Jump to content

Petit Panorama Des Mechs D'essai


1 reply to this topic

#1 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 15 December 2015 - 08:19 AM

Les mechs d'essai (« trial mechs ») sont des mechs disponibles gratuitement pour tous les joueurs. Il ne peuvent être modifiés et ne permettent donc pas d'explorer toute la profondeur du jeu, mais ils sont très précieux, tout d'abord pour les débutants qui n'ont pas encore assez de cbills pour acheter leur premier mechs, mais aussi pour quiconque souhaite se faire une idée du feeling d'un mech sans avoir à l'acheter.

Un avertissement toutefois, à destination des débutants : ne prenez pas ce post, ou tout avis d'un quelconque vétéran, comme la parole divine délivrée par l'ange Gabriel dans une grotte ou je ne sais quoi. Le but de ce post est de fournir un panorama, quelques réflexions, et espérons-le pouvoir attirer l'attention de certains sur un mech auquel ils n'auraient peut-être pas fait attention. Mais idéalement vous devriez les tester tous, découvrir les différents styles de jeu qu'ils permettent et trouver le(s) style(s) qui vous correspond(ent).

Rmq: il y a deux types de mechs d'essai. Ceux (rares) qui correspondent à une configuration stock et ceux (plus nombreux) qui ont été conçus par la communauté, qui sont appelés « champion ». Parce qu'ils sont directement conçus pour le jeu (et non issus du lore et/ou du jeu de plateau) les champions sont en général mieux faits que les stocks.

Ces précautions prises, plongeons au cœur du sujet.


Mechs légers

Arctic Cheetah-prime (champion)
Excellent mech. Rapide, avec plein de jump-jets et un ECM pour être plus discret. Moins puissant que certains builds qu'on peut faire sur le même chassis, mais utiliser des small lasers standards plutôt que des pulses le rend beaucoup moins chaud, et ainsi beaucoup plus facile à piloter par un débutant.

Commando-1D (champion)
Un moteur standard sur un mech léger peut perturber vos adversaires, mais je ne pense pas que ça vaille le coup de perdre en vitesse et en puissance de feu pour ce bonus de survivabilité. Le Commando reste plutôt fun à piloter.

Locust-1E (champion)
Excellent mech, et en quelque sorte l'expérience light ultime. Attention, vous êtes super fragile et les erreurs se payent très cher.

Mist Lynx prime (champion)
Aussi bon qu'un Mist Lynx peut être, c'est à dire pas terrible. Rempli en théorie le même rôle que le Cheetah, mais sa lenteur et sa hitbox pourrie rendent la tâche vraiment difficile.


Mechs moyens

Shadowcat prime (champion)
Très bon mech, même si un peu fragile. Les clan large pulse lasers vous donne une bonne puissance de feu jusqu'à moyenne/longue portée et la combinaison ECM, jump-jet et MASC vous permettent des techniques bien sournoises.
Un mech particulièrement intéressant pour vous familiariser avec l'utilisation du MASC.

Stormcrow-prime (champion)
Excellent. Extrêmement rapide, avec une grosse alpha-strike et des dégâts bien concentrés. Attention à la chauffe.

Trebuchet-7M (champion)
Très brutal tant que vous avez des munitions, mais malheureusement vos réserves sont limitées. Ne tirez que quand vous êtes sur de votre coup, rivilégiez le tir direct où vous pourrez maintenir vous-même le lock et utiliser votre TAG.

Vindicator-1AA (champion)
Super fun à piloter, vous allez abuser de vos jets pour toucher vos cible depuis des angles pas croyables. Malheureusement le Vindicator a une grosse hitbox qui le rend extrémement vulnérable à la risposte de vos ennemis, et la position basse des hardpoints ne fait qu'agraver le problème. Si vous appréciez ce genre de gameplay je vous conseille d'acheter un BlackJack-3.


Mech lourds

Ebon-Jaguar prime (champion)
Très bon sniper, même si synchroniser les LPLas avec le gauss peut être délicat pour un débutant. Vos armes sont très hautes, vous pouvez toucher tout ce que vous voyez. Attention quand même, parfois vous avez l'impression d'être à couvert et vos épaules dépassent...

Jagermech-A (champion)
Excellent, et probablement plus simple à utiliser que le Ebon Jaguar, puisque vous n'avez à vous concentre que sur le gauss. Attention, c'est fragile.

Orion-K (champion)
Un bon brawler. Quand vous chauffez, arrétez d'utiliser vos lasers pour ne tirer que les missiles et l'autocanon. Utilisez vos bras comme boucliers pour encaisser les dégâts pendant que vos armes se rechargent.

Timberwolf-C (champion)
Excellent. Rapide, avec des jumpjets et un armement puissant et cohérent. Et pas si chaud que ça.


Mechs d'assaut

Awesome-9M (champion)
D'une manière générale, quand vous avez trois large pulses et des mediums sur un mech (IS) c'est bon signe. Celui là ne fait pas exception, même si la hitbox de l'Awesome n'est pas à votre avantage. Surtout ne tirez pas en chain-fire, toujours en alpha-strike. Si vous chauffez n'utilisez que vos LPLas, ils sont plus efficaces que les mediums.

Battlemaster-2C (champion)
Très similaire à l'Awesome, un peu meilleur peut-être.

Direwolf-W (champion)
Très puissant. Reste le gauss pas très facile à utiliser, et le Direwolf en général aussi agile qu'une brique.
(mais je suis mal placé pour en parler, la dernière fois que j'en ai piloté un j'ai fait 13 points de dégât)

Warhawk-C (champion)
A essayer si vous aimer l'armement du Direwolf mais le trouvez trop lent.


Voilà voilà.
N'hésitez surtout pas à poster votre avis, je suis vraiment intéressé par les impressions des nouveaux joueurs sur ces mechs d'essai.


Mechs d'essai retirés le 15 mars 2016 :
Spoiler

Edited by epikt, 20 March 2016 - 01:14 AM.


#2 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 20 March 2016 - 01:18 AM

J'ai modifié le post pour intégrer les nouveau mechs d'essai (3 sur 4 ont été remplacés). D'une manière générale les nouveaux mechs sont pas trop mal, ils ont notamment viré toutes les configs stocks, mais je trouve qu'il y a trop de doublons (Battlemaster/Awesome, Direwolf/Warhawk, Ebon-J/Jager) et qu'on y a perdu en diversité par rapport à l'ancienne sélection.





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users