Jump to content

06/12 Retours Sur Serveur Test

Clan

7 replies to this topic

#1 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 13 June 2014 - 01:47 AM

Je créé le thread pour avoir vos retours sur la session de test hier soir avec les mechs Clans.

Pour moi c'est très positif :
  • Les mechs/armes Clans ne sont pas OP et renouvellent le gameplay. Il y a quand même un peu d'ajustement à faire mais c'est très bon pour un premier jet.
  • Les SRMs sont de retour aussi.
  • Les munitions font leur apparition en lot de 0.5t

Bref que du bon, j'attends avec impatience le 17/06.

#2 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 13 June 2014 - 05:22 AM

SgtKinCaiD : Bonne idée que de faire un topic en français!! =)


Franchement j'ai pu tester le nouveau matos pendant 3 heures environ, c'est que du bonheur!

L'équilibrage des armes et très bon, même si certaines sont très dures à utiliser : exemple le C-ERPPC est vraiment hyper chaud, le C-SSRM6 se recharge au bout de 7 secondes!!! Ce qui est vraiment hyper long... Mais tu fais de très lourds dégats pour seulement un missile slot.

Les Ultra Autocannons ont un tout nouveau système de tir :

le C-UAC/2 tire deux balles successivement,
le C-UAC/5 tire trois balles successivement,
le C-UAC/10 et /20 tirent cinq balles successivement,

Et en plus tu peux tirer deux fois plus lorsque l'arme est en cours de rechargement (comme pour le UAC/5 classique de l'IS). Pour le coup le C-UAC/2 t'oblige a taper hyper vite sur la souris, mais tu envois une vraie tempète de balles sur ta cible!

Les LRM tirent les missilles successivements et non pas en une seule volée, c'est un peu le même système que MW2 pour ceux qui y ont joués...

Enfin bref y'a des choses à dire, alors hesitez pas à demander si vous êtes curieux!

Le nouveau mechlab avec les Omnipods et top également =)


Si certains hesitent à acheter un pack de clan 'mech, n'hesitez pas à nous poser des question sur ce topic, on pourra vous donner des infos (en fraçais!!).

Edited by Aleski, 13 June 2014 - 05:36 AM.


#3 Jawslehoff

    Member

  • Pip
  • Survivor
  • 14 posts
  • LocationFrance, PACA, Var

Posted 13 June 2014 - 06:03 AM

Merci pour les infos! =)

Dites, vous savez si les nouvelles armes (les U-ACs, SSRM6, LB-5X et autres) seront disponibles en version IS?

#4 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 13 June 2014 - 06:44 AM

View PostJawslehoff, on 13 June 2014 - 06:03 AM, said:

Merci pour les infos! =)

Dites, vous savez si les nouvelles armes (les U-ACs, SSRM6, LB-5X et autres) seront disponibles en version IS?

Non malheureusement ce sont des armes clans et uniquement disponibles pour les mechs Clans.
Après, il faut voir si PGI se décide un jour à introduire des nouvelles armes pour les mechs IS.

Edited by SgtKinCaiD, 13 June 2014 - 06:44 AM.


#5 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 14 June 2014 - 01:12 AM

Salut,

Pour ma part j'ai suivit le live de ce bon vieux Sean Lang (oui je suis trop pauvre pour préco :o ) et j'en ai limite bavé devant mon écran !

Il est vrai que les mechs de Clan sont géniaux et j'adore les sons de leurs armes ( la C-MG fait un bruit monstre ).

En plus l'aspect Omnipods apporte la personnalisation qu'il manquait au jeu, fini de se torturer les méninges pour trouver un compromis avec ce que l'on désire et ce que le jeu nous propose !

Par contre il reste un truc pas très clair, auquel je n'ai pas trouvé de réponse sur le site :
Comment fonctionnent les C-UACx ?

Est-ce un partage des dégâts de chaque projectile pour atteindre le total indiqué ou bien chaque projectile fait le nombre de dégats ?
Par exemple, avec le C-UAC20, chacun des tirs fait 20 DMG (ce qui serais over powered) ou alors faut-il faire toucher les 5 tirs pour atteindre 20 DMG (a priori chaque projectile ferais 4 DMG).

#6 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 14 June 2014 - 02:56 AM

Comme tu le soupçonnes c'est bien l'option des 5 projectiles infligeant chacun 4 points de dommage qui est à retenir.
Les caractéristiques de armes sont déjà disponibles sur smurfy.

Une nouvelle session test aura lieu ce dimanche. N'hésite pas à y participer avec tes mech Inner Sphère, les points de vue des pilotes comme toi ou moi qui ne possédons pas de mech des clans sont également précieux.

Edited by Doc Shmol, 14 June 2014 - 02:56 AM.


#7 killectry

    Member

  • PipPipPip
  • Bad Company
  • 93 posts
  • LocationMoselle

Posted 14 June 2014 - 03:14 AM

Merci Doc, mais je ne serais pas dispo pour tester demain, à mon grand désarroi !

Dans tout les cas, grosse attente de l'arrivée des Mechs de Clans et du Community Warfare !

#8 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 15 June 2014 - 03:33 AM

View Postkillectry, on 14 June 2014 - 01:12 AM, said:

Salut,

Pour ma part j'ai suivit le live de ce bon vieux Sean Lang (oui je suis trop pauvre pour préco :ph34r: ) et j'en ai limite bavé devant mon écran !

Il est vrai que les mechs de Clan sont géniaux et j'adore les sons de leurs armes ( la C-MG fait un bruit monstre ).

En plus l'aspect Omnipods apporte la personnalisation qu'il manquait au jeu, fini de se torturer les méninges pour trouver un compromis avec ce que l'on désire et ce que le jeu nous propose !

Par contre il reste un truc pas très clair, auquel je n'ai pas trouvé de réponse sur le site :
Comment fonctionnent les C-UACx ?

Est-ce un partage des dégâts de chaque projectile pour atteindre le total indiqué ou bien chaque projectile fait le nombre de dégats ?
Par exemple, avec le C-UAC20, chacun des tirs fait 20 DMG (ce qui serais over powered) ou alors faut-il faire toucher les 5 tirs pour atteindre 20 DMG (a priori chaque projectile ferais 4 DMG).




Comme l'a indiqué Doc Shcmol, les Ultra AC/xx ne sont pas des armes qui font des "Pin Point damages", c'est à dire qui infligent 20 ou 10 points de dégats d'un seul coup.

Pour le coup lorsque j'ai joué avec les mech légers genre Adder ou KitFox, lorsque j'étais face à un mech avec des canons ultra, le Torso Twist te permet de bien "étaler" les dégats partout sur ton mech. Les parties en mech légers étaient donc beaucoup plus longue que ceux à quoi je m'attendais!! C'est une très bonne chose, vu que la vitesse max est de 97km/h sans le Speed Tweak sur ces deux mechs là... ( Ce soir je les teste avec toutes les amélioration débloquées avec leur cadeau de 500 000GXP!)

C'est très intéressant, surtout que les LRM du clan fonctionne sur le même principe : les missiles partant successivement, tu peux donc de la même manière bien répartir les dégats sur ton chassis si tu es bien mobile. Pour les gros chassis c'est également un plus (surtout pour le Daishi qui a un Torso Central qui absorbe tous les dégats...)

J'ai globalement trouvé que l'on restait plus longtemps en vie, mais à la fin les mechs étaient bien "pelés" de partout, avec un bras en moins, un torse en moins, etc...

Par contre j'ai croisé un double AC/20 Jagger, et il m'a pas raté avec mon Kit Fox :huh:

Tous ces nouveaux fonctionnement d'armes apporte un véritable vent frais sur le jeux, et franchement ça fait du bien! Le seul truc prohibitif c'est le prix du matos, des armes et tout. Les chassis vont être hors de prix en C-bills je pense...





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users