Jump to content

Spider

SDR IS Light

No replies to this topic

#1 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 10 January 2017 - 11:49 PM

Spider

Posted Image

Classe : Light

Poids : 30 tonnes

"Camp" : Inner Sphere



Histoire (Traduit par Doc Schmol) :

Quote

Le Spider fut le premier Battlemech produit par Newhart Industries et conceptualisé comme un mech léger de reconnaissance et d'attaque pour être utilisé par les forces d'opérations spéciales de la Star League Défense Force (SLDF) tel les Black Hearts. En plus de surpasser les prérequis minimums de la SLDF, Newhart avait conçu le Spider avant l'appel d'offres de la Star League et était par conséquent prêt pour une production immédiate. Ceci favorisa grandement l'obtention rapide du contrat.
En termes de manœuvrabilité le Spider à une vitesse de course comparable à celle du Locust et bondit mieux que les Wasp ou Stinger.
De par ses composants d'excellentes factures, ainsi que par ses équipements de reconnaissance sophistiquées et son armement énergétique permettant des opérations de longue durée sans nécessité de ravitaillement, le Spider fut un grand succès.
Bien que n'étant pas produit en masse il pouvait être rapidement manufacturé et fut utilisé jusqu'à la fin de la Star League.
L'usine de production de Newhart sur New Earth fut détruite en 2776 lors de la guerre civile d'Amaris et très peu de Spider arrivèrent dans les mains des états successoraux à la dissolution de la Star League. Durant les guerres de succession, des opérations offensives entières furent dédiées à la sécurisation des stocks de pièces de rechange car elles venaient à s'amenuiser dangereusement.
Le Spider existait alors en si faible nombre que les Wolf's Dragoons devait une partie de leur notoriété au fait d'en posséder une entière Lance (bien qu'en réalité dispersée au sein de plusieurs régiments). Cette tendance vers l'extinction fut finalement inversée lorsque la Free World League (FWL) put sécuriser les plans de conception du Spider. Suite à un accord, Nimakachi Fusion Products Limited obtint le contrôle exclusif des spécifications techniques contre la production du châssis au bénéfice de la FWL.
Nikamachi commença l'assemblage de nouveaux Spider dans leur installation sur Tematagi puis également dans leur complexe sur Lapida II qui fut agrandi à cet effet. Cette production amena la FWL et le Draconis Combine à posséder la majeure partie des Spider en service actif.
La récupération de la technologie perdue Star League inspira Nimakachi pour mettre à jour le Spider avec des nouvelles améliorations amenant au SDR-7M et à son dérivé le Venom. Bien que la FWL ne montra pas grand intérêt pour ces mech, Nimakachi trouva des acheteurs parmi les autres Grandes Maisons, en particulier le Draconis Combine qui a perdu un grand nombre de mech légers durant l'invasion des Clans.

Edited by Coryphee, 20 January 2017 - 01:22 AM.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users