Jump to content

[Reglement] Français Baguette Ligue

[FBL]

71 replies to this topic

#41 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 05 June 2015 - 09:48 AM

Hum, j'ai l'impression que l'on part dans des discussions bien compliqués sur tous les points par soucis d'offrir l'évènement parfaitement jouable, ou parfaitement juste, ou parfaitement pointu.

Si j'aime la complication et que je ne cesse de réécrire MWO dans ma tête, je tends ici et maintenant à croire qu'il faut faire au plus simple.

Le but c'est de réunir les joueurs, joueurs qui devront admettre en participant qu'il n'y a rien d'autre à gagner que de prouver qu'une communauté francophone européenne peut exister.


Je dirai match aller-retour, Lance contre Lance, en escarmouche avec la même limite de tonnage sur les deux matches.
Premier match lancé sur une carte aléatoire, comme dans la pratique normale du jeu.
Deuxième match joué dans la foulée en choisissant la même carte mais en inversant les positions.
En cas d'égalité, une victoire partout, l'équipe déclarée vainqueur sera celle ayant fait le plus de victimes sur le cumul des deux match.
En cas de nouvelle égalité sera déclaré vainqueur l'équipe qui aura battu l'autre le plus rapidement.

Les équipes se montent librement et doivent se déclarer dans un sujet idoine ouvert pour réexpliquer la version finale du projet et organiser les tours.
Les équipes issues d'unité seront fortement encouragées à intégrer des joueurs isolés ou débutants car le nombre de "TAG" identique sera limité à 3 par Lance.

Edited by Doc Shmol, 06 June 2015 - 06:57 AM.


#42 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 05 June 2015 - 01:57 PM

View PostEzekailles, on 05 June 2015 - 08:54 AM, said:

River City Night plus précisément, elle n'est ni agréable pour les joueurs ni pour les spectateurs, et certaines configurations graphiques (ou la modification du fichier user.cfg) permettent le snipe a travers toute la map.

Apres si River City Night est demandée ... pourquoi pas ... mais c'est pas moi qui serait pénalisé :P

Oui bah après, si on "triche"...

#43 Khitikor

    Member

  • PipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 61 posts

Posted 05 June 2015 - 07:24 PM

View PostLancwen, on 05 June 2015 - 01:57 PM, said:

Oui bah après, si on "triche"...


Euh où est la triche ? Le fichier CFG permet de diminuer ou augmenter l'intérieur du cockpit,faut arrêter les amalgames avec la triche ...

#44 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 06 June 2015 - 12:11 AM

View PostKhitikor, on 05 June 2015 - 07:24 PM, said:


Euh où est la triche ? Le fichier CFG permet de diminuer ou augmenter l'intérieur du cockpit,faut arrêter les amalgames avec la triche ...

D'où l'usage des guillements... Je ne parle évidemment pas de aimbot ou de ce genre de truc externe au jeu, si tu préfères, j'aurai pu dire, "des améliorations de l'interface connues des vétérans".
Pour un débutant comme moi, je ne sais même pas de quoi vous parlez, si il faut aller trouver des options dans un fichier de config pour améliorer sa vision, bah, tant mieux pour ceux qui connaissent l'astuce.
Encore une fois, pour moi, peu importe ce qu'il y a en face tant que je m'amuse.

#45 sw4Rm

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • 116 posts

Posted 06 June 2015 - 07:11 AM

J'ai édité le permier message pour etablir un réglement presque final en repompant ce qui m'a paru etre le meilleur de nos débats j'ai fais des concession sur le systeme de choix des maps, j'espére qu'il conviendra au plus grand nombre ainsi.

L'ouverture des inscriptions étant fixée au 8 mai, je reste ouvert au remarques (notament sur les regles des drops) mais il est totalement exclu de revenir sur la formation des équipes.

#46 LeFox21

    Member

  • PipPipPip
  • The Angel
  • The Angel
  • 66 posts
  • LocationAuvergne, France

Posted 06 June 2015 - 07:49 AM

Hum, j'aime bien la tournure que prend ce tournoi mais une chose m'embête un peu : On est quatre de notre unité à vouloir participer, donc on va avoir besoin de trouver quatre personnes de plus pour faire deux groupes. J’espère que ce sera faisable...

#47 sw4Rm

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • 116 posts

Posted 06 June 2015 - 08:02 AM

Ca sera faisable, d'autres équipes seront sans doute dans la meme situation et c'est l'occasion de jouer avec d'autres gens que votre groupe habituel (et pourquoi pas d'en recruter ^^)

N'hésitez pas a contacter des joueurs du sujet "recherche d'équipe" ou a y mettre une annonce

#48 sw4Rm

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • 116 posts

Posted 06 June 2015 - 08:07 AM

Le sujet de recherche d'équipe ou de joueurs est >>> ici <<<

Je l'ai modifié pour l'ouvrir aux équipes qui souhaite indiquer leur recherche de joueurs

#49 LeFox21

    Member

  • PipPipPip
  • The Angel
  • The Angel
  • 66 posts
  • LocationAuvergne, France

Posted 06 June 2015 - 08:30 AM

Merci, je vais y poster de suite ;)

#50 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 07 June 2015 - 12:27 AM

Je vous lis depuis mon tel, en déplacement, ne peu donc pas marticiper au débat mais les choses prennent forme et c'est cool !

#51 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 07 June 2015 - 06:46 AM

View PostLancwen, on 05 June 2015 - 04:24 AM, said:

Parce que, suivant la map tu vas choisir le mech qui va le mieux (ce qui est très bien pour toi) alors que je n'aurai pas justement cette flexibilité avec mes 4 pauvres mechs.

D'où encore une fois l'utilité de faire des équipes de niveau mixe.
Si par exemple un joueur n'a que quatre mechs, dont seulement deux avec lesquels il est vraiment à l'aise, il va rester sur ces deux là, et l'effort de flexibilité va être reporté sur les vets de son équipe et leur écurie de 100 mechs. On ne peut pas équilibrer les joueurs, uniquement les équipes.

En fait, permettre de choisir la map avantage ceux qui ont peu de mechs : si les deux mechs avec lesquels notre joueur est à l'aise sont un light et un brawler, et qu'il n'a donc aucun mech long portée ou de stand-off, c'est tout à l'avantage de son équipe d’adapter sa stratégie en conséquence et de choisir une map qui favorise la courte portée. Par contre si la map est fixée sur une map favorisant la longue portée, il l'a dans l'os.


PS : je continue à chipoter pour le sport, mais le format actuel (tel que dans le premier post édité le 6 juin) me convient très bien.

#52 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 07 June 2015 - 09:53 AM

Ces discussions trouveront de toutes façons un écho pour les futures éditions de la FBL.

J'ai mis un message en vue sur le forum des Tigres de Feu, je vous invite aussi à contacter les groupes de joueurs qui vous sont familiers.
Avec le peu de passage ici, si on prend comme simple référence le nombre de participants aux discussions, nous serions coupables en cas d'échec si nous avions pensé pouvoir réunir assez de joueurs sans avoir à faire la tournée des popotes.

De plus, comme une des fortes contraintes une fois 2 Lances réunies pour se battre sera d'avoir dans chaque camp un joueur ayant du premium, je suis disposé à faire office de passeur.
Je compte de toute façon activer 30 jours de mon premium amassé et je suis fréquemment connecté au jeu.
Donc si un groupe est en mal de premium je pourrais le rejoindre comme cinquième, rapidement éliminer mon mach par surchauffe ou sortie et me déconnecter dans la foulée.

Edit: ajout d'un lien

Edited by Doc Shmol, 09 June 2015 - 04:59 AM.


#53 sw4Rm

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • 116 posts

Posted 07 June 2015 - 11:24 AM

Mise a jour du réglement :

- Nouveau paragraphe sur l'arbitrage
- Quelques clarifications mineures

Je contacterais un maximum de joueurs pour leur présenter la FBL et les motiver a s'y inscrire, faites de meme et nous devrions avoir pas mal de monde !

#54 sw4Rm

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • 116 posts

Posted 07 June 2015 - 02:28 PM

Les inscriptions sont désormais ouvertes, viendez nombreux !

Inscriptions
Recherche de joueurs et d'équipe

#55 sw4Rm

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • 116 posts

Posted 08 June 2015 - 03:16 AM

La FBL dispose dorénavant d'un second arbitre en la personne de Doc Shmol, merci a lui d'avoir accepté cette charge !

#56 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 08 June 2015 - 04:45 AM

A quoi servent exactement les arbitres ? Ça me semble assez lourd si un arbitre doit être présent à chaque match.

Par contre si ça dérange pas les joueurs ça m'intéresserait de me connecter en spectateur (soit "artisanalement", soit avec le vrai mode spectateur si on fait ça après le 21 juillet) pour prendre des vidéos.

#57 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 08 June 2015 - 05:09 AM

Les arbitres feront office de référents et de juges lorsqu' il y aura une plainte d'une équipe envers une autre et plus largement d'interlocuteur commun entre toutes les équipes.
A la vue du règlement on peut s'attendre au pire à des situations concernant des mots malheureux ou des impératifs de drop non respectés dont les preuves seront certainement apportées par capture d'écran.
Il conviendra alors aux arbitres de juger de la validité de la preuve puis d'annoncer et d'appliquer officiellement les sanctions selon l'échelle établie par le règlement.

Nous espérons évidemment que tout se passera au mieux et que la bonne volonté sera de mise.

Je n'ai rien contre les connections de joueurs non concernés par le match si cela sert au tournoi comme par exemple le ferait la captation de partie que tu proposes.
Je suis même plutôt pour si ils ont du "premium time" actif, cela pourrait rendre service.
Par contre il est évident qu'ils devront éliminer leurs mech au plus tôt possible dans la partie pour éviter toutes interférences.

Si il avait un réel enjeu à l'issue du tournoi cela serait évidemment plus contestable puisque nous ne pouvons avoir de contrôle sur les échanges possibles par "chat" vocal ou autre entre le spectateur d'une équipe et l'équipe adverse.

Edited by Doc Shmol, 08 June 2015 - 05:20 AM.


#58 sw4Rm

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • 116 posts

Posted 08 June 2015 - 05:10 AM

Ils n'ont pas a étre présent a chaque match, il sont juste la pour trancher en cas de litige entre deux équipes (par exemple en cas de non respect des regles du drop ou si une équipe ne se présente pas a l'heure convenue). Ils font office de médiateurs et distribuent les sanctions si besoin.

Les arbitres peuvent également, de facon ponctuelle, vous aider en integrant le lobby avec leur premium si pour une raison X ou Y vous n'en avez pas

N'importe quel chef d'équipe peut demander un arbitrage en contactant Shmol ou moi meme

Si besoin d'une intervention d'un arbitre lors d'un de mes matchs, ce sera Doc Shmol qui interviendra (et inversement) pour garder toute impartialité



Edit : grillé mar mon collégue :P

Edited by Ezekailles, 08 June 2015 - 05:11 AM.


#59 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 08 June 2015 - 05:52 AM

Merci pour les précisions.

PS: et pour rebondir sur ce que dit Doc, j'aurai du premium activé donc pourrai aider à lancer un serveur, si ça peut éviter à quelqu'un d'en acheter spécialement.
(et pas de soucis à se faire, je suis un pro pour faire overheat un mech)

#60 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 08 June 2015 - 08:52 AM

Idéalement voilà comment ça se passera lorsque nous en serons à la cinquantième édition de la FBL et que nous serons devenus des machines à gérer des évènements avec le TAG [ORGA] tatoué sur le front.
Toutes les parties seront lancées par l'action d'[ORGA] en phase de premium.
Un dans chaque camp qui invitera les membres de chaque Lance.
Les [ORGA] s'assureront ensemble du bon paramétrage de la partie et individuellement de la bonne composition de la Lance de joueurs déployés dans leur côté.
Si tout est conforme la partie sera lancée.
Les [ORGA] s'autodétruiront alors le plus rapidement possible par surchauffe ou sortie et feront une tournée des cockpits pour vérifier qu'aucun consommable proscrit n'est embarqué par des joueurs.
Ils se déconnecteront ensuite et créeront une nouvelle partie privée permettant de déployer deux nouveaux groupes de joueurs.
A plein régime, avec un bon rodage et des joueurs attentifs il serait envisageable de faire démarrer une partie toute les cinq minutes je pense.
Mais ça c'est dans 49 éditions.

Edited by Doc Shmol, 08 June 2015 - 08:54 AM.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users