Jump to content

Clan québécois/français?


45 replies to this topic

#1 Bocskai

    Rookie

  • Legendary Founder
  • Legendary Founder
  • 6 posts
  • LocationTrois-Rivières, Québec

Posted 12 December 2011 - 12:50 PM

En réfléchissant à la création d'un clan francophone, je me suis dit que je ne serais probablement pas le seul à vouloir gloser sur le sujet.

Je me permet donc de faire une première proposition ouverte :

Morale et idéologie :
- Compagnie de mercenaires qui préfère les victoires tactiques ambitieuses plutôt que le respect d'un quelconque honneur chevaleresque ou qu'une stratégie de "rentre-dedans".

- Électron libre politique et donc plutôt opportuniste dans ses actions générales.

- Sans foi ni loi, mais dans une respect des contrats. Les "contrats" permettront de gérer les alliances, les missions à grande échelle, la gestion du matériel, la gestion des effectifs. Pourquoi le contrat? Simplement parce qu'on peut ajouter un facteur temporelle. Par exemple : "Nous vous proposons une alliance jusqu'en date du xx/xx/xx, date après laquelle nous réévaluerons notre position..."

- Plutôt inclusif, mais fonctionne en cellules : des escouades balancées par différentes positions tactiques. Les escouades seront aussi classées selon leur niveau d'implication. Des compétitions amicales pourront aussi se tenir sur des bases régulières. En ce sens, nous serions semi-hiérarchiques...

Niveau de compétitivité :
Plutôt élevé dans son organisation, adapté par le fonctionnement en cellules/escouades.

Propositions de nom :
- Les Corvus Corax (appellation latine du grand corbeau);
- La French Connection;
- Les Sombres Langues;
- La Grande Alliance;
- Le(s) Lys de l'Ombre;
- Les "arrows in the knee" (!);
- Le French Kiss (!).

Lieu
Basé au Québec? C'est à voir, tant qu'on peut s'organiser... Personnellement, je suis de Trois-Rivières, Québec.

Questions? Commentaires? Adhésions? Insultes!?

Edited by Bocskai, 12 December 2011 - 12:52 PM.


#2 Radwulf

    Rookie

  • Corporal
  • 6 posts

Posted 18 December 2011 - 11:44 AM

Bonjour,
Sur le fond, l'initiative intéressante (dans l'hypothèse d'un jeu en audio, la coopération avec des joueurs francophones me serait effectivement plus facile).
Sur la forme, il est encore un peu tôt pour moi pour me prononcer.

Concernant le nom, j'ai une préférence pour une appellation en français (en évitant toute référence aux grenouilles et aux escargots please ! ^_^ )

#3 Garth Erlam

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,756 posts
  • Facebook: Link
  • YouTube: Link
  • LocationVancouver, BC

Posted 19 December 2011 - 04:58 PM

Vous devez nommer 'Les Habitants!'

(Forgive this Anglais speaker.)

#4 GotYou

    Rookie

  • 4 posts
  • LocationCanada

Posted 22 December 2011 - 09:39 AM

Pas certain de comprendre la référence a 'Les Habitants' Garth. A moin que tu sois un fan de hockey et que tu fais référence au Canadien de Montréal (Canadien Habs).

On pourrait être la Flying Frenchmen en référence a cette ligue ;)

#5 HAMMERHEART

    Member

  • Pip
  • Giant Helper
  • 16 posts

Posted 25 December 2011 - 03:30 AM

fut un temps aussi ou je faisait parti d'une team qui s'apellait les TEMPLIERS ....sinon ça pourrait être la LEGION ETRANGERE ou FRENCH BRIGADE ?

#6 CT Sparty

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Liquid Metal
  • Liquid Metal
  • 117 posts
  • Twitch: Link
  • LocationMontréal, Québec, CA

Posted 27 December 2011 - 08:07 PM

LOYAUTE
Le chevalier doit toujours être loyal envers ses compagnons d'armes. Que se soit pour la chasse ou pour traquer un ennemi, le chevalier doit être présent au combat jusqu'à la fin avec ses compagnons, prêtà les aider en tout temps avec vaillance.
HONESTY
The knight must always be honest towards his comrades in arms. That is for hunting or to track an enemy, the knight must be present at the combat until the end with his companions, ready to help them in any time with valiancy.

PROUESSE
Le chevalier doit être preux. La force de l'âme est aussi très importante afin de combattre les redoutables adversaires qu'il rencontrera lors de ses quêtes. Il doit les combattre pour le service de la justice et non par vengeance personnelle.
PROWESS
The knight must be valiant knight. The moral strength is as very important in order to fight the frightening adversaries as it will meet at the time of its searches. It must fight them for the service of justice and not by personal revenge.

SAGESSE & MESURE
Le chevalier doit être sage et sensé afin d'empêcher la chevalerie de basculé dans la sauvagerie et le désordre. Le chevalier doit avoir le contrôle sur sa colère, sa haine. Il doit rester maître de lui-même en tout temps. Les échecs sont donc de mise pour le chevalier afin d'exercer l'agilité intellectuelle et la réflexion calme.
WISDOM & MEASUREMENT
The knight must be wise and judicious in order to prevent the knighthood of rocked in brutality and the disorder. The knight must have control on his anger, his hatred. He must keep under control itself in any time. The failures are thus of setting for the knight in order to exert the intellectual agility and the calm reflexion.

LARGESSE & COURTOISIE
Un noble chevalier doit faire preuve de courtoisie aussi bien envers ses compagnons d'armes que ses adversaires.
GENEROSITY & COURTESY
a noble knight must show courtesy as well towards his comrades in arms as towards his adversaries.

JUSTICE
Le chevalier doit toujours choisir le droit chemin sans être encombré par des intérêts personnels. La justice par l'épée peut être horrible alors l'humilité et la pitié doivent tempérer la justice du chevalier.
JUSTICE
The knight must always choose the right way without being encumbered by personal interests. Justice by the sword can be horrible then humility and pity must moderate the justice of the knight.

DEFENSE
Un chevalier se doit de défendre son seigneur et ceux qui dépendent de lui. Il doit toujours défendre son clan, les siens et ceux en qui il croit fermement et loyalement.
DEFENSE
A knight must defend his lord and those which depend on him. He must always defend his clan, them his and those in which he believes firmly and honestly.

COURAGE
Un chevalier se doit de choisir le chemin le plus difficile et non le chemin guidé par ses intérêts personnels. Il doit être prêt à faire des sacrifices.
COURAGE
A knight must choose the most difficult way and not the way guided by his personal interests. He must be ready to make sacrifices.

FOI
Un noble chevalier doit avoir foi en ses croyances et ses origines afin de garder l'espoir.
FAITH
A noble knight must have faith in his beliefs and his origins in order to keep the hope.

HUMILITE
Le chevalier ne doit pas se vanter de ses exploits, mais plutôt laisser les autres le faire pour lui. Il doit raconter les exploits des autres avant les siennes afin de leur donner le renom dont il mérite.
HUMILITY
The knight should not praise his exploits, but rather let the others do it for him. He must tell the exploits of the others before his, in order to give them the reputation that he deserves.

FRANCHISE
Le chevalier doit parler le plus sincèrement possible.
FRANKNESS
The knight must speak most sincerely possible.

RELATIVISATION
Le chevalier ne doit jamais oublier que tout ceci n'est qu'un jeu.
RELATIVISATION
The knight should never forget that all this is only a game.

#7 CT Sparty

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Liquid Metal
  • Liquid Metal
  • 117 posts
  • Twitch: Link
  • LocationMontréal, Québec, CA

Posted 27 December 2011 - 08:12 PM

On est toujours actifs, multi-lingue et multi-culturels à fond^^
Enregistrez-vous "OPC" avec vos (CT) tags (ca aide l'admin.) sur notre (votre) site:
http://ctempliers.free.fr
et laissez-moi regrouper la francophonie en un foyer sûr.
otrixs@hotmail.com
disponible "ad vitam aeternam" quand il s'agit de MW.
<S>

#8 CT Sparty

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Liquid Metal
  • Liquid Metal
  • 117 posts
  • Twitch: Link
  • LocationMontréal, Québec, CA

Posted 27 December 2011 - 08:20 PM

View PostHAMMERHEART, on 25 December 2011 - 03:30 AM, said:

fut un temps aussi ou je faisait parti d'une team qui s'apellait les TEMPLIERS ....sinon ça pourrait être la LEGION ETRANGERE ou FRENCH BRIGADE ?

(CT) HAMMERHEART sonne très bien, t'avais un autre pseudo p-e?
J'ai encore accès au site web précédant celui-ci, on te remets tes grades et ca y est...lol
<S>

#9 Bocskai

    Rookie

  • Legendary Founder
  • Legendary Founder
  • 6 posts
  • LocationTrois-Rivières, Québec

Posted 01 January 2012 - 11:19 PM

Après des vacances loins d'un ordi, je suis des plus heureux de voir de l'engouement pour ce genre de projet...

Suite à quelques recherches, je peux affirmer que le Clan des Templiers est un groupe établi et respectable en plus d'être francophone!

Cependant, j'ai abandonné l'idée de la création de toute pièce d'un clan et j'ai (déjà) joint celui qui représentais au mieux ce que je recherche dans ce jeu : la Black Widow Company. Sans être franco, ils ont mon respect pour leur ouverture internationale.

Si vous chercher une certaine concentration des forces francophones, sachez qu'avec une connaissance correcte de l'anglais la Black Widow Company (http://mwomercs.com/...-widow-company/) ainsi que moi-même saurons vous accueillir et que le Clan des Templiers le fera, je n'en doute aucunement, avec autant de plaisir!

Dans tous les cas, je souhaite la meilleure des chances à tous les clans francophone qui veulent se fonder et j'ai bien hâte de vous croiser sur le server!

#10 Firefly

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Covert
  • The Covert
  • 757 posts
  • LocationAtlanta GA

Posted 02 January 2012 - 01:42 PM

View PostBocskai, on 01 January 2012 - 11:19 PM, said:

Après des vacances loins d'un ordi, je suis des plus heureux de voir de l'engouement pour ce genre de projet...

Suite à quelques recherches, je peux affirmer que le Clan des Templiers est un groupe établi et respectable en plus d'être francophone!

Cependant, j'ai abandonné l'idée de la création de toute pièce d'un clan et j'ai (déjà) joint celui qui représentais au mieux ce que je recherche dans ce jeu : la Black Widow Company. Sans être franco, ils ont mon respect pour leur ouverture internationale.

Si vous chercher une certaine concentration des forces francophones, sachez qu'avec une connaissance correcte de l'anglais la Black Widow Company (http://mwomercs.com/...-widow-company/) ainsi que moi-même saurons vous accueillir et que le Clan des Templiers le fera, je n'en doute aucunement, avec autant de plaisir!

Dans tous les cas, je souhaite la meilleure des chances à tous les clans francophone qui veulent se fonder et j'ai bien hâte de vous croiser sur le server!

Je m'appelle le Luciole et je l'approuve!

#11 HAMMERHEART

    Member

  • Pip
  • Giant Helper
  • 16 posts

Posted 03 January 2012 - 01:46 AM

oui Spartakys ..content de te recroiser ...mon pseudo etait MANOWAR ..donc (CT) MANOWAR B) ....

#12 Ironhawk

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Ace Of Spades
  • Ace Of Spades
  • 1,333 posts
  • LocationMontreal

Posted 07 January 2012 - 11:11 PM

View PostHAMMERHEART, on 25 December 2011 - 03:30 AM, said:

fut un temps aussi ou je faisait parti d'une team qui s'apellait les TEMPLIERS ....sinon ça pourrait être la LEGION ETRANGERE ou FRENCH BRIGADE ?


Je crois qu'en se rapprochant de la date de lancement de MWO, des équipes françaises émergeront. Le nom des 'Légionnaires', s'il n'est pas pris, pourrait être bon car il est aussi compris par les Anglais tout en sachant qu'il désigne des troupes françaises. Pour ma part, étant vétéran de MW4, je représente déjà une unité de mercenaires internationale (Atlas Hunters) mais il nous fera plaisir de collaborer avec des unités francos!

#13 Doum

    Member

  • Pip
  • 17 posts

Posted 08 January 2012 - 10:21 AM

Content de voir que MW est toujours vivant. L'idée d'un clan français est intéressant. Hmmm. J'ai adoré MW Vengeance. Beaucoup moins MW Mercenary. Je suppose que je devrai recommencer à jouer et le seul jeu multijoueur que je vois est Mercenary :P . Je vais donc essayer d'aimer ce jeu un peu plus. Mais je m'ennui de MW Vengeance. Si MWo ressemble a Mechwarrior Living Legend, alors vous ne me verrer pas. C'est encore pire que Mercenary :P(( J`espère que ce sera un succès pour MWo.

À plus! Peut-être?

P.S. Prendre un nom qui impose. Un clan n'est pas la pour flatter des chatons ou semer des legumes. Dans MW, un clan existe pour attaquer, detruire, aneantir l'ennemi. En bref TUER dans l'honneur !!?? ^_^))) lol. Si il y a plusieurs français du monde (Internationale) alors pourquoi pas : " Les dragons inc." , " Grizzly inc." ou "Les Tueurs Honnête" ^_^)) etc.... pour ce que j'en dit. oO

#14 CT Sparty

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Liquid Metal
  • Liquid Metal
  • 117 posts
  • Twitch: Link
  • LocationMontréal, Québec, CA

Posted 08 January 2012 - 07:59 PM

View PostHAMMERHEART, on 03 January 2012 - 01:46 AM, said:

oui Spartakys ..content de te recroiser ...mon pseudo etait MANOWAR ..donc (CT) MANOWAR ^_^ ....

Content de te revoir MANOWAR, ton "CODEC" est toujours actif au sein des Templiers. T'as qu'à te ré-enregistrer sur le nouveau site^^
<S>

#15 Cryoban

    Member

  • Pip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 17 posts
  • LocationFrance

Posted 09 January 2012 - 12:13 PM

"Légion Etrangère" c'est sur que ça claque et les anglois comprendront, sinon vous pouvez tapez dans les nom napoléoniens (curieusement les anglois les connaissent aussi en général) comme les Dragon de la Garde, les Hussards, les Grenadiers etc

Pour le moment j'ai rejoins une autre légion, la Gray Death Legion, donc si le coeur vous en dit venez nous voir Je salue au passage mes estimés collègues de la Black Widow

Edited by Cryoban, 09 January 2012 - 12:13 PM.


#16 CT Sparty

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Liquid Metal
  • Liquid Metal
  • 117 posts
  • Twitch: Link
  • LocationMontréal, Québec, CA

Posted 27 January 2012 - 05:04 PM

J'ai fort à faire ces temps-ci dans la NBT ligue sur MP3.1.
Les "+SteelTemplars+" sont un faction de ComGuard et descendent directement du "Clan des Templiers".
Exterminés en 1311, encore actifs en 3052.
Il y en a qui conaissent les "R22R" (royal 22ème regiment)?
CA c'est un nom qui vous déculotte...lol
<S>

#17 Silindia

    Rookie

  • 2 posts
  • LocationMetz France

Posted 14 February 2012 - 12:48 AM

pourquoi pas la 189th battlemech division SLDF "the Marshal Ney Division" qui est partie avec Kerensky en 2784 (je sais c'est vicieux d'aller chercher un nom d'unité dans le sourcebook star league de 1988)

#18 cooflo21

    Rookie

  • 4 posts
  • LocationBourgogne

Posted 23 February 2012 - 03:18 AM

Bonjour à tous,

Par rapport à l'ensemble des idées de clans ou de moyen de rassemblement, j'ai posté un nouveau sujet. Bonne visite à tous.

#19 TheBlond

    Rookie

  • 4 posts
  • LocationQuébec, QC

Posted 04 May 2012 - 08:58 PM

Un clan pour les gens de La Belle Province (Québec) serait intéressant !

#20 Blakes7

    Member

  • PipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 53 posts
  • LocationBattlemaster cockpit

Posted 05 May 2012 - 07:35 AM

D'accord avec toi un clan pour la Belle Province. :P





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users