c'est pas qu'il a  le pied  lourd  mais  le sol de  ma chambre  est  une sorte  de  .. dalle  je sais pas trop comment  ils ont  foutus ça  et  en gros  ... ça vibre quand  au  moindre  choque  / claquage de  portes ( merci la  chtite  sœur)  après  c'est  pas  d’énormes vibrations  non plus  et  la tour  est surélevée  c'est  pour cela  que je me demande  si c'est  pas le SSD	,  pourtant les SSD  ne  sont  pas  sensibles  aux vibrations  ( 1 de leur avantages)

et quand   il a donner  le coup mon pc  ma fais  un  bruit de  dubstep + écran  noir  plus  disque dur  qui  faisait  plus de bruit qu'un aspirateur Daison ...   ( il a taper du pied  juste  a coter  du bureau derrière  la  parois ou est  poser  la tour donc  ce coup-ci  belle  vibration ..)

Défragmenter	un  SSD  "JAMAIS" ça  le tuerais, de  plus  la plupart des  SSD  ont un  système  de  défragmentation conçu spécialement pour et intégré ( mais  est que  c'est automatique  ...  j'en sais rien) mais  il faut  surtout pas  utiliser  d'outil de  défrag normal pour un SSD

je tenterais  le coup  avec le HDD ( il en a  besoin de toute  façon)

j'ai passer  un  coup de  malwarebit  récemment   j'ai ouvert un mail foireux ( méfiez  vous  cela  utilise  un  nom de vos contacts   mais  si on regarde bien l'adresse est différente) 1 malware trouvé et  supprimer

pour la chaleur  5 ventilo  sur  6 ( j'ai débrancher le dernier :  roulement  en laiton de  merde  faisait trop de bruit)

température entre  40 et  70° quand  il bosse  donc  ça  vas  je pense ( et  une surchauffe  enclenche  une sécurité  qui éteint  le PC  il me semble non ? )

non la ça fais  comme  ... un tourne  disque qui bloque ( le son reste  bloquer  sur  une  "note" et la répète très  vite)

la souris  saccade  ou le  PC se freeze  

cela  ressemble a  mon ancien disque dur qui rendait  l’âme  (  5 ou 6 ans de services  et  beaucoup de  suppression /réinstallation de fichiers)  celui la  n'a  que  2  ans ça me fais un peut *****  :/

Edited by AirOne13, 27 May 2015 - 12:29 PM.