Jump to content

Une Bataille, Une Histoire.

Evenement Role-Play Concours

31 replies to this topic

Poll: Votez pour votre récit favoris (15 member(s) have cast votes)

Votre récit favoris est celui de :

  1. Centuritron (Récit 1 : http://mwomercs.com/forums/topic/233805-une-bataille-une-histoire/page__view__findpost__p__5319377) (4 votes [26.67%] - View)

    Percentage of vote: 26.67%

  2. Ohtar Ranscalde (Récit 2 : http://mwomercs.com/forums/topic/233805-une-bataille-une-histoire/page__view__findpost__p__5355502) (3 votes [20.00%] - View)

    Percentage of vote: 20.00%

  3. Lancwen (Récit 3 : http://mwomercs.com/forums/topic/233805-une-bataille-une-histoire/page__view__findpost__p__5365669) (8 votes [53.33%] - View)

    Percentage of vote: 53.33%

Vote Guests cannot vote

#1 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 30 July 2016 - 12:45 PM

Une bataille, une histoire

[Évènement francophone Rôle-play]







Posted Image

Introduction :

Chaque jour, d'innombrables combats font rage sur les champs de bataille de la Sphère Intérieure. Ces combats sont menés par des hommes et des femmes prêts à en découdre avec leurs adversaires, pour défendre ce en quoi ils croient, ou tout simplement faire ce qu'ils ont été chargés de faire. Chaque jour, des milliers de technoguerriers anonymes sombrent dans l'oublie lors d'une énième bataille...

Aujourd'hui, VOUS avez l'occasion de vous démarquer de ces milliers d'anonymes.

Aujourd'hui, VOUS pouvez faire le choix de forger votre réputation.

Aujourd'hui, VOUS pouvez compter vos batailles, votre histoire...

...aujourd'hui, vous pouvez faire naître la légende.









Règles de l'évènement :

"Une bataille, une histoire" est un évènement Roleplay destiné à la communauté francophone de MWO.
Chaque participant doit poster à la suite de ce sujet une histoire, de manière totalement rôleplay (c'est à dire de façon narrative et immersive), relatant une bataille auquel il a participé. Cette bataille peut réellement avoir eu lieu (récit d'une partie "épique" qu'il a vécu) ou il peut tout simplement s'agir d'une fiction inventée de toute pièce.

Contraintes :

1) Le récit doit être Rôleplay, il doit commencer par -RP- et finir par -/RP-

Exemple :


Spoiler


2) Le récit doit être un minimum immersif : il doit correspondre à l'univers de MWO et les faits qui y sont décrits doivent être "réalistes" du point de vu de leur contexte (Il n'est pas question par exemple de voir intervenir Harry Poter ou un quelconque Surfeur d'argent)

3) La forme du récit est libre (temps, narration, première personne, 3è personne, etc...) du moment que le récit reste RP.

4) Le récit doit conter l'histoire du joueur qui poste. C'est son pseudonyme qui devra apparaitre (au moins à la fin où l'on doit comprendre qu'il s'agit de vous).

5) En tant que récit RP, un effort de mise en forme et d'orthographes sont requis. Ainsi qu'un contenu minimum ( écrire trois lignes ne suffit pas, le récit doit être construit)

6 : bonus) Votre récit doit se finir, l'histoire ne peut faire que commencer (je vous laisse méditer)

Déroulement de l'évènement :

- A compter d'aujourd'hui, tout joueur peut participer en postant ci-dessous son récit.
- Date limite de participation : le 31/08/2016 à 23h59
- Dès le 01/09/2016, l'ensemble des textes postés et valides seront soumis à un vote publique (dont la durée reste à déterminer).
- A la suite de ce vote, le vainqueur remportera une récompense digne de la légende qu'il viendra de créer : UN HERO MECH DE SON CHOIX.

Je reste à votre disposition pour toute question.

Technoguerriers, à vos plumes !


Edited by Coryphee, 01 September 2016 - 10:09 AM.


#2 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 30 July 2016 - 01:40 PM

Est ce que ça doit être absolument un RP sur une bataille?

#3 Helene de Montfort

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 262 posts
  • Twitch: Link
  • LocationPays de Loire

Posted 30 July 2016 - 02:50 PM

View PostLancwen, on 30 July 2016 - 01:40 PM, said:

Est ce que ça doit être absolument un RP sur une bataille?


C'est marqué :

Quote

Chaque participant doit poster à la suite de ce sujet une histoire, de manière totalement roleplay (c'est à dire de façon narrative et immersive), relatant une bataille auquel il a participé. Cette bataille peut réellement avoir eu lieu (récit d'une partie "épique" qu'il a vécu) ou il peut tout simplement s'agir d'une fiction inventée de toute pièce.


Donc, c'est forcément une bataille, soit une bataille jouée en jeu, soit une bataille totalement imaginaire....

Heureusement dirai je, parce qu'en jeu, le seul mode qui se prête à cet exercice c'est le mode scouting. Le mode invasion est difficile car il faut expliquer les changements de mech (éjection, courir on sait pas ou pour remonter dans le dropship et changer de mech, bon courage pour expliquer ça), et en quickplay il faut expliquer pourquoi on se retrouve dans une unité ou sont mélangés des mechs et des pilotes IS/Clan, des différentes nations/clans, et pareil en face... C'est plus simple que le mode invasion, mais c'est pas évident quand même....

MWO et le RP, ça fait pas forcément bon ménage Posted Image

Mais bon, vu qu'on peut passer en mode 100% imaginaire, il est tout à fait possible de relater un combat style skirmish a 12 vs 12 avec d'un coté une unité clan/mercenaire/loyaliste, et de l'autre une autre unité clan/mercenaire/loyaliste... C'est deja plus facile.

Bien sur, on peut toujours expliquer un combat 12 vs 12 en quickplay grâce à Solaris...

Ou on peut imaginer une toute autre explication, le tout étant de rendre ça cohérent pour donner au récit une certaine crédibilité.

Toutefois, raconter une bataille peut se faire de plein de façons différentes, surtout si on considère que la bataille commence avant le largage. Il est bien sur possible de commencer en plaçant son héros, ou héroïne, en situation dès le début de la bataille. Mais on peut aussi commencer au moment ou ça devient intéressant en gardant ce qui s'est passé avant sous le coude en mode en mode flashback. On peut même commencer par raconter la fin pour se la jouer en mode full flashback pour après expliquer comment on en est arrivé la (ça, c'est moi dans mon premier roman, rétrospectif, le prologue c'est la fin de l'histoire, le roman c'est tout ce qui s'est passé avant, et l'épilogue vient chronologiquement après le prologue). On peut aussi faire débuter son histoire avant le largage en débutant par un briefing, ou tout autre moment précédant la bataille mais en restant en relation avec ladite bataille (n'oubliez pas, vous relatez une bataille, pas la vie de votre pilote depuis qu'il a arrêté de ***** son pouce). Bref, les possibilités sont nombreuses.

Un conseil, construisez un plan, ça aide... Juste savoir ou ça commence, ou ça finit, et par quelles étapes vous voulez passer ça permet de structurer le récit et de pas se disperser. N'oubliez pas non plus que le nom de votre pilote n'est pas nécessairement son "nom", c'est surtout son indicatif (ce qui peut expliquer qu'il s'appelle kikoolol666).

J'espère que ça vous aidera à y voir plus clair sur les différentes façons d'aborder le sujet en mode RP...

Et si vous avez des questions, et que je peux y répondre, ce sera avec plaisir.

Edited by Helene de Montfort, 30 July 2016 - 02:51 PM.


#4 Lorcryst NySell

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Patron Saint
  • The Patron Saint
  • 533 posts
  • LocationBetween Chair and Keyboard

Posted 30 July 2016 - 09:07 PM

Participation plus que probable de ma part, j'aime bien écrire des "fanfictions", mais ça fait déjà un bout de temps que ma Muse a pris des vacances ... et je n'ai jamais écrit sur un thème imposé, le défi me tente.

#5 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 31 July 2016 - 12:26 AM

Merci Helene pour ta réponse complète.

J'ajouterai seulement quelques précisions :

- inutile d'être fin connaisseur de l'univers Battletech pour vous lancer. Certaines libertés ou "ignorances" dans votre récit pourront tout à fait être tolérées.
- Une bataille ne veut pas forcément dire 12v12... il peut s'agir d'une mission d'espionnage, infiltration, sauvetage, etc....
- le récit peut commencer en début ou fin de bataille.... mais l'histoire peut tout à fait narrer l'avant ou l'après...

N'oubliez pas : c'est un texte pour lancer votre histoire... il n'est pas exclu que d'autres histoires viennent pas la suite ;) !

Edited by Coryphee, 31 July 2016 - 12:28 AM.


#6 Makhina

    Member

  • PipPip
  • The Partisan
  • The Partisan
  • 44 posts

Posted 31 July 2016 - 12:30 AM

Bin je vais essayer Cory ^^

#7 Centuritron

    Member

  • PipPip
  • Shredder
  • Shredder
  • 35 posts

Posted 31 July 2016 - 12:59 AM

J'ai commencé à un truc depuis cette nuit vu que j'arrivais pas à dormir. Je verrais ce que ça va donner
Sinon un conseil: faites une surtout une histoire qui vous fais plaisir. Quelque-chose que vous avez envie de raconter!


#8 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 31 July 2016 - 03:02 AM

Merci Hélène pour tes précisions.

Je posais plus la question concernant le fait que la bataille soit le centre du récit. C'est donc le cas.
De mon point de vue, rendre l'action "intéressante" et fluide dans un combat est une des choses les plus compliquées quand on écrit un récit.
Mais vous pouvez me compter dans les participants ;)

#9 Centuritron

    Member

  • PipPip
  • Shredder
  • Shredder
  • 35 posts

Posted 31 July 2016 - 07:45 AM

Voici mon histoire, j'espère que vous allez aimer. Je ne penses pas gagner mais j'ai pris beaucoup de plaisir a l'écrire.Posted Image




-RP-
Entrée n°753
Date: Juin 3050
Secteur d'activité : Rasalhague
Auteur de l'entrée: Centuritron
Affectation: mercenaire agréé
Battlemech: Cataphract-3D
Escouade: Serenity
Opération: Frozen City

"Quand j'avais entendu parler pour la première fois de L'invasion Clan j'avais d'abord pensé à un conflit comme un autre. Les médias avaient tout fait pour ne pas effrayer la population. Presque personne n'était au courant. À vrai dire il est difficile de communiquer avec la périphérie de la Sphère Intérieure. Pas même nous... On n'avait pas osé nous dire qu'on se dirigeait tout droit vers une mission suicide..."

"D'après le gouvernement de la Free Rasalhague Republic. Il fallait juste repousser les ennemis. On en savais pas plus, à part le fait qu'il y aurait d'autres mercenaires dans la zone."
Posted Image
"Dans le dropship depuis l'espace on pouvait voir les flammes qui jaillissaient de la planète. Les opérateurs du vaisseau étaient effrayés, personne ne disais un mot, pas même Jason " Glitch" Gibson, mon meilleur ami et son bon vieux Marauder. Ils avaient peur. Chose que je n'avais pas encore ressenti. Je ne penses pas qu'un Mechwarrior doit ressentir de la peur."

"On était arrivés à destination. Mon battlemech était prêt à cracher les balles de ses UAC/5. On ne voyait rien dans le dropship mais on pouvait entendre les explosions les sirènes, les tirs, les impacts de balles et même la tempête de neige qui faisait rage. Mon cockpit tremblait comme jamais auparavant. Tous ce que j'avais à faire c'était de faire tandem avec Glitch. Blister et Talos nous supporteraient a l'arrière. Le dropship s'arrêta, nous lâchèrent sur le champ de bataille et Glitch lança les ordres."
Posted Image
"C'était plus qu'une zone de guerre, un enfer blanc. Il y avait des tirs de partout, beaucoup de carcasse et de cadavres. Des centaines de battle-armors en miettes, et la neige qui recouvrait tout à cause de la tempête. On pouvait aussi apercevoir d'autres Mechs, comme des Catapults ou des Spiders. Il était tous soit endommagés, soit détruits. Il y avait même un Atlas a terre avec la tête complètement déchiquetée. On était presque les seuls Mechs en vie ici. Les autres Mercenaires étaient déployés aux autres coins de la planète. Avec Glitch on était tout de suite parti en avant, tandis que Blister et Talos nous suivaient sur les côtés à l'arrière. Et c’était à ce moment-là que j'ai commencé à comprendre qu'il se passait quelque chose...
On intercepta notre première cible: un groupe de battle-armors. Mais leur design était totalement inconnu. On s'en débarrassa facilement mais Glitch était anxieux. Il me répétait sans cesse:" ce n’est pas normal! Ya un truc pas net! On nous a pas tout dis! C'est peut-être un piège!" j'avais commencé à y croire aussi..."

"Tout a coup en arrivant sur la mer gelée, trois signaux étaient apparus sur mon radar. Des Battlemechs, c'était une certitude. À cause de la tempête il fallait se rapprocher de très près pour les voir depuis la vitre. On était endommagés. La plupart de mes systèmes ne fonctionnaient plus. L'ordinateur de bord était devenu fou, et mon viseur thermique était hors service. J'étais bientôt à court de munitions et Glitch avait perdu son bras droit. Blister et Talos qui étaient environ a 600 mètres de nous avaient décidé de les prendre à revers. Avec leurs Warhammer et leur Jeagermech, ils s'avancèrent respectivement vers les 2 extrémités du lac et disparaissent dans la tempête de neige. Puis d'un coup, des cris... Puis plus rien... Silence radio. Blister et Talos ne répondaient plus, et avaient disparus du radar. Il n'y avait pas eu d'explosions. Dans les 5 secondes qui avaient suivi les 3 signaux s' étaient dirigés sur nous. Il n'y avait personne pour faire du soutient. Ils se déplaçaient tellement vite que l'on s'est mis à tirer droit devant nous en espérant toucher quelque chose. D'un coup une nuée de lasers transperça nos mechs, j'y perdis mes deux large lasers et Glitch une de ses jambes. Ce dernier était terrifié il ne savait plus quoi faire. Dans les secondes qui avaient suivi des missiles fonçaient droit sur nous. On le les voyais qu'à 100 mètres. Glitch les prît de plein fouet. Avant même qu'il puisse dire un mot son Marauder explosa. Certains débris avaient faillit briser mon cockpit. Pour la première fois de ma vie je ressentais un drôle de sensation. Un sentiment incontrôlable. Je m'étais mis à reculer mais les trois signaux accéléraient. De plus en plus vite, ils fonçaient vers moi. C'est alors qu'une des cibles pouvait être scannée."

"Je lançai le scan afin de pouvoir enfin savoir qui étaient mes assaillants mais les résultats fût tout autre... Il était flou... Étrange... Tantôt Marauder... Tantôt Catapult... Aucune information sur son arsenal. La sensation que j'éprouvais s'intensifiait je continuais à reculer tout en regardant devant moi, figé devant la vitre brisée du cockpit. La tempête commence à se calmer et je commençais à percevoir de mes propres yeux à quoi ressemblait mes assaillants."
Posted Image
"Il était majestueux et effrayant à la fois. Un " Catapult avec des bras". Je n'avais jamais vu un truc pareil. Ils continuaient d'accélérer et j'ai commencé à scanner les 2 autres cibles, même résultat, ce même Marauder/Catapult. Soudain, j'ai subi un énorme choc, tout s'était arrêté. J’étais coincé contre le mur d'un immeuble. Ce choc m'avais permis de reprendre mes esprits. Il était temps de se battre...
J’engagea la cible de gauche en premier. On commença à slalomer entre les immeubles. Il allait vite, bien plus que moi. On se tirait mutuellement dessus. J'utilisais la technique du Torso Twist pour préserver mes autocanons. Après de longs échanges de tirs, je voyais une ouverture: son dos était exposé, on pouvait voir un trou dans la coque. Il fallait faire une diversion. J'avais tiré sur une voiture avec mes UAC/5, m'étais caché contre une paroi, et j'avais tout éteint. Comme prévu, la cible s'était rapprochée et était passée sans me voir. J'avais tout relancé et le temps qu'il puisse se rendre compte que j'étais derrière lui, il succomba à mes autocanons. J'avais ensuite tenté d'appeler de l'aide mais aucune communication ne passait à cause de la tempête. Au tour de la deuxième cible: celui-ci avait des jump jets et à ce qui ressemble à des LRMs. C'était probablement lui qui a tué Glitch. J'avais foncé sur lui a toute vitesse et j'avais tiré, sans arrêt. Je subissais ses lasers de plein fouet, mais malgré les alertes de l'ordinateur je n'avais pas arrêté d'avancer. Il tentait de passer sur les toits des bâtiments pour que je ne puisse plus le toucher. Il sauta et en essayant d'atterrir sur un toit j'avais réussi à lui détruire sa jambe gauche. Il trébucha sur le toit, et tomba au sol. Je l’achevai avec un coup dans le cockpit. Pour être honnête je ne savais pas vraiment ce qui s'était passé. Mon Cataphract était critique. Tout disjonctait il y avait tellement de chaleur que j'avais dû enclencher l'override. Ironique pour une zone aussi froide. Il n'en restait qu'une."

"Une cible, une dernière et c'était terminé. Celui-là était vraiment rapide. C'était probablement le chef de leur lance. Il avait un insigne que je n'avais jamais vu. Il était temps d'en finir. Malheureusement il tira ses PPC et arracha une de mes jambes avant même que puisse me propulser en avant. Mon Battlemech tomba sur le côté. J'avais tout de suite commencé à tirer mes autocanons... 2 tirs puis plus rien, j'étais à sec, le sentiment que j'éprouvais depuis leur arrivée était au maximum. Pour la première fois, je ressentais de la " peur". Le Battlemech s'est rapproché vers moi m'avais regardé droit dans les yeux. J'avais l'impression d'être paralysé. Il commença à découper mon Cataphract avec ses machineguns. Pour moi la mort était juste devant moi. Il allait tirer sur le cockpit. J'avais peur. Peur de cette machine qui se dressait devant moi...

"Tout à coup, des coups de feu. Ma cible s'était mise à regarder ailleurs. Une dizaine de signaux sont apparus: des signaux alliés. Des Battlemechs, des avions et des chars d'assaut. Ils avaient commencé à faire feu. Le Marauder/Catapult commença à accuser de lourds dégâts et s'était mis à s'enfuir. 4 Battlemechs l'avaient suivi. Un Jenner et 3 Griffins si je me souviens bien. À cause de la tempête je n'avais pas pu voir ce qu'ils étaient devenus. Dans les secondes qui succèdèrent, des hommes étaient venus vers moi et s'étaient mis à me parler. C'était des médecins. Je crois que mon message de détresse était passé. Je perdis connaissance quelques instants plus tard..."
Posted Image
"Je me suis réveillé dans un vaisseau, à l'hôpital. J’étais blessé à cause des chocs. C'était un vaisseau de sauvetage de la FRR. Apparemment j'étais là dernière personne en vie sur la planète. Personne d'autre n'a survécu à l'assaut. Ils m'avaient expliqué que je n'étais pas le premier à voir ce modèle de Battlemechs, que cela fessait un an que tout cela avait commencé, et que j'étais l'un des seuls à avoir réussi à en venir à bout. J'ai perdu toute mon escouade sur cette mission. Serenity n'était plus, mais malgré le fait que j'avais une boule au ventre à chaque fois que je pensais à ce... Mad Cat... Je me disais qu'on ne devait pas s'apitoyer sur nôtre sort, mais se relever et se battre. Se battre ensemble contre la menace la plus grande que nous avons jamais connue."

-Fin du message-
-/RP-

Edited by Centuritron, 27 August 2016 - 01:54 PM.


#10 Idealsuspect

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • The 1 Percent
  • The 1 Percent
  • 2,127 posts

Posted 31 July 2016 - 05:06 PM

View PostCenturitron, on 31 July 2016 - 07:45 AM, said:

Pour moi la mort était juste devant moi. Il allait tirer sur le cockpit. J'avais peur. Peur de cette machine qui se dressait devant moi...



On dirait voyage au bout de la nuit de D8 version battletech... c vraiment cool :)

#11 Hadral

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • Big Brother
  • 85 posts
  • LocationFrance

Posted 01 August 2016 - 02:50 AM

Un récit très agréable à lire Centuritron !

En revanche, sans vouloir jouer le prof de français, attention à la conjugaison et aux temps ! Par exemple "il prena", ça n'existe tout simplement pas. Attention aussi à ne pas passer du passé au présent d'une ligne à l'autre, c'est déroutant.

Mais je ne critique que la forme, parce que j'ai aimé le fond :)

#12 Centuritron

    Member

  • PipPip
  • Shredder
  • Shredder
  • 35 posts

Posted 07 August 2016 - 08:38 AM

Content que vous ayez apprécié mon histoire!

En effet il y a de grosses fautes, je corrigerai quand j'aurais le temps. Je pensais avoir bien relu...Posted Image

Édit: c'est corrigé.

Edited by Centuritron, 22 August 2016 - 10:00 AM.


#13 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 22 August 2016 - 12:06 AM

Mesdames, messieurs, il vous reste moins de 10 jours pour participer :) !


#14 Lorcryst NySell

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Patron Saint
  • The Patron Saint
  • 533 posts
  • LocationBetween Chair and Keyboard

Posted 22 August 2016 - 12:38 AM

Je sèche ... d'après mon psychiatre, me "perdre" dans un personnage est une mauvaise idée ... et quand j'ai crée ce compte, je n'avais pas vraiment envie de faire du roleplay ... bizarre, d'habitude j'arrive à écrire tout et n'importe quoi "juste pour le fun", mais là, cerveau vide, Muse en vacances ...

#15 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 22 August 2016 - 04:30 AM

Un peu de compétition que diable! Personne pour venir nous compter ses aventures et remporter le prix?

Vous n'allez pas laisser Centuritron rafler tout sans combattre?

Allez, allez, on se motive!


#16 Ohtar Ranscalde

    Member

  • PipPip
  • Shredder
  • 39 posts
  • LocationBourbonnais

Posted 22 August 2016 - 05:29 AM

Bonjour à tous. Cela m'aura pris un peu de temps mais j'espère que cela sera acceptable. Je quémande votre indulgence et votre bienfaisance, première fois que je participe à ce genre d'évènement. Désolé pour la mise en page mais je n'arrive pas à faire mieux, à chaque fois que je sauvegarde cela modifie ce que j'ai fait.

-RP-

New Gascony, Périphérie.
363th Vaucluse Training Cadre (Federated Suns)


La maison délabrée, abandonnée, avait subi le feu provenant de combats datant de plusieurs années et n’avait pas été reconstruite depuis. Des traces noires d’un incendie étaient visibles le long des différentes ouvertures. La toiture n’était plus, ne restait que la charpente charbonneuse en partie effondrée.

Elle était nichée au creux d’un petit vallon, entourée de collines. Des champs et des bois sur ces collines formaient une sorte de cocon protecteur pour ses habitants. Un petit paradis isolé. Les enfants pouvaient jouer sans se soucier du danger. Jusqu’au jour où des pirates s’étaient affrontés en apportant la désolation dans ce lieu paisible. Les habitants avaient dû fuir en abandonnant tout derrière eux avec pour dernières images la destruction d’une partie de leurs vies.

- Ohtar…



- Ohtar, dépêche toi, on va partir. Eh, tu m’écoutes ?




Une voix lointaine l’appelait. Il se rendait compte du bruit ambiant. L’agitation. Le tremblement du sol provoqué par le déplacement de Lances se mettant en mouvement à quelques centaines de mètres de lui, le “thump” thump” lourd caractéristique de géants métalliques. Le bang supersonique d’AéroMechs passant juste au-dessus de lui. Les rugissements du Sergent Boomwall.

- Ranscalde !!! Bouge toi et plus vite que ça, Cadet !!! Ces foutus pirates ne vont pas nous attendre. On n’est pas là pour rêvasser. C’est valable pour tout le monde. Départ dans cinq minutes.




Cet ensemble le fit revenir totalement à ce qui se passait autour de lui. Tous s’affairaient dans l’urgence, avec professionnalisme, sans désordre. Il se dépêchait lui aussi de monter dans le cockpit de son Centurion. Il s’installait dans son siège, se sanglait, enfilait son casque neuronal et mettait en route la séquence d’activation de sa machine. Il ressentait le faible ronronnement du moteur qui indiquait son bon fonctionnement. Tous les paramètres étaient nominaux. A ses côtés, deux autres cadets, Anton et Valeria, ainsi que le Sergent Boomwall, vétéran des Guerres de Succession dorénavant leur instructeur et supérieur direct.

La Lance Alpha était prête. Le Sergent donnait ses ordres et l’équipe partait en bon ordre et à pleine vitesse pour se diriger vers la dernière position connue des pirates. Les Lances Bravo et Charlie, plus lourdes, étaient parties quelques minutes auparavant pour rejoindre une position proche de l’objectif d’Alpha, probable point de passage des pirates.

Anton et Valeria, tous les deux en Wolfhound, étaient positionnés en avant du Griffin du Sergent et du Centurion d’Ohtar. Ce dernier se concentrait sur ce qu’il avait appris à faire lors de ses classes à l’académie. Il contrôlait régulièrement son radar afin de vérifier qu’il n’y avait pas d’écho signalant un adversaire. Le Sergent donnait des indications, des ordres, des rappels sur les distances et les attentions que chacun devait avoir. La chaleur avait très légèrement monté dans son cockpit, effet normal d’une course prolongée qui demandait à son moteur une augmentation de régime. Il vérifiait régulièrement le bon fonctionnement de ses armes et autres éléments vitaux de sa machine. Il voulait que tout soit optimal.

*****




Ils se trouvaient au bord d’une falaise, apparemment les limites d’une carrière. Aucun signe de l’ennemi. Pourtant les coordonnées étaient justes. Les pirates avaient dû partir. Le seul moyen de les trouver était de descendre. Descendre oui mais avec l’impossibilité de remonter, sauf pour le Griffin grâce à ses réacteurs de saut. Le Sergent eut un échange radio avec le Capitaine de la Compagnie. L’ordre fut clair, descendre dans la carrière pour rejoindre le reste de la Compagnie à l’entrée de cette dernière.

Le Sergent maugréa intérieurement envers son supérieur car c’était un cul-de-sac et cela ne leur laissait donc aucune échappatoire. Il donna ses ordres et les cadets obéirent. Avec prudence Ohtar faisait descendre son Centurion, lentement. Son gyroscope entrait en fonction et compensait ses actions de façon à éviter une chute. Les Wolfhounds, plus légers, plus agiles, étaient descendus sans difficulté et commençaient à vérifier les alentours. Le Griffin surveillait le bout de la zone où la visibilité était limitée par des rochers. Les trois cadets se dirigeaient vers la seule sortie. Rien en visuel, aucune information en provenance de leurs instruments. Ohtar se sentait nerveux. Anton et lui étaient légèrement derrière Valeria qui avançait plus vite.

- Stop, arrêtez-vous. Attendez que je vous rejoigne, leur dit le Sergent.




Les cadets s’exécutèrent. Ohtar entendit un petit “blip” caractéristique en provenance de son ordinateur indiquant le signal d’un contact. Au même instant il vit disparaître le bras gauche du Wolfhound de sa camarade en une multitude de débris. Une silhouette gigantesque et massive apparaissait, accompagnée par une autre machine plus petite, incapable de les identifier tant ses pulsations étaient fortes et frappaient ses tempes. Le géant pivotait dans sa direction et la tête avait ce qui ressemblait à un sourire machiavélique et un regard maléfique. Il réalisait que ce titan était un Atlas, BattleMech d’assaut que les pirates avaient dû récupérer sur un champ de bataille lors d’un raid.

Les tirs de ses camarades se firent par pur réflexe sans grande précision. Certains lasers des Wolfhounds s’enfonçaient dans le blindage du colosse en faisant fondre une couche superficielle de blindage. Insuffisant pour atteindre quoi que ce soit de vital pour ce type de machine. A son tour Ohtar tirait. Son Laser Large atteignait la jambe de son adversaire. Il rageait d’avoir si mal visé dans la précipitation. Les cadets se mirent en mouvement, désordonnés, tellement surpris et stressés par la soudaineté du combat. Ils tentaient de prendre de vitesse le géant, plus lourd, plus lent. Cependant son acolyte, plus mobile, venait en soutien avec un Panther, identification donnée par l’ordinateur. Celui-ci faisait mouche à chaque tir. Il se focalisait sur le mastodonte pendant que ses camarades tentaient de contrer le BattleMech léger.

Dans son mouvement tournant, alors qu’Ohtar voyait le Panther se concentrer sur le BattleMech de Valeria, son Centurion fut secoué fortement par l’impact à courte portée de l’AC/20 de son adversaire. Des morceaux de métal incandescent giclaient hors de sa machine et laissaient apparaître une plaie béante dans son torse gauche. Encore un impact là et la structure interne serait touchée. Des éclairs verts vinrent frapper à leur tour sa machine, par chance avec moins de précision, s’éparpillant sur ses jambes. En se décalant sur le côté il faisait feu à son tour avec ses lasers. Tous frappaient au même endroit, dans le torse du géant de métal mais sans profondes conséquences. Le BattleMech assaut semblait encaisser les coups sans sourciller. Ohtar transpirait car la chaleur était maintenant élevée dans son cockpit suite à l’utilisation répétée de ses armes. Les dissipateurs de chaleur fonctionnaient à plein régime mais insuffisamment pour tout rafraîchir et empêcher la hausse générale de température. Régulièrement des alarmes d’avertissements s’activaient pour le prévenir de capacités réduites ou de risques éventuels. Le Wolfhound d’Anton s’immobilisa, probablement la sécurité du moteur qui était entrée en action à cause d’une surchauffe générale. Se faisant le BattleMech ne bougeait plus et offrait une cible idéale. Ohtar voyait le Panther se mettre à distance optimale pour ses armes, marquer un temps d’arrêt pour faciliter encore plus son ciblage et s’apprêter à tirer. C’est alors qu’il vit une ombre s’abattre sur le cockpit du Panther, le pulvérisant dans un fracas assourdissant. La puissance de l’impact provoqua aussi des dégâts aux jambes du Griffin, l’ombre venue de nulle part. Une partie de la structure interne était apparente mais ses actuateurs semblaient encore fonctionner correctement. Le Sergent se mettait immédiatement en mouvement afin d’attaquer l’Atlas.

- Visez le torse droit, bougez, ne restez pas immobiles. Si possible passez derrière mais surtout ne lui donnez pas de cibles faciles.




Les cadets et le Sergent s’engageaient dans une danse macabre en tournant autour du pirate dont les tirs étaient moins efficaces. Les impacts se faisaient plus rares. Les tirs conjugués s’enfonçaient dans le torse droit du colosse, des flots de métal fondu coulant des brèches ouvertes, mettaient au jour des parties vitales et en détruisaient certaines. C’est alors que de formidables explosions provinrent de l’intérieur du torse. Les munitions explosaient, provoquant la destruction totale de cette section. Le bras droit de l’Atlas tomba par terre dans un nuage de poussière, plus rien ne le retenant au reste de la machine. Les explosions se propageaient au centre et donnaient l’impression que le ventre du géant se gonflait, se convulsait, pour voir au final des jets de flammes en sortir. La carcasse titanesque s’affalait sur le sol, éventrée, et gisait là, inerte.

Ohtar, la bouche pâteuse et le souffle court, était soulagé même si tout ne s’était pas passé au mieux pour ses camarades et lui. Son Centurion était endommagé à divers endroits. Même si ce n’était pas grave il devrait en tenir compte lors des prochains affrontements.

- Cadets. Statut. Soyez prêts à repartir. La chance était avec nous, seulement deux Mechs et probablement pas les meilleurs pilotes de ce groupe.




Le Sergent eut un échange avec le Capitaine de la Compagnie. Ils avaient établi le contact eux aussi avec une partie des pirates.

- En route, on doit rejoindre le Capitaine. Suivez moi. Formation rapprochée.Ce n’est que le début de ce qui nous attend plus loin cadets.




Alors que le groupe se mettait à nouveau en route, Ohtar pensait qu’effectivement ce n’était que le début, le début de sa vie de Mechwarrior.

-/RP-

Edited by Ohtar Ranscalde, 22 August 2016 - 06:01 AM.


#17 Centuritron

    Member

  • PipPip
  • Shredder
  • Shredder
  • 35 posts

Posted 22 August 2016 - 10:06 AM

Pas mal ton histoire!

Sinon pour la mise en page fais comme moi. Utilise Word et copie/colle.

#18 Ohtar Ranscalde

    Member

  • PipPip
  • Shredder
  • 39 posts
  • LocationBourbonnais

Posted 23 August 2016 - 05:35 AM

Merci. J'ai fait un copier/coller depuis un googledoc... du coup ça a modifié la mise en page. Le truc bizarre c'est que quand je sauvegarde après avoir modifié ça rajoute des espaces.

Edited by Ohtar Ranscalde, 23 August 2016 - 05:36 AM.


#19 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 23 August 2016 - 07:18 AM

View PostOhtar Ranscalde, on 23 August 2016 - 05:35 AM, said:

Le truc bizarre c'est que quand je sauvegarde après avoir modifié ça rajoute des espaces.

Pour je ne sais quelle raison, quand tu édites, les balises de paragraphe sont doublées (au lieu d'avoir un paragraphe qui ferme et un autre qui ouvre, tu as un paragraphe vide qui se rajoute au milieu). D'où ça "rajoute des lignes".

Edited by epikt, 23 August 2016 - 07:19 AM.


#20 Centuritron

    Member

  • PipPip
  • Shredder
  • Shredder
  • 35 posts

Posted 23 August 2016 - 08:43 AM

View PostOhtar Ranscalde, on 23 August 2016 - 05:35 AM, said:

Merci. J'ai fait un copier/coller depuis un googledoc... du coup ça a modifié la mise en page. Le truc bizarre c'est que quand je sauvegarde après avoir modifié ça rajoute des espaces.

J'avais eu le même problème. j'avais écrit mon histoire sur ma tablette avec google docs a la base mais quand je copiais sur le forum j'avais toutes les lettres a accents et les signes qui ont bugué. du coup je l'ai déplacé sur word, mais il y avait des espaces partout. Du coup j'ai tout simplement refait les paragraphes a la main et là j'ai pu l'envoyer comme il faut.





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users