Jump to content

C'est De L'abus ><


16 replies to this topic

#1 Makhina

    Member

  • PipPip
  • The Partisan
  • The Partisan
  • 44 posts

Posted 20 September 2016 - 01:29 PM

VOILA ,je pousse a grand coup de gueule a PGI suite au dernier patch et surtout sur le Night Gyr....

Je m'explique : Suite au Médusa pour le quelle je n'avais acheté que le pack de base ,j'ai appris a mes dépend que si on voulais tous les OmniPod ,il fallait tous acheter....OK bon ,ADMETTONS......La prochaine fois j’achète le Pack complet et je suis tranquille non ?

Bin non ,encore une fois PGI a fait le boulet et vu que leur programmeur sont des amateurs (sinon je ne comprends pas où c'est fait exprès...) par rapport au probleme du médusa qui arrivait pas a dissocié les personnes possédant le pack standard au pack complet ,on limité les 3 Ommnipods de base ,c'est a dire A/B/Prime....Bin au lieux de réglé le probleme ,ils sont généralisé cette "limitation" ,peu importe la tune que tu a versé......

Ce n'est pas normale pour les gens comme moi qui on dépensé une certaine somme et qui arrive le soir devant leur PC et ce trouve confronté a ce genre de chose .

Je demande une explication de la part du PGI pour ce désagrément en cours et comment il compte réglé le problème .Sa ne fait que dégoutter et démotiver des joueurs comme moi qui depuis le temps resté fidèle a MWO.....Triste a dire malheureusement

En espérant être écouté et comprit.....

Edited by Makhina, 20 September 2016 - 02:02 PM.


#2 Idealsuspect

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • The 1 Percent
  • The 1 Percent
  • 2,127 posts

Posted 20 September 2016 - 03:20 PM

Envoi un mail au service support ^^

#3 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 20 September 2016 - 03:34 PM

Tu peux toujours leur proposer la soluion élégante d'offrir a tous les détenteurs des pack renforts et Hero mech 3 exemplaires de chacune de leur parties :D Mais je suis pas sur que ça leur plaise

#4 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 20 September 2016 - 11:20 PM



Je n'ai pas saisi le problème je pense : c'est sur un pack Night Gyr ou Medusa que ce situe ce problème d'Omnipods ?

Les Omnipods des versions "add-on" ne sont en effet pas encore disponibles à l'achat.

CEPENDANT, un possesseur de pack complet peut équiper n'importe quel omnipod sur n'importe quel variante.
Pour l'exemple du Medusa que tu souhaiterais équiper d'un torse de Viper C ( ADD-ON uniquement), il te faut au préalable retirer les omnipods du viper C dans le mechlab et sauvegarder.
Tu auras alors la possibilité de sélectionner les omnipods du viper C lorsque tu modifieras ton Medusa.

Pour résumer : les omnipods ne sont pas disponibles à l'achat, mais ceux qui sont "acquis" peuvent être placés sur n'importe quelle variante.

Si ce n'est pas ton cas, tu peux en effet envoyer mail au support : general@mwomercs.com

En leur expliquant la situation, de manière un peu plus courtoise Posted Image



Edited by Coryphee, 20 September 2016 - 11:21 PM.


#5 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 21 September 2016 - 03:15 AM

C'est tout a fait son cas je crois cory, et il me semble que makhina râle la dessus justement. Que ces omnipods ne soit pas disponibles à l'achat.

#6 Makhina

    Member

  • PipPip
  • The Partisan
  • The Partisan
  • 44 posts

Posted 21 September 2016 - 04:33 AM

Mais carrément que je geule pour sa..... abusé , autan attendre la sortie CBILLS car sa n'a plus aucun intérêt de prendre le pack complet pour ne pas profiter des Omnipods des extensions justement....sa suffit pour moi....

#7 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 21 September 2016 - 05:44 AM

Au contraire je trouve le système de PGI parfaitement logique à ce niveau là. Question de point de vue, à mon avis.

Pareil pour les Omnipods d'un héros mech : tu achètes la variante héros, tu auras les omnipods du héros mais tu ne pourras pas les acheter à l'infini pour des C-bills. ça semble logique, non ? C'est une variante héros, tu ne peux pas trouver ces Omnipods spécifiques au supermarché du coin, non ?

Bref... Je ne trouve pas que ce soit le pire truc qu'ai fait PGI dernièrement...

Et puis aussi, tu aurais du poser la question avant tes achats potentiels. Il vaut mieux être sur d'avoir compris le fonctionnement à 100% du système des Omnimechs avant de lâcher 50$ dans un pack !

Par exemple, le mec qui veut se monter le Huntsman avec 8 missiles HP (le truc qui a fait beaucoup de bruit suite à l'annonce de ce pack), il ne pourra le faire que sur une seule variante donnée déjà et seulement si il a acheté l'extension du pack et le héros. Voila ce qui m'a refroidi dans l'achat de ce pack là. 50$ dollars juste pour me faire cette config intéressante.

Si tu attend la sortie en C-bills de toutes les variantes, tu pourras faire de même avec seulement le prix d'achat du héros. Là psychologiquement, ça me semble plus acceptable =)

#8 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 21 September 2016 - 06:25 AM

View PostMakhina, on 21 September 2016 - 04:33 AM, said:

Mais carrément que je geule pour sa..... abusé , autan attendre la sortie CBILLS car sa n'a plus aucun intérêt de prendre le pack complet pour ne pas profiter des Omnipods des extensions justement....sa suffit pour moi....






1- Tu as acheté un pack complet : tu peux utiliser TOUS les omnipods de tes mechs en les prélevant et en les plaçant sur d'autres. Il ne t'es cependant pas possible d'acheter des omnipods "en double" pour les version Hero et Add On.

2 - Tu n'as pas acheté le pack complet : tu dois attendre pour utiliser les omnipods des mechs que tu n'as pas acheté.

Si tu ne rentres pas dans une de ces catégories, alors oui il y a un problème.


L'avantage apporté par le cas de figure numéro un révèle de lui même l'intérêt d'acheter un pack complet en précommande : utiliser les variantes ou leurs omnipods fournis par le pack.



Edited by Coryphee, 21 September 2016 - 06:27 AM.


#9 Idealsuspect

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • The 1 Percent
  • The 1 Percent
  • 2,127 posts

Posted 21 September 2016 - 08:10 AM

En meme temps je comprend pas non plus la logique si les détenteurs de packs standards peuvent acheter les omnipods standard "au supermarché" avant la sortie cbills mais que les détenteurs de packs reinforcement ne le peuvent pas pour leurs mechs reinforcement..

Soit le fait d'acheter les mechs entiers en dollars avant la sortie permet d'acheter les omnipods correspondants avant la sortie en cbills soit ca le permet pas..


Mais faire une distinction entre mechs du pack standard et mechs reinforcements a ce niveau c'est juste totalement illogique ( et donc totalement prévisible pour les clients sachant qu'on a affaire a des comiques en face ) Posted Image
A moins que....


Soit c'est se tirer une balle dans le pied juste pour le plaisir ( déjà vu avec PGI ) ou soit c'est une façon d'éviter que l'effet trop P2W des mechs reinforcement et hero se fasse sentir de façon trop évidente au monde
( oué dans les récents mech packs les variantes standard sont + faible que les variantes hero et reinforcements, qui elles font appel une 2eme fois au portefeuille )

Edited by Idealsuspect, 21 September 2016 - 08:12 AM.


#10 Makhina

    Member

  • PipPip
  • The Partisan
  • The Partisan
  • 44 posts

Posted 21 September 2016 - 09:06 AM

Oki ,alors c'est moi le probleme.....

Je partais du principe que quand tu a accès au autre mech des autres pack ,les Omminipods associé peuvent être acheté sans avoir a dépiauté un chassis pour pouvoir l'installé sur un autre........Du moins c'était le cas avant.......Ou alors c'est le fait que maintenant ,il y a les pack renforcement qui n’existait pas encore a l'époque qui crée ce système.....

#11 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 21 September 2016 - 11:05 AM

T'inquiète, je trouve aussi ce cas aberrant, enfin si je l'ai bien compris.

Si je vous suis bien, si l'on revend un omnipod d'une variante du supplément on ne peut pour l'instant pas la racheter même pour rééquiper à l'identique cette variante?

J'espère que cela fait au moins l'objet d'un avertissement sur le FAQ à défaut d'un avertissement en jeu.

Type:
"cet omnipod n'est pas disponible à l'achat via le mechlab, si vous le revendez vous ne pourrez en rachetez un autre pour équiper un de vos mech".

Edited by Doc Shmol, 21 September 2016 - 11:08 AM.


#12 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 21 September 2016 - 11:14 AM

Il n'est je pense tout simplement pas possible de le vendre.

Enfin, j'avoue ne pas avoir fait le test ;) !

#13 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 21 September 2016 - 11:18 AM

tiré de la FAQ du Night Gyr

Q: Will I be able to purchase additional OmniPods when I receive my Night Gyr pack?
The OmniPods for the NTG-Prime, NTG-A, and NTG-B variants will be available for purchase by Standard/Collector Pack owners when the 'Mechs are released on September 20th 2016.
The OmniPods for the NTG-JK, NTG-C, and NTG-D will not be available for purchase until the Night Gyr releases for direct purchase in-game.

Edited by Lancwen, 21 September 2016 - 11:19 AM.


#14 Makhina

    Member

  • PipPip
  • The Partisan
  • The Partisan
  • 44 posts

Posted 21 September 2016 - 01:42 PM

Oki ,pas vue ce topic....Donc WTF....Je ne trouve toujours pas normale ce système ,autant attendre la version C-Bills pour pourvoir mechlabé son Mech sans restriction...

Merci pour vos réponses Mechwarrior

#15 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 21 September 2016 - 11:00 PM

View PostLancwen, on 21 September 2016 - 11:18 AM, said:

tiré de la FAQ du Night Gyr

Q: Will I be able to purchase additional OmniPods when I receive my Night Gyr pack?
The OmniPods for the NTG-Prime, NTG-A, and NTG-B variants will be available for purchase by Standard/Collector Pack owners when the 'Mechs are released on September 20th 2016.
The OmniPods for the NTG-JK, NTG-C, and NTG-D will not be available for purchase until the Night Gyr releases for direct purchase in-game.


Merci Lancwen de nous avoir déniché ça dans le FAQ ;)

Du moment que c'est indiqué clairement dans le FAQ, où est le problème ?

De toute manière, même si dans dans ta logique on pourrait acheter les Omnipods des variants "reinforcement" qu'on a acheté à l'infini (ce qui me parait être une bonne idée au demeurant), on aurait un autre problème : les gens crieraient au Pay To Win car les variantes Reinforcement sont mieux, et que c'est pas normal que les gars qui ont claqué plus de sous puissent avoir ces omnipods pls balaises à l'infini et bla bla bla... Bref on se retrouverait avec un autre problème et une autre partie des players qui crient au scandale.

L'éternel débat des gens mécontents pour X ou Y. Dès qu'il s'agit d'argent dépenser IRL, il FAUT qu'il y est des anicroches avec une partie de la communauté, ce qui est normal : on parle de sous.

#16 Rainbowsfx

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 106 posts

Posted 22 September 2016 - 01:14 AM

Hmmmm

je suis dans le même cas que Makhina. j'ai pris le standard + hero + renforcement.

Donc tu prend le pack de base, tu peux modifier comme tu veux les omnipods. Par contre, si tu achète le supplément, il y a des restrictions.
Je suis assez surpris (j'avoue de n'avoir pas lu la FAQ) mais le fait de dépenser plus, rajouterai des restrictions.

Si on reste dans le RP, je comprend que les omnipods ne sont pas disponibles pour la version Hero vu qu'elle est unique. Par contre, pour les autres variantes renforcement qui sont fabriquées en série, ce n'est pas très logique.

Enfin, bref, je sens que je vais laisser des châssis en mode dépouiller en attendant la version c-bills ...
Ça me conforte de plus en plus de dire qu'il est plus intéressant d'avoir que les versions standards car les bonus sont beaucoup plus importants

Edited by Rainbowsfx, 22 September 2016 - 01:14 AM.


#17 Idealsuspect

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • The 1 Percent
  • The 1 Percent
  • 2,127 posts

Posted 28 September 2016 - 03:31 PM

View PostAleski, on 21 September 2016 - 11:00 PM, said:

on aurait un autre problème : les gens crieraient au Pay To Win car les variantes Reinforcement sont mieux, et que c'est pas normal que les gars qui ont claqué plus de sous puissent avoir ces omnipods pls balaises à l'infini et bla bla bla...


Si tu dis que les versions reinforcement sont mieux ( ce que j'ai observé depuis le mech venant après le cyclops ) .. alors on est déjà dans le cas du Pay 2 Win...


Le fait est que PGI n'interdit pas les ventes d'omnipods reinforcements pour éviter un sentiment ou un effet Pay 2 Win mais car ils n'ont pas les moyens de déterminer dans le jeu, si l'inventaire d'un joueur qui a acheté un mech pack a oui ou non acheté l'extension reinforcement.
C'est un problème technique si tu préfère ( surement une base de donnée mal codé/pensée en amont car les packs reinforcement n'étaient pas prévu à la base mais bon money is money Posted Image )..


En bref pour PGI et leurs bases de données ingame:
  • soit TOUT le monde qui possède un omnimech peut acheter TOUS les omnipods basics ou reinforcement du mech en question.
  • soit TOUT le monde qui possède un omnimech ne peut acheter QUE les omnipods basics du mech en question >>> et donc omnipods reinforcement bloqué pour TOUT le monde.

Voilà la vraie raison.





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users