Jump to content

Rencontre Stock Mod


23 replies to this topic

#1 Hadral

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • Big Brother
  • 85 posts
  • LocationFrance

Posted 18 October 2016 - 07:28 AM

Le Stock Mod est sur le papier une très bonne fonctionnalité pour les fans de l’univers Battletech. Malheureusement, il n’existe pas de matchmaking et on ne peut créer ni partie publique ni salon de discussion pour tenter d’organiser des parties en Stock. Au final, il est difficile d’exploiter cette nouvelle fonctionnalité… A moins de prendre le temps d’organiser une partie, ce que je vous propose de faire dans ce sujet !

Présentation :
Le principe de la rencontre est de disputer une ou plusieurs partie de MWO en utilisant toutes les options Stock (Stock Loadout, Ignore Quirks & Efficiencies) ainsi que les règles expliquées plus loin pour obtenir une ambiance de jeu plus fidèle à l’univers Battletech. C’est donc un événement destiné aux joueurs souhaitant mettre une dose d’immersion et de jeu de rôle dans leur soirée vidéoludique !

Format de la partie :
- 8 vs 8
- Equipe IS vs Equipe Clan
- Skirmish
- Map déterminée aléatoirement avant le lancement de la partie par un bon vieux jet de 2d6 (quoi de plus rôlistique ?) :
1) Canyon Network
2) Grim Plexus
3) Mining Collective
4) River City
5) Crimson Strait
6) Forest Colony
7) Frozen City
8) HPG Manifold
9) Veridian Bog
10) Tourmaline Desert
11) Caustic Valley
12) Alpine Peaks

Composition des équipes :
- L’équipe IS doit être composée uniquement de Mechs IS et l’équipe Clan de Mechs Clan (sans blague ?).
- Chaque équipe est constituée de 2 Lances : Recon Lance (Alpha) et Command Lance (Bravo).
- Recon Lance : doit être composée de 2 Lights et 2 Mediums.
- Command Lance : doit être composée de 1 Medium, 2 Heavies et 1 Assault.
- Les Mechs Trials sont autorisés.
- Les Mechs Heroes ne sont pas autorisés.
- Une équipe ne peut pas comporter 2 fois la même variante du même châssis.

Leaders :
Dans chacune des 2 Lances, un joueur doit assumer le rôle de Lance Leader. Le Recon Leader veillera à la coordination des Mechs de sa Lance et à la désignation des cibles si la Recon Lance se retrouve engagée. Le Command Leader sera responsable des décisions stratégiques et tactiques de l’équipe, il donnera les ordres de mouvement et désignera les cibles prioritaires.

Date de la rencontre :
samedi 29/10/2016 à 21h
La date pourra être modifiée si nous manquons de joueurs disponibles.

Inscription :
Il suffit de répondre à ce post en indiquant dans quelle équipe, dans quelle Lance et avec quelle catégorie de châssis vous souhaitez jouer. Vous n’êtes pas obligé de préciser avec quel Mech, vous pourrez le décider au dernier moment. Ceux qui veulent jouer le rôle de leader devront l’indiquer. Que ce soit pour les châssis ou pour les rôles de Leader, on suivra la règle du “premier arrivé, premier servi”.
Au fur et à mesure des inscriptions, je mettrai à jour le roster suivant :

Inner Sphere
Recon Lance
Light 1 :
Light 2 :
Medium 1 : Hadral
Medium 2 :
Command Lance
Medium 3 :
Heavy 1 :
Heavy 2 :
Assault 1 :

Clan
Recon Lance
Light 1 : (Uan Harox)
Light 2 :
Medium 1 : (Doc Schmol)
Medium 2 :
Command Lance
Medium 3 :
Heavy 1 :
Heavy 2 :
Assault 1 :

Inscrivez-vous même s’il n’y a plus de place disponible ! Il est fort probable qu’on fasse plusieurs parties dans la soirée, et nous ferons donc tourner les effectifs.
N’oubliez pas de m’ajouter à votre liste d’amis pour que je puisse vous retrouver facilement.

Spectateurs et vidéo :
Les spectateurs sont les bienvenus, et l’enregistrement vidéo des parties est encouragé !

Le mot de la fin :
Cet évènement sans récompense ni prétention a pour principal objectif de profiter du Stock en compagnie de joueur qui veulent retrouver une ambiance Battletech dans leur partie. Il permettra je l’espère d’organiser de prochaines soirées dans le même thème, avec pourquoi pas des parties plus scénarisées.
Cette soirée servira aussi de laboratoire, pour évaluer le potentiel du Stock et trouver un format de partie qui pourrait donner lieu à des évènements de plus grandes ampleurs avec l’ensemble de la communauté du jeu...

Edited by Hadral, 19 October 2016 - 10:32 AM.


#2 Hadral

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • Big Brother
  • 85 posts
  • LocationFrance

Posted 18 October 2016 - 07:32 AM

Bien entendu, je compte participer ! Voici donc la première inscription que je valide sans aucune gène :

Hadral, IS, Recon Lance, Medium !

Edited by Hadral, 18 October 2016 - 07:37 AM.


#3 padebra

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • 203 posts
  • LocationFrance

Posted 19 October 2016 - 03:22 AM

Malheureusement pour moi je suis indisponible à la date indiquée :/

#4 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 19 October 2016 - 03:57 AM

Idem je vais à la même soirée que padebra ... Posted Image Posted Image Posted Image

Plus sérieusement, je ne suis malheureusement pas dispo.

Edited by SgtKinCaiD, 19 October 2016 - 03:57 AM.


#5 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 19 October 2016 - 05:48 AM

Je ne sais pas si je pourrais en être. De plus Hadral sans vouloir mettre en doute ou quoi (fait ton event) je sais pas si du 8v8 IS vs Clan en stock sera très équitable. Mais l'avantage c'est qu'on pourra le constater.

Si je peux Venir

Clan Light recon lance 1

#6 Hadral

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • Big Brother
  • 85 posts
  • LocationFrance

Posted 19 October 2016 - 07:15 AM

View PostUan Harox, on 19 October 2016 - 05:48 AM, said:

De plus Hadral sans vouloir mettre en doute ou quoi (fait ton event) je sais pas si du 8v8 IS vs Clan en stock sera très équitable. Mais l'avantage c'est qu'on pourra le constater.


Oui c'est un risque, mais après tout cet avantage sera raccord avec Battletech et donc avec le thème de la soirée ! Et puis surtout la victoire de l'équipe IS n'en sera que plus belle Posted Image

Edited by Hadral, 19 October 2016 - 07:15 AM.


#7 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 19 October 2016 - 08:00 AM

Quelqu'un a prononcé le mot stock?

J'essaierai d'être présent ne serait-ce que pour jouer les voyeurs en position de spectateur.
Idéalement je jouerai bien mais j'accorde une priorité aux choses l'"irl" le samedi soir, même si elles se programment à l'improviste.
(Je réserve une place de remplaçant pour mon Nova-Prime ou mon adorable Hellbringer HBR-F fraichement livré).

Il y plein de questions qui se posent autour de la pratique du mode stock que tu ne te poses pas.
Et cela m'intéresse beaucoup, cela prouvera peut-être que les réflexions sur les valeurs de mech, les ères et les niveaux technologiques sont superflues et ne font que compliquer la mise en place des parties.
Je suis aussi curieux de voir si les joueurs arrivent à faire ce que les rôles de Lance et Leader leur demandent.

Et en plus tout ce qui remet la Lance au centre du jeu me plaît.
Mort au Blob!

Comme vous le dites les gars tout ça a un côté expérimental et que ce soit un échec ou une réussite il y aura des leçons à en tirer.

Petite proposition grain de sel personnel:
Si quelqu'un veut se pencher sur les mech disponibles en trial et proposer des compositions imposées pour une partie ça pourrait être intéressant également.
Spoiler


On pourrait se créer un petit comité d'organisation pour chapeauter tout ces petits événements, discuter de ce qui va ou pas, a marché ou non etc...

Hadral, si tu es inscrit au groupe Steam tu peux programmer l'événement.
Je publierai une annonce pour le groupe pour faire un peu de promotion.
(je laisse juste s'écouler quelques jours pour laisser de la visibilité à l'annonce pour la soirée de padebra)


A noter pour ceux qui veulent un échauffement que le Stock Mech Mayhem européen commence à 19 heures le samedi. (je n'y ai jamais mis les omni-pods donc c'est sans garantie de satisfaction)

Edited by Doc Shmol, 19 October 2016 - 09:16 AM.


#8 Hadral

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • Big Brother
  • 85 posts
  • LocationFrance

Posted 19 October 2016 - 10:40 AM

View PostDoc Shmol, on 19 October 2016 - 08:00 AM, said:

(Je réserve une place de remplaçant pour mon Nova-Prime ou mon adorable Hellbringer HBR-F fraichement livré).


C'est noté !

View PostDoc Shmol, on 19 October 2016 - 08:00 AM, said:

Il y plein de questions qui se posent autour de la pratique du mode stock que tu ne te poses pas.


Tout à fait ! J'ai passé pas mal de temps à réfléchir pour finalement me décider à aller au plus simple. D'autant que mon principal souci reste de pouvoir rassembler suffisamment de joueur.

View PostDoc Shmol, on 19 October 2016 - 08:00 AM, said:

On pourrait se créer un petit comité d'organisation pour chapeauter tout ces petits événements, discuter de ce qui va ou pas, a marché ou non etc...


Très bonne idée, ça permettrait de confronter les avis et de pouvoir se répartir les tâches.

View PostDoc Shmol, on 19 October 2016 - 08:00 AM, said:

Hadral, si tu es inscrit au groupe Steam tu peux programmer l'événement.


Non, mais je peux y jeter un oeil.

#9 Kalmoa

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Little Helper
  • Little Helper
  • 164 posts
  • LocationLoire-Atlantique

Posted 21 October 2016 - 02:45 AM

Je vais voir si dispo... Il y a qu'en même les Utopiales à Nantes ce week-end là!

#10 gabi3x

    Member

  • Pip
  • Shredder
  • Shredder
  • 10 posts
  • LocationBordeaux France

Posted 23 October 2016 - 11:14 AM

Salut à tous!

Aucune garantie de ma présence, mais si j'arrive à me libérer, je suis ultra partant!
Pour ma part, ce sera soit médium, soit heavy. Je ne suis pas terrible avec ces 2 là, mais avec les lights et les assauts, je suis une plaie ;-)




#11 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 23 October 2016 - 09:02 PM

dans le lore on aurait 2 lances IS contre une star clan donc 8v5....ce qui devrait équilibrer le jeu
j'en serais si MWO veut bien rester stable quelques jours
plûtot IS si possible,medium ou heavy

#12 Hadral

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • Big Brother
  • 85 posts
  • LocationFrance

Posted 24 October 2016 - 07:38 AM

View Postmaxmarechal, on 23 October 2016 - 09:02 PM, said:

dans le lore on aurait 2 lances IS contre une star clan donc 8v5....ce qui devrait équilibrer le jeu


Merci du conseil, ce sera à tester ! D'ailleurs c'est mal parti pour qu'on puisse aligner du 8v8...

#13 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 24 October 2016 - 07:45 AM

Oui car la méta vaincra !!!

#14 Ohtar Ranscalde

    Member

  • PipPip
  • Shredder
  • 39 posts
  • LocationBourbonnais

Posted 25 October 2016 - 06:11 AM

Je peux éventuellement me joindre à vous en Medium, voir Heavy et vraiment au pire en Assault côté IS. Si besoin en Heavy côté Clans. Bien vouloir me considérer plutôt comme remplaçant/spectateur en fonction des horaires.

#15 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 25 October 2016 - 05:14 PM

J'en suis mais je ne suis qu'à moitié chaud pour du 8 IS vs 8 clan. 8v5 ou 8v6 est à priori plus raisonnable.

#16 Spyder Cochon

    Member

  • PipPip
  • The People's Hero
  • The People
  • 30 posts

Posted 26 October 2016 - 08:09 AM

J'espère pouvoir me libérer pour cette soirée , je prendrais la place disponible . Si on arrive à se mettre plus on moins d'accord sur une couleur de camo ca serait un plus .

#17 Hadral

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • Big Brother
  • 85 posts
  • LocationFrance

Posted 26 October 2016 - 08:35 AM

Pour qu'on puisse s'organiser plus facilement, je vous propose qu'on se retrouve samedi soir sur Discord. Bien qu'encore en beta, le logiciel est gratuit et il permet de créer un serveur et des canaux vocaux.

#18 Helene de Montfort

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 262 posts
  • Twitch: Link
  • LocationPays de Loire

Posted 27 October 2016 - 12:42 AM

Je devrais etre dispo, et sur twitch

donc pour moi :

Helene de Montfort, IS, Command lance, heavy

J'avais pensé troller en venant jouer un urbanmech stock, mais je vais plutot sortir un de mes marauders bien aimés Posted Image

#19 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 29 October 2016 - 12:07 AM

BonjourTout le monde, juste pour te prévenir hadral, je ne serais pas là ce soir. Y a la famille toussa donc plutôt compliqué ;D

#20 Hadral

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • Big Brother
  • 85 posts
  • LocationFrance

Posted 29 October 2016 - 03:01 AM

Rendez-vous ce soir à 21h en jeu et sur Discord pour tâcher d'organiser nos parties.

En ce qui concerne Discord, deux solutions s'offrent à vous :
1) Accéder au serveur via votre navigateur, sans rien installer, en suivant ce lien :
https://discord.gg/7mW3r3c
2) M'ajouter en ami sur Discord pour que je vous invite sur le serveur.

En espérant qu'on soit suffisamment nombreux...





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users