Le MMO est présenté au choix dans huit langues diférentes sur l'écran du PC.
Il ne bug plus . Les cheateurs ont été éradiqués. Le monde virtuel est stable bien que toujours en développement.
Régulierement de nouvelles cartes permettent aux mercenaires de voir du pays. Il faut s'adapter a de nouvelles situations, faire face sans cesse à de nouveaux défits !
Présentation :
------20 cartes sont disponibles en permanences. Elles sont renouvelées au rythme de 3 par trimestre. Un roulement permet de remettre les cartes anciennes qui sont plébiscitées. Ainsi le développement d'un nouvelle carte par an seulement est nécessaire en période de croisière.
Les cartes sont variées, suffisaments grandes. Une grande partie des décors sont destructibles ( comme dans WOT ). Les couleurs sont réalistes et varient pour chaque carte en fonction de l'heure des engagemnts.
Lorsque la nuit tombe les armes a longue portée font la place à d'autre dans des affrontement courts et sauvages. ( infra rouge et radar )
L'artillerie et l'aviation hors carte sont bourrins et tuent la tactique. Dans l'exemple de WOT cela tue le jeux sans le rendre plus réaliste. Dans un jeu futuriste il faut d'abord privilégier le paisir de jouer par la tactique et la stratégie que l'on soit seul ou en groupe. Pour ne pas limiter le plaisir de jouer il faut un niveau d'intégration trés
difficile à mettre en place. C'est un sacré challenge...........qui est certainement utopique.
------Une base en plein écran dans laquelle on arrive en se connectant.
Comme dans Age of Conan on cré son personnage de façon détaillée.
On se déplace ensuite dans la base en marchant.
Je quitte ainsi l'atellier pour me rendre au mess. Un bon verre entre amis cela donne du coeur aux tripes !
Le mess est grand convivial et avec de l'argent peut etre complétement aménagé et décoré.
Comme dans Conan je peu m'assoir à une table et lever mon verre a la santé de mes compagnons.
La coutume est de se parler par "bulles".
Bien sur on peut aussi discuter sur Mumble ou TS dans le mess, mais on reserve plutot l'audio au combats avec casque et micro.
Les querelles dans le bar ne sont pas rares en fontion du nombre de verres. Mais attention tout le mobilier et la décoration sont destructibles et le clan peu présenter au membre une adition salée pour la remise en état des lieux.
Le plaisr de tout casser se paie. (comme partout). Cela défoule aussi c'est cela la profondeur du jeu.
Le clan peu agrandir son mess (qui est le complément physique du site) l'aménager et le décorer.
Ce lieu de rencontre ou l'on vient avec son avatar est incontournable. (on peu choisir ses vétements, se maquiller, venir avec animal familer ou un(e) ami(e)
Le clan organise des fetes (les finances) et reçoit les nouvelles recrues. Il subventionne les recherches des membres et planifie et réalise les fabricationspor ses membres.
Si je suis sans clan le mess est un espace de "chat". Si je suis dans un clan c'est un espace physique dans lequel j'accede avec mon avatar en marchant dans la base.
On a une existance physique réelle avec son avatar : l'immersion est totale. J'existe physiquement dans le jeux avant de monter dans le Mechwarrior pour des combats. J'ai des amis et des ennemeis, une renommée.
On peu renvoyer le "chef ou président " physiquement ou par vote !
Seuls les clans peuvent acheter un mess plus ou moins grand et l'aménager pour faire vivre le groupe.
La salle de guerre du clan permet d'exposer en visuel ses armes et mecs les plus performants.
------Combats
Au choix le combat par team entres clans ou bien en solo.
Par team on peu choisir des cartes aléatoires ou bien jouer en en mode défi. Il est possible de lancer une carte en mode entrainement exclusive au clan.
Le clan gagnant un combat reçois aussi des primes et posséde sa trésorerie en jeu. ( voir WOT ).
Comme dans WOT chacun a son garage et configure ses mecs. L'atelier permet de gérer la consommation de ses munitions ainsi que les réparations. L'ordinateur de l'atelier donne pour le mec en ordre de combat des statistiques. La puissance de feu instantanée, le rapport poid /vitesse, les portées. Linventaire détaillé du magasin. Pour chaque arme son aspect visuel réel et ses caractéristiques sont dévelloppés. L'expérience permet de faire des recherches pour améliorer les armes, munitions,armures ainsi que les structures et organes. On peu déposer ensuite des brevets personnel ( voir les donner ou les vendre). Seuls les clans fortunés peuvent ensuite lancer des fabrications pour leur membres.
Différents tableaux dans l'atelier permettent d'accéder a chaque activité.
Différents types de combats sont proposés. Combat standart à 2 bases en équipe
En team par équipe ou par clan Combat a 3 bases soit chacun sa base et un toisième à conquérir. Combat a une base à prendre ou à défendre avec un poid global de mecs différend que le soit le défenseur ou l'attaquant
.
Cartes avec combats 2 équipes et un team PNG ( alliances, chacun pour soi ) si le team PNG est vaincu la victoire est pour les deux équipes à moins qu'elles en décident autrement par les armes.
-----Voila juste un peu de réve pour un jeu convivial qui se construit dans le temps.
Pour la société de développement vente des packs et un mémorial accesible dans la base.
Le mémorial est la liste physique des donateurs et fondateurs qui ont permis et permettent au MMo d'exister.
Chacun pourra participer au financement par des dons et ainsi faire vivre et évoluer le MMO.
Les producteurs, développeurs, graphistes ..etc y seront aussi représentés par leurs avatars. de façon "physique" ( statue)
Leurs noms seront gravés pour leur faire honneur !
Suivant les statisques des joueurs et des clans les meilleurs seront gratifiés.
Votre personnage pourra contempler la statue des Héros et la description de leurs exploits vous serez peut etre l'un d'eux et vous regarderez votre statue !
Les statistiques des clans détaillées seront mises à jours sur les tableaux d'honneurs
Tout cela est possible hors d'une réverie d'été mais pour cela il faut d'abord le réver et ensuite le vouloir.
L'argent pour développer il y en a. Un simple obus réel coute un a plusieurs milliers d'euros ! Les missiles dépassent le million.
Plus de centaines de milliers de fortunes se comptent en milliards d'euros . Un seul donateur avec quelques dizaines de millions d'euros ou dollards pourrais développer le plus grand et le plus beau jeu informatique du monde et de notre époque. Une oeuvre d'art qui le fera connaitre pour des siécles !
Il sera pour un faible investissement plus connu que Bill Gate ou le patron d'Apple car il sera le premier à avoir créer le premier monde virtuel de jeu. Actuelement avec des investissements faibles des ébauches maladroites existent ce sont les quelques jeux actuels sans moyens et parfois sans ambitions !
Avec de faibles moyens individuels par le nombre de joueurs nous pouvons donner à Mechwarrior le moyen de se dévelloper et de faire son chemin.
Le jeu sur PC avec internet possède un potentiel de géant pratiquement sans limite. Cela est vraiment immense. ( je ne peu m'empécher de penser à Matrix ) Mais il ne se passe rien car nous n'avons pas encore pris la mesure de nos possibilités. Il faut imaginer pour concevoir et créer des univers virtuels qui avec la science se transforment en réalité ou se fondent avec elle dans le temps.
Des quantités de jeux a fort potentiel ont été livrés par des sociétés sans scrupules. Les jeux inachevés pleins de bugs et à moitié développés sont lancés contre l'avis de leurs créateurs et dévelopeurs qui les ont à peine ébauchés.
Ces concepteurs dont on a acheté et bradé les idées sont des pionniers qu'il faut saluer à défaut de pouvoir les connaitres car il restent dans l'ombre.
Bref pour etre pragmatique il faut communiquer, se rassembler sur des idées ou projets et agir .
Ici dans Mecwarrior nous devons dire ce que nous voulons trouver dans ce jeux et meme si personne ne nous écoute !
Exister c'est communiquer........nouvelle ère du numérique !
Ensuite prenons nos mecs pour de bonnes parties dans tous les cas seul ceux qui osent gagnent !
Akerios en cette belle journée d'été du 15 Aout 2012.
Edited by Akerios, 23 August 2012 - 01:04 AM.