a ma connaissance )
donc dès qu'une date seras déterminer j'essaierai de prévenir les autres histoire que l'on soit plus nombreux à représenter les N3WB dans cet event !! ;)

#6 ulrin

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • The Butcher
  • The Butcher
  • 133 posts

Posted 17 May 2016 - 09:43 AM

hi all
Ca minteresse !
et jen poarle a tt le monde

Edited by ulrin, 17 May 2016 - 09:49 AM.


#7 Jilzen

    Rookie

  • Survivor
  • Survivor
  • 2 posts

Posted 17 May 2016 - 09:45 AM

Je suis intéressé!
C'est un event intéressant et fun ! je prendrai le Kodiak!

#8 Makhina

    Member

  • PipPip
  • The Partisan
  • The Partisan
  • 44 posts

Posted 17 May 2016 - 09:47 AM

ah sa c'est cool ,je participe évidement a l’événement avec ou sans gift a la fin ^^

#9 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 17 May 2016 - 09:49 AM

Opérationnel !

Avec Atlas et/ou Kodiak !

#10 Galadrim

    Rookie

  • Little Helper
  • Little Helper
  • 3 posts

Posted 17 May 2016 - 09:51 AM

J'suis chaud bouillant !!!

Edited by Galadrim, 17 May 2016 - 09:51 AM.


#11 Rainbowsfx

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 106 posts

Posted 17 May 2016 - 10:17 AM

Go go la baston !

#12 Beroll

    Member

  • PipPipPip
  • The Flame
  • The Flame
  • 87 posts

Posted 17 May 2016 - 11:01 AM

compte avec moi, par contre je n' ai que le kodiak. Vis à vis des règles je pense qu'une map ne devrait sortir qu'une seule fois.

Edited by Beroll, 17 May 2016 - 11:53 AM.


#13 sLAyeRiNLovE3

    Member

  • PipPip
  • The Undertaker
  • The Undertaker
  • 20 posts

Posted 17 May 2016 - 11:24 PM

Merci de prendre l'initiative Pald, une fois de plus!

Une idee de date potentielle ?
Cet event m'interesse beaucoup, ayant loupé le Atlas VS King Crab, mais ca dependra de l'horaire, compte tenu de mon fuseau horaire actuel.

Edited by sLAyeRiNLovE3, 17 May 2016 - 11:25 PM.


#14 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 18 May 2016 - 01:53 AM

View Postpald84, on 17 May 2016 - 04:08 AM, said:



PS : @Doc shmol j'ai honteusement copy/paste tes règles car je pense que t'as passé du temps à y réfléchir et que j'ai pas envie de réinventer la roue, ne le prends pas mal Posted Image


Pas de soucis là-dessus, tu peux même librement les alléger si tu veux pour les rendre plus lisibles ou moins intimidantes.

Elles avaient été pensée pour instaurer une concurrence entre les membres d'une même équipe.
Cette concurrence (par des objectifs de performances individuels et les lots) devait nuire à la cohésion de groupe et rendre la partie plus tendue.
Mais comme la plupart des joueurs étaient d'indécrottables bons coéquipiers, personne ne s'est senti de la jouer trop personnel ou de ralentir le rouleau compresseur pour se donner le temps de remonter au tableau d'affichage. On notera néanmoins que c'est un joueur peu habitué à jouer avec nous et donc se faisant certainement moins un devoir d'être solidaire qui a le mieux tiré sons épingle du jeu au niveau des récompenses.

Si ce côté individuel n'est pas souhaité dans cet événement voici les points qui avait été pensés pour et que tu peux supprimer:
Extension possible de 5 à 7 parties gagnantes.
Privilège du MVP de chaque match et équipe dans le choix des cartes et répartitions des joueurs dans les Lances.


En tout cas et quelque soit les modifications apportées, je signe côté Atlas.

Edited by Doc Shmol, 18 May 2016 - 02:02 AM.


#15 cristalanthea

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • 96 posts
  • Locationfrance

Posted 18 May 2016 - 02:30 AM

peut être sa dépend si j'ai le temp de me payer un atlas

#16 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 18 May 2016 - 03:32 AM

Si je suis dispo le jour J (la dernière fois j'étais en plein déménagement ='( , vous pouvez me compter !

Sur à 100% pour l'Atlas, pour le Kodiak il faut que je masterise mes trois châssis déjà...

Muchos besos les loulous

#17 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 18 May 2016 - 03:36 AM

Je te remercie pald pour avoir mis en place l'évent qui avait juste la uniquement était discuté.

Edited by Uan Harox, 20 June 2016 - 06:30 AM.


#18 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 18 May 2016 - 05:28 AM

Ok pour moi
Atlas ou kodiak au choix

#19 Kalmoa

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Little Helper
  • Little Helper
  • 164 posts
  • LocationLoire-Atlantique

Posted 18 May 2016 - 06:20 AM

Top Pald!!

Sur les rangs en Atlas, le seul vrai mech d'assaut! Posted Image

#20 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 18 May 2016 - 06:55 AM

J'en serai. En Atlas s'il le faut, mais à vrai dire je préférerais y assister en spectateur pour faire des vidéos, ces gros tas ne sont pas vraiment ma tasse de thé.





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users