Jump to content

Créer Et Proposer Un Event Pour La Communauté Francophone

Guide Création dévènement Communauté Francophone

No replies to this topic

#1 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 01 August 2016 - 12:49 PM

Créer et proposer un Event ("évènement") à la communauté francophone





Introduction :

Si vous êtes entrain de lire ces lignes, c'est que vous parcourez le forum francophone, destiné à la communauté de joueurs francophones de MWO !
La communauté francophone est relativement nombreuse (oui, c'est vrai) mais malheureusement discrète, et c'est bien dommage !

Ma qualité de modérateur du forum, et notamment de la section francophone, m'encourage (ce n'est en aucun cas une obligation) à "animer" le forum et le faire vivre.

Cette animation, de mon point de vu (qui est vraisemblablement partagé par d'autres), passe nécessairement par la création d'Events/Animations/Défis/Concours/etc... réguliers, afin d'encourager les joueurs à se manifester et à faire connaissance les uns avec les autres, créant ainsi petit à petit un véritable esprit communautaire.

Après les quelques Events passés qui ont été plutôt réussis et qui sont de plus en plus suivis, je vous propose un "mode d'emploi" pour que chacun puisse proposer un Event.

En effet pour que chaque Event soit différent des autres, se passe dans de bonnes conditions (on va éviter, pour le moment, des Events "simultanés"), soit bien défini et permette des gains de récompenses pour les participants (obtenus par votre cher modérateur auprès de PGI), il est nécessaire de "standardiser" leur forme.

Ce qui suit est une première ébauche, et sera sûrement perfectible à l'avenir...



Petites clarifications préalables :

Qui peut créer et/ou proposer un Event ?
Tout le monde. Absolument tout le monde peut proposer un Event à la communauté francophone.

Pourquoi créer/proposer un Event ?
Tout simplement pour faire vivre et animer la communauté francophone ! De plus la création d'Event est ouverte à tous car chacun peut apporter des idées différentes et une originalité dans l'animation !

Quel doit être le "contenu" de cette Event ?
Il est totalement libre (Concours sur des statistiques avec screenshots à l'appuie, soirée à thème, concours de fan-art ou fan fiction, etc...) . L'objectif d'un Event étant qu'un maximum de joueur puisse y participer, il faudra donc éviter de trop fortes contraintes de participation.

Je ne vis pas en Europe, puis-je proposer et participer à mon Event ?
Bien sûr ! Vous n'êtes pas le seul francophone à être éloigné du vieux continent, et peut-être pourriez vous "attirer" d'autres joueurs discrets jusqu'à présent et faire connaissance ! Il faut essayer.


Marche à suivre :

- Préparez le déroulé de votre Event : Nom, objectif, durée, règles les plus précises possibles, nombre de récompenses attribuées en fin d'Event (elles doivent être triées par ordre d'importance)
- Contactez par Message Privé le modérateur : Coryphee en lui indiquant le déroulé de l'Event.
- Le modérateur se charge d'étudier la "faisabilité" de l'Event (en termes de récompenses, de règles,de durée...
- L'Event sera peaufiné si nécessaire par échanges de Messages Privés.
- L'Auteur de l'Event (ou le modérateur, si l'Auteur préfère) créera un nouveau Post sur le forum pour initier l'Event.


Voilà pour cette "Alpha" d'organisation d'Events. Comme l'avait proposé Doc Shmol, nous pouvons également envisager non pas un seul joueur, mais plusieurs joueurs discutant et organisant au préalable un Event qui sera ensuite soumis à la communauté.

N'hésitez donc pas à laisser parler votre imagination, et vos envies !

Je reste disponible par MP pour toute question, suggestion ou idées d'Events futurs !

Bon jeu à tous !

Edited by Coryphee, 01 August 2016 - 12:52 PM.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users