Jump to content

Que Dois-Je Faire De Mon Light En Groupe ?


5 replies to this topic

#1 Thamnosebleed

    Rookie

  • Little Helper
  • 8 posts

Posted 07 November 2016 - 12:53 AM

Salut salut,
Depuis que j'ai commencé le jeu, j'aime beaucoup les lights. J'ai commencé avec un Firestarter, puis un Huginn, puis un Arctic cheetah (il en fallait bien un hein Posted Image) et mon petit chouchou que j'ai build y'a 2/3 jours c'est le Spider SDR-5K (Large pulse et 4 machine gun).

D'après les guides et autres topics que j'ai lu, je dois apparemment jouer support. C'est à dire ? Aider les mechs alliés ? Dans ce cas j'ai compris qu'il faut les aider à tomber les mechs qui sont focus. Sauf que dans ces cas là ça je finis plutôt par me faire pilonner à coups de LRM avant que le combat proche commence, et donc je suis d'une utilité nulle.

Sinon je peux aussi tenter de contourner pour "poke". Sauf que dans ces cas là aussi je finis mal, à part quand un LRM boat ou autre poptart qui a oublié de suivre le groupe se retrouve un peu en arrière et auquel je m'empresse de lui refaire le dos avec mes 2000 balles  MG, en général je fais quelques cercles, je perd une jambes et rouler dessus promptement.

J'arrive vraiment à faire quelque chose sur les mechs ennemis en ****** ou perdus, ça reste bien je pense, et une des utilités des lights, mais si l'occasion ne se présente pas, que dois-je faire ?

J'espère que j'ai été clair Posted Image
Merci d'avance !
Le Tham.

Edited by Thamnosebleed, 07 November 2016 - 12:56 AM.


#2 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 07 November 2016 - 02:30 AM

Plop.

Si ce n'est déjà fait, jette un oeil à ce guide.

Pour répondre plus précisément à tes questions, tous les lights ne se pilotent pas pareil. Avec le Spider par exemple tu vas en premier temps rester à distance pour poker avec ton LPL, en trouvant le bon équilibre entre être chiant et attirer le focus ennemi - tes MGs serviront plus tard quand les méchants seront ouvert. Les mechs plus courte portée sont plus difficiles à jouer car il faut réduire la distance, ce que tu ne peux pas faire sans un minimum de soutien de ton équipe. Le Huginn est sans doute le plus délicat car c'est un pur brawler.

"Jouer support" pour un light ne me semble pas vraiment le bon terme (sauf exception). A vrai dire je ne comprends pas trop ce qu'on a essayé de te dire ^^
Une chose que tu ne dois surtout pas faire, et ne laisse personne te persuader du contraire, c'est aller tenir les locks pour des LRM-boats (sauf exception, si t'as un NARC). Tu sers à scouter, c'est à dire à repérer la position, direction et composition des ennemis, mais surement pas pour prendre des coups à la place de tes copains.

Le premier conseil que je peux te donner, c'est de bien connaitre les maps et de travailler ta "situation awareness" (y a un mot français ?). En gros, constamment savoir où sont les ennemis, par où ils peuvent t'arriver sur la gueule, où sont tes potes, par où ils peuvent te couvrir et par où tu peux te replier vers eux.
Le second, c'est de ne te battre qu'en situation de supériorité. Notamment d'éviter les duels équilibrés avec d'autres légers.

De ce que je décèle de ton texte, tu es probablement trop impulsif. Soit patient, utilise les couverts.
(en light les LRMs ne devraient pas te poser de problème, le temps qu'ils t'atteignent tu as déjà rompu le lock (le module radar deprivation est assez utile) et/ou t'es réfugié derrière un couvert)

Si tu as des vidéos je pourrais y pointer des erreurs précises, là j'en suis réduit à des suppositions.
Si tu veux ajoute moi ingame (si tu joue aux horaires européennes), jouer en pack est un bon moyen d'apprendre.

Edited by epikt, 07 November 2016 - 02:37 AM.


#3 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 07 November 2016 - 04:29 AM

View Postepikt, on 07 November 2016 - 02:30 AM, said:

"situation awareness"


Conscience de ton Environement/Positionnement me semble le plus adapté ;)

#4 padebra

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • 203 posts
  • LocationFrance

Posted 07 November 2016 - 09:55 AM

Epikt a tout dis je pense. Il est de bon conseils, des séances privées ( ^^ ) avec lui ne peuvent pas faire de mal :)

Les lights, dans les gros groupes, servent surtout à repérer les adversaires et à protéger les plus lents. Généralement ils fuient dès qu'une combat en leur défaveur s'engage (ce qui arrive avec 95% des mechas rencontrés ^^)

Le light se sert de sa mobilité pour appuyer les alliés dans leur duels. Il faut garder l'oeil ouvert, avoir une bonne vision de jeu et le plus important à mon avis : Rester en vie ! Ne pas engager seul plus gros que soit à moins d'être certain d'en venir à bout sans perdre un morceau... plus facile à dire qu'à faire :)

#5 Thamnosebleed

    Rookie

  • Little Helper
  • 8 posts

Posted 11 November 2016 - 01:08 AM

Okok j'ai réussi à appliquer plus ou moins tout ça et ça commence à porter ses fruits :D
http://puu.sh/scT9m/1174fc944e.jpg

Et oui faut que je pense à t'ajouter !

#6 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 11 November 2016 - 09:09 AM

Hey! pas mal du tout !
Maintenant le but du jeu c'est de faire ce genre de score avec constance ;)





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users