Avec l'arrivée de la nouvelle arène Solaris "Steiner Coliseum" je me suis dit que ça serait chouette d'organiser un petit tournoi duel. A gagner, un MECHPACK!
Rendez-vous le dimanche 15 janvier à 20h30 sur le canal "France" du serveur Teamspeak "Comstar EU" (adresse : 109.228.29.191 ; pas de mot de passe). Début du tournoi à 21h sonnantes.
Je prévois ça fin Décembre début Janvier. Afin de satisfaire un maximum de joueurs je vais faire en sorte de l'organiser à une date qui convienne au plus grand nombre. Merci de répondre à ce doodle, je me baserai dessus pour choisir la date. Je ne sais pas encore à quelle heure démarrer (21h grand max! 20h de préférence) mais prévoyez une bonne soirée, ces choses durent souvent plus longtemps que prévu.
Voici un début de règlement, j'amenderai dans au fur et à mesure, dites moi s'il y a des trous :
Spoiler
L'inscription se fait le soir même (à partir de 20h30) sur le canal TS: contactez-moi en donnant votre pseudo et en précisant si vous avez du premium activé (savoir qui a du premium aidera pour l'organisation)
(c'est très apprécié, mais il n'est pas obligatoire d'avoir du premium pour participer) Faites en sorte d'arriver avant 20h45, pas d'inscription à partir de 21h.
Le renseignement du doodle ne fait pas office d'inscription (et n'engage à rien).
Format du tournoi
Le tournoi se joue en 1 contre 1, deux rounds gagnants (meilleur des trois rounds), en double élimination. Tous les matches se jouent dans l'arène "Steiner Coliseum".
Mech autorisés
Tous les modèles sont autorisés. Cela inclut les héros, les mechs uniquement disponibles en précommande et les variantes loyautés.
Toutes les modifications sont autorisées, à l'exception des flamers qui sont limités à deux, et des streak-SRM qui sont interdits.
Modules autorisés
Tous les modules de mech et d'arme sont autorisés.
Les coolshots sont autorisés. Les UAVs et les frappes aériennes et d'artilleries sont interdites.
Tirage des seeds
Les seeds sont décidés aléatoirement.
Déroulement d'un match
Le joueur occupant le premier slot dans l'arbre du tournoi est le joueur 1.
Pour chaque round la classe des mechs est fixée à l'avance par les joueurs.
Pour le premier round, joueur 2 élimine une classe, joueur 1 élimine une seconde classe, et joueur 2 choisit parmi les deux classes restantes.
Pour le(s) round(s) suivant(s), le perdant du round précédent choisit la classe parmi les classes encore non jouées.
exemple: Joueur 2 élimine "heavies", joueur 1 élimine "lights", joueur 2 choisit "assaults". Le premier round se joue avec des mechs d'assaut. Joueur 1 gagne, c'est donc à Joueur 2 de choisir la classe pour le round 2. Il ne peut choisir "assaults" à nouveau. Il choisit "mediums". Joueur 2 gagne, c'est donc à Joueur 1 de choisir entre "lights" et "heavies".
Lobbies
Les joueurs sont invités à préparer leurs mechs à l'avance, afin que les parties puissent se dérouler le plus rapidement possible. Notament, pas de sortie du lobby entre deux rounds.
Si les dueleurs manquent de premium pour débloquer les options du lobby, ils devront inviter un ou deux joueurs avec du premium activé.
Création du lobby
Le joueur 1 est chargé de créer le lobby, d'inviter son adversaire et les éventuels spectateurs, et d'effectuer les réglages du serveur. Les deux joueurs sont co-responsables des réglages, pensez à les vérifier avant de vous déclarer "ready".
Reglage des lobbies Gamemode: skirmish / Map: Steiner Coliseum / Region: European / Time of day: Day / Match Time: 15m / view mode: First person only / Stock loadouts: No / Ignore quirks: No / Ignore efficiencies: No / Tonnage rules: 0-1200 / Full teams: No
NB: la map Steiner Coliseum n'apparait dans la liste qu'une fois selectionnés le mode skirmish et "full teams" réglé à "no".
Sous-canal TS
Le joueur 2 est chargé de créer un sous-canal teamspeak pour héberger les duelistes le temps du combat.
(pour créer un sous-canal: clic droit sur le canal "France" puis "créer un sous-canal" ; histoire d'être clair, nommez votre sous-canal "Machin vs Truc")
En cas d'égalité
En cas d'égalité, le round est nul et aucun des joueurs ne marque de point.
Si les deux mechs sont détruits (double KO), le joueur ayant infligé le moins de dégâts à son adversaire sélectionne la classe de mech qui sera jouée la manche suivante.
Si aucun mech n'est détruit à la fin du temps réglementaire, celui ayant infligé le plus de dégâts à son adversaire choisit la classe.
Spectateurs
Chaque lobby dispose de deux slots spectateurs qui sont en priorité réservés 1/ aux joueurs apportant le prémium nécessaire à l'administration du lobby et 2/ aux streamers.
Les spectateurs, qu'ils regardent le stream ou directement sur le serveur, ne doivent pas perturber le bon déroulé du duel (cad se taire jusqu'au coup final ou se trouver sur un autre sous-canal TS).
Rapport des résultats et communication avec moi durant la soirée
Pour me communiquer les résultats de votre duel, envoyez-moi un message privé sur TS (clic-droit sur mon pseudo, puis "ouvrir une discussion texte"). Cela me permettra d'être sur de bien valider chaque match sans qu'on me les rapporte plusieurs fois.
(pas de poke!)
Si vous avez besoin de me joindre durant la soirée : 1/ si je suis dans le canal principal, à l'oral ou en message privé ; 2/ si je suis dans un sous-canal temporaire (cad en train de combattre), par message privé uniquement.
Ponctualité et sérieux
Présentez-vous au moins 1/4h avant l'horaire officielle (avant 20h45) pour vous inscrire. Le tournoi commence à l'heure prévue (21h), pas d'inscription tardive, pas d'exception.
Merci de lire les règles avec soin et si besoin de demander sur ce fil des précisions.
Lots
Le vainqueur gagne un mechpack à 20$ de son choix.
Peut-être d'autres lots, peut-être pas.
PS: après celui-là, je suis intéressé par faire quelque chose d'équivalent en stock tech 1.
Merci de remplir le doodle si vous le tournoi vous intéresse. Ça n'engage à rien, et ça aide l'orga.
Nouveaux morceau de règles:
Spoiler
Reglage des lobbies
Gamemode: skirmish / Map: Steiner Coliseum / Region: European / Time of day: Day / Match Time: 15m / view mode: First person only / Stock loadouts: No / Ignore quirks: No / Ignore efficiencies: No / Tonnage rules: 0-1200 / Full teams: No
En cas d'égalité
Si les deux mechs sont détruits (double KO), le vainqueur est celui ayant infligé le moins de dégât à son adversaire.
Si aucun mech n'est détruit à la fin du temps réglementaire, le vainqueur est celui ayant infligé le plus de dégât à son adversaire.
Promotion faite sur le Groupe Steam MechWarrior Online Francophonie,
sur le forum jeuxvideo.com,
sur le forum des Tigres de Feu,
et sur le forum du Consortium Horizon.
Avant que Coryphée me demande s'il peut aligner son Nova j'ajoute deux petites limitations sur les équipements : flamers, limités à 2, et streaks, interdits en catégorie light.
Salut! Je débute, donc n'ai pas assez de Mechs pour participer, mais je serai curieux de suivre le tournoi en stream, c'est possible d'indiquer la chaine a suivre?
Je ne sais pas si ce sera possible, je ne connais qu'une personne qui stream, et je ne sais pas si elle participera, ceci dit si Epikt se réserve un slot d' observateur j' imagine qu' il postera les vidéos sur sa chaine.
Je prévois de streamer ça, si j'arrive à faire fonctionner le bousin (Je donnerais les lien en temps et en heure). Si quelqu'un avec un meilleur PC/internet se propose, c'est bien aussi.
Pour ce qui est de participer avec une écurie de mechs limitée, vous pouvez bien entendu utiliser les mechs trial. Certes, il ne sont pas forcément construits pour le duel, mais ils vous permettront d'aligner un mech de chaque classe.
Engage aussi un commentateur, la ca va être du sport !
Par contre juste pour information, le solaris c'est bien des "écuries" qui s'alignent ? Vous avez genre quelques exemples de celles ci si certains écument s'amuser à se mettre à leurs couleurs.
Si je ne me sens pas l'âme d'un Techno-Gladiateur,
je reste néanmoins disponible pour faire œuvre de passeur premium et de spectateur (et diffuseur sur steam).
Cependant si il faut un certain nombre de participants ou un compte paire de joueurs, je participerai bien évidemment sans avoir à trop forcer pour renier ma première sentence.
Il n'y a pas de contrainte sur le nombre de participants, donc tu ne combats que si tu le veux.
C'est chouette si tu peux streamer, ça permettra à tout le monde de suivre les duels (y a moyen de diffuser aussi sur twitch ou youtube, afin d'avoir une archive ?).
(de mon coté j'ai testé, mon internet est trop pourri pour une qualité de diffusion décente... snif)
Sinon, c'est pas encore fixé mais en observant la tendance du doodle, on semble bien partis pour le dimanche 15 janvier.
Bon bah ça semble faire l'unanimité, le tournoi se déroulera donc le dimanche 15 janvier. Rendez-vous à partir de 20h30 sur le salon "France" du serveur teamspeak Comstar EU (id: 109.228.29.191 ; pas de mdp), pour un début du tournoi à 21h tapante.
Je ferai un lifting des règles dans la semaine.
(merci à tous ceux qui ont rempli le doodle)
edit: ajout de réglement/procédure au premier post :
Spoiler
L'inscription se fait le soir même (à partir de 20h30) sur le canal TS: contactez-moi en donnant votre pseudo et en précisant si vous avez du premium activé (savoir qui a du premium aidera pour l'organisation) Faites en sorte d'arriver avant 20h45, pas d'inscription à partir de 21h.
(c'est très apprécié, mais il n'est pas obbligatoire d'avoir du premium pour participer)
Le renseignement du doodle ne fait pas office d'inscription (et n'engage à rien).
Création du lobby
Le joueur 1 est chargé de créer le lobby, d'inviter son adversaire et les éventuels spectateurs, et d'effectuer les réglages du serveur. Les deux joueurs sont co-responsables des réglages, pensez à les vérifier avant de vous déclarer "ready".
NB: la map Steiner Coliseum n'apparait dans la liste qu'une fois selectionnés le mode skirmish et "full teams" réglé à "no".
Sous-canal TS
Le joueur 2 est chargé de créer un sous-canal teamspeak pour héberger les duelistes le temps du combat.
(pour créer un sous-canal: clic droit sur le canal "France" puis "créer un sous-canal" ; histoire d'être clair, nommez votre sous-canal "Machin vs Truc")
Spectateurs
Chaque lobby dispose de deux slots spectateurs qui sont en priorité réservés 1/ aux joueurs apportant le prémium nécessaire à l'administration du lobby et 2/ aux streamers.
Les spectateurs, qu'ils regardent le stream ou directement sur le serveur, ne doivent pas perturber le bon déroulé du duel (cad se taire jusqu'au coup final ou se trouver sur un autre sous-canal TS)
Rapport des résultats et communication avec moi durant la soirée
Pour me communiquer les résultats de votre duel, envoyez-moi un message privé sur TS (clic-droit sur mon pseudo, puis "ouvrir une discussion texte"). Cela me permettra d'être sur de bien valider chaque match sans qu'on me les rapporte plusieurs fois.
(pas de poke!)
Si vous avez besoin de me joindre durant la soirée : 1/ si je suis dans le canal principal, à l'oral ou en message privé ; 2/ si je suis dans un sous-canal temporaire (cad en train de combattre), par message privé uniquement.
edit again: changement des règles en cas d'égalité (ce qui ne devrait servir à rien)
Spoiler
En cas d'égalité, le round est nul et aucun des joueurs ne marque de point.
Si les deux mechs sont détruits (double KO), le joueur ayant infligé le moins de dégâts à son adversaire selectionne la classe de mech qui sera jouée la manche suivante.
Si aucun mech n'est détruit à la fin du temps réglementaire, celui ayant infligé le plus de dégâts à son adversaire choisit la classe.
Ou plusieurs, mais oui, il faut préparer un mech de chaque classe.
(au cours d'un match deux ou trois classes seront jouées, vu qu'on change à chaque round)