Jump to content

Le Community Warfare


88 replies to this topic

#1 Drangon Lee

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Bad Company
  • Bad Company
  • 409 posts
  • Twitch: Link
  • LocationFlotte de l'ombre

Posted 28 May 2013 - 12:54 AM

Comme chacun sait, la prochaine étape sera le 12V12, et surtout les parties privées, qui a mon avis auront un rôle très important pour le jeu.

Important, car même si les développeurs s’échinent a nous faire un bon jeu, ce dernier manque cruellement d'un ingrédient vital: le fun.
Fun qu'on ne pas peut trouver en 8VS8, car obligé de jouer toujours sérieux, d'élaborer des stratégie complexe, se s'organiser, etc..

D’où l’importance des parties privées qui serait un terrain de jeu idéal pour se lâcher sans contrainte.

Concernant les matchs privés, voici mes questions:

Auront-nous la possibilité de faire du 1VS1, 2VS2, 3VS3, voir du 1VS2, 3VS1, etc.?


Ou auront nous encore la contrainte d’être deux groupes de 4 minimum pour lancer une partie?


Un mode RESPAWN sera-t-il prévu pour ces matchs privés?
On pourrait envisager un mode respawn par vague limité: quand une équipe est détruite tout le monde recommence a zéro.
Ou / et un mode respawn continu comme sur beaucoup de jeux. :)


J’espère que vous devs prendrez en compte ce genre de remarques, car dans les TEAMs, malgré les nouvelles cartes et nouveaux mechas, le manque d’intérêt guette. Et il devient difficile de garder longtemps en haleine nos mechwarriors vétérans.


Merci d'avance pour vos réponses.




Chapelain Drangon Lee, Leader de la Confrérie Black Dragon.

#2 OtherGamer

    Member

  • PipPip
  • 47 posts
  • LocationLuxembourg

Posted 28 May 2013 - 01:34 AM

Bonjour,

Il est vrai que ce jeu manque cruellement de parties privées. Pourtant ceux-ci pourraient être une bonne source de revenus pour les développeurs en faisant payer la location de serveurs avec des règles de jeu que le locataire pourra définir.

Concernant les affrontements en 1vs1 ... etc je n'ai rien vu de la part de PGI sur le sujet, mais il est clair que ce serait un bon ajout, au minimum pour permettre l'entrainement de nouveaux membres d'une unité sans déranger les autres joueurs.

Par contre pour le respawn, la communauté semble très partagée sur le sujet, les puristes n'en veulent pas. Mais PGI avait annoncé travailler sur un nouveau mode de jeu appelé "Dropship" il y a quelques mois. Ce ne serait pas un vrai respawn, mais plutôt la possibilité pour un pilote abattu de revenir aux commandes d'un autre Mech de son garage (Un des 4 mech selectionnés à l'avance).

#3 DuSucre

    Member

  • PipPipPip
  • 76 posts
  • LocationVendée - FRANCE-

Posted 28 May 2013 - 05:03 AM

View PostDrangon Lee, on 28 May 2013 - 12:54 AM, said:

J’espère que vous devs prendrez en compte ce genre de remarques, car dans les TEAMs, malgré les nouvelles cartes et nouveaux mechas, le manque d’intérêt guette. Et il devient difficile de garder longtemps en haleine nos mechwarriors vétéran


Eh bien vous allez durement souffrir....

Tout ce que nous aurons dans un futur proche (aka cette année) est le Community Warfare, qui grosso-modo, sera exactement la même chose que maintenant : du Conquest et du Assault (et peut être du Dropship, qui n'est en fait que du Assault avec respawn), le tout en 12vs12, Faction vs Faction exclusivement ...

La seule différence résidera dans le fait que tous les match seront réliés à une carte galactique, et auront plus ou moins une importance stratéqique... Toutefois, les devs ont déjà déclaré que l'histoire de l'Inner Sphere et les frontières connues des grandes Maisons ne changeront pas...
Donc, pas de vrai "end game", pas de véritable évolution du gameplay : juste un peu de cosmétique.

#4 Ice699

    Member

  • PipPip
  • 31 posts

Posted 06 June 2013 - 02:24 PM

{JERK MODE ONLINE}

J'veux pas faire ma mauvaise langue mais la plupart des soi-disant puriste n'ont même pas jouer à MW3... Ni même MW4 pour certains... :wacko:
Enfin bref, les puristes devraient savoir que MW était très ouvert!
Regarde les nombreuses options que MW4 proposait B).

Il y a avait NH, UA, Mission Play, DM, Team DM... Roi de la colline, CTF... :)

Ici, on a que 2 modes :(.

Par contre on demande pas grand chose, juste la possibilité de faire des parties privées. Ca souderait les communautés ^_^ (tournois, événements inter-team, etc...)
Or que là qu'est ce que nous, Black Dragon on doit faire pour pouvoir faire une partie contre les Strata?
Bah on doit faire un groupe et cliquer au même moment, au petit bonheur la chance comme des cons :angry:.

J'suis désolé de faire ma mauvaise langue mais c'est la vérité comme ca que je vois la chose :unsure:.

Le jeu perd énormément d’intérêt avec le temps. Manque de mode de jeu, aspect communautaire inexistant, map redondante et arme très limitée... Et qu'on me ressorte pas "Ouiii mais c'est une BETA il faut pas dire caaaa"
Ca fait presque 1 ans qu'il est en BETA s'il vous plait -_-.

Certes il y a des nouveaux Mech, mais à quoi ca sert vu que le loadout est toujours le même?
Ils nous on balancé un Trébuchet, bah d'accord. Laser et SRM. Et toi t'as quoi? Un Hunchback avec du Laser et des SRM
Ah cool! Et toi? Bah un Centurion... Avec des Laser et des SRM.

{SHUTTING DOWN}

Edited by Ice699, 06 June 2013 - 02:45 PM.


#5 Theobald Hauser

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 319 posts

Posted 06 June 2013 - 04:05 PM

Exiger des parties privées dans une beta, c'est peut-être un peu abusif, non ?
Que se soit un an ou pas ça n'y change rien. C'est une beta. Et nous ne sommes pas des clients/consommateurs mais des betatesters. On a accepté un accord à l'installation, rappelez-vous. On a rien à exiger, même pas d'être écoutés.

Et sur un plan personnel je vois pas du tout de fun défaillant et certainement pas de loadouts identiques, chaque mech sorti se joue de manière différente, et franchement, t'as des modèles en stock qui utilisent toutes les armes ? Et toutes les configurations mixées ? Pourquoi mettre des SRMs et des MLas partout au juste ? T'as essayé les LRMs sur un medium ? Les ballistiques sur un light ? Les streaks sur un assault ?

#6 Drangon Lee

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Bad Company
  • Bad Company
  • 409 posts
  • Twitch: Link
  • LocationFlotte de l'ombre

Posted 08 June 2013 - 12:07 PM

Moi c'est ton mépris envers les avis d'autrui que je trouve abusif.

#7 Theobald Hauser

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 319 posts

Posted 08 June 2013 - 04:43 PM

C'est l'hôpital qui se moque de la charité, tu te permets en premier de mépriser l'équipe sur de fausses accusations. ("Jerk mode", je cite)
Il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec toi, et il faudra t'y faire. Tu as signé un document officiel, et il faudra t'y faire. Tu as des concepts extrêmement réducteurs sur le jeu (même loadout partout) et tu t'instaures malgré tout comme une autorité morale et informée, et c'est n'importe quoi, et il faudra t'y faire.

Edited by Amarius, 08 June 2013 - 04:44 PM.


#8 Drangon Lee

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Bad Company
  • Bad Company
  • 409 posts
  • Twitch: Link
  • LocationFlotte de l'ombre

Posted 15 June 2013 - 09:52 AM

J'aimerai bien savoir a quel moment, j'ai méprisé le staff technique.

Cite moi, fais moi rêver. :D

Quote

Tu as des concepts extrêmement réducteurs sur le jeu

Nous proposons des solutions pour étendre la diversité du jeu, et le rendre attractif, tu es hors sujet.

Nous parlons en connaissance de cause car nous représentons la Confrérie Black Dragon, et toi quel est ton pedigree et qui es tu pour ainsi mépriser nos avis et essayer de nous rendre au silence?

Encore un pick up qui veux nous apprendre a jouer en équipe? :huh:

#9 armoredcore59

    Member

  • PipPipPip
  • The God
  • The God
  • 89 posts
  • LocationDans mon Atlas

Posted 15 June 2013 - 04:46 PM

* passe en cou de vent * (°.°') [ bêta bêta c'est vite dit il y a déjà le cash shop mino retourne dans ton commando avant que je te coupe en deux avec mon ac-20 * courant d'air *

Edited by armoredcore59, 15 June 2013 - 04:49 PM.


#10 Dalorante Corbanis

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Elite Founder
  • Elite Founder
  • 122 posts
  • LocationCaboteur Elistar Maison Davion

Posted 16 June 2013 - 01:35 PM

C'est sure que le cash shop lui il foire pas :D

Faudrait pas que les sous ne rentre, pas certe je le comprend bien, un jeux coute de l'argent mais la quand meme c'est LONGGG.

Edited by Dalorante Corbanis, 16 June 2013 - 01:36 PM.


#11 4lex

    Member

  • PipPipPip
  • Legendary Founder
  • Legendary Founder
  • 75 posts
  • LocationMontreal

Posted 18 June 2013 - 02:44 AM

Un gars chiale contre le jeux. Un autre est pas d'accord. Un troisieme vien défendre le premier... Tout sa j'men contre colis

Ou sa accroche c'est la;

View PostDrangon Lee, on 15 June 2013 - 09:52 AM, said:


Nous parlons en connaissance de cause car nous représentons la Confrérie Black Dragon, et toi quel est ton pedigree et qui es tu pour ainsi mépriser nos avis et essayer de nous rendre au silence?



J'étais pas au courant que c'etais nécessaire d'avoir un pedigree pour poster ici. Comme si faire parti d'une equipe pouvait tout justifier, ou te donner acces a la vérité universelle. Est ce que a chaque fois que quel qu'un poste quel que chose qui vous plait pas a toi et ta gagne vous aller faire un gang up sur sont cas?

#12 Drangon Lee

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Bad Company
  • Bad Company
  • 409 posts
  • Twitch: Link
  • LocationFlotte de l'ombre

Posted 18 June 2013 - 03:08 AM

Je m'explique.

On parle ici d'ajouter des modes de jeu dont, les parties prives. (Je n'ai pas vraiment l'impression de chialer :( )

Les parties prives ont un réel intérêt pour toutes les teams et permettent notamment d'organiser en interne des Tournois mais également des Clan Wars.


Voila pourquoi un Lone Wolf ne peut comprendre notre point de vue. Seules les teams ressentent cela. On sent bien un désintérêt croissant de nos membres et il devient difficile de faire du 8v8 sans recruter a tour de bras.

C'est bien d’écouter les joueurs individuellement, mais MWO est un jeu crée pour les Teams, quand viendra le jour ou elles seront écoutées ?


Quote

Est ce que a chaque fois que quel qu'un poste quel que chose qui vous plait pas a toi et ta gagne vous aller faire un gang up sur sont cas?

Relis bien ses posts, puis dis moi qui a commencer a réduire quelqu'un au silence?

Je cite:

Quote

Exiger des parties privées dans une beta, c'est peut-être un peu abusif, non ?
On a rien à exiger, même pas d'être écoutés.

En gros, il nous demande de la fermer, et de suivre comme des moutons.

Le problème majeur a cela est que nous, nous sommes des Dragons. Grrr
Posted Image



Maintenant doit on continuer a se chicaner sur des formulations ou peut on enfin s'exprimer et débattre sur un sujet qui nous passionne?

Edited by Drangon Lee, 18 June 2013 - 03:16 AM.


#13 4lex

    Member

  • PipPipPip
  • Legendary Founder
  • Legendary Founder
  • 75 posts
  • LocationMontreal

Posted 18 June 2013 - 06:45 AM

Moi aussi j'aimerais bien sa du tdm du ctf, ffa... DES DUELS SVP!!! Pis y'a plein de choses qui m'énerve dans le jeux.

Mais c'est pas de sa que je parlait plus tot.

J'aurais juste pas du m'occuper de vaut chicane.

#14 Theobald Hauser

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 319 posts

Posted 18 June 2013 - 03:41 PM

Laisse courir 4lex, il ne se rend même pas compte de son propre délire.
Et puis ça serait dangereux de subir la terrible colère des très méchants Black Dragons.

#15 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 18 June 2013 - 11:54 PM

View PostAmarius, on 18 June 2013 - 03:41 PM, said:

Laisse courir 4lex, il ne se rend même pas compte de son propre délire.
Et puis ça serait dangereux de subir la terrible colère des très méchants Black Dragons.


C'est bien, continue de faire le mouton.
Comme déjà mentionné, le jeu est peut-être en "béta" mais en attendant le cash shop ne l'est pas lui, comme c'est bizarre. Le jeu n'est largement plus au stade de "béta" mais PGI ne veut pas enlever cette étiquette car ils se feraient défoncer par la critique et ils pourraient dire adieux à d'éventuels investisseurs. C'est malheureusement comme ça que ça se passe, le score metacritic est plus important que le jeu en lui même.

MWO est censé être un jeu multijoueur et on a même pas la base : les parties privées. Actuellement, il existe 3-4 clans fr sur MWO et comment fait-on pour organiser des parties entre nous ?? On syncdrop en conquest 8v8 pour faire du TDM ... La communauté demande depuis longtemps une CW basique cad un simple lobby comme ça se fait sur des dizaines de jeux et qu'est-ce qu'on a eu : le matchmaking avec le ELO rating ... A croire que les gens de PGI n'ont jamais joué à des jeux multis. Un autre exemple : ils ont prévus de mettre en place des serveurs régionalisés fermés ce qui va encore plus diviser la communauté de joueurs qui est déjà assez petite comme ça. Un système de serveurs dédiés aurait réglé cela et aurait largement amélioré la qualité du jeu.

En attendant, la population de joueurs a diminué, le dernier patch est décevant vu son contenu, PGI a intérêt à pas se rater en Juillet sur le CW.

Edited by SgtKinCaiD, 18 June 2013 - 11:55 PM.


#16 Theobald Hauser

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 319 posts

Posted 19 June 2013 - 06:41 AM

Vous êtes hilarants. Vous trouvez désespérément des arguments pour prouver que contrairement à ce qu'il y a marqué dessus, le jeu n'est pas en beta, pour pouvoir ensuite vous plaindre d'avoir dépensé des sous dans une beta, Tout en reconnaissant que le jeu est dans un état de beta.

Reality Check les mecs.

Et tu sais parfaitement pourquoi il n'y a pas de parties privées/serveurs dédiés, pour la triche.
MWO n'est pas seulement un jeu multi, c'est un jeu online, c'est marqué dans le titre ça aussi.
"la communauté demande"... "la population a diminué"... Sur une beta.
Ou clair. C'est moi le mouton.

#17 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 19 June 2013 - 12:00 PM

View PostAmarius, on 19 June 2013 - 06:41 AM, said:

Vous êtes hilarants. Vous trouvez désespérément des arguments pour prouver que contrairement à ce qu'il y a marqué dessus, le jeu n'est pas en beta, pour pouvoir ensuite vous plaindre d'avoir dépensé des sous dans une beta, Tout en reconnaissant que le jeu est dans un état de beta.

Ah le jeu est en béta ... C'est vrai qu'on ne peut jouer qu'avec deux mechs dont un qui a une jambe de bois, on a qu'une map aussi et manque de bol on ne peut équiper que des machines guns vu que Bernard a tripatouillé les files lors de la dernière install et qu'on ne sait plus où est passé le small laser ... Bah de toute façon, c'est pas grave vu qu'on a que le squelette en fil de fer des mechs dans le mechlab, ça se voit pas de toute façon.
MWO a largement depassé le stade de la béta.
Et qui y'a-t-il de mal à investir son argent dans MWO ? Moi je veux qu'il marche ce foutu jeu !

View PostAmarius, on 19 June 2013 - 06:41 AM, said:

Et tu sais parfaitement pourquoi il n'y a pas de parties privées/serveurs dédiés, pour la triche.

Et parce que là, on a pas ce genre de problème peut être ??? PGI a mis en place des outils de télémétrie pour contrer tout ça, mais apparemment ce n'est qu'une vue de l'esprit. Dommage pour les comptes qui ont déjà été bannis alors ...

View PostAmarius, on 19 June 2013 - 06:41 AM, said:

MWO n'est pas seulement un jeu multi, c'est un jeu online, c'est marqué dans le titre ça aussi.

Oui et ? En quoi ça nous empêche d'avoir un semblant de CW, ne serait-ce qu'un lobby basique ?

View PostAmarius, on 19 June 2013 - 06:41 AM, said:

"la communauté demande"... "la population a diminué"... Sur une beta.

Ben oui sur une béta, il ne semble que la communauté se doit d'essayer d'influer sur le jeu pour qu'il soit bien. Surtout que PGI a et continue d'accepter notre argent donc j'attends un certain retour de leur part.
La population quant à elle, est un bon indicateur de la santé du jeu.

#18 N3mesis98

    Member

  • PipPipPip
  • 64 posts

Posted 19 June 2013 - 08:43 PM

View PostSgtKinCaiD, on 19 June 2013 - 12:00 PM, said:



Oui et ? En quoi ça nous empêche d'avoir un semblant de CW, ne serait-ce qu'un lobby basique ?




Surtout qu'ils ont deja fait la moitié du chemin niveau développement...
Il suffirait de permettre à des joueurs de pouvoir rejoindre des parties en testing ground par exemple, mettre 2/3 petites options a ce dernier et ça serait achevé...
Rien de bien compliqué il me semble.

Mais évidemment ça ne générera pas de revenus, donc c'est pas la priorité, mieux vaut avoir 200 pots de peinture et schéma de couleurs qui rapportent eux...

Edited by N3mesis98, 19 June 2013 - 08:46 PM.


#19 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 20 June 2013 - 10:15 AM

Oh mon dieu ces gens voudraient donc en réalité gagner de l'argent?!
Si tu as tout compris de quoi tu te plains?

Cette réaction d'humeur pour introduire ma réflexion sur cette discussion qui malheureusement est la seule animée du forum français mais qui y fait régner une atmosphère peu ragoûtante pour tous les visiteurs de passage.
Et les Black Dragon cela serait tout à votre honneur d'assainir l'air ambiant en évitant au moins d'empiler vos avis et vos traits façon racailles de l'espace s'acharnant sur le gars qui les a regardés dans les yeux.
Vous n'avez qu'un avis pour tous. On a compris. Même dans l'expression vous êtes une "team" qui "stick together" et "focus fire". C'est bien. Mais pitié ne laissez qu'un d'entre vous presser sur la détente du Triple PPC Gauss, la combinaison des champions...

Alors j'ai bien compris qu'il y avait une part de dérision dans votre façon de plastronner et de houspiller vos interlocuteurs et leurs arguments. Mais à force d'agir en masse, ça devient lourd.

Edited by Doc Shmol, 20 June 2013 - 12:02 PM.


#20 N3mesis98

    Member

  • PipPipPip
  • 64 posts

Posted 20 June 2013 - 09:28 PM

Tu sais, j'ai un peu pensé a ça quand j'ai posté la derniere fois...
Mais je n'ai pas l'impression que l'on agit en masse (pas beaucoup de posts consecutifs de BD il me semble).
En revanche, ça me donnais vraiment l'impression d'un relai, comme si on alternait les roles pour repondre ^^





2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users