Jump to content

Cooldown Et Chainfire


12 replies to this topic

#1 JeGGoR

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 92 posts
  • LocationMontpellier, France

Posted 27 November 2015 - 05:20 AM

Salut,
comment se comporte le chainfire activé par la touche "Backspace" lorsqu'on l'utilise sur des armes au cooldown amélioré ?

Est-ce que le chainfire s'adapte et profite des bonus, ou bien fonctionne-t-il avec une durée fixe qui fait qu'on perd les avantages du quirk ?

#2 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 27 November 2015 - 06:35 AM

Le chainfire essaie de tirer une arme toute les 0.5s (je crois même que c'est 0.52s très exactement), donc, vu qu'à part l'AC2, il n'y a aucune autre arme qui peut descendre aussi bas, tu ne perds pas le cooldown amélioré en chainfire sauf sur l'AC2 (et encore sur des configs très particulières, et là encore, ça pose problème car le ghost heat se déclenche même avec juste 2 AC2, etc.).

#3 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 28 November 2015 - 07:26 AM

A mon avis la question ne se pose pas.
En effet, le (quasi) seul moment où tu as envie d'utiliser le chain-fire est quand tu es à la limite de la surchauffe, et dans cette situation la cadence de tir maximale est le dernier de tes soucis.
De plus, le module te donnera un bonus plutôt négligeable comparé au facteur vraiment important : le nombre d'armes que t'as dans ton cycle.

Mais histoire de répondre :
Pour les balistiques/PPC/missiles, c'est comme l'a dit SgtKinCaiD, ça tire toutes les ~0.5 secondes. En fait, ce délai correspond au "cooldown" de la pénalité de chaleur ("ghost heat") et utiliser le chain fire te garantit de ne pas subir la pénalité. Si je me souviens bien c'est en effet 0.52s par défaut, et c'est ensuite affecté par la perk fast-fire, les quirks et les modules (*).
Pour les lasers la caractéristique à prendre en compte est la durée du rayon (le laser suivant tire quand le précédent a fini) et là ton module de cooldown ne t'apporte rien.

(*) à tester pour les quirks et modules, à l'époque où j'avais beaucoup étudié ce genre de trucs ça n'existait pas encore. Cela dit, ça fonctionne "pareil" que la perk, donc je suis plutôt confiant dans mon affirmation.
edit : bon bah après un rapide test il me semble qu'en fait les quirks ne jouent pas et probablement le module non plus (sur ce dernier point mon test est bizarre, je sais pas si c'est une erreur de manip ou autre, et j'ai pas le temps de faire un vrai truc sérieux). Pour l'instant je m'en tiendrai à mon crédo : le chainfire c'est mal, l'alphastrike c'est bien.


PS : y a plus de ghost heat sur l'AC/2.

Edited by epikt, 28 November 2015 - 07:50 AM.


#4 JeGGoR

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 92 posts
  • LocationMontpellier, France

Posted 28 November 2015 - 08:14 AM

Merci pour ces réponses.

En fait je me posais cette question pour un build de Quickdraw dans lequel j'utilise deux AC/5. Pourquoi en chainfire ? Mon but n'est pas lié au dégagement de chaleur mais à la capacité de suppression de l'arme. Je suppose qu'il est plus pénible pour l'ennemi de recevoir des balles en continu que de recevoir des gros coups espacés ?

J'ai du mal à en être certain toutefois, je ne me rends pas bien compte du tremblement de cockpit induit par un AC5.

#5 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 28 November 2015 - 12:26 PM

Le tir de suppression ça peut toujours servir, mais tu t'exposes en général pas mal au feu adversaire.

Avec les deux AC/5 en même temps, tu as un petit Alpha à 10 de dégats, sur un mech blessé ça peut faire la différence si tu tires où il faut ;)

Tu devrais tester quelques matchs en chainfire et quelques match sans le chainfire. Ensuite tu vois ce qui te semble le mieux adapté à ton style de jeu. Le AC/2 et les autocannons des clans sont globalement bien plus efficace pour un tir de suppression, l'adversaire pense qu'il est en train de se faire cribler par plusieurs mechs à la fois, ce qui a tendance à la pousser à se retrancher.

#6 JeGGoR

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 92 posts
  • LocationMontpellier, France

Posted 28 November 2015 - 01:07 PM

Déjà rien qu'avec l'AC/5 en chainfire, je fais déjà reculer certains mechs, c'est pas mal. Sans doute des joueurs peu experimentés, mais c'est déjà ;) Et puis je trouve ça plus agréable, tout simplement.
J'aime bcp le côté punchy de l'AC/20 que j'utilise souvent, mais quitte à passer à des canons plus léger, je pense que je vais les employer souvent en chainfire.
Bien sûr, j'ai tjrs les deux possibilités :
- tir 1 : tir simultané
- tir 2 : chainfire

Du coup, bah, si j'arrive dans le dos d'un mech ennemi, tant qu'à faire, autant lui infliger 10 pts d'un coup ;)
Et puis effectivement un tir de suppression nécessite un certain temps d'exposition, donc ce n'est pas tjrs adapté. Je me suis pris quelques bonnes dérouillées en m'attardant un peu trop =)

#7 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 28 November 2015 - 04:01 PM

Pour tirer tes deux AC/5 en décalé sans risquer une perte de DPS (pour je ne sais quelle raison)(quand dans mon précédent message je dis "mon test est bizarre" je suis justement dans ce cas : il me semble que j'ai utilisé le bouton chainfire comme il faut, sur le coup j'ai eu l'impression que ça tirait normalement, mais quand je visionne ça image par image il est évident que ça ne tire pas à cadence max), voici ce que tu dois faire : sur un premier bouton tu mets les deux canons groupés et sur un second tu les mets en chain (ou tu n'en mets qu'un seul) ; quand tu veux tirer tu cliques d'abord sur le second bouton, ça lance le cycle de tir en décalé, puis tu cliques et maintiens le premier bouton ; ainsi, même si pour une raison ou une autre le chainfire entrainerait une perte de dps, les canons tireront à leur cadence maximale et en décalé.

(c'est valable aussi pour tout ceux qui utilisent des macros)

Edited by epikt, 28 November 2015 - 04:02 PM.


#8 JeGGoR

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 92 posts
  • LocationMontpellier, France

Posted 29 November 2015 - 04:40 AM

Effectivement ! J'ai fait ça par erreur ce matin et ma foi... c'est un peu tordu mais c'est ptet l'idéal :D

Merci pour vos avis et commentaires.

#9 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 29 November 2015 - 05:21 AM

Personnellement, je n'utilise le chainfire que lorsque je suis autour des 95% de chauffe et que l'ennemi est sur le point de mourrir, histoire d'envoyer quelques salves supplémentaires.

Lorsqu'il est question de tir de suppression, epikt résume bien la technique. Le tout étant (macro ou pas macro) d'optimiser l'enchainement des tirs.

D'un point de vue personnel, et de joueur principalement IS (pour les clans c'est une autre histoire), la seule bonne arme valable en tir de suppression (en chainfire donc) est l'AC2 avec un minimum de 4 armes, et dans l'idéal 6 AC2. Le tout à 900mètres ou plus de portée : les ennemis auront d'autres chats à fouetter que vous (à cette distance, il faut des armes longue distance pour vous toucher, sinon les degats subits sont plutot faibles).

A noter aussi que sur le PTS, les AC2 ont des chances de critique en interne, pour 2 degats supplémentaires...non-négligeable donc ! A voir ce que nous réservent les prochains patchs !

Comme toujours, quel que soit l'armement utilisé, si le placement et la map-awarness sont bons, vous devriez pouvoir être efficace.

#10 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 29 November 2015 - 12:47 PM

View PostCoryphee, on 29 November 2015 - 05:21 AM, said:

A noter aussi que sur le PTS, les AC2 ont des chances de critique en interne, pour 2 degats supplémentaires...non-négligeable donc ! A voir ce que nous réservent les prochains patchs !

A voir ce que ça donne. Je fus un inconditionnel de l'AC/2, mais ça fait genre un an et demi qu'il ne sert plus à rien (à l'exception d'une à deux semaines lors de la première quirk du DRG-5N). Manque de DPS - perso je préfère détruire l'ennemi que lui faire peur.
On va voir ce que donne ce bonus de critiques.

#11 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 29 November 2015 - 02:16 PM

J'ai ressorti l AC2 sur le Mauler x90...entre les quirks et les modules, couplé à la commande console il est très plaisant à jouer, avec des parties de 600 à +1000 dégâts (quand le placement est adapté). Le tout à 930 mètres de portée effective. J'ai hâte de voir ce que ça donne avec les critiques...

#12 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 30 November 2015 - 06:46 AM

En fait c'est un peu ça mon problème.
Avant, l'AC/2 était un autocanon léger pour mech léger (le plus lourd à l'utiliser était le Jager, et fallait être suicidaire pour en mettre plus que 4, même sur le -DD), ça marchait par exemple du tonnerre sur le Centurion-D et les builds qui fonctionnait le mieux en montaient 2 ou 3 (Dragon-5N et Shadowhawk-2H)(en passant, qui se souvient que le Shadowhawk existe ?). C'était un canon puissant mais surtout extrêmement chaud, fallait blinder le mech de DHS pour pouvoir utiliser pleinement un DPS théorique monstrueux, mais théorique. C'était excitant à piloter et excitant à construire (à l'époque monter un AC/5 à la place d'un AC/2 pouvait te libérer du tonnage !).
Puis ils ont réduit la cadence de tir et la chaleur, et ça n'a plus rien a voir. C'est même carrément l'inverse.
A présent il faut les empiler sinon ça n'a aucun impact, les mechs en montent en général 5 ou 6. C'est devenu une sorte d'AC/10 ou AC/12 à forte cadence de tir, qu'on ne peut monter que sur des mechs très lourd (le plus léger à l'utiliser est le Jager, et désormais pas en dessous de 5 canons).

Ça n'a tout simplement plus le même goût.
(et amha ça a un goût de merde)

#13 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 30 November 2015 - 07:08 AM

Il est temps de dépoussiérer mon Shadowhawk triple AC/2 B)





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users