Jump to content

Recensement Des Clans Francophones


54 replies to this topic

#21 Drangon Lee

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Bad Company
  • Bad Company
  • 409 posts
  • Twitch: Link
  • LocationFlotte de l'ombre

Posted 30 October 2014 - 03:15 PM

Oui c'est ça. 60? c'est en comptant les chiens et les chats? :D




Sinon plus sérieusement, pourrais-tu me renvoyer ça par MP. En copier?coller ça craint et j'ai un peu la flemme de tout Re-nettoyer.

Je modifie le 1er message pour indiquer ça.



EDIT: C'est bon, c’était réglé en quelques manips. (je ne le ferai pas pour tout le monde)

Pour les prochains envoyez moi votre message avec la mise en page par message prive. MERCI.

Edited by Drangon Lee, 30 October 2014 - 05:29 PM.


#22 Kameleo

    Rookie

  • Ace Of Spades
  • Ace Of Spades
  • 8 posts
  • LocationQuebec, Canada

Posted 27 March 2015 - 12:24 PM

Nom: 22nd Reaper's Guards

TAG: [22ND]

Faction: On switch souvent (Clan et IS)

Leaders : Cards79 et Kameleo

Nombre de Membres : 53 Mechwarriors

Type : MWO

Présentation : Nous sommes un groupe de Quebecois qui joue pour le plaisir, mais on aimerais devenir plus compétitif. Si vous voulez une game pas de stress et vous amuser vous êtes a la bonne place. Se qui n’empêche pas qu'on a de TRES bon joueurs. Nous sommes encore en expansion et somme très ouvert au opinions et discutions.


Site Web: https://www.facebook...27207830635557/

Conditions :
18+, sens de l'humour, ouverture d'esprit, bonne humeur.

Edited by Kameleo, 27 March 2015 - 03:58 PM.


#23 Drangon Lee

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Bad Company
  • Bad Company
  • 409 posts
  • Twitch: Link
  • LocationFlotte de l'ombre

Posted 28 March 2015 - 06:45 AM

Page a jour Kameleo. Si tu as un logo, pas trop grand en stock ça pourrait être pas mal. ^^

#24 Drangon Lee

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Bad Company
  • Bad Company
  • 409 posts
  • Twitch: Link
  • LocationFlotte de l'ombre

Posted 18 March 2016 - 07:30 AM

Mise a jour, des infos sur les CDDN.

Edited by Drangon Lee, 18 March 2016 - 07:31 AM.


#25 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 18 March 2016 - 07:36 AM

Je pense qu'il pourrait être pratique de les recenser dans une google sheet. Qu'en pense tu Drangon?

#26 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 18 March 2016 - 10:00 AM

Bonjour Drangon, je te souhaite bon retour parmis nous !

Pour une meilleure lisibilité et une meilleure précision pour les nouveaux pilotes ou tout simplement ceux qui recherchent une unité francophone, je pense qu'il serait préférable de démarrer un nouveau Topic, exhaustif, qui sera destiné à être épinglé.

La liste ci-dessus comportant des unités dissoutes ou manquantes, et les nombreuses réponses obsolètes peuvent brouiller les pistes.

Je me charge de cette tâche dès lundi si tu le veux bien, en reprenant les informations de chaque unité.

Par ailleurs, toute unité francophone souhaitant se faire connaître ou figurer dans la liste sont invitées à se faire connaître ici même !


@Huan, je ne connaît pas trop le système de goofle sheet, en quoi cela apporterait un plus à l'inventaire ici même ?

#27 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 18 March 2016 - 10:34 AM

L’avantage serait de mettre sous un lien simple un répertoire simple contenant les infos clès des équipes et pouvant renvoyer via des liens. Ce serait un petit plus synthétique. Et de plus il me semble qu'on peut paramétrer un formulaire pour créer automatiquement les lignes

Ci-joint l'exemple de la feuille d'équipe internationale : Feuille

Bon après elle manque un peu de clarté mais on pourrait se faire un petit récapitulatif comme ça : Essai 1

Edit : On peut paramétrer un formulaire => Formulaire

Pour que ça s'affiche Ici

Après ce n'est qu'une idée Posted Image C'est juste que je trouve les post a rallonge peut clair au bout d'un certain temps.

Voila ça demandera sans doute un peu de travail au début. Mais on a des filtres & autres pour permettre des recherches plus rapides.

PS : UAN ou tu ce vois ce H cory... tu veux me faire craquer hein c'est ça ? Posted Image

Edited by Uan Harox, 18 March 2016 - 11:43 AM.


#28 Drangon Lee

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Bad Company
  • Bad Company
  • 409 posts
  • Twitch: Link
  • LocationFlotte de l'ombre

Posted 18 March 2016 - 02:56 PM

J'aimerai autant garder ce topic. Pourquoi en créer un nouveau alors que l'on pourrait mettre a jour celui-ci?

A Coryphee: Si tu veux on peut en discuter, j'attend les coordonnées de ton TS en MP.

A Uan Harox: peut importe la longueur de ce topic, puisqu'ici seul le 1er post compte.

#29 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 19 March 2016 - 12:57 AM

Déterrer un topic commencé il y a 4 ans et périmé depuis un an n'est pas l'idéal pour la compréhension de tous.

À la limite si tu veux rester l'auteur du recensement, tu peux créer un nouveau topic pour repartir sur des bases saines avec les infos à jour et je l'epinglerai.

#30 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 19 March 2016 - 01:15 AM

View PostCoryphee, on 19 March 2016 - 12:57 AM, said:

Déterrer un topic commencé il y a 4 ans et périmé depuis un an n'est pas l'idéal pour la compréhension de tous.

À la limite si tu veux rester l'auteur du recensement, tu peux créer un nouveau topic pour repartir sur des bases saines avec les infos à jour et je l'epinglerai.

Il faut quelqu'un présent régulièrement pour gérer ce topic.

#31 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 19 March 2016 - 02:28 AM

Je suis avec intérêt ce sujet et en le lisant voici tout ce qui me passe par la tête:
  • Je suis partisan de garder un sujet de ce type ouvert sur le forum...
  • ...mais il faudra effectivement le toiletter et demander une certaine discipline d'expression.
  • La feuille "google" proposée par Uan me plaît beaucoup, elle trouverai sa place ici en introduction ou conclusion du sujet. Peut-être qu'il faudrait remplacer le lien direct vers le site de l'unité par un lien vers une ancre ici sur la présentation de l'unité (où l'on trouverai finalement le lien) et ceux afin de favoriser le contenu du forum (surtout si la feuille est disponible en introduction du message principal).
  • Sinon j'aimerais bien installer cette feuille "google" pour le groupe steam...
  • ... avec un case "Adhérent à la Fédération"...
  • ...comment ça quelle "Fédération"?... phase 3 de mon Grand Plan...
  • ...(sans oublier la case "Section Stock"...gnark gnark gnark...comment ça ces gens lisent mes pensées?!)
  • ...ah, et on peut remplacer "membre" par "membres actifs" et définir "actif" par la même occasion?
  • Revenons au forum, le problème de ce genre de sujet c'est de le garder à jour...
  • ... donc soit il faut un gars qui collecte les informations en toquant aux portes, soit il faut créer un compte public qui permet à plusieurs personnes de maintenir le message principal à jour.
  • ...j'ai faim.

Edited by Doc Shmol, 19 March 2016 - 02:36 AM.


#32 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 19 March 2016 - 03:42 AM

View PostDoc Shmol, on 19 March 2016 - 02:28 AM, said:

soit il faut créer un compte public qui permet à plusieurs personnes de maintenir le message principal à jour.

C'est ça l'intérêt du document google, celui qui le crée le laisse ouvert en écriture et ainsi chaque responsable d'unité peut tenir les informations qui le concerne à jour.

#33 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 19 March 2016 - 03:52 AM

Je ne suis pas allez assez loin dans ma proposition puisqu'elle aurait débordée du sujet qui nous concerne ici.

Il va de soi que ce compte public (appelez "Administrateurs regroupés" par exemple et dans les faits pas réellement public mais partagé) servirai bien sûr à d'autres tâches partagées par des membres actifs de la communauté sur le forum.
Comme tenir à jour d'autres sujets d'utilité publique, lancer des votes, programmer des événements etc...

Edited by Doc Shmol, 19 March 2016 - 03:58 AM.


#34 Drangon Lee

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Bad Company
  • Bad Company
  • 409 posts
  • Twitch: Link
  • LocationFlotte de l'ombre

Posted 19 March 2016 - 01:17 PM

Très bien, dans ce cas faites comme il vous plaira.

#35 LeFox21

    Member

  • PipPipPip
  • The Angel
  • The Angel
  • 66 posts
  • LocationAuvergne, France

Posted 19 March 2016 - 05:07 PM

A mon humble avis, un simple regard vers le forum de recrutement montre les unités présentes du forum, ainsi que les plus actives. Mais cela n'est que mon avis Posted Image

#36 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 20 March 2016 - 04:14 AM

Je consulte le site depuis mon téléphone le week-end, je ne peu donc pas consulté les liens de Uan (oui, je l'ai bien écrit cette fois !)...
Mais à froid, comme ça, j'ai l'impression que le google sheet ajoutera plus de complications que de clarté... Le paramétrage, les liens, l'édition ouverte à trop de monde...ça me parait compliqué...

La solution de Doc, de linker les topics de présentation des unités sur le forum, et non sur leur site directement serait la meilleure solution je pense. Simple et efficace...

L'essentiel pour le nouveau étant d'avoir accès en un minimum de clics aux unités francophones...et que le topic soit à jour (même si je ne suis pas l'auteur du Topic, mon statut me permettra de le mettre à jour).

Que n'en pensent ?

#37 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 20 March 2016 - 07:33 AM

C'est sur que le google sheet demandera du boulot (je dirai 1h30 maxi pour le faire pleinement fonctionnel et proégé). Après pour le côté edition etc, on peut le verrouiller aux personnes qui y travaillerons dessus.

Après c'est vrai que rester sur un post forum est possible puisque on aura 4-5 unités maxi ?

@Cory : si tu as un android récupère les applications "google sheet" et "google form" ça te permettra de les ouvrir dans un format approprié. (les images ne s'affichent pas seul des lien de substitution seront présent... enfin normalement^^)

Edited by Uan Harox, 20 March 2016 - 07:33 AM.


#38 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 09 July 2016 - 06:51 AM



Technoguerriers, bonjour !

Il est temps de faire un petit brin de ménage de printemps (ou d'été en effet...).

Dans le but de faire un inventaire le plus exhaustif possible des unités francophones actives, merci aux chefs (ou membres) de ces unités de ce faire connaitre ici même, ou en m'envoyant un MP.

Dans un premier temps cela me permettrait de me faire une idée du nombre d'unités francophones (Quel que soit le continent) et de voir s'il est nécessaire de mettre en place un fichier tel que présenté par Uan.

Merci à tous de faire passer le mot si nécessaire !

Bon jeu à tous !




#39 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 09 July 2016 - 08:23 AM

Quelqu'un connaît il un membre de l'unité "les snorkies" [snks] qui apparait régulièrement dans les tableaux de score lors des évènements?
Je me dis qu'avec un nom comme celui-ci ils doivent être au minimum francophone...

Ah ben tiens, "google" est ton ami et ils sont bien francophones et ont un forum:
http://snorkies-brio...rior-Online.htm


Si vous avez d'autres soupçons de francophonitude faîtes le savoir, notre bon Coryphee a peut-être des moyens d'enquêter.
Tu en as? Accès à une liste officielle et complète des unités par exemple?

Edited by Doc Shmol, 09 July 2016 - 08:32 AM.


#40 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 09 July 2016 - 09:14 AM



Je pense que ça risque d'être compliqué, notamment pour les unités Canadiennes... Mais je me renseigne !







1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users