Jump to content

Hdd Rayer Ou Ssd Qui Déconne ?


6 replies to this topic

#1 AirOne13

    Member

  • PipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 27 posts

Posted 27 May 2015 - 08:07 AM

bonjours je pense que mon disque dur 500 Go est rayer car mon PC freeze parfois ( souvent maintenant ) quand je joue a un jeux vidéo ou écoute de la musique
mais étant donner que mon IOS est installer sur le SSD et que parfoit l'ordinateur freeze quand je suis sur le bureau et écoute de la musique a partir d'un disque externe( MP4) je me demande si c n'est pas le SSD qui déconne aussi ?
comment savoir quel disque est défectueux ? même si je pense sincèrement que le problème viens du disque dur " normal" ( HDD ? ) ( car mon père a fais malencontreusement vibrer le sol [ il a taper du pied en faisant le con a coter de la tour .....] pendant que le PC était en utilisation ce qui a fait sauter la branche de lecture et surement rayer le disque)

Edited by AirOne13, 27 May 2015 - 08:09 AM.


#2 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 27 May 2015 - 08:55 AM

Bonjour,

je pense que ton père a le pied très lourd si il arrive à faire sauter une tête d'écriture de disque dur ;).

Passe d'abord des logiciels comme ccleaner ou malwarebyte pour faire un peu de ménage sur ton disque et voir si ça n'aide pas.
Après ton pc a peut être un problème de chaleur? installe peut etre speedfan pour avoir des infos la dessus.

Sinon tu peux aussi défragmenter tes disques, il te dira si il y a des secteurs défectueux. :)

#3 AirOne13

    Member

  • PipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 27 posts

Posted 27 May 2015 - 12:18 PM

c'est pas qu'il a le pied lourd mais le sol de ma chambre est une sorte de .. dalle je sais pas trop comment ils ont foutus ça et en gros ... ça vibre quand au moindre choque / claquage de portes ( merci la chtite sœur) après c'est pas d’énormes vibrations non plus et la tour est surélevée c'est pour cela que je me demande si c'est pas le SSD , pourtant les SSD ne sont pas sensibles aux vibrations ( 1 de leur avantages)

et quand il a donner le coup mon pc ma fais un bruit de dubstep + écran noir plus disque dur qui faisait plus de bruit qu'un aspirateur Daison ... ( il a taper du pied juste a coter du bureau derrière la parois ou est poser la tour donc ce coup-ci belle vibration ..)

Défragmenter un SSD "JAMAIS" ça le tuerais, de plus la plupart des SSD ont un système de défragmentation conçu spécialement pour et intégré ( mais est que c'est automatique ... j'en sais rien) mais il faut surtout pas utiliser d'outil de défrag normal pour un SSD

je tenterais le coup avec le HDD ( il en a besoin de toute façon)

j'ai passer un coup de malwarebit récemment j'ai ouvert un mail foireux ( méfiez vous cela utilise un nom de vos contacts mais si on regarde bien l'adresse est différente) 1 malware trouvé et supprimer

pour la chaleur 5 ventilo sur 6 ( j'ai débrancher le dernier : roulement en laiton de merde faisait trop de bruit)

température entre 40 et 70° quand il bosse donc ça vas je pense ( et une surchauffe enclenche une sécurité qui éteint le PC il me semble non ? )

non la ça fais comme ... un tourne disque qui bloque ( le son reste bloquer sur une "note" et la répète très vite)

la souris saccade ou le PC se freeze

cela ressemble a mon ancien disque dur qui rendait l’âme ( 5 ou 6 ans de services et beaucoup de suppression /réinstallation de fichiers) celui la n'a que 2 ans ça me fais un peut ***** :/

Edited by AirOne13, 27 May 2015 - 12:29 PM.


#4 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 28 May 2015 - 11:24 AM

Tu peux toujours tenter de faire un foramattage complet (si tu en as le courage).

J'ai eu le même soucis recemment, je suis sur portable et j'avais des soucis d'accès disque, sûrement du à des chocs de tram/bus. Les symptômes étaient les mêmes : Ralentissement, Freeze, le son qui fait du dubstep....

Ajoutant à ça mon windows Asus qui était une vraie merde avec tout les services à la con qui bouffent à mort, j'ai choisi de faire un formattage complet et de réinstaller un windows natif.

En théorie, en formattant et supprimant les partitions, il détecte les clusters endommagés de ton HDD et les marque de sorte à ne plus jamais y acceder (en lecture ou en écriture).

Celà fait 2 mois que j'ai formatté et plus aucun soucis de freeze, j'ai même gagné en perfs avec le windows natif.

Tiens nous au jus !

#5 AirOne13

    Member

  • PipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 27 posts

Posted 28 May 2015 - 11:35 AM

oui je ferais ça a la fin de ma période de stage ( en espérant qu'il tienne jusque la) quand j'aurais tout le temps de m'en occuper, si un formatage me permet de sauver un disque de 500 GO d'a peine 2 ans ça serais pas mal ( quitte a perdre 4 ou 5 Go )

( la ou je vais pleurer c'est a la réinstallation de ma librairie steam et tout les free to play dont mechwarrior ..... ou encore le module dogfight de star citizen ..... haha ça vas être la grande joie)


PS: c'est quand même hallucinant que j'obtienne plus d'aide sur un forum de jeux vidéo que sur le site " comment ça marche " .......


PPS: la communauté mechwarrior est géniale ^^

Edited by AirOne13, 28 May 2015 - 11:42 AM.


#6 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 28 May 2015 - 12:01 PM

View PostAirOne13, on 28 May 2015 - 11:35 AM, said:

( la ou je vais pleurer c'est a la réinstallation de ma librairie steam et tout les free to play dont mechwarrior ..... ou encore le module dogfight de star citizen ..... haha ça vas être la grande joie)


J'ai toujours pas eu le courage de tout réinstaller, ma librairie steam me fait trop peur xD. MWO fut le premier à revenir ;)

Tu ne prerdra pas de Go, quelques Ko au max ^^

#7 AirOne13

    Member

  • PipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 27 posts

Posted 28 May 2015 - 01:24 PM

View Postkillectry, on 28 May 2015 - 12:01 PM, said:


Tu ne prerdra pas de Go, quelques Ko au max ^^



ça dépendra des dégâts ;) mais si c'est que quelques Ko au max comme tu dis c'est tend mieux ^^





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users