Jump to content

Stock Mech Mayhem : Une Équipe Francophone ?


21 replies to this topic

#1 Hadral

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • Big Brother
  • 85 posts
  • LocationFrance

Posted 02 November 2016 - 11:09 AM

Au cours de la soirée Stock organisée le week-end dernier, le Doc Schmol a soumis une idée intéressante : construire une équipe francophone pour participer au Stock Mech Mayhem qui a lieu tous les samedi soirs.

Qu'est-ce que le Stock Mech Mayhem ? En quelques mots, ce sont des règles proposées par la communauté de MWO pour profiter au mieux du Stock et jouer dans des conditions fidèles à Battletech et équilibrées au mieux. Pour plus d'informations, suivez ce lien :
http://mwomercs.com/...ck-mech-mayhem/

J'aimerai donc savoir, chers compatriotes Mechwarriors, qui parmi vous souhaiterait participer au Euro SMM ?

Edited by Hadral, 02 November 2016 - 11:10 AM.


#2 sw4Rm

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • 116 posts

Posted 02 November 2016 - 04:27 PM

Ca serais avec plaisir, malheureusement je ne peut pas jouer beaucoup en ce moment et encore moins dans de bonnes conditions. Les besoins de mon équipe sont également prioritaires sur le SMM. Donc en gros : intéressé mais présence très random

#3 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 03 November 2016 - 04:01 AM

La dernière soirée du SMM Eu a tournée court par manque de participant semble-t-il.
Il est tant que nous allions y faire acte de présence, pour le bien de la cause.

J'en serai si je passe la soirée avec ma machine, toute la complication du choix du samedi soir comme rendez-vous.
Il a été initialement fait pour permettre aux joueurs Outre-Atlantique de grossir les rangs mais malheureusement ces derniers participent peu au SMM EU, faute d'information peut-être et d'invitation franche.
Qui plus est les trans-Atlantiens ont déjà leur propre SMM programmé un soir de semaine.

Côté joueurs européens les problèmes doivent toujours être les mêmes, le stock reste une pratique de niche dans une petite communauté de joueurs, elle-même segmentée en groupes linguistiques.
Évidement ces derniers sont à leur tour éparpillés en unités peu enclines à se mélanger ou à s'informer sur le forum officiel, là où les événements ouverts à tous s'organisent.

Messieurs il faut que nous apportions notre soutien à cette manifestation.
Y aurait-il parmi nous un anglophone patenté qui puisse nous servir de relai sur le sujet officiel du SMM?
Y aurait-il également des germanophones et des italophones parmi nous pour sonder les troupes de ce côté?
Allez, vous avez bien un suisse dans vos unités qui maitrise l'une ou l’autre de ces langues.

Il faut créer une réelle communauté européenne du stock si nous voulons pouvoir faire vivre d'autres événements
(je veux mes batailles Lostech Era avec BV et liste de Faction).
Il nous faut donc des relais pour briser le mur de la langue et dénicher le moindre joueur potentiel.
Certes nous comprenons tous plus ou moins l'anglais mais exprimer nos idées clairement est une tâche plus ardue pour beaucoup d'entre nous et cela amène une timidité dans la participation, que ce soit aux événements mêmes ou aux discussions les entourant.

Bâtissons ensemble l'Union Européenne du Stock pour mieux faire la guerre des robots géants!
Quoi.. c'est pas ça l'idéal et le principe fondateur de l'Europe?

Edited by Doc Shmol, 03 November 2016 - 04:55 AM.


#4 Hadral

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • Big Brother
  • 85 posts
  • LocationFrance

Posted 03 November 2016 - 08:28 AM

Bon sang Doc, ça c'est du discours !

Pour faire l'ambassadeur dans la langue de Shakespeare, vous pouvez compter sur mon aide. Je te rejoins tout à fait sur l'idée de ne pas rester isolés.

Pour ce qui est du samedi soir, difficile de faire autrement dans un premier temps. Mais une fois qu'on se sera fait quelques contacts parmi nos voisins, on aura la possibilité de s'organiser différemment !

#5 Ohtar Ranscalde

    Member

  • PipPip
  • Shredder
  • 39 posts
  • LocationBourbonnais

Posted 09 November 2016 - 01:27 PM

je suis intéressé mais il est vrai que les horaires me posent des soucis, pas forcément dispo à ce moment là. J'essaierai d'être présent un de ces samedis.

#6 Mechster Chief

    Member

  • PipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 36 posts

Posted 30 November 2016 - 03:03 PM

Je viens d'aller lire les règles SMM en Anglais.
Perso ca me derange pas de jouer dans ce mode de jeu (en utilisant les mecha dans leur états d'origine).
Je suppose qu'il faut garder au hangar une variante de mech que l'on utilise pas en partie (pasque normalement on met les double heat sink et l'endo steal).
Mais justement je possèdes quelques variantes non customisées.
Tant que je joue accompagné de Francais je peux venir agrandir votre groupe
Dernière chose, j'ai cru comprendre que je pouvais avoir monté les "skills" /Basic/Elite/Master de mes mecha sans problèmes ? vous pouvez retirer les skills dans les règles de la partie avant de lancer le match privé ?

Edited by Mechster Chief, 30 November 2016 - 03:04 PM.


#7 Beroll

    Member

  • PipPipPip
  • The Flame
  • The Flame
  • 87 posts

Posted 01 December 2016 - 01:50 AM

Oui, et il me semble que tu peux avoir trafiquer ton mech comme tu veux, l' option pour jouer en stock te le remet à neuf pour la partie.

#8 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 01 December 2016 - 02:26 AM

Salut Mechster,

pour la question des mech tu n'as pas besoin de conserver des montures sous leur forme "sortie d'usine".
Une option les remet sous cette configuration automatiquement, gratuitement et temporairement (le temps de la partite privée).
Il faut juste que ton mach soit équipé d'une arme, d'un moteur et d'un heat-sink pour être sélectionnable.

Pour ce qui est d'une équipe francophone pour le Stock Mech Mayhem, je pense que l'idée est pour le moment enterrée.
Manque de communication, manque d'enthousiasme, manque de présence, l'autopsie dénonce des causes multiples à cette mort au berceau.
Je ne sais pas si l'information a été relayée au sein des "unités" mais je suis relativement déçu de leur manque de participation ici, pour ce sujet et en général d'aiileurs.
Je vais essayer de rester positif et relancer une campagne de harcèlement pro-stock sur les différents forum..

Je suis pris par le temps, je compléterai ma réponse plus tard...

#9 Helene de Montfort

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 262 posts
  • Twitch: Link
  • LocationPays de Loire

Posted 01 December 2016 - 06:51 AM

Ben je dois dire que le forum FR, apres une courte periode d'activite inhabituelle, est retombe dans une certaine torpeur...

Mais il faut dire que le jeu aussi...

#10 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 01 December 2016 - 11:44 AM

Sans vouloir casser votre trip d'équipe française, c'est pas faisable en SMM où les joueurs passent d'une équipe à l'autre après chaque match. Ca n'empêche pas les français d'y jouer, mais ça sera dans des équipes pick-up.

(pour ce qui est de ma participation, c'est peu probable pendant la saison MRBC, et tendu en intersaison si le samedi 18h est maintenu)

Sinon, la semaine dernière l'équipe italienne Babar Black Bands a organisé un tournoi 1v1 stock (vidéos là). Contactez les pour savoir s'ils comptent faire d'autres événements du même genre.

#11 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 01 December 2016 - 12:48 PM

View PostDoc Shmol, on 01 December 2016 - 02:26 AM, said:

Je suis pris par le temps, je compléterai ma réponse plus tard...


... concernant le Stock Mech Mayhem,
le sujet dédié est devenu l’abri de quelques belles initiatives, notamment des parties en campagne mais cela se passe toujours de l'autre côté de l'Atlantique et il nous est difficile d'y participer.
En suivant cela de loin je constate cependant que les parties ne sont jamais combles faute certainement là aussi de communication et de coordination entre les différents groupes pratiquant le stock.

Pour la partie européenne "organisée" par Sergey Kosinskiy j'ai de sérieux doute sur sa vivacité.
Je suis passé 2 fois sur le TS des Librarians aux heures indiquées et je ne peux pas dire qu'il y avait foule.
De fait il semble que la population avait migré vers un autre TS ce qui me semble un peu cavalier comme façon de faire.
En regardant les vidéos j'ai vu que des russes et des italiens des BBAR avait principalement participé aux joutes.

Il y a à mon sens plusieurs choses à redire sur le Stock Mech Mayhem européen concernant ses jours et horaires ainsi que sa localisation.
Tout d'abord le samedi soir n'est selon l'activité constatée sur ma liste de contacts pas un soir de forte affluence. Le choix avait été fait pour permettre aux américains jouant l'après-midi de se joindre aux hostilités. Malheureusement les Techno-Guerriers d'Outre Atlantique ne répondent pas à l'appel.
Ensuite les heures choisies, en début de soirée, sont plus fédératrices pour les européens de l'est et les russes que pour nous.
Un démarrage plus tardif correspondrait mieux à nos habitudes de jeu, idéalement il faudrait une session ouest européenne qui succède et prolonge celle des russes.
Concernant le « lieu », cela m'embête toujours qu'une unité abrite un événement ouvert à tous et qui finalement demande peu d'organisation. C'est à mon sens faire grimper sa cote de popularité à moindre frais.
Le ComStar Eu me semble être un choix plus évident, car plus neutre et communautaire, et amène une visibilité supplémentaire, notamment auprès des unités résidentes qui viendront plus facilement s'enquérir de ce qu'il se passe.
Il permettrait aussi de faire se suivre des sessions régionales sans besoin de se relocaliser.

J'ai fait part de mes impressions à AriCri, un BBAR preneur d’initiative pour le stock côté italien, mais bien que comprenant mon point de vue il n'a pas voulu spolier Sergey Kosinskiy de l'organisation de la chose.
Je reste néanmoins persuadé qu'il faut reprendre en main l'organisation du SMM Eu ou plus simplement créer une soirée stock indépendante.
L'idéal serait une « coorganisation » ou plutôt un parrainage impliquant des unités de pays différents : italien (BBAR), français (SMC?), allemands (???)... qui assureraient la promotion et sonderaient activement la population pour recruter des participants.

Edited by Doc Shmol, 01 December 2016 - 01:27 PM.


#12 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 01 December 2016 - 01:14 PM

Mais, au delà de ces aspirations européennes pleine d'idéalisme, il faudrait déjà créer une solide communauté stock francophone d'une trentaine de personnes pour pouvoir régulièrement organiser des batailles, scénarisées ou non, et autres tournois.
(je compte toujours militer pour la LosTech Era, les listes de faction et la BV2.0, et il faut d'abord que je sois prophète en mon pays avant de convaincre l'Europe...)

Je suis intimement persuadé que ce pool existe et qu'il est dispersé dans les différentes unités connues ou cachées (je suis toujours en campagne auprès des "Snorkies") et qu'il comprend également des joueurs isolés comme moi qui ne trouvent pas réponse à leurs attentes au sein des unités existantes.
Ces derniers joueurs étant malheureusement bien plus difficile à détecter et contacter pour peu qu'ils n'aient pas simplement délaissé MWO.

Edited by Doc Shmol, 01 December 2016 - 01:30 PM.


#13 Mechster Chief

    Member

  • PipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 36 posts

Posted 01 December 2016 - 02:17 PM

Je fais un peut parti du dernier cas que tu évoque Doc puisque je reviens sur MWO après 1 ans d'absence (entre 2012 et 2016 j'ai fait pas mal de pauses).

Au final c'est toujours la même chose qui me fait revenir sur MWO et toujours la même chose qui me fait repartir ...

1) d'un coté je ne trouve pas d'autres jeux multi avec des sensations de batailles aussi jouissives que les régles de ce jeu de Mécha (et puis je n'achète pas les FPS du genre DOOM ou Overwatch où le bunny hopping donne à la bataille un coté trollolesque et où les deplacement de ton perso donne l'impression que tu es sur des rollers et que t'a une fusée dans le cul)
MWO on est vraiment sur un gameplay qui n'a pas d'équivalent ailleur..

2) Donc je reviens, et puis tout de suite je retrouve cette interface aussi mal fichue (la plus foutoir de l'hitoire du jeu vidéos) où créer une partie de groupe ou changer un module nous fait voyager dans une cascades d'onglet mal pensée ou mal placés alors que dans MW4 le mechlab était tout sauf compliqué. (Je regrette toujours le changement de l'ancienne IU de 2012)

3) Mais bon, Vu que je m'amuse bien en pickup, J'essaye de ramener quelques potes IRL et anciens joueurs en leur disant : mais si ca va etre très sympa" l'année dernière j'ai tanné un amis pour que l'on stope [planet side 2], et on est allé faire du CW (des fois en solo ca se passais très bien pour moi) mais evidement... là on a passé la soirée a se faire exploser contre des team mumble de 12.. du coup il fini la soirée pas vraiment convaincu par les sensations que je lui promettais

4) Ya une semaine j'ai un pote de province qui passe par chez moi, on branche le 2eme PC motivés.... bah on passait 10 min à chercher une partie en groupe ce qui a vite eu raison de sa motivation...

5) Je fini par jouer tout seul tant que je ne trouve pas ca trop répétitif, tout en constatant que la structure du jeu est vraiment trop complexe pour permettre à un un joueur lambda de progresser sans être parrainé par un joueur expérimenté.( J'ai parié que le lancement sur steam de ce jeu serait un échec (à contre-coeur) si le jeu n'étais pas retravaillé en amont. Les gens installerait et repartirais 2 jours après)

6) J'arrete MWO blazé en raillant sur la capacité qu'ont eux les devs de transformer l'or en plomb vu la différence entre le potentiel de ce jeu et ce qu'il en résulte par de mauvaises decisions (surtout au niveau de l'interface).
.
7) Je trouve un autre jeu prenant (genre Total War, Elders scroll en solo) puis 6 moi après je me dis, tien.. où en est on sur Mech warrior online.... ?

Celon moi si c'est vide sur le forum ce n'est pas un problème communautaire... c'est les devs qui ne peuvent s'en prendre qu'à eux même !


D'ici deux-trois ans je ne sais pas où en sera le jeu économiquement, mais si il doit être racheter par un autre groupe (ce qui peut donner pire) je me dis aussi qu'il subsiste une chance que ce soit la meilleur chose qui puisse arriver pour donner un coup de fraicheur à ce jeu.

Donc bon en attendant la tempête (ou pas) si on parvient à ce regrouper et être assez nombreux peut être qu'on parviendra à jouer en comité réduit voir re-creer ce Stock mod
Pourquoi pas faire des scenarios 6 vs 6 si c'est un peut plus réaliste ?

Edited by Mechster Chief, 01 December 2016 - 02:22 PM.


#14 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 01 December 2016 - 02:48 PM

Évidement Mechster lorsque j'ambitionne une communauté d'une trentaine de joueurs c'est pour pouvoir régulièrement faire du 4v4, du 8v8 et plus occasionnellement du 12v12 lorsque les planètes sont alignées et les portes des piscines closes.

Et ce en compagnie de joueurs qui sont attachés au gameplay unique qu'offre MWO en mode stock et qui se feront régulièrement une priorité ludique de s'infliger les contraintes et exigences masochistes de cette pratique.

Ensuite, et parce que j'aime les acronymes, nous conquerrons l'Europe en créant l'ESC (European Stock Council),
organiserons le WEST (Western Europe Stock Tournament)
et aboutirons au TBGE (Techno-BattleGround Europa) qui se déroulera sur une carte de l'Europe et verra chaque grand pays jouer une faction distincte...
... mais jusque là je pense que bien de l'eau aura coulé sous les ponts et PGI avec...

#15 Arvigna

    Member

  • PipPipPip
  • 56 posts
  • LocationAriège

Posted 22 March 2017 - 07:40 AM

Bonjour,

Alors ça en est où cette affaire ?

Et des petites soirées stock ça peut se faire via rendez-vous Discord MWO francophonie ?

#16 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 24 March 2017 - 01:49 AM

Pas de grandes actualités pour l'instant.

Voici un message relevé dans le sujet "Stock Mech Mayhem", concernant le stock sur les heures europénnes:

View PostTygerLily, on 11 March 2017 - 07:05 AM, said:

There's a few EU groups trying to get started:
Sergey Kosinskiy, Saturdays, 17:00 GMT (not sure if this one is still active) ts.librarians.su
Lead Sponge, Saturdays, 18:00 GMT (active as of 3/4/2017)
Rushin Roulette, EU timezone stock campaign called Innersphere Wars


Sachant que la soirée stock de Sergey n'existe plus faute de participants,
celle de Lead Sponge a connu a beau succès mais sa répétition n'est pas certaine (en tout cas ce n'était pas prévu dans le projet de base),
et la campagne de Rushin est basée sur un système de BV fluctuante, qui me laisse songeur, et fréquentée en partie par des joueurs compétitifs, ce qui explique finalement la variation de BV puisque ces derniers choisissent toujours en masse "le mech qui gagne" ce qui force à le limiter.

De mon côté j'ai une petite partie scénarisée en tête que je proposerai sous peu si je trouve suffisamment de joueurs intéressés..
En LosTech Era évidemment.

Edited by Doc Shmol, 24 March 2017 - 01:49 AM.


#17 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 24 March 2017 - 11:53 AM

j'avoue que j'ai beaucoup de mal à revenir sur MWO tant la lassitude m'a gagné
mais peut être qu'un peu de stock scénarisé.....je dis pas non.....en attendant Battletech de HBS

#18 Calvin Jojo

    Member

  • Pip
  • The Kicker
  • The Kicker
  • 10 posts

Posted 29 March 2017 - 11:11 PM

Bonjour,

Nonobstant le coté puriste, je trouve cette idée de jouer en stock très bonne et amusante, replaçant le pilote au cœur de la bataille et non la "Métha". Cependant, jouer stock signifierait, pour les joueur ayant peut de mech et/ou de finance, de les remonter, spécifiquement pour la soirée ou de rester sur les trial ?
il me reste encore 6 mois à "tirer" et je serait plus disponible pour participer.

#19 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 30 March 2017 - 12:42 AM

Ne t'inquiète pas Calvin, il y a dans les options des salons privés la possibilité d'arranger tout cela gratuitement.
Il faut juste deux joueurs présents qui aient du Premium Time actif.

On peut alors forcer le passage de tous les mech présents dans leur version stock, sans coût et de façon temporaire.
Cette option agit aussi sur les mech d'essai.

Les puristes que nous sommes utiliseront évidemment les options qui annulent les quirks et les compétences.
Posted Image

Edited by Doc Shmol, 30 March 2017 - 12:44 AM.


#20 Lorcryst NySell

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Patron Saint
  • The Patron Saint
  • 533 posts
  • LocationBetween Chair and Keyboard

Posted 30 March 2017 - 01:37 AM

View PostCalvin Jojo, on 29 March 2017 - 11:11 PM, said:

Bonjour, Nonobstant le coté puriste, je trouve cette idée de jouer en stock très bonne et amusante, replaçant le pilote au cœur de la bataille et non la "Métha". Cependant, jouer stock signifierait, pour les joueur ayant peut de mech et/ou de finance, de les remonter, spécifiquement pour la soirée ou de rester sur les trial ? il me reste encore 6 mois à "tirer" et je serait plus disponible pour participer.


Comme dit plus haut dans ce fil, le mode Stock des parties privées permets de forcer l'équipement du 'mech en mode par défaut, sans avoir besoin de refaire sa configuration.

Je serais intéressé aussi, je suis actuellement tout seul dans une unité "jetable" pour faire des tests avec les différents systèmes, mais je préfère jouer en groupe.

Au passage, étant bilingue FR-EN (C2 au dernier test ELAO, 98.8% de maîtrise, il y a juste mon accent Belge qui choque un peu), je peux moi aussi servir de relais avec des anglophones/russes qui parlent anglais/etc.

Je vais suivre ce fil avec attention ...





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users