Jump to content

Prochain Mech ?


27 replies to this topic

#1 EclipseSolar

    Member

  • PipPip
  • The Raider
  • The Raider
  • 48 posts
  • LocationOn the battlefield

Posted 04 August 2016 - 11:55 PM

Salut, Russ Bullock a récemment changé son image de profil twitter, pour celle-ci :

Posted Image

D'après la communauté sur Reddit, ce mech serait le Marauder IIC, qui pèse 85 tonnes ( donc un assaut ).

Et vous, qu'en pensez vous ? perso, je commence à en avoir un peu marre de tout ces mechs lourds ( même si c'est une catégorie de mechs que j'aime bien ), et j'aimerais voir un pack de light ( voir même un pack de 2 lights, mais bon faut pas trop rêver lol )

#2 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 05 August 2016 - 01:13 AM

j'ignore dans quelle proportion, mais une partie du fric qui est fait sur les nouveaux mech. se fait sur les pack vendu sur le site et une autre sur les heros/champ. vendu quelque temps plus tard dans la boutique du jeu.

sachant que les lights valent une poignée de cacahuète et que plus tu montes dans les tonnages plus les prix flambent y'a rien qui justifient que les dev perdent leurs temps avec des mech. qui leurs rapporteront moins alors que le temps de travail, lui, ne réduit pas. (en plus rien qu'a l'idée de paye un pack de light le même prix qu'un pack d'assault/heavy me donne la nausée)

PGI me semble sur le chemin du pognon facile : a mon avis il va se passer du temps avant de voir de nouveau light

#3 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 05 August 2016 - 01:16 AM

Je ne saurais plus nous situer au niveau date, on doit encore être entre 3050 et 3055 mais à cette période seuls les Marauder IIC et Marauder IIC 8 sont disponibles selon leurs dates d'introduction.

En même temps je sais très bien que PGI s'est déjà assis sur cette histoire de date avec les Kodiak pour pouvoir aligner 5 mech vendables.

Donc à moins que des nouvelles armes soient introduites les versions devraient être:
IIC,
IIC 6,
IIC 8...
et c'est tout avec l'équipement actuel.

Donc de nouveaux armements vont-ils être crées pour pouvoir amener d'autres variantes du Marauder IIC?
Le IIC 2 demande des Heavy Large Laser,
le IIC 3 un ATM 12,
les IIC 4, 5 et 7 des HAG.

Évidemment il est plus que probable qu'ils se contentent de faire "comme si" en remplaçant ces dispositifs par des armes disponibles.

Edited by Doc Shmol, 05 August 2016 - 01:22 AM.


#4 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 05 August 2016 - 01:26 AM

de nouvelle arme ça serait vraiment excellent !
entre ce qui existe vraiment dans la licence mechwarrior et ce qu'on a de dispo dans le jeu il y'a beaucoup de différence/manque ?

#5 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 05 August 2016 - 01:26 AM

View PostGrioresh, on 05 August 2016 - 01:13 AM, said:

sachant que les lights valent une poignée de cacahuète et que plus tu montes dans les tonnages plus les prix flambent

Justement non, quelque soit le tonnage les packs coutent le même prix.
(ce sont les packs qui rapportent de la thune, pas les achats en MC)

#6 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 05 August 2016 - 01:28 AM

je parle des héro/champion vendu dans le store du jeu ;)

#7 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 05 August 2016 - 01:30 AM

Ça serait pas plus simplement, pour PGI, un Marauder II (...100 Tonnes! choc des titans en vue?...) et non IIC?

Dans nos eaux de dates il y aurait le
MAD-4A,
MAD-5A,
MAD-5B et le MAD-5C.

Pas besoin de créer de nouveaux armements avec ces mech.

Et PGI créerait l'une ou l'autre version apocryphe ou anticipée pour faire un pack de renfort.

Edited by Doc Shmol, 05 August 2016 - 01:57 AM.


#8 Beroll

    Member

  • PipPipPip
  • The Flame
  • The Flame
  • 87 posts

Posted 05 August 2016 - 01:45 AM

View PostGrioresh, on 05 August 2016 - 01:26 AM, said:

de nouvelle arme ça serait vraiment excellent !
entre ce qui existe vraiment dans la licence mechwarrior et ce qu'on a de dispo dans le jeu il y'a beaucoup de différence/manque ?


Des versions heavy et lights de celles qu'on a actuellement, un LBX énergie (ou shotgun PPC ), Des MRM, j' en oublie sans doute.
Quand aux raisons de sortir du light j' en vois quelques une, mais c' est sûr que c' est pas pour du court terme. Ceci dit même si ce ne sont pas des light entre le viper et le phoenix hawk je ne me plains pas.

Edit: ha et des armes de cac aussi je crois, mais bon...

Edited by Beroll, 05 August 2016 - 01:46 AM.


#9 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 05 August 2016 - 02:04 AM

Finalement en prenant en compte l'illustration et les armements qu'elle présente il s'agit bien d'un IIC.
3 ERPPC, 2 medium pulse et 4 ER Small semblent bien correspondre aux emplacements d'armes présentés.

Donc le meilleur ou le pire reste à craindre pour ce pack IIC.

#10 EclipseSolar

    Member

  • PipPip
  • The Raider
  • The Raider
  • 48 posts
  • LocationOn the battlefield

Posted 05 August 2016 - 02:32 AM

J'ai lu sur un des topics du forum de mwo ( partie allemande peut-être j'arrive plus à retrouver ), un screen twitter, ou quelqu'un demandait : "Mais comment avoir ce mech si on a pas les variantes dans la timeline" ce à quoi Russ avait répondu : new variants as usual" Donc je pense qu'il pourrait très bien créer de nouvelles variantes...

Après, Russ a dit qu'il ferait une annonce à propos du 3 Year loyalty ce mois-ci, donc peut-être de nouvelles variantes loyauté ?

EDIT : Trouvé

Posted Image

Edited by EclipseSolar, 05 August 2016 - 02:37 AM.


#11 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 05 August 2016 - 02:46 AM

Yerk... et c'est reparti pour une louche de mech apocryphes "fan service/easy mode/easy cash". Hyperboat ninja ECM en vue.
J'espère qu' Harebrained Schemes n’intégrera pas ces horreurs dans leur futur jeu, qu'il nous reste encore une terre de respect à la licence.

Purée, c'est pas comme si il y avait une bonne vingtaine d'autres choix possibles avec toutes les variantes qu'il faut.
Le Marauder II par exemple tant qu'à l’avoir cité plus haut.

Edited by Doc Shmol, 05 August 2016 - 06:23 AM.


#12 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 05 August 2016 - 04:24 AM

View PostGrioresh, on 05 August 2016 - 01:28 AM, said:

je parle des héro/champion vendu dans le store du jeu Posted Image

Qui rapportent significativement moins d'argent que les packs. Plus que ça, ce sont les packs individuels qui ont redonné un souffle aux héros, que pendant un temps PGI ne se faisait plus la peine de produire avant d'y voir l'opportunité d'un palier de prix supplémentaire. Le modèle économique c'est vraiment les packs.
S'il y a une réticence à sortir un mech léger c'est peut-être qu'ils craignent la réaction des joueurs qui devront payer autant pour un 20t qu'un 100t - c'est juste une hypothèse.

#13 EclipseSolar

    Member

  • PipPip
  • The Raider
  • The Raider
  • 48 posts
  • LocationOn the battlefield

Posted 05 August 2016 - 09:35 AM

Bon, eh bien voilà qui confirme nos pensées https://mwomercs.com/marauder-iic . C'est donc bien le MAD-IIC.

#14 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 05 August 2016 - 10:44 AM

View PostDoc Shmol, on 05 August 2016 - 02:46 AM, said:

Hyperboat ninja ECM en vue.


Ah mince c'est finalement un gauss boat ninja que l'on nous pond.
Avec du balistique et du missile dans les bras... version appauvrie du Marauder IIC 7.


Ils essaient quand même de rattraper les puristes par les cheveux en posant le MAD-IIC-8 comme exclusivité pour les "early adopter".
Le comble.

Edited by Doc Shmol, 05 August 2016 - 10:56 AM.


#15 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 06 August 2016 - 12:04 AM

pour sortir des trucs payant y'a du monde, par contre pour corriger les bugs qui s’accumulent c'est le désert.
le bug du jour : le mech avance non stop peut importe ce que je fais Posted Image
sérieux PGI me donne envie de pleurer

#16 Beroll

    Member

  • PipPipPip
  • The Flame
  • The Flame
  • 87 posts

Posted 06 August 2016 - 12:53 AM

Autant je trouve qu'il y a beaucoup de choses à reprocher à PGI (mais alors vraiment beaucoup), autant leur reprocher de :
1/ sortir des trucs qu'ils veulent vendre. Faudrait quand même pas oublié que c'est une entreprise, et que pour produire du contenu, il faut rentrer du fric. Oui ce n'est peut être pas le choix le plus judicieux, ou celui que vous auriez souhaité ou n'importe quoi d'autre, mais c'est un choix qu' ils ont fait avec des raisons / critères qu'on ne connait pas (du moins je ne crois pas). Difficile de le critiquer objectivement du coup.
Alors oui c' est PGI, et ok, je me demande si le marauder IIc n' a juste pas gagné le tirage au sort mensuel, et je n' aime pas trop leur politique de sortie actuelle, mais bon c'est kom'sa.
Puis de toute façon fluff et jeux vidéos ont rarement fait bon ménage.

2/ reprocher de sortir du contenu mais de ne pas corriger les bugs est du non sens. Les personnes qui travaillent sur l'un ou l' autre ne font pas partie des mêmes équipes et amha ne seraient pas capable de passer de l' une à l' autre. Et non ça reste une entreprise, t'embauche pas pour régler quelques bugs. D'autant que j'en croise pour ainsi dire aucun des bugs.
Le mech qui avance tout seul à mon avis tu as dû toucher à quelque chose sur ton clavier sans faire attention, je crois que quelqu'un avait un truc comme ça chez nous, et évidemment ça venait de sa config avec ses binds de touches. Enfin après tu es peut être tombé sur le bug, mais comme je le dis, j' en croise pour ainsi dire pas, et j' entends personne se plaindre particulièrement de la chose (enfin, si il y a les décors invisibles, ou les arbustes qui arrêtent les lasers / projectiles, mais bon c' est autre chose)
Par contre s'ils voulaient débaucher de vrais game designers ce serait sympa Posted Image

J' imagine que tu as raison Epikt, mais bon y a moyen de les rendre attractif des packs light, au pire tu mets plus de modules ou de C-Bill dans le pack et basta.

#17 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 06 August 2016 - 02:05 AM

View PostBeroll, on 06 August 2016 - 12:53 AM, said:

Le mech qui avance tout seul à mon avis tu as dû toucher à quelque chose sur ton clavier sans faire attention

Possible aussi que ça soit un joystick/gamepad branché.

#18 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 06 August 2016 - 03:25 AM

nan même pas ça s'est déclenché tout seul en pleine partie, au début j'ai pensé que la touche était flingué mais je pouvais écrire sans que ça spam E (touche marche avant chez moi). la partie s'est terminé est tout est rentré dans l'ordre sans que je fasse quoi que se soit.
si jamais ça vous arrive cherchez pas a comprendre le seul moyen de stopper le mech c'est d'ouvrir le tchat ou la grille de score Posted Image la partie fut ... sportive Posted Image

t'es peut être pas assez attentif Beroll ... une partie sur 2 ou 3 je constate des bugs :
déco intempestive,
mech qui reste coincé dans le dropship
tire qui ne provoque pas de dégât,
hit marker qui ne s'allume pas,
indicateur de dégât reçu qui ne s'allume pas
dégât subit a l’arrière mais c'est l'avant de ton mech qui s'allume (ou l'inverse),
le viseur qui se met a rebondir comme si tu courrais en vue a la 3iéme personne alors que t'es a l’arrêt en vue 1ere personne,
mech qui fait un super saut de 20 mètres après un atterrissage (jump jet)
etc...

PGI a besoin de pognon pour continuer d'exister, je ne le nie pas, mais si ce fameux pognon pouvait être utilisé a améliorer la base du jeux plutôt qu'a financer le prochain mech "rateau-a-pognon" ça serait une bonne chose.

#19 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 06 August 2016 - 03:38 AM

Je pense comme Beroll, PGI est une entreprise qui doit faire rentrer de l'argent. La solution qu'ils ont choisi est de faire des packs de mechs (que, je le rappelle tu n'es pas obligé d'acheter), des decals et des supply cache.
C'est un choix, qu'aurais tu fait à leur place?


Concernant les bugs, je dois être trop "mauvais" pour m'en rendre compte Posted Image
A part les déco qui arrivent une fois par soir peut être je n'ai vu aucun des cas dont tu fais mention.
Le seul "bug" qui m’énerve actuellement, ce sont les collisions entre mechs ou tu passes à travers l'adversaire (et je crois que ce n'est pas un bug mais un truc pour empêcher un light de bloquer un assaut)

Quand on voit les bugs sur Battlefield 1 alors que c'est quand même un géant du jeu video qui le sort, il ne faut pas s'étonner qu'un petit acteur ait du mal à gérer cela.


D'ailleurs, comparé au mechwarrior en réseau des années 90, on est bien mieux loti :D, je me rappelle qu'on devait lead les tirs à mort pour espérer toucher lol avec un joli ping à 1000ms aux US.

Edited by Lancwen, 06 August 2016 - 03:54 AM.


#20 Grioresh

    Member

  • PipPip
  • 36 posts
  • Locationla ou il ne faut pas étre

Posted 06 August 2016 - 04:36 AM

A leurs place j’aurai dégage un petit pourcentage des bénéfices fait sur chaque vente afin de créé un fond permettant d’engager des personnes compétente a la résolution des bugs en question.
D'aprés google le jeux est sortie en 2013, vous me ferrez pas croire que c'était impossible depuis le temps de faire venir au moins une fois ou deux une petite équipe qui aurait "fait le ménage"

View PostLancwen, on 06 August 2016 - 03:38 AM, said:

(et je crois que ce n'est pas un bug mais un truc pour empêcher un light de bloquer un assaut)

même pas, ça ne m'a jamais empêcher de passer dans le dos d'un "gros" pour lui interdire de fuir et permettre a mon équipe de l'allumer.


View PostLancwen, on 06 August 2016 - 03:38 AM, said:

Quand on voit les bugs sur Battlefield 1 alors que c'est quand même un géant du jeu video qui le sort, il ne faut pas s'étonner qu'un petit acteur ait du mal à gérer cela..

l'importance de la boite qui développe le jeu n'a pas vraiment d'incidence, j'ai déjà vu des sociétés de rien du tout sortir des jeux impeccable et des géants sortir des jeux truffé de bug.
il y'a même des sociétés a but non lucratif qui exploitent des jeux, ne survivent que grâce aux donations des ses utilisateurs et proposent un jeux moins buggé que l'original payant a l'achat et accessible via abonnement.

Edited by Grioresh, 06 August 2016 - 04:37 AM.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users