Jump to content

Périphérique supplémentaire


28 replies to this topic

#1 Blakes7

    Member

  • PipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 53 posts
  • LocationBattlemaster cockpit

Posted 12 June 2012 - 11:56 AM

Qui va acheté une manette de style aviation ou périphérique de détection de mouvement pour augmenté l'intensité du jeu.

Pour ma part, pas sur encore une souris reste ce qui il y a de plus rapide en combat selon moi.

#2 Zack Delphirian

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • 387 posts

Posted 12 June 2012 - 08:28 PM

Je pense acheter un nouveau joystick puisque je n'arrive plus à retrouver le mien. C'était un sidewinder de Microsoft, le truc la plus basique qui soit mais qui m'a jamais déçu !

Par contre je pense pas m'en servir de manière "normale", je sais pas encore si ça va être possible dans le jeu, mais j'aimerai l'utiliser comme dans "Heavy Gear 2", un jeu de robot juste génial !

Le joystick est dans la main gauche (pour un droitier) et sert à diriger les jambes : poussée avant / arrière, pivoter. Ne servent que les boutons accessibles directement à la main (ceux sur le manche) et ils servent surtout à des tâches techniques genre radar, saut...Rien en terme d'armement.

Le clavier au milieu sert de grosse base de touches pour tout les trucs .

La souris dans la mains droite : J'ai que deux boutons en plus sur la mienne donc en gros ça fera les 4 groupements d'arme de mon mech. La molette servira peut être de zoom, de sélection d'arme, ou de sélection de cible selon le gameplay du jeu (d'habitude c'est ciblage).


Voila comment j'aimerai jouer, car en effet la souris est plus précise pour jouer...Après, si cette config est pas possible, je me paierai peut être un joystick intégrale avec poignée des gaz et je m'habituerai à la visée au joystick, je sais pas encore :)

#3 chaman

    Rookie

  • 8 posts
  • LocationFrance

Posted 14 June 2012 - 01:48 AM

Plop salut

je pense plutot a opté pour celui la :) il a l air de dechiré

http://www.razerzone.com/artemis


a vous de voir

Chaman

#4 Zack Delphirian

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • 387 posts

Posted 14 June 2012 - 02:05 AM

C'est juste un concept pour l'instant, et surtout, on en connaît pas le prix...qui risque d'être assez élevé ;)

#5 Kyoshim

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Elite Founder
  • Elite Founder
  • 202 posts
  • LocationFrance

Posted 15 June 2012 - 01:18 PM

View Postchaman, on 14 June 2012 - 01:48 AM, said:

Plop salut

je pense plutot a opté pour celui la :D il a l air de dechiré

http://www.razerzone.com/artemis


a vous de voir

Chaman


Ouai je te dis pas le prix, c'est sur qu'il a l'air de tout déchirer mais ça sent bien le 300 voir 400 euros le machin, juste pour un jeu ça fait ultra cher...

#6 Doum

    Member

  • Pip
  • 17 posts

Posted 15 June 2012 - 07:19 PM

Wouais ca à l'air de déchirer. Mais je vais commencer avec mon joystick et le keyboard. Si j'adore le jeu alors la oui. Peut-être vais-je m'équiper avec ce nouveau gugus. :P

Sign:

Doum
"Aim right all the time or else......."

#7 IB3IRSIERIKR

    Member

  • Pip
  • 17 posts
  • LocationLITTLE ISLAND

Posted 22 June 2012 - 05:45 AM

Pour moi ce sera HOTAS COUGAR :)

#8 lblacksnakel

    Rookie

  • 4 posts
  • Facebook: Link
  • LocationQuébec/Shawinigan

Posted 23 June 2012 - 08:33 AM

je peut vous aidér a vous convaintres ,apropos pour joué avec une manettes , vous savé que vous pouvez joué avec une manette Xbox 360
avec une Prise USB ? , achetér vous une manette Xbox 360 avec Fil qui va avoirs la prise USB , comparé des manette "Cheap" de qualitér et que il faut que les configuré , la manette xbox est facile a comprendre . vu certain entre vous , vous avez jouér a la console "XBOX"

#9 Kyoshim

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Elite Founder
  • Elite Founder
  • 202 posts
  • LocationFrance

Posted 23 June 2012 - 08:49 AM

Une manettes pour un jeu qui sera beaucoup plus axé FPS ?

Et ba bonne chance...

Il n'y a rien de mieux qu'une souris et un clavier pour MWO.

Enfin si, le Artemis ;).

#10 lblacksnakel

    Rookie

  • 4 posts
  • Facebook: Link
  • LocationQuébec/Shawinigan

Posted 23 June 2012 - 09:33 AM

je sais , sétait mon opinions pour les autre qui voulait , joué avec une manette ou Joystick ou la future Razer ..

, des personne qui jouais a leurs PC et comence joué a les console y voudront joué avec leur Claviér + Souris ,comme moi d'ailleurs

et la avec MWO , y veulle avoir une extension de Jouabilité

#11 Dalorante Corbanis

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Elite Founder
  • Elite Founder
  • 122 posts
  • LocationCaboteur Elistar Maison Davion

Posted 04 August 2012 - 10:50 PM

RAZER déja que les souris sont a 150e je n'imagine meme pas le prix de celui-ci, ou la ça doit friser la moitié de mon salaire au moin.

#12 WarLicH

    Member

  • Pip
  • 16 posts
  • LocationSouth of France

Posted 08 September 2012 - 03:45 AM

J'avoue etre mitigé dans le choix Joystick/ Souris... Clavier + souris reste quand meme TRES précis ... quant a l'artemis "Wait & see the overprice "

:D

#13 Dethdealer

    Member

  • PipPipPip
  • 65 posts
  • Facebook: Link
  • LocationCanada, Quebec, Chateauguay

Posted 11 September 2012 - 04:27 PM

J'ai achete un thrustmaster... mais je me fais pas d'illusions quand a la perte de precision vis a vis la souris... c'est plus pour mon plaisir personnel d'avoir vraiment la simulation... c'est sur que le concept de razer va surement couter quelques centaines de dollars... quand a savoir si c'est eleve ou non je dirais que ca depends du nombre d'heures investies dans le jeu ;)

#14 Hakkukakt

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • 264 posts
  • LocationSuisse / Lausanne

Posted 04 October 2012 - 12:33 AM

yop

perso, j'ai fait des tests, actuellement en mode bêta il est clair que le couple clavier/souris et plus précis/rapide ...

mais bon je suis une forte tête et pour moi un mech se pilote avec un joystick ... non mais :lol:

d'ailleur ce serait le 1er jeux pour lequel j'ai vraiment envie de périphériques spécifiques ...

là je suis en train de voir pour acquérir ceci :

Posted Image

pour le fun j'y mettrais bien ceci too même si ce n'est pas obligatoire

Posted Image

et à la rigueur j'aimerais bien y rajouter ceci aussi

Posted Image

et là t'as l'immersion totale :)


enfin on verra déjà quand le jeux sera réellement sorti


sans compter que je traine ce truc depuis pas mal de temps (la version 1024x728)

Posted Image

ça pourrait le faire bien ^^

Edited by Hakkukakt, 04 October 2012 - 12:42 AM.


#15 Kazooal

    Member

  • PipPipPip
  • 61 posts
  • LocationNeuchatel, Switzerland

Posted 10 October 2012 - 07:25 AM

View PostHakkukakt, on 04 October 2012 - 12:33 AM, said:


mais bon je suis une forte tête et pour moi un mech se pilote avec un joystick ... non mais

C'est grave vrai !! Mais bon, tu finiras toujours en queue de tableau des kills... Je dois avouer que j'hésite terriblement aussi. L'immersion est tellement plus fun avec le retour de force... Tu te prends une volée de LRM et ton joystick te saute hors des mains sous le choc..:)

#16 Hakkukakt

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • 264 posts
  • LocationSuisse / Lausanne

Posted 10 October 2012 - 09:23 AM

^^ heu bon je vais pas prendre le retour de force .. djà assez de peine à viser sans ;)

bon voilà j'ai la totale de ce que j'ai montré dans mon post précédent ... :wub:

ya pas à dire ça change l'immersion déjà.

et pis ce n'est pas grave de ne pas se retrouver dans le top 5 ^^ , pour l'instant c'est encore en Bêta et donc la bonne occasion de s'entraîner ...

bon pour les lunettes sony, ça le fait pas ... trop petit l'affichage ... t'as de la peine à voir l'ennemi ^^

pour le reste ça fait bientôt 3 jours que je suis sur les réglages .... ouf je crois que j'y suis yesss (ça fait tout con de se retrouver à tourner en rond et rien pouvoir faire pour cause de mauvais mappage :rolleyes: ) ... pour le track IR ya plus qu'à attendre que ce soit implanté dans le jeux ... miam

Edited by Hakkukakt, 10 October 2012 - 09:26 AM.


#17 Kazooal

    Member

  • PipPipPip
  • 61 posts
  • LocationNeuchatel, Switzerland

Posted 10 October 2012 - 10:25 PM

T'as acheté le Warthog ? Wow... Raconte, tu arrives quand meme à des tirs précis ?

#18 Hakkukakt

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • 264 posts
  • LocationSuisse / Lausanne

Posted 11 October 2012 - 01:16 AM

salut ...

oui j'ai cédé ... je sais je suis faible :lol: ... mais bon je l'ai eu à un bon prix de qqun qui voulait se débarrasser du sien :P

oui t'arrive à être précis, bon pas aussi rapide qu'avec une souris mais quand même, une fois que t'as appris à doser tes mouvements et bien calibrer le truc ... tu deviens pas mauvais

bon déjà grace à ce script qui permet de mapper direct les bonnes touches/axes sur le warthog (sans passer par le menu config de MWO), trouvable ici :

http://mwomercs.com/...__fromsearch__1

je dis pas que tu vas faire un kill du 1er coup, mais après pas mal d'entrainement, de réglage de sensibilité des trim qui convienne à ta manière/sensibilité, de prise d'automatisme qui sont à l'inverse de ta souris/kb ;) , quand tu arrives enfin à maitriser le truc, ça devient le pied :wub:

avec le pedalier c'est encore mieux car tu libères ta main gauche de la concentration de diriger ton mecha et donc en laisser plus à ta main droite qui AIM

en plus l'avantage du joystick du warthog est qu'il à 2 chapeaux directionnels => ce qui donne en tout 3 possibilité de viser :

1. manche => visée rapide et approximative/instinctive de la cible qui se présente intempestivement devant toi ^^
2. 1er chapeau => visée semi-précise pour réaligner ta cible avec une vitesse moi grande que le manche
3. 2ème chapeau => visée milimétrique pour toucher une cible lointaine/immobile en mode zoom

le manche à de plus 3 types de mouvement programmé par le script :

1. rapport de mouvement de 1:1, tu bouges et ça bouge la même chose dans le jeux
2. autocentrage, tu bouges le manche, tu relâche tout et celà remet auto ton mecha doit et d'applomb
3. exponentiel, tu bouges un un ptit coup, la vitesse de déplacement du viseur est lente ... tu pousses à fond, ton viseur fou le camp si vite que t'as pas le temps de le suivre des yeux ^^

malheureusement pour l'instant tourner à droite ou à gauche mm avec le pédalier reste tjrs en vitesse constante, mais le jour où sa passe en proportionnel/analogique ... ça donnera encore plus de possibilité pour la visée

après j'ai un peu modifié le script à mon goût pour certain réglage, mais il marche finger on the noze sans rien toucher (mais j'avais qq problème d'inversion des chapeaux donc pas terrible en plein combat quand d'instinct tu pousses à droite et que ton truc se taille à gauche^^)

pis bon en plus il est méga lourd le truc... donc à part quand t'arraches comme un malade parceque t'arrive pas à suivre le Jenner qui te tourne autour, ben ça bouge pas :D

pis bon cette bonne sensation de solide métal quand tu le prends en main ... :ph34r:

bon now, me reste plus qu'à tuner un fauteuil de bureau pour pouvoir les poser au bon endroit (càd à droite et à gauche dudit fauteuil et plus ou moin à la hauteur des accoudoirs)

heu genre comme ça plus ou moin :

Posted Image

Edited by Hakkukakt, 11 October 2012 - 01:26 AM.


#19 N3mesis98

    Member

  • PipPipPip
  • 64 posts

Posted 11 October 2012 - 08:58 AM

Super realiste, quand tu tire trop il y a meme la multiprise qui surchauffe ^^

#20 Hakkukakt

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • 264 posts
  • LocationSuisse / Lausanne

Posted 11 October 2012 - 09:23 AM

mdr ... ouais mais non c'était juste pour l'idée ....

là je viens juste de finir de faire mon poste de pilotage ... truc tout simple hein ... m'a couté pas grand chose ...

1 vieux fauteuil de bureau trouvé au troc dont j'ai démonté l'assise
2 haut-parleur HI-fi trouvé au mm troc qui me servent en mm temps de support pour le Hotas (et le son va bien en plus^^)
2 planches de bois récupérée chez une copine

tu montes le tout ensemble avec force vis, et voilà, un cockpit bon marché qui le fait bien

je mettrais une photos quand j'aurais le temps

;)

Edited by Hakkukakt, 11 October 2012 - 09:26 AM.






2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users