Jump to content

Hardware


9 replies to this topic

Poll: lequel de ces périphériques serait le plus utile sur MWO? (10 member(s) have cast votes)

lequel de ces périphériques serait le plus utile sur MWO?

  1. Rudder (p édale type avion) (0 votes [0.00%])

    Percentage of vote: 0.00%

  2. Head tracking (Trackir ou autre) (2 votes [20.00%])

    Percentage of vote: 20.00%

  3. Manette de gaz (1 votes [10.00%])

    Percentage of vote: 10.00%

  4. Joystick (1 votes [10.00%])

    Percentage of vote: 10.00%

  5. Tout :D (6 votes [60.00%])

    Percentage of vote: 60.00%

Vote Guests cannot vote

#1 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 10 April 2016 - 07:14 AM

Selon vous, lequel de ces périphériques serait le plus utile sur MWO?

Edited by Lancwen, 10 April 2016 - 07:15 AM.


#2 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 11 April 2016 - 11:50 PM

Franchement il est très difficile de répondre à un tel POL sans avoir tester ces "outils" sur MWO. Mais par contre c'est une discussion très intéressante !

J'ai toujours joué aux vieux mechwarrior au Joystick (Mechwarrior II, Mechwarrior III et Mechwarrior IV). Aujourd'hui sur MWO je ne joue qu'à la souris et au clavier et ça me semble bien plus ergonomique ! Et surtout bien plus précis que le Joystick. Mais certains joueurs sont très fort au joystick apparemment sur MWO. Question d'habitude j'imagine.

Je pense qu'un moyen simple d'améliorer le jeu serait des pédales. Après des pédales de types avions ou juste des boutons au pieds, je ne peux pas dire ce qui serait le mieux. JJ + MASC au pied, ça me parait très cool pour simplifier le jeu et avoir moins de touche au clavier.

Je me suis également penché sur le Nostromo (produit racheté et produit par Razer aujourd'hui), je l'ai testé en magasin mais pas acheté. ça me semble relativement bien adapté à un jeu comme MWO avec une souris.
http://www.razerzone.../razer-nostromo

Pour moi le truc ultime serait donc un pad type Nostromo à la main gauche, souris gaming main droite avec plusieurs boutons et deux pédales au pied.

Je vote pour tous utile, car les autres outils demandent à être testés ! Le Head Tracking, jamais testé mais ça a l'air rigolo. Pour activer le cockpit view, ce serait génial pour voir ce qui se passe derrière avec les châssis qui ont des cockpits ouverts !

#3 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 12 April 2016 - 01:53 AM

Merci pour ta réponse.

J'ai moi aussi joué aux premiers mechwarrior au joystick.

Je joue actuellement avec une combinaison souris - razer Tartarus et j'en suis assez content, j'ai les principales fonctions accessibles sans bouger la main.
Le seul truc qui m'ennuie, c'est la gestion des gaz, c'est tout ou rien, j'aimerai pouvoir doser plus facilement (j'ai bien mis l'accélération sur la molette de la souris mais ce n'est pas très pratique je trouve)

J'ai aussi essayé de lier le freelook au bouton multidirectionnel du Tartarus mais sans succès pour le moment.

Concernant l'utilisation au pied du MASC ou des JJ, de simple bouton feraient surement l'affaire (quelqu'un veut tenter la manette de xbox controlée par les pieds? :D).

Edited by Lancwen, 12 April 2016 - 01:55 AM.


#4 Orteus Zenzala

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 102 posts
  • LocationRouen

Posted 12 April 2016 - 03:08 AM

Salut salut !

Alors pour avoir testé la manette des gaz + Joystick + Palonnier, je peut te dire que c'est à évité si tu veut être "efficace".

Je m'explique, MWO est un jeu rapide et ou on a besoin de précision et c'est la que le Combo HOTAS+palonnier flanche puisqu'il est difficile d’être aussi précis et réactif avec un joystick qu'avec une souris (sauf si tu passe des heures et des heures a rentré des lignes de code trouvable sur ce forum).

Pour ta gestion de gaz Lancwen il existe une option a décocher ! => Settings => Game => Throttle decay

En décochant cette case, tu regle ta vitesse en plus ou moins avec "z" ou "s" et quand tu lache le bouton ton Batllemech reste a la vitesse désigné.

Et pour finir je te dirait que le head tracking est plus intéressant surtout qu'il me semble que maintenant MWO le prend en compte ^^


Voila voila !

Edited by Orteus Zenzala, 12 April 2016 - 03:08 AM.


#5 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 12 April 2016 - 03:38 AM

Pour ceux qui veulent utiliser un joystick, la meilleure combo est apparemment le Joystick pour les mouvements et la souris pour visée.

#6 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 12 April 2016 - 05:39 AM

View PostSgtKinCaiD, on 12 April 2016 - 03:38 AM, said:

Pour ceux qui veulent utiliser un joystick, la meilleure combo est apparemment le Joystick pour les mouvements et la souris pour visée.


Mais comment qu'on fait ?? Le joystick dans la main gauche et la souris dans la main droite ?! Le joystick ça a toujours été à la place de la souris, dans la main droite, chez moi.

View PostLancwen, on 12 April 2016 - 01:53 AM, said:

Concernant l'utilisation au pied du MASC ou des JJ, de simple bouton feraient surement l'affaire (quelqu'un veut tenter la manette de xbox controlée par les pieds? Posted Image).


Posted Image

#7 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 12 April 2016 - 07:47 AM

View PostOrteus Zenzala, on 12 April 2016 - 03:08 AM, said:

Pour ta gestion de gaz Lancwen il existe une option a décocher ! => Settings => Game => Throttle decay

En décochant cette case, tu regle ta vitesse en plus ou moins avec "z" ou "s" et quand tu lache le bouton ton Batllemech reste a la vitesse désigné.


Merci j'avais oublié cette option :D
Il faudra juste que j'ajoute un bouton pour stopper le mech entièrement sans avoir à "jauger" avec Z et S (c'est pour cela que j'utilisais le throttle decay)

#8 Orteus Zenzala

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 102 posts
  • LocationRouen

Posted 12 April 2016 - 09:58 AM

Hum.. tu dit pas que c'est moi qui te l'ai dit hein mais c'est la touche "x" le full stop ... Chut ça sera notre secret ^^


:D

#9 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 12 April 2016 - 10:44 AM

View PostOrteus Zenzala, on 12 April 2016 - 09:58 AM, said:

Hum.. tu dit pas que c'est moi qui te l'ai dit hein mais c'est la touche "x" le full stop ... Chut ça sera notre secret ^^

Posted Image

oui je savais ça, je dois juste la remapper sur mon Tartarus :D **sifflote**

#10 cristalanthea

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • 96 posts
  • Locationfrance

Posted 21 April 2016 - 07:04 AM

mon choix perso serait joystick + palonnier + casque de réalité-virtuel avec un bouton head-tracking est un bon fauteuil





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users