Jump to content

Hunchback

HBK IS Medium

9 replies to this topic

#1 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 11 January 2017 - 12:20 AM

Hunchback

Posted Image

Classe : Medium

Poids : 50 tonnes

"Camp" : Inner Sphere



#2 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 18 January 2017 - 05:42 AM

Hunchback 4-SP

Spoiler

Edited by Coryphee, 18 January 2017 - 06:00 AM.


#3 Lorcryst NySell

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Patron Saint
  • The Patron Saint
  • 533 posts
  • LocationBetween Chair and Keyboard

Posted 03 May 2017 - 10:49 PM

Aaaah le Hunchback ...

J'ai une tendresse particulière pour ce 'Mech, parce qu'en 1988 lors de mon premier contact avec l'univers BattleTech par le biais du jeu de rôles TechnoGuerriers première édition, j'ai lancé les dés sur une table aléatoire pour savoir quelle machine j'allais piloter et je suis tombé sur le Hunchie 4SP.

Je trouve ce châssis très intéressant, surtout pour un débutant : facile à prendre en mains, mais difficile à maîtriser, beaucoup de variantes qui couvrent à peu près tous les types d'armes, une "bosse" qui force à apprendre le torso twist, un profil assez compact, une bonne vitesse, et (pour l'instant) des quirks qui le rendent assez compétitif ...

Mes configurations du HBK-4SP sont un peu différentes de celle de Coryphee, pour plusieurs raisons :

- Je suis toujours Tier 5, et je joue assez souvent en Solo Queue dans PUGlandia ... ce qui signifie pluie de LRMs incessante, donc j'ai trouvé une tonne minimum pour un AMS et au moins une demi tonne de munitions. Sans ça, je ne survis pas assez longtemps pour arriver à portée de SRMs.

- J'ai mis des Medium Lasers plutôt que des Small Pulse pour la synergie de portée optimale avec les SRMs (270m) et le petit -5% supplémentaire de quirk "Medium Laser Heat Generation".

- J'ai placé un TAG dans la tête pour encore pousser plus loin la réduction du "spread" des SRMs.

- Enfin, j'ai fait deux versions, une avec un moteur STD 275 et 3 tonnes de munitions, et une autre avec un moteur XL 275 et 7 tonnes de munitions, juste parce que cette variante particulière n'a pas de "bosse".


Voici les liens :

HBK-4SP de Lorcryst NySell moteur STD

HBK-4SP de Lorcryst NySell moteur XL

Les modules sont l'indispensable Radar Deprivation et le Seismic Sensor + SRM 6 Cooldown et Range, les Consommables sont mes habituels Coolshoot 6 et Coolshot 9 by 9, et j'utilise le Master Slot pour un Medium Laser Range.

Ma version STD chauffe un peu plus que l'autre mais est beaucoup plus solide, mais même avec un moteur XL, vu les quirks de structure du bestiau, ça encaisse assez bien pour un Medium.

Bien entendu, en fonction du META et du Tier, l'AMS peut/doit être remplacé par plus de munitions, et le TAG est juste une préférence personnelle (en version STD, un laser dans la tête permets de faire le zombie si/quand on perds l'armement principal ... mais bon, un seul laser c'est vraiment peu de toutes façons).

Plus de long texte de ma part sur les autres variantes plus tard Posted Image

[edit : mise en forme]

Edited by Lorcryst NySell, 04 May 2017 - 05:43 AM.


#4 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 04 May 2017 - 02:28 AM

Voici les deux Hunchie que j'ai runné le plus :
http://mwo.smurfy-ne...71f0aed0d458cce

L'incroyable Hunchie 4P, la foreuse laser ! C'est de loin ma variante préférée, bien qu'on ne le voit plus trop aujourd'hui sur le champ de bataille. Bien sur c'est chaud, mais la force de frappe, une fois à portée, vaut le coup !

Et le Grid Iron, qui bien qu'il ait été pas mal nerfé, reste un très bon châssis avec le Gauss :
http://mwo.smurfy-ne...eb61b0a3b8e7202
Version Standard

http://mwo.smurfy-ne...595a6d3c6693586
Version XL

Je le ressors de temps en temps pour le dépoussiérer un peu.

#5 Lorcryst NySell

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Patron Saint
  • The Patron Saint
  • 533 posts
  • LocationBetween Chair and Keyboard

Posted 04 May 2017 - 05:23 AM

Ma configuration de HBK-4P est presque identique à celle d'Aleski, j'ai juste enlevé le MLas dans la tête et un DHS pour pouvoir placer l'AMS et une tonne de munitions qui sont une assurance-vie en PUGlandia Tier 5 (et qui peuvent sauter quand les LRMs ne sont pas là) et j'ai maxé l'armure des jambes.

Honnêtement, le laser dans la tête me pose plus de problèmes qu'autre chose : si je tire bosse + tête je prends du Ghost Heat, et si je tire bras + tête je dois soit verrouiller mes bras fissa, soit ça pars un peu partout ... pour des questions de facilité je l'ai enlevé.
Mes valeurs d'armure de dos sont un peu plus élevées aussi, je les réduits au fur et à mesure de ma progression.

Voici mon HBK-4P : HBK-4P de Lorcryst NySell (j'en ai trois, le 4P, 4P(C) du Master Pack et le 4P(S) du premier Performance Pack Steam).

Concernant le Grid Iron, je trouve que c'est une excellente plate-forme pour apprendre à tirer au Gauss ... mais je suis très mauvais au Gauss, c'est donc très frustrant pour moi.

#6 EclipseSolar

    Member

  • PipPip
  • The Raider
  • The Raider
  • 48 posts
  • LocationOn the battlefield

Posted 04 May 2017 - 10:56 AM

View PostLorcryst NySell, on 03 May 2017 - 10:49 PM, said:



- J'ai placé un TAG dans la tête pour encore pousser plus loin la réduction du "spread" des SRMs.




Le tag ne marche pas avec les SRM, seulement avec les LRM et SSRM. Posted Image

#7 Lorcryst NySell

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Patron Saint
  • The Patron Saint
  • 533 posts
  • LocationBetween Chair and Keyboard

Posted 04 May 2017 - 11:44 AM

View PostEclipseSolar, on 04 May 2017 - 10:56 AM, said:


Le tag ne marche pas avec les SRM, seulement avec les LRM et SSRM. Posted Image


GRR ... je ne doute pas de ta science, mais ça ne se trouve nulle part cette info !

Description du machin :

Quote

Accelerates missile lock (ok, SSRM + LRM), keeps locks longer (itou) and increases missile accuracy (et là, question, parce que "missile accuracy" fait aussi partie de la description des SRMs). Must be held on target. Counters ECM.


Bah, pas un problème, ça fera une tonne de munitions de plus.

Versions corrigées :

HBK-4SP de Lorcryst NySell, moteur STD, corrigé

HBK-4SP de Lorcryst NySell, moteur XL, corrigé

Edited by Lorcryst NySell, 04 May 2017 - 11:57 AM.


#8 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 04 May 2017 - 03:20 PM

View PostLorcryst NySell, on 04 May 2017 - 11:44 AM, said:


GRR ... je ne doute pas de ta science, mais ça ne se trouve nulle part cette info !

Description du machin :



Bah, pas un problème, ça fera une tonne de munitions de plus.



Il me semble que certains membres francophones avaient ouvert un topic "pour la science" où l'on discutait des mécaniques un peu obscures ou mal expliquées du jeu... Il pourrait t'être utile par rapport à certains trucs comme le coup du TAG avec les SRMs !

Edit : j'arrive pas à retrouver le topic, bien sur. Donc ou bien je l'ai inventé à force de consommer des champignons, ou bien j'ai juste du mal à mettre la main dessus.

Au pire si tu as des questions qui te taraudent, hésites pas à créer des topics, on se fera un plaisir de t'aider, Lorcryst ;)

Edited by Aleski, 04 May 2017 - 03:25 PM.


#9 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 04 May 2017 - 11:37 PM

View PostAleski, on 04 May 2017 - 03:20 PM, said:


Il me semble que certains membres francophones avaient ouvert un topic "pour la science" où l'on discutait des mécaniques un peu obscures ou mal expliquées du jeu... Il pourrait t'être utile par rapport à certains trucs comme le coup du TAG avec les SRMs !



Il y a bien ca https://mwomercs.com...ons-techniques/ mais assez peu fourni

sinon en règle général le forum Guide et Stratégies https://mwomercs.com...-et-strategies/ est un mine d'infos

#10 Lorcryst NySell

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Patron Saint
  • The Patron Saint
  • 533 posts
  • LocationBetween Chair and Keyboard

Posted 20 May 2017 - 10:43 PM

Bon ben il va falloir revoir les configurations ... enfin surtout les Skills ...

Je suis en train de rejouer mes Hunchbacks, parce que pour moi ils sont la meilleure plate-forme de test et d'apprentissage, mais ça prends du temps ...





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users