Jump to content

Roadmap Juillet 2016

Roadmap

21 replies to this topic

#1 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 15 July 2016 - 01:03 AM

Bonjour à toutes et à tous,

La roadmap de juillet 2016 a été mise à jour => http://mwomercs.com/...ejuly-road-map/

Au programme du patch de juillet (je fait un bref résumé) :
  • Sortie du Viper
  • Arrivée des caisses de surplus => http://mwomercs.com/...-clarification/
  • Arrivée des decals
  • Améliorations du chat in-game : on pourra enfin le scroller !!! So 2016 quoi !!!
  • Améliorations de la sauvegarde du garage : elles devraient sensiblement améliorer le temps de sauvegarde pour les joueurs qui ont un garage/inventaire bien fourni. Bah passé 200 Mechs, tu ne comptes plus de toute façon : aussi bien les Mechs que les heures perdues à attendre le saving ...
  • Refonte de Viridian Bog : à voir ce que ça donne.
  • Ajustement de la luminosité sur les textures des Mechs : mouais ... passé 600 mètres, les Mechs apparaissent de toute façon en noir donc bon ...
  • Ajustement du Long Tom : zone d'effet réduite (300m -> 200m), dégats réduits (150 dégâts / composant -> 120 dégâts / composant)
Repoussé en aout:
  • Dropdecks multiples pour le CW
  • Inverse Kinematics le retour !
Repoussé en septembre :
  • Refonte du mode Assault
La roadmap pour aout devrait suivre dans les prochains jours.

PS : à noter qu'en parallèle du challenge de ce weekend, tous les Mediums sont à -35%. Si vous ne les avez pas encore, c'est moment d'acheter le Hunchback-IIC, le Stormcrow et le Griffin => http://metamechs.com...m-mech-madness/

Edited by SgtKinCaiD, 15 July 2016 - 01:16 AM.


#2 Makhina

    Member

  • PipPip
  • The Partisan
  • The Partisan
  • 44 posts

Posted 15 July 2016 - 11:51 AM

Merci pour ces infos Sgt ^^

#3 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 16 July 2016 - 07:48 AM

Patch note.

#4 Centuritron

    Member

  • PipPip
  • Shredder
  • Shredder
  • 35 posts

Posted 17 July 2016 - 10:39 AM

View Postepikt, on 16 July 2016 - 07:48 AM, said:



*lis la page des nouveaux quirks*:facepalm...

Le lolcust qui porte de mieux en mieux son nom...
Le Marauder et le Warhammer encore nerfés sans raison alors que c'était presque les seuls à tenir face au Timberwolf...
Le fameux nerf du Kodiak qui ne changera rien n'en déplaise aux haters...

Heureusement le nouveau Bog est la pour me consoler...

#5 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 18 July 2016 - 07:18 AM

View PostCenturitron, on 17 July 2016 - 10:39 AM, said:

Le lolcust qui porte de mieux en mieux son nom...

Comme d'hab : Paul a dû se faire troller par un locust et donc il l'a nerfé n'importe comment.
Comme la fois où il s'est fait trollé par des LRM, et ils les a nerfé n'importe comment : il a diminué les dégâts, etc. alors que le vrai problème des LRM est et a toujours été l'impulse c.à.d la force d'impact du projectile => pour exemple, un AC20 a 0.13 d'impulse, un AC10 0.06, une MG 0.001, un SRM 0.11 et le LRM 0.30. Un LRM fait donc plus trembler le cockpit d'un MECH qu'un AC20 ...
Comme la fois où il s'est fait troller par des Dragons à l’époque des collisions => retrait des collisions.
Ce type est un désastre pour le jeu.

#6 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 18 July 2016 - 11:28 AM

Et c'est quoi son ID a ce fameux paul ? Posted Image

#7 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 18 July 2016 - 02:06 PM

Faut arréter un peu de se plaindre à chaque supposé nerf. Le Locust a reçu un mega buff quand sa taille a été réduite de moitié, c'est normal de voir ses quirks réduites. Il sera toujours viable, probablemement même meilleur qu'il ne l'était avant le rescale.

@Grioresh : Paul Inouye, lead designer de PGI, un incompétent notoire.

#8 Kalmoa

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Little Helper
  • Little Helper
  • 164 posts
  • LocationLoire-Atlantique

Posted 18 July 2016 - 03:15 PM

J'ai beau joué le locust, ce réajustement ne me dérange pas plus que ça. Avoir un 20 tonnes qui vous pète la partie à cause d'un gros quirk de duration bien dégueulasse n'était pas ce qui se faisait de plus sympa.
Et de tout façon: Le locust est PUISSANT!!!

#9 Beroll

    Member

  • PipPipPip
  • The Flame
  • The Flame
  • 87 posts

Posted 19 July 2016 - 12:34 AM

Clairement le nerf locust ne me choque pas, pas plus que celui de la cata ou du nova, le centurion je suis un peu plus... wtf ??? Mais bon je ne le joue pas et n' en croise pour ainsi dire jamais donc avis biaisé.

#10 Kalmoa

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Little Helper
  • Little Helper
  • 164 posts
  • LocationLoire-Atlantique

Posted 19 July 2016 - 02:50 AM

P... j'avais pas vu pour le centurion Posted Image
Ben alors là, c'est n'importe!

#11 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 19 July 2016 - 03:31 AM

View Postepikt, on 18 July 2016 - 02:06 PM, said:

Faut arréter un peu de se plaindre à chaque supposé nerf. Le Locust a reçu un mega buff quand sa taille a été réduite de moitié, c'est normal de voir ses quirks réduites. Il sera toujours viable, probablemement même meilleur qu'il ne l'était avant le rescale.

Je suis d'accord avec toi mais cependant on ne nerf pas de 50% quelque chose comme ça : ça veut dire clairement que c'était n'importe quoi à la base. Tu ajustes par palier jusqu'à trouver quelque chose de correcte.

#12 Beroll

    Member

  • PipPipPip
  • The Flame
  • The Flame
  • 87 posts

Posted 19 July 2016 - 04:31 AM

En général c'est aussi ma position, mais avant le locust était bien, dans l' ensemble les mechs ont grossis, le locust fait quoi... 40% de ce qu'il faisait avant ? Perso ça me parait pas déconnant. Alors oui maintenant un locust qui s' arrêtera sera en danger (et encore, s'il est à couvert avec une bonne vision de jeu ça passera tranquillou), oui si passe un coin sans avoir check se sera possiblement sanction instantané, mais vu les avantages du chassis, ça me parait VRAIMENT pas déconnant.

A moins que je me plante, mais aujourd'hui le locust c' est grosso modo autant de hitpoint que le chetaah et la jenner.... sérieusement ça choque personne ?

Edited by Beroll, 19 July 2016 - 04:33 AM.


#13 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 19 July 2016 - 07:01 AM

View PostBeroll, on 19 July 2016 - 04:31 AM, said:

A moins que je me plante, mais aujourd'hui le locust c' est grosso modo autant de hitpoint que le chetaah et la jenner.... sérieusement ça choque personne ?

Pas tout à fait et ça dépend des variantes.
Tous les Locusts avaient des bonus de structure dans les jambes (+16, soit +200%) et les bras (+6, soit +100%), mais seuls les 1V et 3V avait un bonus sur les torses (+12 sur le CT et +10 sur les sides, soit +100%). Ce qui faisait 48 dans le CT (24+12+12 pour les 1V et 3V)(36 pour les autres) contre 66 (44+22) sur les Jenners (77 pour L'oxide) et 60 (40+20) pour les Cheetahs ; 40 (16+8+16) dans les jambes contre 48 (32+16) et 42 (28+14).
Cela passe à 42 dans le CT des variantes quirkées (-6) et 32 dans les jambes (-8).

edit, car je suis un malade: voici un petit graphique avec des couleurs moches qui représente le total de points (armure+structure) dont bénéficie le Locust. En bleu, le niveau de base pour un mech de 20t, en orange les bonus post patch, en jaune prépatch, en vert **** le niveau d'un 30t (cheetah) et en rouge d'un 35t (Jenner).

Posted Image

En gros, le nerf de structure c'est le jaune (les jambes prennent cher).


PS : faut pas oublier non plus que les valeurs les plus modifiées sont les durées de rayon sur les 1V et 1E, qui de respectivement -50% et -25% passent à 0. Quoique ça ne soit pas la mort, ce sont les deux variantes les plus populaires, et qui resteront plus quirkés que les autres malgré ce nerf.

Edited by epikt, 19 July 2016 - 07:26 AM.


#14 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 19 July 2016 - 07:20 AM

pas besoin de faire de calcul prise de téte Epikt :
le locust peut s'OS sur une alpha de light, pas le jenner ou le cheetah
Et j'insiste sur le fait qu'il n'a même pas besoin d'attendre qu'il s’arrête pour le faire souffrir voir même le déglinguer
moi ce qui me choque c'est que le locust est clairement pas le meilleur ou le pire mech, il y'a un sacré paquet de mech qui mériteraient d'urgence des retouches avant même de songer a trifouiller de manière totalement aléatoire ce dernier

mwo a, potentiellement, un des champs de bataille les plus riche qu'il m'ai été donné de voir, plus de 60 mech (il me semble) pourtant en permanence on se retrouve avec les 20 même, le locust en fait parti, cherchez l'erreur ...

#15 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 19 July 2016 - 08:31 AM

View PostGrioresh, on 19 July 2016 - 07:20 AM, said:

trifouiller de manière totalement aléatoire ce dernier

C'est pas aléatoire.
La taille de ce mech a été drastiquement réduite par le rescale, cette passe de quirks est sensée compenser celà.

#16 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 19 July 2016 - 03:09 PM

je vois ce que tu veux dire, mais faut allez au delà de l'aspect équilibrage et équité vis a vis des autres joueurs
prendre un des mechs les plus fragile et le rendre encore plus fragile risque de n'avoir qu'un seul et unique effet : il sera moins jouer, voir plus du tout.
le staff s'est uniquement concentré sur les raisons qui ont motivé ce nerf en faisant abstraction des conséquences.

Edited by Grioresh, 19 July 2016 - 03:10 PM.


#17 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 20 July 2016 - 01:12 AM

Ceux qui se sont essayé au Locust parce qu'il était craqué vont peut-être partir, en effet. Mais le mech a une solide base de fans qui ne le lacheront pas pour si peu.

De ce que j'ai testé (avec le 1E), ça ne change pas grand chose, bien moins que le changement de taille qui nous a rendu bien plus difficiles à ttoucher.

#18 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 20 July 2016 - 01:24 AM

A mon gout le locust est un peu comme l'urbanmech. Qu'il soit efficace ou non, il y aura toujours quelques accros qui les utiliserons.Après comme l'a préciser epikt la base de joueurs accros au locust est importante. De plus il était illogique que ce mecà qui est un 20 tonnes soit plus solide que des 25 voir même certains 30 tonnes. Attendons un peu le résultat (perso pas encore ressayer).

Edited by Uan Harox, 20 July 2016 - 01:25 AM.


#19 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 20 July 2016 - 01:49 AM

Simple, si le joueur veut rester "meta" ou je ne sais quoi du genre, il ira voir ailleurs parce que le locust ne sera plus assez efficace à ses yeux mais si le joueur aime le chassis, son style ou son gameplay, il continuera à le jouer.

#20 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 20 July 2016 - 02:10 AM

Vous avez tous les deux tord.
Je ne suis pas en train de parler de ceux qui se baladent en Urbie AC/20 pour le fun, ou qui auraient une utilisation similaire du Locust. Le locust n'est pas un mech rigolo pour les fanboys qui le trouvent mignon, c'est un mech puissant et fiable, en particulier si on rapporte sa performance à son tonnage. C'est par exemple mon deuxième K/D parmi les mechs avec lesquels j'ai joué un nombre significatif de matches, derrière l'Oxide (et un top5 même en incluant les abhération causés par le failbe nombre de matches joués). Le Locust, en tout cas le 1E avec 5 MLas et le 1V avec un LPLas, est "meta" (Il est juste trop fragile par rapport aux 35t pour être utilisé en comp avec des decks triés par classe, mais ça serait une autre affaire si on triait par tonnage). C'est par exemple un des meilleurs pokeurs de la catégorie light, grace à sa petite taille et à ses hardpoints bien situés (même si pour le 1V avec LPLas, le RVN-4X risque de repasser devant après le nerf de durée).





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users