Jump to content

Le Choc Des Titans : Atlas Vs Kokiak


186 replies to this topic

#41 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 16 June 2016 - 03:18 AM

C'est un truc que tu bosses un an pour te permettre de ne pas bosser deux semaines.

View Postcristalanthea, on 16 June 2016 - 12:32 AM, said:

il vaudrait p'etre mieux organisé sa justement en vacances sa permettra de mettre un horaire en journée est donc d'avoir un max de monde

La seule population qui serait avantagée par ce genre d'horaire sont les étudiants qui ne partent pas en vacances et qui ne bossent pas pendant l'été. Pour tout le reste, soit ça ne change rien et ils peuvent venir (ceux qui sont chez eux) ou pas (ceux qui bossent), soit ça les empêche de participer (ceux qui partent).
Une date en soirée avant les vacances me semble bien mieux.

#42 Vekthaur

    Member

  • PipPipPip
  • The Hammer
  • The Hammer
  • 66 posts

Posted 16 June 2016 - 03:34 AM

View Postepikt, on 16 June 2016 - 03:18 AM, said:

C'est un truc que tu bosses un an pour te permettre de ne pas bosser deux semaines.


Pas pour moi cette année! Enfin, vu comme la boite risque de tourner au ralenti, je devrai essayer de prendre de quoi faire des mojitos et mettre un fond d'écran d'île paradisiaque Posted Image

#43 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 16 June 2016 - 03:38 AM

View PostVekthaur, on 16 June 2016 - 03:34 AM, said:


Pas pour moi cette année! Enfin, vu comme la boite risque de tourner au ralenti, je devrai essayer de prendre de quoi faire des mojitos et mettre un fond d'écran d'île paradisiaque Posted Image


Ahah ben je t'enverrais une photo pour ton fond d'écran j'ai 5 semaines à solder pour fin août. (Oui j'ai pas pris de vacs cette année)


De toute manière je vais faire une proposition de 3 dates (oui ce choix sera partial mais on ne peut jamais satisfaire tout le monde) et si jamais on a des difficultés à trouver du monde... risque de report en fin août début septembre.

Edited by Uan Harox, 16 June 2016 - 03:39 AM.


#44 cristalanthea

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • 96 posts
  • Locationfrance

Posted 16 June 2016 - 08:20 AM

View Postepikt, on 16 June 2016 - 03:18 AM, said:

C'est un truc que tu bosses un an pour te permettre de ne pas bosser deux semaines.


La seule population qui serait avantagée par ce genre d'horaire sont les étudiants qui ne partent pas en vacances et qui ne bossent pas pendant l'été. Pour tout le reste, soit ça ne change rien et ils peuvent venir (ceux qui sont chez eux) ou pas (ceux qui bossent), soit ça les empêche de participer (ceux qui partent).
Une date en soirée avant les vacances me semble bien mieux.


est ceux qui sont sur ordi toute la journée est pas envie de se mettre le soir sur le jeux ou tous simplement qui bosse de nuit si tu mes pas un horaire adapté pour tous sa sert pas a grand chose de faire un évenement

#45 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 16 June 2016 - 08:46 AM

Généralement, on essaie de trouver un horaire adapté au plus grand nombre.

à 17h - 18h, aucune personne qui travaille en journée ne pourra participer et je pense que c'est quand même la majorité des joueurs qui sont dans cette configuration.
J'imagine difficilement qu'on puisse réunir 24 personnes sur MWO à 17h le 30 juillet :D.

#46 cristalanthea

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • 96 posts
  • Locationfrance

Posted 16 June 2016 - 11:02 AM

View PostLancwen, on 16 June 2016 - 08:46 AM, said:

Généralement, on essaie de trouver un horaire adapté au plus grand nombre.

à 17h - 18h, aucune personne qui travaille en journée ne pourra participer et je pense que c'est quand même la majorité des joueurs qui sont dans cette configuration.
J'imagine difficilement qu'on puisse réunir 24 personnes sur MWO à 17h le 30 juillet Posted Image.


oui mais après 19h certains sont pas dispo moi en tête il est rare que je soit sur l'ordi après 19h30 d'ou l'horaire proposé
la plupart des travailleur en journée finissant vers 17h30 est les travailleurs de nuit commencent vers 19h30 - 20h

Edited by cristalanthea, 16 June 2016 - 11:03 AM.


#47 ClemDAFT316

    Member

  • PipPipPip
  • WC 2017 Participant
  • WC 2017 Participant
  • 67 posts
  • LocationFCOR Office

Posted 16 June 2016 - 12:29 PM

cristalanthea, je crois que tu n'as pas très bien compris, les horaire ce font en fonction du nombres de joueurs disponible, vu que la majorité des joueurs intéresser par l'event jouent en soirée il parais logique de faire ça en début de soirée (vers 21h) est je pense que ceux qui vont organiser l'event vont plus favoriser la présence de beaucoup de joueurs ( la majorité qui joue en soirée). Tu fait partie d'une minorité de joueurs qui ne joue pas en soirée est je pense pas que l'on va faire un event juste pour une petite poignée de joueurs cela n'en vaut pas la peine.

J’espère que tu auras compris que l'on peut pas faire des event que pour 5 personnes, le but est de rassembler un max de personne !!! peut être que de prochains event ce feront plus tôt est que tu pourras y participer :)

#48 Lorcryst NySell

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Patron Saint
  • The Patron Saint
  • 533 posts
  • LocationBetween Chair and Keyboard

Posted 16 June 2016 - 11:06 PM

Si j'ai bien compris, le but avoué est de pouvoir réunir 24 joueurs ... donc oui, il faudra que les organisateurs prennent en compte les horaires de jeux de tous les participants potentiels pour essayer de trouver le créneau horaire qui rassemble le plus de monde possible.

Afin de faire avancer le "schmilblic", voici mes disponibilités : en journée c'est faisable (surtout pour le moment, j'ai fini ma session d'examens et je suis en vacances jusqu'en septembre), mais entre 17h30 et 19h30 je suis en cuisine et ensuite à table, sinon en soirée entre 20h et 23h ... peut-être un peu plus tard le vendredi/week-end.

#49 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 16 June 2016 - 11:35 PM

Merci lorcryst pour l'information sur tes dispos.

Cristal organiser l'évent en journée peut être possible cependant, je ne peux pas assumer une telle organisation étant sauf cas exeptionel indisponible en journée.

Voilà je suis en train de réfléchir aux dates que je vais proposer (je les post ce soir) Sacher qu'elles sont toute en soir de semaine à cause de mon indisponibilité probable en week-end.

#50 cristalanthea

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • 96 posts
  • Locationfrance

Posted 17 June 2016 - 07:44 AM

@ClemDAFT316

Donc si je te comprend bien ta réponse pars-que je fait partie d'une minorité de joueurs j'ai pas le droit de participé au évent excuse moi de pensé autrement

@Uan harox

Je peut te proposé le dimanche 26 juin vers 18 heures , horaire ou un maximum de personne ( sauf cas particulier ) peut ce rendre dispo vu que c'est en dehors des heure de travail / école pour 99% des joueurs

#51 Lorcryst NySell

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Patron Saint
  • The Patron Saint
  • 533 posts
  • LocationBetween Chair and Keyboard

Posted 17 June 2016 - 11:07 PM

J'avais préparé un long texte expliquant les différences entre les droits, la majorité et la minorité, mais non, j'ai trop d'ennuis dans ma vie de tous les jours pour me stresser sur un jeu en ligne ...

En bref : les minorités (dont je fait partie, étant Belge et ayant des horaires de jeu différents de la majorité des joueurs francophones) *DOIVENT* se conformer aux décisions de la majorité, et ce pour le bien de tous.

C'est d'ailleurs le problème social en ce moment en Belgique, mais passons ...

Pour que l'événement soit réussi, il faut absolument qu'un maximum de personnes soient présentes ... au moins 8, de préférence 24 ... donc forcément, les organisateurs (qui font cela de leur propre initiative et qui ont le droit de s'en moquer royalement, au passage) vont devoir trouver un moyen de contenter un maximum de personnes ... et cela veux dire que les minorités aux horaires extrêmes seront obligatoirement déçues !

Si nous, joueurs, voulons nous amuser ensemble et peut-être même obtenir des récompenses de la part de PGI, nous devons ignorer nos préférences personnelles pour le bien de tous.

C'est un peu le principe de la démocratie ...

*EDIT* : concernant le dimanche 26 à 18 heures, personnellement je serais dans l'incapacité d'être présent, étant à cette heure là à table avec ma maman ... le dimanche, c'est sacré, c'est en famille.

Juste pour donner un exemple ...

Edited by Lorcryst NySell, 17 June 2016 - 11:11 PM.


#52 cristalanthea

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • 96 posts
  • Locationfrance

Posted 18 June 2016 - 11:22 AM

manger a 18 heures heuuu non je sort

#53 Lorcryst NySell

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Patron Saint
  • The Patron Saint
  • 533 posts
  • LocationBetween Chair and Keyboard

Posted 18 June 2016 - 10:24 PM

Eh oui, différents pays, différentes traditions ... en Belgique, le repas de midi se fait aux alentours de 12h30, et le repas du soir, appelé "souper" se fait vers 18h30 ... bizarre non ?

C'était juste un exemple personnel pour démontrer que nous avons tous des horaires et des obligations différentes ... donc nous devons tous "mettre de l'eau dans notre vin" pour pouvoir participer à un événement qui tente de réunir le plus de monde possible.

Dans l'autre sens, je sais que la tradition française implique que le repas du soir soit entre 20h et 20h30 ... et après 42 ans de "formatage" sur la tradition Belge, je n'ai pas faim à cette heure là.

Pour moi, manger "trop tard" (c'est relatif) signifie une mauvaise digestion et une mauvaise nuit. Donc, vu que je joue principalement avec des joueurs Français sur MWO, ça bouscule les horaires ... avec les N3WBs, on se retrouve généralement vers 21h GMT+1, ce qui nous permets d'être tous là ...

MAIS ! Nous avons aussi un joueur qui est au Canada ... 6 ou 8 heures de décalage ... pour lui, quand nous sommes en train de jouer, c'est l'heure de travailler ...

Bref, ceci devrait être suffisant pour démontrer la diversité des joueurs et la difficulté de trouver un créneau horaire qui convienne A LA MAJORITE ... forcément, les "minorités" seront exclues (c'est un mot un peu fort, mais bon).

Edited by Lorcryst NySell, 18 June 2016 - 10:25 PM.


#54 cristalanthea

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • 96 posts
  • Locationfrance

Posted 19 June 2016 - 12:43 AM

d'ou ma proposition d'un dimanche jour ou dans la plupart des pays personne ou presque ne travail donc moins génant est plus souple au niveau des horaire

#55 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 19 June 2016 - 02:12 AM

L'argument massue du dimanche est effectivement le fait qu'il s'agit d'une période de relâche pour la plupart des personnes ayant un travail ou poursuivant des études.

Cependant je crois ne pas me tromper en disant que la moyenne d'âge des joueurs de MWO est plus élevée que celle de la population d'autres jeux en ligne. Ceci étant notamment du à l'âge de la licence Battletech et au fait que MWO est le seul jeu s'y attachant.

Or avec l'âge viennent d'autres engagements et responsabilités, principalement familiales qui font que les dimanches ne sont pas forcément des jours propices aux rendez-vous vidéoludiques.

Ayant dit cela je reste paradoxalement un partisan du dimanche, mais du dimanche soir car c'est le moment qui permet également de rendre les événement accessibles aux francophones d'Outre Atlantique. En admettant abusivement bien-sûr que nos cousins de la Belle Province n'est pas eux d'impératifs dominicaux.

#56 cristalanthea

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • 96 posts
  • Locationfrance

Posted 19 June 2016 - 02:34 AM

après vérification des fuseau horaires ( sur internet ) le Quebec a -6 h de décalage avec nous
un horaires vers 16h , heure de paris donne 10h du mat chez eux sa me parait une bonne heure pour tous le monde ( hors lève tard dans la belle province )

Edited by cristalanthea, 19 June 2016 - 02:34 AM.


#57 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 19 June 2016 - 03:49 AM

Bonjour A tous :

Voici le lien pour l’événement : http://doodle.com/po...wn6xn2i9eaiaufm

Voter pour votre horaire et le châssis que vous voudriez jouer. (vous pouvez voter les deux mais vous serez alors mis d'office dans l'équipe nécessiteuse).

Je relève les résultat de ce sondage le 22/06 à 20h.

En espérant avoir un maximum de participation.

#58 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 19 June 2016 - 04:20 AM

Vu,
je suis intéressé de voir comment les choses prennent avec "doodle".
Je vais laissé une invitation à voter sur le forum de la LCH et celui des TdF même si ce dernier est pour le moins inactif.
Je lancerai dans l’après midi une annonce sur le goupe steam MWO Francophonie en espérant que des gens le fréquente parfois ou simplement passe par la page activité de leur compte steam (il y a un message là... faites le ça vous permet non seulement d'espionner vos amis mais aussi de lire les annonces de vos groupes ou voir l'actualité des jeux que vous suivez).

#59 Lorcryst NySell

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Patron Saint
  • The Patron Saint
  • 533 posts
  • LocationBetween Chair and Keyboard

Posted 19 June 2016 - 04:47 AM

Vu et voté.

Je vais passer le message aux autres membres des N3WBs qui n'auraient pas vérifié ce topic ...

Au passage, nous avons maintenant un forum, tout nouveau tout beau, peinture pas encore sèche, ici : http://newb.xooit.org/index.php

#60 cristalanthea

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • 96 posts
  • Locationfrance

Posted 19 June 2016 - 08:27 AM

bon ben dommage pour moi trop dans la soirée :(





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users