Jump to content

Inception


12 replies to this topic

#1 Blakes7

    Member

  • PipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 53 posts
  • LocationBattlemaster cockpit

Posted 19 June 2012 - 07:56 AM

Je commence a être un peu dans le néan. Peut-on m'expliqué l'opération inception

1-Quel est la vrai date.

2-Comment puis-je me m'acheté un pack.

3-Y a t'il dans l'architecture du site un emplacement oû l'on peut adhérer à l'opération.

Merci désolé

#2 Lucky Strongarm

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Elite Founder
  • Elite Founder
  • 112 posts
  • LocationOrlando, FL

Posted 19 June 2012 - 08:11 AM

Pardonnez mon mauvais français:

1. La date de début de l'opération: la création commence aujourd'*** Forfait Fondateurs en vente dès aujourd'*** (en environ une heure).

2. Nous partons du principe qu'il y aura un lien sur le site (probablement, la page d'accueil) qui se tiendra l'acheteur au magasin où l'emballage peut être acheté.

3. Comme au n ° 3, pas sûr.

J'espère que c'est utile.

Edited by Lucky Strongarm, 19 June 2012 - 08:17 AM.


#3 SillyEngine

    Rookie

  • 4 posts
  • LocationM.Y.O.B

Posted 19 June 2012 - 08:18 AM

Réponse point par point :

1 - L'offre inception sera disponible dans le courant de la journée, alors reviens d'ici une heure ou deux (c'est bon)

2 - Carte bancaire visa ou virement paypal

3 - Même chose que ce qu'a évoqué Lucky précédemment, à savoir qu'un topic avec un onglet d'achat devrait être posté en page d'accueil (c'est chose faite)

ps : puisqu'il n'y aura pas de retour de la part des acheteurs avant le 7 août (hormis pour ce qui est des blasons que l'on peut déjà voir pulluler de partout sur le forum), il serait sage de ne pas céder à la tentation de l'achat impulsif concernant cette offre.
Si ce sont les méchas premium qui t'intéressent, sache que les développeurs n'ont jamais décrété que "les premiers seront les derniers", d'autres pourraient bien être proposés à l'avenir... je te laisse en tirer tes propres conclusions..

Edited by SillyEngine, 19 June 2012 - 12:13 PM.


#4 Littlegob

    Member

  • Pip
  • 15 posts

Posted 19 June 2012 - 12:35 PM

au vu de l'offre "Legende" des pack fondateur je crois bien que seuls les mech proposés actuellement seront disponible en premium...
ensuite je n'ai pas trouvé (pas vraiment cherché non plus :) ) la date de fin de "inception" et donc je ne suis pas sure que cela dure jusqu'en aout...
mais j'avais déjà choisi le Hunchback donc c'est les yeux fermé que j'y suis allé :D

#5 SillyEngine

    Rookie

  • 4 posts
  • LocationM.Y.O.B

Posted 19 June 2012 - 01:13 PM

En fait, je n'en sais pas plus non plus donc je ne vais pas extrapoler à outrance comme les fanboys américains. Lesquels se sont faits, en partie malgré eux par leur attachement aveugle à la franchise, les véritables instigateurs d'une campagne promotionnelle dont le service marketing d'IGP ne peut que se féliciter.

Si l'on s'en tient uniquement à ce que disent les développeurs au sujet de MWO, la majeure partie de ce qui se raconte sur le forum général n'est rien d'autre que du marketing viral fondé sur les attentes et anticipations des joueurs, et non pas sur des annonces officielles. Les développeurs jouent d'ailleurs de ce phénomène en communiquant le minimum syndical, de sorte à ce que la communauté fasse "monter la sauce" d'elle-même pour combler le manque d'information.

Afin d'éviter d'être également pris dans la vague, je préfère ne plus communiquer sur le sujet dorénavant.
Pour finir, et si un admin lit ceci, qu'il sache qu'une réponse claire et complète aux questions que je posais dans le topic "17 juillet" du forum français serait vivement appréciée. Merci d'avance.

Edited by SillyEngine, 19 June 2012 - 01:15 PM.


#6 Zack Delphirian

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • 387 posts

Posted 20 June 2012 - 01:03 AM

Et bien dis donc SillyEngine, on peut dire que t'es d'un pessimisme forcené :D.

Pour ma part, je pense qu'on peut très bien vouloir soutenir le jeu sans pour autant être un fanboy stupide ou "tomber dans le piège" de la propagande de PGI.

Maintenant, pourquoi PGI n'envoient pas beaucoup d'annonces officielles ? Ce n'est pas pour faire "monter la sauce" comme tu dis, c'est parce qu'à ce stade du jeu (beta fermée 1 = ALPHA version) absolument tout ce qui est dans le jeu est susceptible de changer, et de ce fait faire des annonces un jour pour finalement revenir en arrière un autre tiendrait du suicide marketing.

Ensuite, je te rappelle que PGI n'est pas vraiment une super grosse boîte et n'est pas soutenue par des cadors de la trempe financière de EA et consort. On voit pas mal de jeux en moment se financer via Kickstarter, que l'on peut soutenir avant même que le jeu ne soit produit. Là c'est un peu notre campagne kickstarter à nous : une chance de soutenir le jeu, de rajouter un peu de capital dans les caisses des développeurs ce qui pourra leur permettre de financer, à tout hasard, des serveurs européens par exemple :).

Libre à toi de ne pas soutenir le jeu et de rester sur ta ligne "c'est un jeu gratuit, donc je paye pas", mais après il faut pas se plaindre d'une qualité médiocre de jeu si tout le monde suit ton exemple. Je sais que c'est quelque peu "hypocrite" de crier sur les toits "nous faisons un jeu gratuit" tout en espérant vendre le plus possible pour faire de l'argent, mais les développeurs ont besoin de manger et de payer leur factures, et de ce fait ont besoin d'argent :ph34r:.

Et puis comme je le dis et le répète partout sur le forum : En quoi est-ce que cette opération est différente d'un pre-achat d'une version collector de starcraft2 ou diablo 3 par exemple ? Ou en quoi est-ce que que €95.15 pour le legendary package est moins cher qu'un seul épisode de CoD avec ses innombrables DLC ?

Dernier chose : ne prend pas mal mon post stp, je trouve ton point de vu tout à fait intéressant même si j'y suis opposé :)

#7 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 20 June 2012 - 01:21 AM

peut être est ce simplement le problême d'une appelation un peu trompeuse "free to play" signifie bien "gratuit pour jouer" (je ne vous apprend rien) mais bien entendu le développement du jeu coute beaucoup d'argent et il est parfaitement acceptable que des offres de pré-commande,des bonus pack ou autres DLC viennent offrir une rémunération auw studios!!!
simplement il faut que le modèle économique lié au F2P soit clairement énoncé au départ
après je reconnais que IGP ne fais pas beaucoup d'efforts pour nous qui ne sommes pas en Amérique du Nord
on sent que nos demandes ne seront prises en compte que si MWO est rentable en AN
je croise les doigts et j'accepte le principe d'achat d'un pack à un prix raisonnable SI le support technique existe pour l'Europe (pas prévu pour le moment sans serveurs européens)

#8 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 20 June 2012 - 01:34 AM

je viens d'aller revoir les offres
je partais de l'idée de prendre un pack vétéran (30 dollars soit environ 24 euros) pour soutenir les dév sans casser la tirelire (pour l'heure je n'ai vu que des trailers de ce jeu donc je reste prudent)
tu donnes donc 24 euros pour une promesse d'accès à une beta d'un jeu qui n'en est qu'à la alpha actuellement...et tu n'as même pas un Mech dans le pack? désolé là je comprend pas...on aurait pu imaginer mieux!!!!!!

#9 Zack Delphirian

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • 387 posts

Posted 20 June 2012 - 06:09 AM

Lisez les forums les gars s'il vous plaît :D.

Russ, le président de PGI (les développeurs, pas IGP donc) a annoncé à de nombreuses reprises que les contacts en europe existaient et que même s'il ne voulait rien affirmer avec certitude pour l'instant puisque rien n'était signé, il a dit qu'il savait pertinemment que plus de la moitié des joueurs potentiels se trouvaient en dehors de USA et Canada et qu'ils en tenaient bien entendu compte.

Il a également dit que l'on pourra transférer TOUT ce qui se trouve sur notre compte USA vers notre compte EU si on le souhaite, une fois les serveurs européens activés...Si c'est pas dire à demi-mot que l'arrivée des serveur EU est certaine, je sais pas ce qu'ils vous faut les gars :wacko:.

Pour ce qui est du "combien" et de ce que vous voulez mettre dans le jeu, là ça vous regarde, tout le monde n'a pas le même salaire et ne regarde pas la venue d'un nouveau jeu, ni les jeux en général, de la même manière.

Pour ma part je l'ai répété maintes fois : quelle différences faites-vous entre ce type de ventes et un système de pré-commande classique que l'on voit désormais sur tout les jeux (diablo 3, tout les CoD, etc). Et si vous ne voulez acheter que des trucs que vous avez essayé...et bien déjà vous devez pas être bien vieux parce que ça fait que quelques années qu'on a des bétas, et ensuite vous soutenez par votre comportement les systèmes des DLC, donc vous soutenez ***** pour résumer :P

#10 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 20 June 2012 - 01:43 PM

oui
des arguments recevables et cohérents
cependant j'attend de voir...

Quote

.et bien déjà vous devez pas être bien vieux
...assez pour avoir vu sortir la première édition du jeu de plateau avec ses figurines en carton...et à l'époque une béta c'était un gars de "jeux descartes" qui ouvrait une boite pour te faire une démo...
mais ça ne retire rien à la pertinence de vos remarques!!! :huh:

mais pas de mech...je continue à penser que c'est frustrant !!!!

Edited by maxmarechal, 20 June 2012 - 01:42 PM.


#11 Zack Delphirian

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • 387 posts

Posted 20 June 2012 - 07:27 PM

Oups, j'avais oublié de préciser, mais je ne fais que donner mon avis personnel et je respecte totalement le votre. Pour être honnête, c'est le premier jeu "gratuit" pour lequel je dépense de l'argent réel :).

De toute façon les développeurs ont bien insisté sur le fait que les achats fait avec de l'argent réel ne feraient en aucun bénéficier de bonus en terme de gameplay, donc n'importe qui pourra jouer aussi bien qu'un autre ayant pris un pack fondateur.

Quote

et à l'époque une béta c'était un gars de "jeux descartes" qui ouvrait une boite pour te faire une démo...


M'en parle pas...J'y passe de temps à autre et l'ambiance a grandement changé là-bas, c'est plus propre et mieux organisé mais je trouve que ça a perdu un peu de son coté accueillant et tout. D'un autre coté le marché des jeux a pas mal évolué aussi, ceci explique peut être cela.

PS : mon post est un peu confus...je m'en excuse, le manque de sommeil commence à me rattraper :/

#12 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 21 June 2012 - 07:38 AM

No problem...je préfère les gens qui ont des opinions même différentes des miennes que ceux qui n'en ont aucunes!!!!

dommage descartes ç'était un peu comme un temple pour les joueurs de toute sorte!!!!!

bon pour dire un truc positif:je trouve que le boulot des devs concernant l'apparence des mechs est de bonne augure et donne quand même bien envie de prendre ce fichu pack fondateur!!!!ces coquins sont très forts...!!!!

#13 Doum

    Member

  • Pip
  • 17 posts

Posted 21 June 2012 - 06:55 PM

Salut tout le monde. Pour ma part, je suis f2p au départ. Si je trippe sur le jeu alors la oui je peux acheter. Où non! Que l'on veille me vendre avant de savoir ce que la marchandise vaut? Non pas question. Eh oui je suis vieux maintenant. :) (52) Alors j'attend. Crysis engine m'a terriblement décu avec MWLL(C'était incroyablement pourri) Donc je ne dépense rien avant de l'essayer. Si ça ressemble à MWLL. je ne joue pas. Donc, je continue de me croisés les doigts et d'espérer que le jeu est vraiment bon.

PS: je ne trippe pas non plus sur mercenary. Il semble que pour moi, seul MW4 Vengeance était un bon jeu. À suivre! :P





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users