Jump to content

Petit Projet !


6 replies to this topic

#1 EclipseSolar

    Member

  • PipPip
  • The Raider
  • The Raider
  • 48 posts
  • LocationOn the battlefield

Posted 26 April 2016 - 07:01 AM

Yo, c'est encore moi le jeunot ( j'en fais des topics en ce moment, on ne m'arrête plus ! )

Voilà, j'avais un petit projet qui me trotte dans la tête, où j'en avais déjà parlé au sein de mon équipe, mais je viens pour l'exposer içi.

Je comptais faire des chaînes sembables à ngng, ou ce genre de chaînes qui propose du gameplay régulier, en parallèle d'une chaîne twitch.

Un problème qui pourrait arriver m'est venu en tête : J'ai bientôt 16 ans.

La question étant: accepteriez-vous de regarder une chaîne avec des vidéos commentées ( peut-être pas au début, mais j'aimerais bien arriver à ça au long terme ) ainsi qu'une chaîne twitch ( ça aussi, c'est un petit "rêve" que j'aimerais réaliser, le contact en live avec des gens serait cool :P ). Le problème étant qu'avoir 16 ans, c'est généralement être assimilé à un gamin avec une voix aiguë. Alors je ne sais pas si ma voix est très aiguë ( d’ailleurs si y'a des membres de la team qui pouvaient me le dire içi ou en jeu... :P ) mais ce que je peut assurer, c'est des gameplays régulier ( étant au lycée, les cours se terminent mi-juin, j'ai donc énormément de temps libre qui approche ) et un niveau correct je pense ( je monte le tier 2 ).

Voilà, pour résumer pour les gens ayant une flemme de lire, la question est: Faire du gameplay / live commenté en ayant 16 ans, vous dérange t-il à voir ?

Merci pour les futures réponses ( si il y'en a, mais ne me laissez pas tout seul :'( )

Cordialement, EclipseSolar

#2 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 26 April 2016 - 07:22 AM

Bonjour EclipseSolar,

Personnellement cela ne me dérange pas, il existe de très jeunes streamer sur plein de jeu (entre 16 et 19 ans c'est mon très jeunes^^)

Je pense que la ou tu auras le plus de soucis ce sera pour fidéliser les gens. En effet ils vont venir voir par curiosité et ci et ça mais réfléchit bien a comment tu vas tourner ta chaîne, son contenu si tu prevois d'avoir des invités etc... En gros prépare bien ton truc car ça peut être très dur à conserver. Et prépare toi a avoir quand même des trolls, des haters et des gens qui vont se ****** de ta gueule gratos parceque tu en auras à foison.

Après ne connais-tu aucun streamer fr ou internationnal qui pourrait avant de te lancer dans ton projet peut-être te preter 2-3 heures d'antennes que tu sache si tu pourrais tenir le truc et surtout ça t'aiderais a te faire mieux connaitre.

Edited by Uan Harox, 26 April 2016 - 07:22 AM.


#3 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 26 April 2016 - 08:23 AM

Bonjour Eclipse !

Au contraire, n'hésites pas à poster, toute contribution est bonne à prendre ! Posted Image

Ce qui suit ne sera que mon humble opinion, et n'est donc pas à prendre pour argent comptant !

Un tel projet est ambitieux et je ne peux que t'encourager ! Cependant comme Uan Harox l'a dit pour que cela fonctionne il faut d'une part de la préparation, et d'autre part que le public soit au rendez-vous.

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte dans ce but :
- Le jeu : ici c'est MWO et tu l'auras remarqué, niveau communauté Fr c'est plutôt réduit ( mais en augmentation j'ose espérer !). plus généralement MWO est ce qu'on appelle un "jeu de niche" à la communauté réduite, et il faudra s'attendre à ne pas avoir le même nombre de "viewers" qu'un CS ou un Hearthstone.
- Attention, nombre de viewers réduit (on parle en relatif) ne veut absolument pas dire contenu de faible qualité.
- La forme : il faut que ce soit "propre" : tant en terme d'esthétique (intro ? qualité de son, transitions, "Hud") qu'en termes de technique (bande passante, matériel audio et vidéo, cam si tu souhaites en utiliser une)
- Le fond : c'est l'essentiel : le contenu doit être réfléchit et clairement établi (notamment dans le titre du stream en cours) : partie(s) commentée(s), soirée à thème, commentaire de match de compétition (ce serait super si tu te sens de le faire, contacte moi ! )
- La patience et l'attitude : haters / bads comments / trolls... yen aura pour tous les goûts ! Ignore et fais toi plaisir si c'est ton kiff. Il faudra également être à l'aise en live, et c'est pos donné à tout le monde ! Posted Image

Voilà pour les bases, je ne te parle que tu streaming là puisque c'est ce qui semble t'intéresser.

En attendant, avant de te lancer, tu peux faire quelques vidéos (en live ou avec montage et sur youtube) et nous les soumeetre ici comme le font d'autres joueurs. La chaine youtube Mechwarrior Accadémie est également toujours en recherche de vidéastes pour alimenter la banque de vidéos.

J'ai également fait quelques steams ( à l'arrache et minimalistes sur la chaine twitch stratagame), n'hésites donc pas à me contacter si besoin d'infos techniques (logiciels, paramétrage, autre).


Concernant ta voix, si le reste (fond et forme) sont réfléchis un minimum elle ne posera pas de problèmes.


Voilà enc e qui concerne mon humble opinion concernant ton projet ! Tiens nous au courant en tout cas !!

#4 EclipseSolar

    Member

  • PipPip
  • The Raider
  • The Raider
  • 48 posts
  • LocationOn the battlefield

Posted 26 April 2016 - 08:44 AM

Ah, déjà des réponses ! ( et constructive, j'adore ! )

Alors déjà, merci de ces précieux conseils.

Ensuite, je pense me diriger vers le streaming sur mes grandes vacances, ou j'aurais beaucoup de temps libre. Alors bien sûr je sais que la communauté française n'est pas énorme ( cela dit, je souhaite populariser le jeu ! ).
Par ailleurs, je m'attends forcément à des détracteurs, ça il y en a et il y en aura toujours. Et d'un côté, ça montre que des gens ont assez de temps à perdre pour venir sur mon stream / mes vidéos pour me "cracher" dessus. Donc je pense qu'ils se font avoir au final :P

Pour commencer, je pense en effet faire une petite chaîne youtube avec du gameplay, ainsi que ( pourquoi pas ) des tutos sur les bases du jeu ( que je pense maîtriser ).

Sinon Coryphee, c'est vrai que commenter des matchs de compétition m'a l'air bien sympathique, et si je me sens à l'aise dans ce que je ferrais, je pense que je te contacterais si tu as besoin d'un coup de main !

Sinon merci encore de me donner votre opinion, n'hésitez pas à me dire de ce que vous en pensez, j'accepte toute critique !

#5 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 26 April 2016 - 09:53 PM

En tout cas ta motivation fait plaisir à voir.

Juste si jamais tu veux faire des vidéos tuto, rapproche toi comme l'as dis Coryphee des personnes gérant la Mechwarrior Academy, ça fait quelque temps qu'aucune vidéo n'as pus être upload donc si tu souhaite ajouter du contenu je pense qu'ils en seront plus qu'heureux.

Bonne continuation a toi et que la communauté fr soit avec toi!

#6 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 27 April 2016 - 01:32 AM

View PostUan Harox, on 26 April 2016 - 09:53 PM, said:

Juste si jamais tu veux faire des vidéos tuto, rapproche toi comme l'as dis Coryphee des personnes gérant la Mechwarrior Academy, ça fait quelque temps qu'aucune vidéo n'as pus être upload donc si tu souhaite ajouter du contenu je pense qu'ils en seront plus qu'heureux.

MRBC + IRL qui fait *****, j'ai pas trop eu le temps de m'y consacrer ces derniers temps. Mais on devrait voir du nouveau contenu sous peu (soonTM).

EclipseSolar, tu es le bienvenu si tu veux nous rejoindre. Fais un petit prototype, envoie moi un message privé si ça t'intéresse.
(cela dit, l'académie n'est pas une chaine de gameplay, c'est fait pour faire apprendre des trucs, pas pour spammer 3 vidéos par jour)

Peut-être est-ce parce que je m'en fous de la gloire, mais ma manière de faire est de commencer petit, dans mon coin et sans pression, parce que ça m'amuse. Je t'avoue que le combo youtube+twitch me semble ambitieux pour quelqu'un sans expérience et sans logistique. Mais encore une fois ça correspond pas à mon tempérament ; je ne voudrais surtout pas être rabat-joie mais quand même...
N'oublie juste pas que MWO est un jeu de niche, avec une communauté francophone quasiment inexistante.

#7 Ohtar Ranscalde

    Member

  • PipPip
  • Shredder
  • 39 posts
  • LocationBourbonnais

Posted 27 April 2016 - 05:17 AM

Je vais me permettre de donner mon avis même si je suis nouveau ici.

Je trouve que c'est une bonne idée même si comme certains je te vois très ambitieux sur certains points (mais sûrement aussi parce que je n'aurais pas le courage ni les compétences pour le faire^^).

Pour ce qui est de l'âge (ici un joueur du jeu de plateau lors de sa sortie fr ce qui donne une idée approximative de mon âge...) je ne vois pas où est le problème à partir du moment où ce que tu présentes est propre, correct, constructif et plaisant à regarder. Tant que ce n'est pas du "c'est trop top" "je kiff" et tout le tremblement du genre, à savoir par conséquent un français correct alors je dis que tu as des chances d'intéresser par le contenu.

Egalement, prépares toi comme certains l'ont dit à avoir des trolls énormes, des rageux etc... D'expérience (faible mais sur un twitch officiel de Eve Online où la communauté est en théorie "mâture") certains ne seront jamais contents de ce que tu fais ou dis et feront tout aussi pour t'énerver ou détruire ce que tu fais (certains ne se complaisent que dans le dénigrement). Il me semble que tu as l'air d'être plus ou moins prêts à y faire face mais parfois c'est pire que ce à quoi l'on peut s'attendre.

Enfin il faut aussi être ouvert à la critique (constructive) afin de pouvoir faire avancer les choses. Ceci dit, sur ce dernier point je pense que tu dois avoir cette démarche puisque tu viens poser la question ici ^^.

Bref, je t'encourage à le faire si mon avis a une quelconque importance en la matière Posted Image
Courage et bonne chance.

Edited by Ohtar Ranscalde, 27 April 2016 - 05:21 AM.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users