Bonjour Eclipse !
Au contraire, n'hésites pas à poster, toute contribution est bonne à prendre !
Ce qui suit ne sera que mon humble opinion, et n'est donc pas à prendre pour argent comptant !
Un tel projet est ambitieux et je ne peux que t'encourager ! Cependant comme Uan Harox l'a dit pour que cela fonctionne il faut d'une part de la préparation, et d'autre part que le public soit au rendez-vous.
Plusieurs paramètres sont à prendre en compte dans ce but :
- Le jeu : ici c'est MWO et tu l'auras remarqué, niveau communauté Fr c'est plutôt réduit ( mais en augmentation j'ose espérer !). plus généralement MWO est ce qu'on appelle un "jeu de niche" à la communauté réduite, et il faudra s'attendre à ne pas avoir le même nombre de "viewers" qu'un CS ou un Hearthstone.
- Attention, nombre de viewers réduit (on parle en relatif) ne veut absolument pas dire contenu de faible qualité.
- La forme : il faut que ce soit "propre" : tant en terme d'esthétique (intro ? qualité de son, transitions, "Hud") qu'en termes de technique (bande passante, matériel audio et vidéo, cam si tu souhaites en utiliser une)
- Le fond : c'est l'essentiel : le contenu doit être réfléchit et clairement établi (notamment dans le titre du stream en cours) : partie(s) commentée(s), soirée à thème, commentaire de match de compétition (ce serait super si tu te sens de le faire, contacte moi ! )
- La patience et l'attitude : haters / bads comments / trolls... yen aura pour tous les goûts ! Ignore et fais toi plaisir si c'est ton kiff. Il faudra également être à l'aise en live, et c'est pos donné à tout le monde !
Voilà pour les bases, je ne te parle que tu streaming là puisque c'est ce qui semble t'intéresser.
En attendant, avant de te lancer, tu peux faire quelques vidéos (en live ou avec montage et sur youtube) et nous les soumeetre ici comme le font d'autres joueurs. La chaine youtube Mechwarrior Accadémie est également toujours en recherche de vidéastes pour alimenter la banque de vidéos.
J'ai également fait quelques steams ( à l'arrache et minimalistes sur la chaine twitch stratagame), n'hésites donc pas à me contacter si besoin d'infos techniques (logiciels, paramétrage, autre).
Concernant ta voix, si le reste (fond et forme) sont réfléchis un minimum elle ne posera pas de problèmes.
Voilà enc e qui concerne mon humble opinion concernant ton projet ! Tiens nous au courant en tout cas !!