Jump to content

Questions Techniques

FAQ mécanismes

12 replies to this topic

#1 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 04 December 2015 - 06:35 AM

MWO est un jeu complexe par ses mécanismes et certains points peuvent encore rester obscurs même pour les joueurs les plus expérimentés.

Nous allons établir une série de questions, en espérant qu'elles finissent toutes par trouver réponses.
Lorsqu'un volume de questions suffisant sera posé nous les regrouperons et classifierons dans ce premier message.

Il s’agit ici d'un questionnaire purement technique il n'est pas voulu que l'on explique aux joueurs comment "bien" jouer mais comment fonctionne le jeu.


Pour débuter :
  • Comment se comporte le verrouillage de mes missiles sur ma cible lorsque je m'éteins par surchauffe? Et volontairement? Les modules impactent-il ce comportement?
  • Une balise NARC émet-elle toujours sur un mach éteint?
  • La distribution des dégâts par surchauffe est-elle aléatoire? Chaque partie du mach a-t-elle la même chance d'être impactée?
  • Comment sont calculés les dommages de collision entre mech? En fonction de la vitesse, du rapport de taille?
  • Un mach peint en rouge va-t-il vraiment plus vite?
A vos questions, à vos réponses.







Questions ayant trouvé réponses:
  • A quoi correspond le code couleur indiquant les dégâts sur la "paper doll"? Exprime-t-il un nombre de point de vie restant ou un pourcentage? Quelle couleur pour quelle valeur?
La réponse en couleur, dénichée par epikt: à voir ici.

Edited by Doc Shmol, 04 January 2016 - 12:42 PM.


#2 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 04 December 2015 - 07:35 AM

View PostDoc Shmol, on 04 December 2015 - 06:35 AM, said:

  • Un mach peint en rouge va-t-il vraiment plus vite?

C'est pas la bonne licence !, signé Gandalf le Gris, Directeur de l’École Poudlard.

#3 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 04 December 2015 - 12:03 PM

Ouhla, va falloir éplucher les patch notes !

View PostDoc Shmol, on 04 December 2015 - 06:35 AM, said:

Comment se comporte le verrouillage de mes missiles sur ma cible lorsque je m'éteins par surchauffe? Et volontairement? Les modules impactent-il ce comportement?

En cas de surchauffe les missiles continuent de suivre leur cible (il serait plus cohérent qu'il poursuivent en dumb-fire, ou à la rigueur qu'ils visent le dernier emplacement connu, mais non).
Il me semble (à confirmer) que c'est le cas même si le lock aurait du être perdu, et si le shutdown est volontaire.

Je veux bien tester si quelqu'un est partant. On en profitera pour vérifier le coup du NARC sur un mech éteint.

Quote

A quoi correspond le code couleur indiquant les dégâts sur la "paper doll"? Exprime-t-il un nombre de point de vie restant ou un pourcentage? Quelle couleur pour quelle valeur?

Pourcentage.
(en gros orange sur un Atlas, il reste plus à creuser que le même orange sur un Locust)
Par contre ça m'intéresserait de connaitre l'échelle, si c'est linéaire ou pas.

#4 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 04 December 2015 - 12:32 PM

  • Si un allié tire une sonde NARC sur un allié porteur d'un ECM, son ECM sera-t-il annulé? (la dernière fois que je l'ai fait pour qu'on prenne pour cible le mach devant moi à ma place c'était oui, mais je l'ai fait qu'une fois.... promis... et à aucun d'entre vous bien sûr...)
  • Le lance-flamme se comporte-t-il comme un laser générant des dégâts sur un point ou a-t-il de multiples points de contact simultanés? Peut-il dans ce dernier cas agir sur plusieurs parties du mach ciblé en même temps? Peut-il toucher plusieurs mech en même temps avec son jet de flamme?
  • Puis-je m'auto-endommager en passant par exemple mon bras dans la trajectoire de tir d'une arme placée en position basse sur mon torse latéral?

Edited by Doc Shmol, 04 December 2015 - 12:52 PM.


#5 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 04 December 2015 - 02:53 PM

  • La curiosité de Doc Shmol a-t-elle une limite ? Posted Image


#6 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 26 April 2016 - 11:15 PM

Admettons que je combatte un jagermech dont les seules armes sont dans ses bras, que mon mech est moins large d'épaule que lui et que je me colle contre son torse, peut il encore me tirer dessus?

#7 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 27 April 2016 - 12:15 AM

Theoriquement : Le jaegermech ne tourne pas ses bras. Sauf que il arrive quand même a pinpoint damage => On peut donc penser que ses armes ont un leger débattements pour se calibrer sur sa cible.

J'aurais envie de te répondre qu'il risque de toucher 2 points différents de ton mécha mais a vérifier. (ou alors t'es un locust^^)

Edited by Uan Harox, 27 April 2016 - 12:23 AM.


#8 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 27 April 2016 - 12:23 AM

De toute évidence il faudra en passer par la session test avec témoin.
Je pense que ça peut même être vidéogé*****, notamment si on teste des questions absurdes pour agrémenter le truc.
Je suis persuader de pouvoir démontrer qu'un mech peint en rouge va plus vite qu'un mech peint en bleu (surtout si le premier est un Locust et le second un Atlas, CQFD).
Il faut d'abord regrouper assez de questions pour la rentabiliser en réponses.

Edited by Doc Shmol, 27 April 2016 - 12:24 AM.


#9 sw4Rm

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • 116 posts

Posted 27 April 2016 - 06:48 AM

Quote

Admettons que je combatte un jagermech dont les seules armes sont dans ses bras, que mon mech est moins large d'épaule que lui et que je me colle contre son torse, peut il encore me tirer dessus?



Uan a raison, tout les mechs arrivent a un quasi pinpoint collés a l'adversaire

Je me permet de compléter avec l'instant pro tip : Le jeu dispose d'un systeme d'auto aim qui régle la convergence des armes par rapport a la cible, c'est ce qui permet de conserver une convergence acceptable a toute distance, meme sur les chassis qui ne pourrait théoriquement pas bénéficier de cet avantage (ceux avec des armes dans les sides par exemple).

Mais il existe une facon de contourner "l'auto aim" du jeu, il s'agit simplement de viser ailleurs (plus loin obligatoirement) que sur le mech que l'on désire tuer, la convergence va donc se régler de sorte a toucher une cible plus éloignée, ce qui permet des trickshots sur deux parties d'un mech simultanément (Les deux sides d'un clan par exemple)

Évidement ça demande une bonne connaissance des emplacement d'armes de son mech, ainsi qu'une bonne estimation de la distance, de la taille du mech adverse, etc ...

Je me rend compte que c'est pas simple a expliquer Posted Image

Edited by R4ptoR, 27 April 2016 - 06:52 AM.


#10 sw4Rm

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • 116 posts

Posted 27 April 2016 - 07:02 AM

Ha et j'en profite pour les questions qui n'ont pas eu de réponse :

Quote

Le lance-flamme se comporte-t-il comme un laser générant des dégâts sur un point ou a-t-il de multiples points de contact simultanés? Peut-il dans ce dernier cas agir sur plusieurs parties du mach ciblé en même temps? Peut-il toucher plusieurs mech en même temps avec son jet de flamme?


Le lance-flammes fonctionne comme un laser, dégats sur un point unique, sur une seule cible, pas de dégâts de zone. Pour aller plus loin, la machine gun fonctionne également comme un laser en ce sens que malgré ce que laisse penser l'animation, c'est une arme hitscan (avec néanmoins une dispertion, mais qui n'a aucun rapport avec l'animation des balles visible a l'écran)

Quote

Puis-je m'auto-endommager en passant par exemple mon bras dans la trajectoire de tir d'une arme placée en position basse sur mon torse latéral?


Strictement impossible quel que soit le mech et l'arme utilisée

Edited by R4ptoR, 27 April 2016 - 07:11 AM.


#11 blood2money

    Rookie

  • The 1 Percent
  • The 1 Percent
  • 2 posts

Posted 06 May 2016 - 01:54 PM

bonjour,
je joue un ebon j A acheter en c bills
avec 2 laser large et 2 ac5 .
c'est cool mais je me demande si les configs proposer dans le store sont vraiment supérieur !
quelle config pouvez vous me proposer dans le store ?
ps : je joue depuis environ 2 semaines...

#12 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 06 May 2016 - 03:49 PM

Salut,
sans vouloir te paraître rude et inhospitalier, ce sujet n'est pas dédié aux discussions sur les configurations de mech.
Nous essayons ici de répondre à des questions sur les mystérieux mécanismes du jeu.

Pour discuter configuration tu trouveras rapidement des gens de bon conseil en créant un sujet dans la partie générale du forum.

Merci et bienvenue parmi nous Techno-Guerrier!

Edited by Doc Shmol, 07 May 2016 - 11:42 PM.


#13 cristalanthea

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • 96 posts
  • Locationfrance

Posted 07 May 2016 - 12:51 AM

View Postblood2money, on 06 May 2016 - 01:54 PM, said:

bonjour,
je joue un ebon j A acheter en c bills
avec 2 laser large et 2 ac5 .
c'est cool mais je me demande si les configs proposer dans le store sont vraiment supérieur !
quelle config pouvez vous me proposer dans le store ?
ps : je joue depuis environ 2 semaines...



aucune config n'est supérieur a une autre sa dépend plus de ta façon de jouer est
si tu préfère les laser les missiles ou les canon plus classique





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users