Jump to content

Meta 2013, Ze Flashback

nostalgie prise de température

6 replies to this topic

#1 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 01 December 2016 - 01:53 PM

On en a rapidement parlé sur un autre sujet, mais j'ouvre un fil dédié pour prendre la mesure de l'intérêt pour un tel événement.
L'idée serait de sortir des mechs iconiques des premiers jours de MWO, tels qu'ils étaient joués en comp il y a 3 ou 4 ans - et aujourd'hui totalement démodés. En lobby pour commencer (en virant les quirks?), puis en quick-play si vous êtes chauds pour vous faire rouler dessus par des Kodiaks.

Début de liste de mechs, suggestions bienvenues :
- Atlas-D-DC 2UAC+3SRM
- HGN-733C 2PPC+2UAC
- Misery AC20+2PPC
- Dragon Slayer 2PPC+2AC5
- Ilya Muromets 3UAC+3ML
- CTF-3D gauss+2PPC 2PPC+2AC
- CPLT-A1 6SSRM (6srm?)
- KTO-18/Golden boy 5SSRM
- SHD-2H/5M 2AC+PPC
- CN9-A 3SRM6+2ML
- Ember 4ML+4MG
- JR7-F 6ML
- RVN-3L 2SSRM+3ML
- RVN-3L 2ERLL
- Spider-5D ERLL+2ML
(reconstitutions approximatives, notamment il y a beaucoup plus de JJ qu'à l'époque, pour compenser leur nerf)
(et pour les hardcores des trucs désormais totalement injouables comme le stalker 6PPC)

Pour le calendrier je pensais à début Janvier, histoire d'avoir fini la MRBC puis les vacances de Nowel.

Edited by epikt, 02 December 2016 - 05:46 AM.


#2 sw4Rm

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • 116 posts

Posted 01 December 2016 - 03:58 PM

C est une bonne idée pour les vieux nostalgiques de l'heure de gloire des vrais chassis !

On peut ajouter a ta liste, en ratissant sur une prériode asser large :

- SHD-2D2 (version Brawl surtout, version ERLL/Streaks dans une moindre mesure)
- SDR-5D
- RVN-3L ERLL
- AS7-D-DC Brawl
- GRF-3M Brawl

Et en lobby sans quircks siouplé

#3 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 02 December 2016 - 01:12 AM

Je rajoute la spider-5D, le super chicken, le streaktaro, steakapult, Atlas DDC (que j'ai construit avec 2 UAC, comme c'était d'usage avant le jam) et le Shadowhawk poptart..
T'es sur pour les shadowhawk et griffin ? Le brawl ne me semblait pas super commun à l'époque. Surtout, si je me souviens bien le SHD-2D2 est un ajout tardif et les build brawl se faisaient sur le 2H (avec un srm de moins, mais souvent avec un AC/20)

#4 sw4Rm

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • 116 posts

Posted 02 December 2016 - 04:24 AM

C 'est sur pour les shadows hawks, c'est d ailleurs lui qui a rendu obsolète tout les autres médiums de l'époque, après vérification le 2D2 faisait bien parti des 3 SHD du pack phoenix

Le Griffin est effectivement devenu meta plus tard, peut être trop pour justifier sa présence dans la liste ?

Je pense aussi au JM6 gauss/dakka, sinon dans les variantes de mech déja proposés : CTF-3D brawl, SDR-5D PPC, Stalker Misery brawl et Misery ppc/ac20

Edited by R4ptoR, 02 December 2016 - 05:04 AM.


#5 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 02 December 2016 - 05:45 AM

En fait le but n'est pas de ressortir tous les chassis joués, mais de sortir les plus iconiques. Tu sors un CTF-3D PPC gauss, c'est aujourd'hui tellement déplacé et tellement typique de l'époque que tu devines immédiatement l’intention.

Je rajoute le Misery PPC AC20.

#6 padebra

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • 203 posts
  • LocationFrance

Posted 03 December 2016 - 11:04 AM

Excellent ! Les vieux "classiques"

Le COM-2D avec streaks était assez flippant à une époque non ?
Je ne pense pas qu'on puisse faire encore un tel build aujourd'hui :)

#7 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 05 December 2016 - 04:05 AM

Oui le commando à eu son heure de gloire, juste avant la sortie du raven 3L...ah... la belle époque...





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users