Jump to content

Town Hall Et Patch Note (Juin 2016)

propagande

47 replies to this topic

#1 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 18 June 2016 - 04:10 AM

Le patch note de mardi prochain est lisible ici. C'est très fourni, avec des nouveaux mechs (les Phoenix Hawks et la Catapult Butterbee) ; la nouvelle version de Frozen City ; l'ajustement (parfois radical) de la taille des mechs ; des ajustments de quirks ; la command-wheel ; les leaderboards ; et d'autres trucs...

Rescale, avant/après :



Il y a aussi eu le Town-Hall hier. Un compte-rendu est lisible sur reddit.



Traductions à venir.

Edited by epikt, 18 June 2016 - 06:37 AM.


#2 EclipseSolar

    Member

  • PipPip
  • The Raider
  • The Raider
  • 48 posts
  • LocationOn the battlefield

Posted 18 June 2016 - 04:23 AM

Si il y'a besoin d'aide pour les traductions, je peut essayer de donner un petit coup de main.

#3 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 18 June 2016 - 04:30 AM

Pour les traductions, merci de ta proposition, tout le monde peut participer (youpi !). Faut juste annoncer la partie que l'on va faire afin que personne ne travaille sur la même. Je vais faire le compte rendu du Town Hall. Le patch note est copieux, et même s'il n'est pas forcément besoin de tout traduire (genre les blabla sur chaque variant du PHX) il vaudrait mieux découper le gâteau.

PS : ajout des VoDs du town hall.

#4 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 18 June 2016 - 07:01 AM

Nah mais t'embêtes pas pour le Town Hall,
il y a qu'un truc à retenir...
L'évocation de boutons "Stock"/"No Quirk" pour les parties privées!
Après un tel bonheur tout le reste et le monde qui nous entoure ne sont que de la littérature qui n'a guère d'importance.

#5 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 18 June 2016 - 02:08 PM

Je ne pourrais me pencher sur la question que la semaine prochaine, c'est sérieux pour le stock/no quirks ?

Si tel est le cas en effet les possibilités de jeux/scénarios seraient énormes !

#6 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 18 June 2016 - 02:10 PM

Doc Shmol est toujours sérieux quand il s'agit de mode stock !

#7 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 19 June 2016 - 02:39 AM

View PostCoryphee, on 18 June 2016 - 02:08 PM, said:

Si tel est le cas en effet les possibilités de jeux/scénarios seraient énormes !


Vous la sentez venir la seconde édition de l'Urbi et Orbi en mode stock?

Effectivement, organiser des choses équilibrées ou volontairement déséquilibrées deviendra très facile.
Restera toujours à mon sens le problème des compétences débloquées.
(ce qui n'est pas réellement un problème si tous les joueurs ne participent d'un commun accord que avec des mech qu'ils ont "Full élités")
Des options "Skills On/Off" et "Modules On/Off" auraient été les bienvenues.

Il va y avoir une infinité de chose à faire. Des scénarios par ère, par faction en utilisant les "master unit list", des championnats mono-variantes pour déterminer, à montures égales, qui est le meilleur pilote de l'univers du mech-ceci ou du mech-cela etc...

La possibilité d'avoir des arbitres, meneurs de jeu, commandant de compagnie en spectateur va aussi permettre d’amener de l’immersion et des objectifs à réaliser sur cartes ce qui sera un plus notable en comparaison de ce que nous avions fait par le passé.

Je suis très enthousiaste même si cela met finalement en péril l’utilité des compagnies publiques et des comptes secondaires que certains ont crée. Je ne désespère cependant pas de leur trouver une place dans une campagne.
(l'intérêt des comptes publiques étant dans ce cadre de permettre la présence d'un personnage dans un scénario sans qu'elle ne soit conditionnée par la présence d'un joueur, l'histoire peut donc toujours avancer même si les joueurs changent)
Une fois que tous le monde pourra facilement goûter au mode stock, on peut espérer un plus fort engouement et une plus grande population à recruter et prête à accepter les contraintes pour ce genre de chose.

Edited by Doc Shmol, 19 June 2016 - 02:49 AM.


#8 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 19 June 2016 - 09:19 AM

Je viens de prendre connaissance des re-scale... les light sont gonflés aux hormones de croissances...et c'est bien ! (Jenner IIC !! Oh my God !!!)

Seul le Locust est diminué en taille...et c'est super aussi !!!

#9 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 19 June 2016 - 11:58 AM

View PostCoryphee, on 19 June 2016 - 09:19 AM, said:

...et c'est bien !

Nah.
Les lights vont être beaucoup trop faciles à toucher. Déjà que certains l'étaient déjà, comme les Jenner et Jenner-IIC.
Personnellement, dans les grandes largeurs, j'approuve les nouvelles dimensions respectives des mechs - par exemple qu'un 35t soit plus proche d'un 45t que d'un 20t. Mais cela aurait du se faire par le bas, en réduisant la taille des mechs plutôt qu'en l'augmentant.

#10 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 19 June 2016 - 12:32 PM

Ben disons qu'un light a un rôle de scouting (là je prends le risque de me faire tomber dessus par les puristes) et non pas de faire des doigts d'honneur impunément à 30 mètres d'un assaut de 100 tonnes.

Donc si cette augmentation de taille permet de mieu donner aux lights la place qu'ils doivent prendre, pourquoi pas...
J'attends avec hâte un retoue des collisions et chutes de mechs... qu'on puisse enfin juger un pilote de light à son skill et pas à sa capacité de se coller à un mech et cliquer en mode no brain.... ( là ce sont d'autres qui risquent de me tomber dessus ^^ )

Edited by Coryphee, 19 June 2016 - 12:33 PM.


#11 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 19 June 2016 - 01:25 PM

Sauf que le scouting, en tout cas en pug, ça ne sert à rien (sauf à la rigueur sur Polar). Déjà que les lights sont peu joués, si on les réduit au scouting on n'en verra plus.

#12 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 19 June 2016 - 01:56 PM

Personnellement, le rescale des Mechs, c'est encore une occasion ratée pour PGI comme pour le MM, la file solo pour le FP, j'en passe et des meilleurs. Que j'attends avec impatience la refonte du Ghost Heat pour voir quelle idiotie ils vont encore pouvoir sortir pour ****** en l'air une bonne idée !!!

epikt a évoqué le problème des lights, c'est juste n'importe quoi, la vidéo parle d'elle même :



FS9 / WLF / PNT / JR7 à la poubelle ...
Agrandir l'ADR, sérieusement ... ou encore le HGN ...
Le TBT qui est toujours aussi grand qu'un WHM, idem pour le Griffin ...

La cerise sur le gâteau : attendez de voir la nouvelle mini-map Posted Image Posted Image Posted Image

Edited by SgtKinCaiD, 19 June 2016 - 01:56 PM.


#13 Beroll

    Member

  • PipPipPip
  • The Flame
  • The Flame
  • 87 posts

Posted 20 June 2016 - 01:50 PM

View PostCoryphee, on 19 June 2016 - 12:32 PM, said:

Ben disons qu'un light a un rôle de scouting (là je prends le risque de me faire tomber dessus par les puristes) et non pas de faire des doigts d'honneur impunément à 30 mètres d'un assaut de 100 tonnes.

Donc si cette augmentation de taille permet de mieu donner aux lights la place qu'ils doivent prendre, pourquoi pas...
J'attends avec hâte un retoue des collisions et chutes de mechs... qu'on puisse enfin juger un pilote de light à son skill et pas à sa capacité de se coller à un mech et cliquer en mode no brain.... ( là ce sont d'autres qui risquent de me tomber dessus ^^ )


La place qu'ils doivent prendre d'après qui ? toi, les pilotes de heavy / assaut , le fluff, les devs ?

J' aimerais bien savoir d'où tu tiens que light = scout, parce que si je m' en tiens au fluff que je connais (donc imparfait) une grande proportion des mechs de lignes sont... light, simplement parce que bah le light ça représente la majorité des mechs.
Certains lights sont dédiés au scouting oui, comme certains sont dédiés aux combat. (Et je passe sur la logique plus gros => ira plus scout ).


Si on parle de gameplay, bah quel mal y a t'il à avoir des lights qui sont des chasseurs, et le contre des assauts. non parce que bon, sinon on sort tous le kodiak et on va avoir des games marrantes. Et si on continue en parlant de gameplay, dans aucun des jeux du style de mechwarrior auquel j' ai joué light= scout, même si la quasi totalité des scout y sont, oui (mais bon avec des mécaniques de jeu qui le rendent possible, et surtout utile). Y a une bonne raison à ça, c'est qu'avoir un petit rapide pour aller chercher le mec isolé en fond de table, c' est bien. Mais pas grave maintenant on fera comme tout le monde après ce patch, on sortira du mid / long range. Nan vraiment, trop bien ce patch, je suis même déçu qu'ils n'aient pas augmenter la vitesse des projectiles.
Ha on me dit dans l' oreillette qu'en fait, le cheetah, qui a tout, lui, n' est pas impacté. Vive la diversité, vive ce patch. nan vraiment trop bien...

Edit : Sur polar n' importe quel medium (ou presque) scout et scoutera aussi bien, et même mieux si JJ. Et de toute façon comme sur n'importe quel map ça joue toujours au même endroit, la seule différence c'est de savoir dans quel sens ça tourne, comme sur n'importe quelle map. par contre maintenant, bonjour les LRMS sur polar Posted Image
Et pour les intéressés on passera sur le fait que ça arrive en plein milieu du WCS, qu'on va joué 99% du temps sur des mechs qui seront différents de ceux de la compet, vraiment en plus d'être bon, il a le timing ce patch.

Edited by Beroll, 20 June 2016 - 02:14 PM.


#14 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 20 June 2016 - 02:56 PM

View PostBeroll, on 20 June 2016 - 01:50 PM, said:


Si on parle de gameplay, bah quel mal y a t'il à avoir des lights qui sont des chasseurs, et le contre des assauts. non parce que bon, sinon on sort tous le kodiak et on va avoir des games marrantes.


Le mal ?... C'est tout simplement de voir des mecs passer de 140kph à 0kph sur des jambes de 100tonnes, de pouvoir caler son alpha no brain dans les fesses, et de pouvoir repartir l'air de rien, sans avoir pris de dégâts... Car oui, je suis pour que les lights chassent les mechs isolés, mais non, je ne suis pas d'accord pour qu'un light ne prenne aucun dégats, ni aucune chute à faire ce pour quoi ils sont actuellement employés (je parle principalement des Jenners (oxide) et Jenners IIC missiles).

Donc je le répète, je suis favorable au re-scale des lights, et particulièrement des Jenners, si ça peut les faire réfléchir à deux fois avant de venir s'écraser sur des fesses d'assault et de cliquer... Il y a d'autres moyens beaucoup plus subtile de chasser du Mech isolé !

Pour ce qui est du rôle de light, j'avais prévu qu'on me tomberai dessus : il s'agit de ma vision personnelle on va dire Posted Image ! Pour moi, un light de combat serait un Commando ou un Raven... Mais vu leur nombre de hard points, c'est devenu risible... C'est sur qu'à choisir entre 3srm2 XL InnerSphere et 5srm6 XL Clan, le choix est vite fait ! Voilà un autre problème, peut-être inhérent au jeu ?...

Et non, après ce patch ya pas de raisons qu'on sorte plus de mid/long range qu'avant... Parce qu'on peut plus jouer Jenner "colle fesses" on ne peut plus jouer light ?... En effet on a pas la même notion du light Posted Image


Et puis de toute façon, j'ai toujours détesté les Jenners !Posted Image

Edited by Coryphee, 20 June 2016 - 02:57 PM.


#15 Beroll

    Member

  • PipPipPip
  • The Flame
  • The Flame
  • 87 posts

Posted 20 June 2016 - 11:43 PM

Le problème n'est pas le rescale des jenner (qui s' en tirent pas trop mal comparativement) mais des 35t. Regarde les nouveaux firestarter, panter et wolfhound. Ha mais on en voyait trop, et ils tombaient les assauts trop vite et trop facilement ?


Quote

Et non, après ce patch ya pas de raisons qu'on sorte plus de mid/long range qu'avant... Parce qu'on peut plus jouer Jenner "colle fesses" on ne peut plus jouer light ?... En effet on a pas la même notion du light

Là je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose, si tu parles de light, bah pare que tous les light short range grossissent exagérément, hormis le cheetah et aller le spider si on peut le faire rentrer dans cette case.
(ceci dit je ne crois pas avoir dit qu'on ne pourrait plus jouer light )

En dehors de ça, c' est pas un rescale des lights, mais de tous les mecs en général, à quelques rares exceptions prêt tout le monde grossis,plus ou moins, et sans contrepartie (enfin grosso modo y a quelques nerfs pour ceux qui rétrécissent et un deux up). Donc des cibles plus grosses pour tout le monde, donc plus faciles à toucher, perso ça me parle et ça me dit que le daka va en sortir gagnant, mais oui je peux me tromper. (Et c'est de ça que je parlais quand je parlais de plus de range ).

Edited by Beroll, 21 June 2016 - 12:03 AM.


#16 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 21 June 2016 - 12:41 AM

Les lights prennent déjà des coups s'ils vont chercher un groupe de heavies sans réfléchir. Notamment le Jenner-IIC qui, s'il fait très mal prend aussi terriblement les dégâts car, déjà avant le patch, il a un profil énorme. De tout le jeu c'est probablement la tactique qui se fait punir le plus brutalement.

Comme dit Beroll il est probable que les lights vont se réorienter vers le poking à mid/longue portée, d'une part parce que les "gros" lights risque de prendre cher en brawl à découvert, d'autre part car les mechs les moins affectés par le rescale sont de ce type. Il n'y aura probablement plus que les Locust et Cheetah pour aller au CaC avec la même efficacité (les Oxides et JR7-IIC iront toujours, parce qu'ils ne peuvent faire que ça, mais on en verra probablement moins)(et même dans le cas où ils méritaient un nerf, ce n'est à mon avis pas la bonne manière de le faire).
En quelque sorte, s'éloigner est un moyen de "réduire" son profil.

#17 cristalanthea

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • 96 posts
  • Locationfrance

Posted 21 June 2016 - 03:04 AM

faire grossir les mechs n'était pas le mieux un nerf des dégâts des armes aurait était préférables ou un up des armures car le temps pour mourir est juste ridicules.

p'etre même un nerf distance au niveau de la transmittion des cibles entre les méchas , genre au delà de 1.5 km les cibles sont pas reçu sans un équipement suplémentaire

#18 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 21 June 2016 - 04:27 AM

View Postcristalanthea, on 21 June 2016 - 03:04 AM, said:

p'etre même un nerf distance au niveau de la transmittion des cibles entre les méchas , genre au delà de 1.5 km les cibles sont pas reçu sans un équipement suplémentaire


On ne peut pas détecter les mechs à plus de 1km dans le jeu sans du matériel en plus (BAP ou module Sensor Range...). Comme d'habitude, cristalanthea, tu nous éclaires de ta science infuse en sortant des grosses conneries. Posted Image

Pour en revenir au patch : le nerf des 35 tonnes et du Oxide était inévitable. Cela dit l'augmentation en taille me semble un peu exagérée. Ce qui ne me plais pas c'est qu'au niveau des explications ils disent clairement qu'ils ont fait appel à des outils mathématiques (pour mesurer les volumes entre autres) mais aussi à leur "bon sens" !! Et connaissant le bon sens de PGI...

Comme d'hab on se retrouve donc avec des changements de taille bizarroïdes : le Cicada a l'air bien moins volumineux que certains 35 tonnes maintenant, AMHA...

ça va être encore un mois de joyeuseté avec un MWO équilibré avec les pieds et on peut s'attendre à une nouvelle vague de quirks pour le prochain patch pour tout réactualiser. On en a pas fini !

Parmis les quirks à la con de ce mois ci : le petit nerf du Huggin qui était déjà bien mis à mal et qui n'a aucune raison d'être, je pense. Le Grasshopper 5J (la variante ®) est nerfé alors que c'est le plus pourri de tous les grasshopper. Déjà que je m'en sers jamais. ça me fait mal au cul de l'avoir acheté ce mech pack. Le Tbolt a ces structures nerfé, super, on en voyait déjà plus...
Cetaines variantes ont un la portée des lasers augmentée de +15% alors qu'il y a peu PGI avait limité ce quirk à +10% sur toutes les variantes IS. C'est pas grand chose, hein, mais j'adore les mecs qui se contredisent d'un mois à l'autre. Bonjour le professionnalisme...

Bref, avis mitigé sur ce papatch. Posted Image

#19 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 21 June 2016 - 04:28 AM

View Postcristalanthea, on 21 June 2016 - 03:04 AM, said:

p'etre même un nerf distance au niveau de la transmittion des cibles entre les méchas , genre au delà de 1.5 km les cibles sont pas reçu sans un équipement suplémentaire


Une telle idée avait déjà était mentionné un jour avec une idée de distance de transmission par type de châssis (je vais rechercher le thread) et commence à être réfléchie avec PGI avec le cyclop (qui devrait augmenter la portée des sensor alliés).

Si non au pire on a tous était un peu pris au dépourvu et j'avoue que personnellement je ne comprend pas tout dans ce choix fait par PGI mais bon nous verrons bien ce que ça donnera 😀

#20 Beroll

    Member

  • PipPipPip
  • The Flame
  • The Flame
  • 87 posts

Posted 21 June 2016 - 04:39 AM

le thunderbolt voit ses structures légèrement nerf mais il est aussi significativement plus petit, je pense que c' est plutôt un up dans l' ensemble, en tout cas ça me donne envie de le ressortir.





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users