Jump to content

Changer L'ordre Des Armes?


5 replies to this topic

#1 Krass Manson

    Rookie

  • Shredder
  • Shredder
  • 6 posts

Posted 15 August 2014 - 09:25 AM

Voilà, je me demandais si il est possible de changer l'ordre dans lequel les armes tirs, par exemple, j'ai dans un groupe en chaine fire un LLaser et ensuite un ac5, si je voudrais que mon ac5 tir en premier suivi du LLaser... c'est possible? comment? J'ai pas trouvé, merci :(

#2 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 15 August 2014 - 03:53 PM

Hello !

C'est une question quelque peu... étrange que tu poses là...

Je m'explique : lorsque tu tire en chaine-fire, ça tire une arme, puis l'autre, puis de nouveau la première, jusqu'à ce que tu arrêtes de tirer. Lorsque tu reprends le feu, c'est l'arme qui n'a pas été tirée depuis le plus longtemps qui tire.

Par exemple, si tu tire le LL et l'AC5, tes tires font faire LL/AC5/LL/AC5/LL.. et si tu t'arrêtes là, la prochaine fois que tu appuies sur la gachette les tires seront : AC5/LL/AC5/LL/AC5...etc !

Donc en somme, tu ne peux pas régler la première arme qui tire, pour la bonne et simple raison qu'elles alternes en continue !

Tu peux, à la limite, organiser ton premier tire en donnant un coup de LL...histoire que ta prochaine salve commence par le AC5 comme tu le veux...mais ça s'arrête là... et c'est pas très pratique...

Si je peux me permettre un conseil, mets ces deux armes sur deux groupes différents et essaie de gérer comme ça. La gestion des groupes d'arme est parfois difficile à mettre en oeuvre, mais une fois le coup de main pris, c'est un réel avantage.

En espérant avoir répondu à ta question,

je te souhaite bon jeu et à bientôt peut-être, sur le champ de bataille !

Coryphée

#3 Krass Manson

    Rookie

  • Shredder
  • Shredder
  • 6 posts

Posted 15 August 2014 - 04:24 PM

oui merci ça a aidé :rolleyes: j'avais pas pensé au coup de la rotation qui se poursuit à chaque tir, moi je croyais qu'on recommencais avec l'arme du haut de liste à chaque fois...

#4 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 18 August 2014 - 02:46 AM

A mon avis, le plus simple pour se familiariser avec le système de Chain Fire, c'est que tu prennes le temps de faire des tests sur le Testing Ground.

Rien de mieux pour apprendre à gérer la chaleur sur les maps les plus chaudes lorsque tu viens de faire une nouvelle configuration sur un chassis.

Perso, je teste toujours tous mes Build sur le Testing Ground avant de me lacher dans une partie! Les mécanismes de tirs ne sont pas toujours intuitifs, il est donc important de bien les maitriser avant de partir sur une vraie partie =)


C'est comme ça que j'ai découvert que certaines armes fonctionne très bien groupées : Machine Gun + SRM dans le même groupe pour finir les ennemis au CAC; AC/5 + PPC pour se la jouer Méta, dans le même groupe ça marche toujours, et tu peux chain Fire si tu chauffes trop; Flamer + Machine Gun également c'est top pour finir un mech et lui rajouter la petite bouffée de chaleur qui va le faire surchauffer... Tout est possible!!!

Un autre truc à prendre en compte (surtout avec les derniers patch), c'est la vélocité de tes balles ou des rayons de tes armes (AC, Gauss, PPC). Si tu choisis de tirer ces armes groupés, cela à une forte influence dès que tu tires sur un ennemi éloigné, il faut anticiper ces mouvements en prenant en compte cette vélocité, spécifique à chaque arme... Le jeu à tendance à se rapprocher d'un système ou il faudrait utiliser chaque arme indépendemment de manière à limiter l'effet du "Pin Point Damage" (tous les dégats de tes armes regroupés sur un seul point sur ton ennemi).

A bientôt sur le champ de bataille =)

#5 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,355 posts

Posted 19 August 2014 - 10:53 AM

View PostAleski, on 18 August 2014 - 02:46 AM, said:

certaines armes fonctionne très bien groupées : Machine Gun + SRM dans le même groupe

Une arme pour laquelle on maintient le bouton appuyé groupée avec une arme qu'au contraire on tire en un coup en prenant le soin de viser... le meilleur moyen de louper avec les missiles et typiquement le genre de groupe à ne pas faire.

D'une manière générale : grouper les armes d'un même type ensemble et uniquement les armes d'un même type.
("même type" = MLas avec les MLas, LLas avec les LLas, etc)
Parfois des armes fonctionnent bien ensemble, comme AC/10 et PPC : faites deux groupes et appuyez sur les deux boutons. Aucune arme ne s'utilise dans les strictes mêmes condition qu'une autre, il y aura toujours un moment où vous ne voulez en utiliser une et pas l'autre (PPC uniquement pour du spam à longue portée, AC/10 uniquement en situation de surchauffe ou à très courte portée).

Il y a des armes que l'on doit maintenir appuyées, d'autres qui demande un clic précis, etc : refaites vos binds et diversifiez les boutons que vous utilisez, à répartir sur clavier et souris. Par exemple, j'aime bien utiliser le shift gauche que j'actionne avec mon petit doigt, typiquement pour les MGs ou les missiles que je spamme, afin de ne pas déséquilibrer la souris en maintenant un clic.

Une dernière chose : un bon build est un build simple à utiliser. Il faut construire son mech de manière à ne pas avoir 50 groupes d'armes (et à pouvoir les utiliser simplement avec votre config de touches).

#6 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 20 August 2014 - 01:38 PM

View Postepikt, on 19 August 2014 - 10:53 AM, said:

Une arme pour laquelle on maintient le bouton appuyé groupée avec une arme qu'au contraire on tire en un coup en prenant le soin de viser... le meilleur moyen de louper avec les missiles et typiquement le genre de groupe à ne pas faire.


Après c'est chacun son style, mais après avoir tester plusieurs Build utilisant Machine Gun et SRM ensemble, je t'assure que c'est parfaitement efficace et que je ne me rate pas.

Le plus simple est de faire des test, si ça fonctionne, tant mieux, si ça le fait pas tant pis. Mais justement lorsque on utilise un Mech comme le Timberwolf, utiliser des groupes d'armes tel que celui que je propose permet de ne pas se retrouver avec 5 ou 6 groupes d'armes distincts; ça évite de se mélanger les pinceaux et pour Brawler, c'est parfait.





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users