Jump to content

Oxyde Ou Jenner-Iic?


12 replies to this topic

#1 Centuritron

    Member

  • PipPip
  • Shredder
  • Shredder
  • 35 posts

Posted 08 September 2016 - 11:43 PM

Salut!

Le Jenner-iic a reçu ses quirks il y a quelques mois, et j'aimerais savoir ce qu'il vaut aujourd'hui contre l'Oxyde. Quels sont ses forces et ses faiblesses contre lui? Vaut-il le coup?

#2 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 09 September 2016 - 04:43 AM

Difficile de trancher. Je dirais Jenner-IIC. Disclaimer : j'ai peu joué ces mechs ces derniers mois.
Une chose à prendre en compte est que L'oxide est désormais plus gros et donc moins solide. Il a toujours des quirks de structure, mais c'est plus ce que c'était.
Mais ce qui joue à mon avis pour le JR7-IIC est sa flexibilité : su l'Oxide tu fais 4 SRM4 et basta. Sur le IIC tu peut faire 6 SRM6 pour un maximum d'impact, 4 SRM4 et 2 SRM2 pour du DPS soutenable, quelque chose entre les deux avec 4 SRM6 et 2 SRM2. Sans oublier que le IIC a des jets.

#3 Aleski

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Vicious
  • The Vicious
  • 873 posts
  • LocationFrance

Posted 09 September 2016 - 06:20 AM

View PostCenturitron, on 08 September 2016 - 11:43 PM, said:

Salut!

Le Jenner-iic a reçu ses quirks il y a quelques mois, et j'aimerais savoir ce qu'il vaut aujourd'hui contre l'Oxyde. Quels sont ses forces et ses faiblesses contre lui? Vaut-il le coup?


Les deux sont cools mais vu que le Jenner IIC est en C-bills et pas MC autant commencer par celui-ci, non ? Au pire si tu es déçu tu le revends et tu n'auras pas dépenser tes deniers pour rien ;)

Sinon je n'aurais pas dit mieux que Epikt. Je ne joue quasiment plus depuis que les mechs ont subis le Resize. ça m'a trop saoulé ce nerf abominable des 35 tonnes.

#4 Idealsuspect

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • The 1 Percent
  • The 1 Percent
  • 2,127 posts

Posted 09 September 2016 - 07:59 AM

Le problem du 2C full srms ... c'est les faibles heatsinks clans que PGI nous a pondu.

En gros si tu duel un oxyde avec ton jenner 2C, que tu aies + de firepower, un xl engine clan, plus d'ammo toussa en meme temps ton jenner 2C va overheat pendant que le oxyde sera a 60% de chaleur.


Après si tu sais ( déjà si tu veux ) jouer patient et te retirer quand il faut ( je parle pas de sex avec ta régulière là quoique c un peu pareil au final Posted Image ) sur la longueur d'une game le jenner 2C peut rivaliser avec l'oxyde voir le surpasser mais les deux sont tellement gros maintenant après le resize que j'en doute fortement dans un 12 vs 12 .... ils sont très vulnérable les deux de par leur taille.


Donc oxyde pour moi même si j'ai le jenner 2C full srms avec cbills bonus depuis le début.

#5 Beroll

    Member

  • PipPipPip
  • The Flame
  • The Flame
  • 87 posts

Posted 09 September 2016 - 10:26 AM

Bizarement ça ne ressemble vraiment pas à mon expérience ingame. Pour moi le IIC est un tueur d' oxyde, qui par ces trajectoires particulières va juste tout ramasser, et en plus va pouvoir s' échapper facilement et rapidement sur la majorité des maps si ça se passe mal.

En fait les deux ont un gameplay à part, et le IIC demande peut être un peu plus de temps de prise en main. L'un dans l'autre c' est quand même celui que je conseillerais parce que comme dit plus haut: il est en Cbill, et parce qu' avec l'ensemble des fits accessible et performants et peux faire quelque chose qui te correspond. Après si c'est juste pour faire quelque chose qui ressemble à un oxyde, prends un oxyde.

#6 Staude Coston

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Hero of Diamond Shark
  • Hero of Diamond Shark
  • 277 posts

Posted 09 September 2016 - 10:40 AM

Klasse Vergleich,

Jenner II gegen Oxide
BMW M4 gegen BMW 118I

#7 Idealsuspect

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • The 1 Percent
  • The 1 Percent
  • 2,127 posts

Posted 09 September 2016 - 11:55 AM

Pour beroll quand je dis "en duel" c'est du 1vs1
Dans le in-game le vrai 1vs1 est plutôt rare mais au final c'est une base pour comparer deux mechs.

Après comme j'ai dis dans mon post.

View PostIdealsuspect, on 09 September 2016 - 07:59 AM, said:

sur la longueur d'une game le jenner 2C peut rivaliser avec l'oxyde voir le surpasser mais les deux sont tellement gros maintenant après le resize que j'en doute fortement dans un 12 vs 12 .... ils sont très vulnérable les deux de par leur taille.


Pour l'histoire des duels j'en parle car j'ai bcp duel the real rick hunter lui dans son oxyde moi dans mon jenner 2C (O) il m'a toujours own car jetais entrain d'arriver a l'overheat avec 4 srms4 + 2 srms 2 ( donc good DPS ).

Maintenant c'était avant le nerf de l'oxyde + le nerf de tous les lights donc je suppose que l'écart s'est réduit mais au final l'oxyde a toujours pas mal de quirks et le jenner 2C n'en a aucun ... et les heatsinks clans font le reste pour enforcer le jenner 2C
Pour moi l'oxyde battra le jenner2c en duel avec des pilots de même skill la plupart du temps.

View PostCenturitron, on 08 September 2016 - 11:43 PM, said:

Le Jenner-iic a reçu ses quirks il y a quelques mois


Heu les jenners 2C donc clan ont zéro quirks ...

View PostBeroll, on 09 September 2016 - 10:26 AM, said:

Bizarement ça ne ressemble vraiment pas à mon expérience ingame. Pour moi le IIC est un tueur d' oxyde, qui par ces trajectoires particulières va juste tout ramasser, et en plus va pouvoir s' échapper facilement et rapidement sur la majorité des maps si ça se passe mal.


Je vois pas trop de kelles trajectoires particulières tu parles ...
L'oxyde et le jenner 2C ont les mêmes armes grosso modo du srms alors a part si tu me parles d'un streak jenner avec du JJ ( trop lourd pour du 12vs12 ), je vois pas en quoi il pourrait tenir partie de ses "trajectoires particulière"...
Quand tu sautes tu refroidis pas et tu perds de la vitesse je vois pas comment l'oxyde pourrait te perdre sans que tu le perdes a ton tour après avoir sauter au dessus d'un obstacle que l'oxyde devrait contourner par exemple.
Edit: Crap je suis toujours dans mon délire de duel 1vs1
Sans compter que le boost velocity 10% + le boost missile cooldown 15% va briser les jambes ou le derrière de ton jenner 2C à bout de souffle...
Les jambes de l'oxyde sont une plaie à détruire à partir d'un jenner 2C + 16 structures points à l'oxyde.

Quote

Après comme j'ai dis dans mon post.

Tout est faisable c'est le pilot qui fait le mech avant tout et heureusement Posted Image


Edit: après avoir relu une fois de plus ton post je suis tout à fait d'accord avec toi beroll mais j'ajouterai un tout petit truc pour aller en faveur de l'oxyde: Il procure un bonus de 30% cbills ce qui peut faire la différence comme tu dis il est + simple à jouer dans l'ensemble donc ça en fait des pepettes à la longue. Posted Image

Edited by Idealsuspect, 09 September 2016 - 12:01 PM.


#8 Beroll

    Member

  • PipPipPip
  • The Flame
  • The Flame
  • 87 posts

Posted 09 September 2016 - 12:21 PM

Ha oui, on ne parle pas de la même chose, perso je parles de situations que je croise ingame, pas "vrai" duel. Quand aux trajectoires des oxydes, ben je sais pas, les oxydes sont les seuls mecs qui venaient se suicider sur mes 6 srm6, c'était littéralement du two shot. Après je joue beaucoup moins le IIC depuis le resize, et on croise moins d' oxyde aussi.

Ceci dit je persiste que s'il hésite entre les deux le IIC est un meilleur investissement à mes yeux (mais c'est un de mes mechs préférés ), et que de savoir qui gagne ce duel n' entre pas tellement en compte quand je dois conseiller un mech à quelqu' un :P.

#9 Idealsuspect

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • The 1 Percent
  • The 1 Percent
  • 2,127 posts

Posted 09 September 2016 - 01:19 PM

Oué pareil moi je joue pu mes jenner 2C depuis le clan heatsink nerf et je joue pu les oxyde depuis le resize nerf des lights mais je milite auprès de PGI pour qu'ils soient encore nerf !! C vraiment invraissemblable qu'un 35 tonns puisse détruire un 45 tonns parfois hein ( sarcasmes mode off )

Apres pour centurino le fait qu'il hesite entre un hero mech et un mech normal me fait dire qu'il veut y mettre des MCs dans ce cas pour moi l'oxyde est le + simple à jouer pour un 35tonns full srms.... voila :)

#10 Beroll

    Member

  • PipPipPip
  • The Flame
  • The Flame
  • 87 posts

Posted 09 September 2016 - 01:37 PM

Au moins on est d'accord dans l' ensemble, à la différence que pour moi: garde tes MC pour un mech qui en vaut vraiment la peine. Aujourd'hui, je pense que c'est LE tonnage à éviter 35t (après il y en a peut être d'autres, mais celui ci je l' ai prit en plein dans la gueule donc...). Selon ce que tu veux tu feras mieux avec du 30t ou du 40t.
Mais je chipote :P

#11 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 10 September 2016 - 12:30 AM

View PostIdealsuspect, on 09 September 2016 - 07:59 AM, said:

Le problem du 2C full srms ... c'est les faibles heatsinks clans que PGI nous a pondu..


La j'ai du rater un détail de patchnote car me semble pas que les heatsinks ont changé sur le serveur live. Uniquement sur le pts.

Si jamais tu pourrais un peu plus t'expliquer car techniquement la différence de capacité est minime entre les deux technologies tandis que la difference de refroidissement va plus à l'avantage des clans.

Après je pense qu'a l'heure actuelle après resize le jenner IIC est plus dans le jeu que l'oxyde. Les JJ te premettent un meilleur mobilité et tu as plus un rôle dassassin ( en 6 srm6) que de dos constant comme l'oxyde. Donc c'est un gameplay qui limite ton temps d'exposition à tes ennemis.

Après je pense que la classe des 35 tonnes et actuellement t mal un point avec un gameplay plus du type médium qu'autre chose.

#12 Idealsuspect

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • The 1 Percent
  • The 1 Percent
  • 2,127 posts

Posted 10 September 2016 - 05:13 AM

View PostUan Harox, on 10 September 2016 - 12:30 AM, said:

La j'ai du rater un détail de patchnote car me semble pas que les heatsinks ont changé sur le serveur live. Uniquement sur le pts.

Si jamais tu pourrais un peu plus t'expliquer car techniquement la différence de capacité est minime entre les deux technologies tandis que la difference de refroidissement va plus à l'avantage des clans.

Après je pense qu'a l'heure actuelle après resize le jenner IIC est plus dans le jeu que l'oxyde. Les JJ te premettent un meilleur mobilité et tu as plus un rôle dassassin ( en 6 srm6) que de dos constant comme l'oxyde. Donc c'est un gameplay qui limite ton temps d'exposition à tes ennemis.

Après je pense que la classe des 35 tonnes et actuellement t mal un point avec un gameplay plus du type médium qu'autre chose.


Minime ? :o

http://mwomercs.com/...-1438-01dec2015

Plus spécifiquement

Quote

• IS Double Heat Sink has its heat capacity increased from -1.4 to -1.5. This is increasing the maximum heat value for a 'Mech before it shuts down, not the speed at which it cools off.
• Clan Double Heat Sink cooling rate increased from 0.14 to 0.15.
• Clan Double Heat Sink capacity will be reduced from -1.4 to -1.1. This is reducing the maximum heat value for a 'Mech before it shuts down, not the speed at which it cools off.


Bon les clans heatsinks ont un taux de refroidissement par second + élévé de l'ordre de 0,1 point de chaleur par seconde je crois.

Mais la différence entre DHS Clan et IS se situe plus sur le nombre total de point de chaleur disponible déterminé par le nombre de heatsink équipé dans ton mech.
Plus clairement + tas de heatsink + ta barre de chaleur, donc ton mech, a une capacité grande d'encaisser la chaleur de tes armes.
La barre qui représente les 100% de heat est la valeur total de chaleur que ton mech peut encaisser.
La fréquence à laquelle la chaleur baisse c'est ton taux de refroidissement.


Imaginons:
Ton mech IS a 20 double heatsink qui procure chacun 1,5 point de chaleur encaisser? donc tu as une base de 30 point de chaleur avant que ta barre touche le 100% de heat.
Ton mech clan a 20 double heatsink mais eux procure seulement 1,1 point ... donc tas une base de 22 point avant d'arriver à 100% de heat.

Ces 30 points ou 22 point ca représente tes 100% de heat la barre orange quoi.
( Bon je n'inclu pas les vrais calculs avec les DHS moteur qui eux sont des vrais double heatsink comportant une valeur de 2 clan ou IS mais c'est pour simplifier l'idée )
Tu vois la différence entre Clan et IS.


Maintenant sachant que les DHS clans sont effectivement à 1,1 ( 1,4 avant le nerf de décembre ) et les DHS IS sont à 1,5 ( 1,4 avant décembre ).
C'est pour ca que tes clans mechs sont si sensible aux flamers ou aux maps genre sulfur vitric ou terra therma... :)


Après
Les clans heatsink ont, certes, un meilleur taux de refroidissement ( mais au final ça représente peanuts ) mais sur une base de chaleur total à utiliser plus faible que l'équivalent IS...
10 double heatsink vont refroidir 1,4 point de chaleur par seconde chez les IS et 1,5 point de chaleur chez les clans ... la belle affaire concernant " tandis que la difference de refroidissement va plus à l'avantage des clans. " tu en conviendras Posted Image



Moi je suis pas contre l'équilibrage mais PGI comme d'hab à équilibrer ça à coups de marteau et un coup de marteau tous les 10 mois... ggclose Posted Image

#13 Centuritron

    Member

  • PipPip
  • Shredder
  • Shredder
  • 35 posts

Posted 18 September 2016 - 10:12 AM

Alors tout d'abord merci pour toutes vos réponses. J'ai pas eu le temps de répondre depuis mais au vu des avis je pense qu'il vaut mieux commencer par le Jenner-iic qui a l'air d'avoir plus de force pure, en n'apportant que légèrement plus de risques.

Merci à tous.

Edited by Centuritron, 18 September 2016 - 10:13 AM.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users