Jump to content

Trucs En Vracs Et Questions A La C...


41 replies to this topic

#1 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 10 March 2016 - 12:06 PM

Salut,

j'ai 2, 3 trucs qui me taraudent depuis un moments, j’espère que vous pourrez m'aider a y voir plus claire:

1) dans la configuration du clavier, tout en bas il y'a "weapon door toggle" mais qu'est ce que c'est que ce truc ?!? j'ai beau bourriner la touche, il ne se passe absolument rien Posted Image

2) je souhaiterais faire l'acquisition d'un mech. hero, histoire de générer plus rapidement du pognon, mais je ne tiens pas a l'acheter a l'aveuglette et me retrouver avec une brèle, auriez vous des mech. a me recommander?

3) combien de temps en moyenne il s'écoule entre l'apparition d'un pack pour un nouveau mech et son apparition dans le store ?
je pense au marauder toujours pas dans le store, je vois le pack actuellement pour le phoenix hawk, j'me demande si ça serait pas une bonne idée de faire chauffer la cb, plutot que de baver dessus pendant des mois ...

d'avance merci

#2 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 10 March 2016 - 12:21 PM

1- le weapon door toggle ne s'applique que sur certains chassis qui possèdent des volets de protection sur leurs racks missile
exemple les catapult ou les Kintaro
en appuyant sur la touche tu ouvres ou fermes les volets
c'est une protection contre les dommages quand ils sont fermés...en revanche cela induit un délai lorsque tu tires puisqu'il faut d'abord que le volet s'ouvre
en gardant les volets ouverts,plus de délai mais plus de protection du rack missile...à toi de choisir
2-faudrait déja que l'on connaisse tes types de chassis favoris (light,medium,heavy.....) pour t'aider
3-PGI est ton ami pour trouver ta réponse....cela dépend de leur envie de gagner des sous avec le pack.....le marauder est effectivement dispo par achat du pack...en revanche le PHX n'arrivera que bien plus tard...même en payant en monnaie sonnante....

#3 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 10 March 2016 - 02:12 PM

Merci pour les infos, ça va m’être utile pour la suite.

Pour ce qui est de mes préférences : je n'en ai aucune, pas de châssis, ni de type d'arme de prédilection Posted Image

A chaque fois que j'ouvre le store pour me prendre un nouveau mech je suis juste pommé.
Jusqu’à présent j'ai toujours choisi un mech. soit parce qu’ils avaient un look sympa, soit parce que j'ai eu l'occasion de voir en spectateur ou sur youtube un joueur qui avait vraiment l'air de bien s'amuser avec.

J'tiens pas de compte précis, mais j'ai le sentiment de générer plus de C-bills avec les mech. light/medium

#4 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 10 March 2016 - 03:46 PM

Au sujet des packs, ils ne seront jamais vendus tels quels dans le store. Par contre les mechs le seront, séparément, quelques mois après en MC puis Cbill (à l'exceptions des variantes spéciales qui sont exclusives aux packs, qui n'ont de spécial qu'un camo différent et un bonus de cbill).

Au sujet des héros :
- en ce moment l'Oxide (Jenner) domine la catégorie light - s'attendre probablement à un nerf (mais ça fait des mois que je dis ça et le nerf ne vient pas...), mais même après il restera à mon avis très bon (je suis partial, c'est mon mech préféré, même à l'époque où tout le monde le trouvait pourri) ; il y a d'autres héros lights plutôt sympa, mais en l'état des choses c'est plus pour les fans (par exemple j'aime bien le Death Knell, mais je ne le conseillerais certainement pas à quelqu'un qui n'a jamais piloté de Commando) ;
- plus de choix en médium, où le Loup de guerre est un très bon SRM-boat (mais les Trebuchets en général ne sont pas top), le Sparky (Griffin) est un bon laser-boat, et le Yen-Lo-Wang est vraiment très chouette avec un AC/20 (mais c'est peut-être un avis nostalgique, c'est un mech iconique). A vrai dire, à part le Saint-Yves Blues que je déconseillerais parce que Vindicator, je ne vois pas de mauvais medium héros, tant que tu apprécies le chassis de base et que les hardpoints t'inspirent tu ne devrais pas être déçu. (NB : je les ai pas tous testé, mais j'ai eu des retours)
- moins pilote de heavy, mais les Jester et Top Dog me semblent très bien (pas personnellement testé leTop Dog, mais les Thunderbolts sont de très bon mechs)
- pas d'avis sur les assaults.

Tu as deux options pour ton choix de héros. Soit tu prends (dans le store ingame) le héros d'un mech dont tu possèdes déjà deux ou trois variantes et que tu apprécies. C'est l'option safe. Soit tu achètes (sur le gift store du site) un mastery pack d'un mech que tu ne possèdes pas. C'est plus risqué (pouvoir essayer la version trial, si disponible, peut être utile pour se faire une idée), mais pas un mauvais deal.

N'hésite pas à poster tes idées avant d'acheter, qu'on puisse te développer les possibilités offertes par un châssis particulier.

Edited by epikt, 10 March 2016 - 03:49 PM.


#5 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 10 March 2016 - 09:43 PM

dernier conseil..regarde dans le forum franco
il y a de bons guides qui t'aideront
si c'est un medium que tu veux tu peux essayer de te faire des Blackjack....les n
bonnes variantes sont nombreuses et le Hero "the arrow "est très sympa à jouer

#6 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 11 March 2016 - 12:06 AM

Le seul conseil que j'ai à te donner pour le héros mech : prend bien ton temps avant de choisir ! Regarde partout sur le forum (section strategy -> battlemech), regarde des vidéos sur le net, et dès que tu es un peu plus sur de ton choix, demande nous sur ce topic nos avis sur le héros en question ;)

Si tu as besoin d'infos sur certains héros, j'en possède quelques uns :
Light : j'ai tous les héros mech ; Medium : X5, The Arrow, Yen-Lo-Wang, Grid Iron, Golden Boy, Gray Death, Sparky ; Heavy : Ilya Muromet, Flame, Protector ; Assaut : Pretty Baby, Dragon Slayer, HellSlinger, Heavy Metal.


Au niveau conseil, comme premier héros en light et Medium voila ce que je peux te conseiller :

Light : Oxide, Huggin pour les lights ça peut être sympas. Le Pirate Bane aussi est un excellent héro mais il faut aimer les Locust.

Medium : The Arrow, Yen-Lo-Wang sont de très bons choix, il faut aimer le AC/20 sur le Yen-Lo ! Le Grid Iron est un très bon mech (voir le meilleur) pour les fans du Gauss. Le Sparky est une tuerie, tanke bien et de très bonne config avec les lasers. Le X5 est excellent aussi mais il faut aimer le cicada : le CT est facile à toucher.

#7 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 11 March 2016 - 01:22 AM

Concernant les mech à gains bonifiés,
si tu veux améliorer tes gains mais que aucun mach Héros ne trouve grâce à tes yeux,
tu peux aussi profiter des pack collector à 40$ qui contiennent un mech dit [S] qui offre 30% de bonus en C-Bills.

Ensuite avec cette option il faut composer avec le fait d'avoir à attendre sa sortie (les Kodiak et Phoenix Hawk ne sont pas encore disponibles en jeu) et la frustration de ne pas avoir profité des récompenses données aux acheteurs précoces (seul le pack Phoenix Hawk propose encore ces récompenses) .

Les packs collector contiennent aussi 2 mois de "Premium Time" (chaque mois étant activable indépendamment).

Je ne saurais dire ce qui est le plus rentable, notamment en comparaison d'un mastery bundle.
C'est un calcul à faire.

(autre option: tu peux aussi acheter un pack standard à 20$ et ajouter le héros attaché au pack pour 15$ si les héros disponibles en MC ne te branchent pas)

Edited by Doc Shmol, 11 March 2016 - 01:31 AM.


#8 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 11 March 2016 - 03:07 AM

Parfait! merci beaucoup vous venez de sérieusement déblayer le terrain pour moi.
Maintenant je sais quel mech. je vais surveiller :
jenner, griffin, blackjack, locust

j'avais complètement zappé que le store du site ne se limite pas a vendre que "le mech du moment" du coup le marauder et le kodiak viennent s'ajouter a la liste des achats possible Posted Image
(je me demande vraiment pourquoi, ils n’intègrent pas les packs au store du jeu ... c'est uncoup a louper des ventes auprès de noob comme moi ...)

Encore merci pour tout ces conseils

Edited by Grioresh, 11 March 2016 - 03:24 AM.


#9 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 11 March 2016 - 03:35 AM

View PostGrioresh, on 11 March 2016 - 03:07 AM, said:

j'avais complètement zappé que le store du site ne se limite pas a vendre que "le mech du moment" du coup le marauder et le kodiak viennent s'ajouter a la liste des achats possible Posted Image


Le marauder est déjà sorti et est vraiment un excellent châssis. C'est un de mes Heavy préférés maintenant. Le Kodiak a l'air sympa mais attention si tu achètes ce pack tu ne recevras les châssis que le 17 mai 2016 !

Vu ta situation il est peut-être préférable de t'acheter un pack qui sera injecté sur ton compte rapidement ? A toi de voir ;)

Il est vrai que certains packs sont très avantageux par rapport au prix si on compare à l'achat d'un seul héro mech. Perso je n'ai acheté que mes héros quand ils étaient en soldes (-35% à -50%). Je n'achète des MC que lorsqu'ils sont en soldes également, ce qui au final limite vraiment les prix d'achats des héros mech.

#10 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 11 March 2016 - 02:37 PM

Pour continuer sur les mech offrant des bonus aux gains et n'étant pas des héros,
il y a aussi les mech issus des packs disponibles sur Steam qui ont des bonus de 30% aux gains de C-Bills.
Ils sont livrés avec divers autres choses (premium time, MC, C-Bills).
Là aussi il y a un calcul à faire pour voir la rentabilité.

#11 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 12 March 2016 - 02:29 AM

Ho! merci Aleski, j'avais pas fait attention a la date précise, j'ai vu le 17 et j'me suis emballé ...

Bien vu Doc Shmol, j'avais complètement zappé steam.

Merci

#12 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 12 March 2016 - 03:37 AM

Pour un récapitulatif de tous les moyens de claquer sa thune dans le jeu, j'ai écrit ce post.

#13 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 13 March 2016 - 01:49 PM

J'ai écouté la voix de la sagesse, j'me suis pris un pirate's bane histoire de "limiter la casse", enfin façon de parler ... Posted Image
Pas chère et plutôt marrant a jouer (dommage qu'il soit si fragile), il va me permettre de patienter en attendant les soldes
d'ici je vais commencer a passer en master certain des châssis que vous m'avez recommandé.

Encore merci a tous pour vos conseils, a bientôt

#14 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 14 March 2016 - 01:24 AM

Le Pirate Bane, une fois que tu as monté tous les modules et que tu as tout débloqué au niveau XP, c'est une tuerie ! Enfin autant qu'un locust peut l'être...
Le Locust c'est le mech qui m'a le plus appris à bien jouer avec les lights, c'est un excellent choix pour commencer ;)

Tu vas apprendre beaucoup sur ce châssis ! Hésites pas à regarder ces topics :
http://mwomercs.com/...errated-locust/

http://mwomercs.com/...mp-de-bataille/

Et bienvenue au club des fous du Locust !!

#15 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 14 March 2016 - 02:43 AM

Mouip, le Locust est un très bon mech, efficace entre les bonnes mains et certainement un bon mech d'"entrainement", au sens où il pardonne peu les erreurs et permet donc d'apprendre, un peu à la dure, l’importance du positionnement et de l'attention à l'environnement.

Après perso j'aime pas vraiment le PB, comme tous les lights dont les hardpoints sont dans le torse. C'est chiant pour poker avec précision. Mais certains s'en sortent avec.
(je préfère, de loin, le LCT-1E)

#16 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 14 March 2016 - 06:59 AM

j'irai pas jusqu’à dire que je suis un fou du locust. seule la variante ECM (hero donc) me plait.
a l’exception du hero, ce mech a bcp trop de faiblesse injustifiée (j’avoue avoir du mal a comprendre les dev sur ce coup la)
j'ai hâte de le passer en master et de me débarrasser des 2 variantes standards

Pour faire le même genre de boulot sans ECM je préfère clairement le spider.
En plus le spider il a la p'tite chanson qui va bien avec Posted Image

#17 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 14 March 2016 - 08:24 AM

View PostGrioresh, on 14 March 2016 - 06:59 AM, said:

ce mech a bcp trop de faiblesse injustifiée

Lesquelles ?
(et quelles variantes tu as acheté ? la plupart sont mauvaises, mais le 1E est bien, bien mieux que le PB une fois que tu as appris à te passer de l'ECM)(edit: j'avais aussi écrit 3M, mais en fait non)

Edited by epikt, 14 March 2016 - 08:56 AM.


#18 LeFox21

    Member

  • PipPipPip
  • The Angel
  • The Angel
  • 66 posts
  • LocationAuvergne, France

Posted 14 March 2016 - 09:23 AM

Et le 1V, avec son 50% energy cooldown ? Posted Image
Il est juste magique, j'adore ce mech !

#19 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 14 March 2016 - 10:24 AM

Pilote de Locust de la première heure, j'adore ce(s) châssis !

Leur "faiblesse" est simplement due au fait que ce sont des mechs de reconnaissance, ni plus ni moins que les plus rapides du jeu (vous avez dit commando ?...) et que leur petite taille vous permet de vous faufiler partout !

Le gameplay est d'autant plus intéressant que la moindre erreur vous est fatale ! Ça le rend tout aussi frustrant que jouissif !

Une chose est sûre : on ne sort pas indemne d'un pilotage de Locust, on en ressorts meilleur....ou sous anti dépresseurs !

Edited by Coryphee, 14 March 2016 - 10:31 AM.


#20 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 14 March 2016 - 10:42 AM

j'ai pris le LCT 1V puis le 1M

effectivement le 50% energy cooldown c'est énorme, mais le spider 5K a le même.

le problème, a mes yeux, avec le locust :
-son manque de blindage,
-sa vitesse max,
-l'absence de jump jet,
-l'absence de hand actuator (ne pas pouvoir tirer plus bas/haut que ce que permet le torse dans une carte genre "canyon network" ça m'a donner envie de pleurer)
-l'obligation d'avoir 3 heat sink
ça fait trop pour un seul mech.

après sans dénaturer le mech, j'pense qu'un buff sur sa vitesse max et faire sauté la bride du nombre de heat sink équipé serait vraiment une bonne chose. pour rendre ce mech. un peu plus attrayant.

j'arrive a me passer de l'ecm, mais je préfère lorsque une variante ecm est dispo. l'utiliser (a moins d'un gros coup de coeur comme pour le spider 5K)
si jamais j'arrive a rien ou que je manque de motivation, plutôt que de partie en flamme dans une glorieuse "charge banzaï", je fonce sur les assault/heavy alliés et je leur fait profiter de ma couverture ecm et repousse d'éventuelle attaque de light ennemi.





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users