Jump to content

A Propos Du Modèle Économique De Mwo (Et Petit Guide D'achat)

par ici la caillasse

6 replies to this topic

#1 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 19 December 2015 - 04:06 AM

Ah ! Le modèle économique ! Toujours un sujet délicat pour les jeux free-tot-play.
Je rassure immédiatement ceux qui peuvent avoir cette crainte : MWO n'est pas pay-to-win.

Je vais faire bref, le but est surtout de donner aux nouveaux arrivant un aperçu de la manière dont PGI (le développeur et éditeur de MWO) se fait de l'argent, et de faire un peu le tri entre les différentes offres.

Grand merci à JeGGoR pour sa relecture attentive Posted Image

Disclaimer : je suis un fervent partisan du « ne dépensez pas de la thune pour un contenu que vous pouvez acheter en cbills ». Si contrairement à moi vous avez plus d'argent que de temps vous pourrez éventuellement ignorer certaines de mes recommandations, et globalement les offres deviennent plus alléchantes.


1/ Les précommandes

Cela fait quelques temps déjà que le modèle économique s'est solidifié autour de programmes de précommande, soit pour un mech en particulier (Urbanmech, Marauder, etc) soit pour une collection de mech (Clan waves, Resistance packs, etc).
Les précommandes de mech sont disponibles en version standard (contenant trois variantes et leurs mechbays) et en version collector (avec en plus un double d'une des variantes avec un camo exclusif et un bonus de c-bill). Certains packs proposent également d'y ajouter une variante « héros » (voir §6).