Jump to content

Evénement, Informations Et Vous?

Sondage événements

6 replies to this topic

Poll: Informations sur les événements. (21 member(s) have cast votes)

Cherchez vous à vous informer sur les événements à venir?

  1. Oui, activement et régulièrement. (11 votes [52.38%])

    Percentage of vote: 52.38%

  2. Oui, occasionnellement. (9 votes [42.86%])

    Percentage of vote: 42.86%

  3. Non, je laisse l'information venir à moi. (1 votes [4.76%])

    Percentage of vote: 4.76%

Par quelle méthode vous informez vous principalement ?

  1. Par la lecture de sujets sur le forum officiel. (18 votes [85.71%])

    Percentage of vote: 85.71%

  2. Par la lecture de sujets ou d'annonces sur le forum de mon unité/groupe de joueurs. (2 votes [9.52%])

    Percentage of vote: 9.52%

  3. Par la lecture d'annonces ou d'alertes laissées sur le système de communication de mon unité/groupe de joueurs (TeamSpeak, Discord...). (0 votes [0.00%])

    Percentage of vote: 0.00%

  4. Par la lecture d'annonces et la programmation d'événements faîtes sur les groupes Steam auxquels je suis inscrit. (0 votes [0.00%])

    Percentage of vote: 0.00%

  5. Par la lecture, en jeu, du « mot du jour » de mon unité. (0 votes [0.00%])

    Percentage of vote: 0.00%

  6. Par la voix d'un joueur relais de mon unité/groupe de joueurs. (0 votes [0.00%])

    Percentage of vote: 0.00%

  7. Par le bouche à oreille. (0 votes [0.00%])

    Percentage of vote: 0.00%

  8. Autre. (1 votes [4.76%])

    Percentage of vote: 4.76%

Hors bouche à oreille et lecture de sujet sur le forum officiel par quelles méthodes aimeriez vous être informés ?

  1. Par la lecture de sujets sur le forum de mon unité/groupe de joueurs, (7 votes [20.00%])

    Percentage of vote: 20.00%

  2. par la lecture d'annonces sur le forum de mon unité/groupe de joueurs. (5 votes [14.29%])

    Percentage of vote: 14.29%

  3. par la lecture d'annonces ou d'alertes laissées sur le système de communication de mon unité/groupe de joueurs (TeamSpeak, Discord...), (5 votes [14.29%])

    Percentage of vote: 14.29%

  4. par la lecture d'annonces faîtes sur les groupes Steam auxquels je suis inscrit, (2 votes [5.71%])

    Percentage of vote: 5.71%

  5. par la programmation d'événements faîte sur les groupes Steam auxquels je suis inscrit, (1 votes [2.86%])

    Percentage of vote: 2.86%

  6. par la lecture, en jeu, du « mot du jour » de mon unité, (6 votes [17.14%])

    Percentage of vote: 17.14%

  7. par la voix d'un joueur relais de mon unité/groupe de joueurs, (4 votes [11.43%])

    Percentage of vote: 11.43%

  8. autre. (5 votes [14.29%])

    Percentage of vote: 14.29%

Avec quelle fréquence vous connectez vous au forum officiel ?

  1. Quasi-quotidiennement. (16 votes [76.19%])

    Percentage of vote: 76.19%

  2. Au moins une fois par semaine. (5 votes [23.81%])

    Percentage of vote: 23.81%

  3. Moins d'une fois par semaine. (0 votes [0.00%])

    Percentage of vote: 0.00%

  4. Quasiment jamais. (0 votes [0.00%])

    Percentage of vote: 0.00%

  5. Seulement si je reçois une alerte de message privé ou venant d'un sujet que je suis. (0 votes [0.00%])

    Percentage of vote: 0.00%

Faîtes vous partie ou fréquentez vous une unité/groupe de joueurs disposant d'un forum ?

  1. Oui. (19 votes [90.48%])

    Percentage of vote: 90.48%

  2. Non. (1 votes [4.76%])

    Percentage of vote: 4.76%

  3. Je ne fréquente aucune unité/groupe de joueurs. (1 votes [4.76%])

    Percentage of vote: 4.76%

Avec quelle fréquence vous connectez vous au forum de cette unité/groupe de joueurs?

  1. Quasi-quotidiennement. (13 votes [61.90%])

    Percentage of vote: 61.90%

  2. Au moins une fois par semaine. (4 votes [19.05%])

    Percentage of vote: 19.05%

  3. Moins d'une fois par semaine. (1 votes [4.76%])

    Percentage of vote: 4.76%

  4. Quasiment jamais. (0 votes [0.00%])

    Percentage of vote: 0.00%

  5. Seulement si je reçois une alerte de message privé ou venant d'un sujet que je suis. (1 votes [4.76%])

    Percentage of vote: 4.76%

  6. Je ne fréquente aucune unité/groupe de joueurs. (2 votes [9.52%])

    Percentage of vote: 9.52%

Faîtes vous partie ou fréquentez vous une unité/groupe de joueurs disposant d'un système de communication permettant de rédiger des annonces ou alertes ?

  1. Oui (17 votes [80.95%])

    Percentage of vote: 80.95%

  2. Non (3 votes [14.29%])

    Percentage of vote: 14.29%

  3. Je ne fréquente aucune unité/groupe de joueurs. (1 votes [4.76%])

    Percentage of vote: 4.76%

Avec quelle fréquence vous connectez vous au système de communication de cette unité/groupe de joueurs?

  1. Quasi-quotidiennement. (12 votes [57.14%])

    Percentage of vote: 57.14%

  2. Au moins une fois par semaine. (5 votes [23.81%])

    Percentage of vote: 23.81%

  3. Moins d'une fois par semaine. (1 votes [4.76%])

    Percentage of vote: 4.76%

  4. Quasiment jamais. (1 votes [4.76%])

    Percentage of vote: 4.76%

  5. Je ne fréquente aucune unité/groupe de joueurs. (2 votes [9.52%])

    Percentage of vote: 9.52%

Êtes vous inscrits à un groupe Steam relatif à MWO ?

  1. Oui, le groupe est dédié principalement à MWO . (14 votes [66.67%])

    Percentage of vote: 66.67%

  2. Oui le groupe joue entre autre à MWO. (1 votes [4.76%])

    Percentage of vote: 4.76%

  3. Non. (6 votes [28.57%])

    Percentage of vote: 28.57%

Suivez vous ce groupe Steam ?

  1. Oui en fréquentant sa page via l'interface de steam, (2 votes [8.70%])

    Percentage of vote: 8.70%

  2. oui en fréquentant sa page via mon navigateur internet, (2 votes [8.70%])

    Percentage of vote: 8.70%

  3. oui en consultant son activité, ses événements programmés et ses annonces via la partie "Activité" de mon onglet personnel de l'interface Steam. (2 votes [8.70%])

    Percentage of vote: 8.70%

  4. non, pas du tout. (13 votes [56.52%])

    Percentage of vote: 56.52%

  5. non, je ne fais partie d'aucun groupe Steam relatif à MWO. (4 votes [17.39%])

    Percentage of vote: 17.39%

Vote Guests cannot vote

#1 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 22 October 2016 - 11:41 AM

Techno-Guerriers,

Nous avons l'occasion de participer régulièrement à des événements proposés par des membres de notre communauté.


La ressource la plus rare n'étant pas les idées ni les projets mais bien les joueurs, il est important de mieux cerner la façon de diffuser l'information lorsqu'un événement se met en place pour attirer le maximum de participants.

Essayons par ce sondage de définir les habitudes de notre communauté.

Évidemment pour que ce dernier apporte une véritable information il faudra qu'il recueille un nombre conséquent de réponses.
Aussi je vous demanderai de bien vouloir en faire la promotion au delà des annonces et sujets que je laisserai sur les différents forums.

Merci de votre participation.


Edit: ajout de nouvelles réponses permettant de valider le sondage si l'on n'appartient ou ne fréquente aucune unité/groupe de joueurs.

Edited by Doc Shmol, 23 October 2016 - 08:07 AM.


#2 sw4Rm

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • 116 posts

Posted 22 October 2016 - 12:21 PM

Il manque un vote "non pas du tout" a la derniere question, le sondage tel que présenté oblige a choisir l'une des options "oui"

#3 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 23 October 2016 - 02:09 AM

Pertinente remarque Eze,
cette réponse est même le premier choix, cela a une réelle valeur informative.
C'est un peu dommage que les groupes Steam soient à ce point boudés puisqu'il s'agit à mon sens du meilleur outil de communication que la communauté ait à disposition.
Pour exemple il y a une page événement qui permet de voir en un clin d’œil les événements à venir.
Mais je ferai du lobbying plus tard et ailleurs.

Edited by Doc Shmol, 23 October 2016 - 02:10 AM.


#4 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 03 November 2016 - 10:34 AM

Voilà donc une dizaine de jour que ce sondage a été lancé et je pense qu'il arrive à maturité en terme de participation.
A présent, sans prétention d'analyste ni de statisticien, observons quelques chiffres et tendances que ce questionnaire nous livrent.

20, c'est le nombre de participants.
Ceci est relativement décevant en comparaison au nombre théorique de francophones jouant à MWO.
Certes il ne m'a pas été possible de les contacter tous mais j'ai fait de la publicité
sur le forum de jeuxvideo.com,
sur le forum des TdF (3 "vues" dont ma relecture du sujet... pour officiellement 23 membres d'unité selon le Leaderboard),
sur le forum de la LCH (d'après l'activité de ma liste de contact au moins 4 joueurs pratiquent encore MWO chez eux, pour 47 membres dans l'unité MWO, avec inscription obligatoire à leur forum)
sur le forum des SNKS (leur unité comprend 12 joueurs MWO mais difficile de dire si ils sont encore actifs),
sur le forum de la SMC (88 membres dans l'unité MWO, inscription obligatoire au forum, 20 sont sur ma liste de contact parmi lesquels 15 sont régulièrement actifs)
ainsi que sur le groupe Steam MechWarrior Online Francophonie (87 inscrits)
et ici.

Sur ces 20, tous viennent au moins une fois par semaine sur le forum ce qui laisse à penser que la campagne de publicité n'a attiré aucune personne n'ayant pas cette fréquence de visite.
Ceux qui ont répondu sont ceux qui viennent fréquemment sur le forum.
La moitié d'entre eux est à la recherche des événements à venir.

Il y a au donc au moins 10 personnes "qui savent" lorsque quelques chose est entrepris ici sans plus ample information vers l'extérieur.
Ils font a priori tous partie d'une unité ou d'un groupe de joueur ce qui leur donne une certaine importance car le bouche à oreille doit émaner d'eux.

Autre point sensible pour moi, le manque d'intérêt pour les groupes Steam.
15 participants sont inscrits à un groupe relatif à MWO dont certains à MWO Francophonie j'imagine.
A priori seules deux ou trois personne, dont moi évidemment, utilisent cet outil pour s'informer.
Je vais donc encore une fois me faire un devoir de vous seriner avec les différents atouts des groupes Steam (ailleurs et plus tard).

Voilà une analyse rapide et toute personnelle de vos réponses.
Je vous invite à rebondir en complétant de vos avis ou avec vos propres interprétations de certaines réponses.

Edited by Doc Shmol, 03 November 2016 - 11:34 AM.


#5 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 03 November 2016 - 01:24 PM

Moi j'ai voté Doc !

#6 Beroll

    Member

  • PipPipPip
  • The Flame
  • The Flame
  • 87 posts

Posted 03 November 2016 - 01:32 PM

D'un autre côté il faut voir le pannel de participants, on tombe globalement sur des gens qui suivent activement les forums, à partir de là, et en ne prenant en compte que mon expérience personnelle:

J'ai deux forums actifs, celui ci et celui de ma team, qu'est ce que j' irai faire chercher comme information sur un groupe steam que je ne trouve sur aucun des deux forums ?
A contrario, ceux qui ne font que jouer, ne veulent pas faire l'effort de chercher l' info, ils ne le feront pas plus, avec ou sans groupe steam.
Rajoute à ça les allergiques à steam, ou ceux qui simplement ne sont pas fréquemment connecté à steam et ça commence à faire du monde qui va passer à côté.

#7 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 03 November 2016 - 02:07 PM

Pour aller dans le sens de Beroll, je ne suis pas sur Steam et mon client MWO est celui d'origine pas celui de steam donc je ne vois pas bien ce que j'irai faire sur le forum de steam.
D'autre part, si les joueurs voulaient s'impliquer, ils se connecteraient au forum officiel pour se renseigner. Personne ne m'a pris la main pour venir ici par exemple.

Je pense que pour les unités, la communication est un peu pareil que sur le forum officiel, certains membres ne lisent pas les forums ni même le message of the day dans MWO. Donc au mieux, il y a le bouche à oreille.

Néanmoins, je loue tes efforts pour faire avancer la communauté francophone sur MWO Posted Image

Edited by Lancwen, 04 November 2016 - 01:41 AM.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users