Influence Du Terrain
Posted 05 July 2013 - 03:26 AM
je suis personnellement assez partagé...j'aime l'idée,je n'aime pas sa réalisation que je trouve trop "brusque"
-notamment lorsqu'un gravillon arrête mon Atlas de 100 tonnes lancé à 60kph
-notamment lorsque la pente freine ma cata C1 en pleine ascension et que les JJ ne peuvent rien pour moi parce que je suis déja à 0kph en une fraction de seconde..
-lorsque le moindre frolement de batiment dans la ville vous ramène à 0 kph alors que vous aviez lancé 65 tons à 70kph...
je crois sincèrement qu'il va falloir revoir le système pour l'affiner...une occasion pour nous de nous rappeler que c'est encore une béta
Posted 05 July 2013 - 04:58 AM
Le fait d'être ralenti face à une forte pente ou stoppé face à un mur est plus naturel que précedemment mais rajoute une difficulté supplémentaire au pilotage...
Perso, je trouve presque normal que les Assaults sans JJ soient les plus pénalisés. Après tout, ils sont censé être TRES difficile à piloter parce qu'il faut anticiper le terrain et les trajectoires... Même s'ils sont "en théorie" lents, il sont toujours beaucoup trop manoeuvrables et agiles dans MWO.
Cela dit, un Assault ne devrait pas être arrèté par des obstacles qui lui arrivent à la cheville : il devrait les défoncer purement et simplement. Voire même littérallement niveler le sol à chaque pas...
80-100 tonnes lancées à 50 kph , ça vaut tout les bulldozers du monde... Ce n'est pas un caillou, un mur ou un lampadaire qui va l'arrêter...
Posted 05 July 2013 - 11:10 AM
Posted 05 July 2013 - 01:22 PM
Le systeme est bon mais faut paufiner tout ça.
Par contre les games en JJ sont vraiment jouisive.
Posted 05 July 2013 - 07:55 PM
Dalorante Corbanis, on 05 July 2013 - 01:22 PM, said:
Et ça n'est pas pour rien.
Après le "lagshield" (qui existe toujours puisque le HSR est vérolé jusqu'à la moelle , parce que netcode pourri suite hotfix le mois dernier), il y a maintenant le "JetLag" ou le "JetShield"... Je suis sûr que vous l'avez déjà constaté (ou utilisé) à l'occasion.
C'est TRES efficace, environ 50% de dégats en moins pour un Spider ou un Jenner... Moins pour un BlackJack, mais ça reste quand même cheaté. Le Quickdraw peut en bénéficier aussi s'il a un gros moteur...
Posted 06 July 2013 - 12:01 PM
Le Raven 3L perd sa légendaire place de leader (déjà bien amochée ces quelques temps, notamment avec le BAP) et le Jenner peut ressortir du Garage. Le Spider quand à lui continue de monter en utilité. (Malheureusement rien de bien nouveau pour ce pauvre commando... ce qui est très dommage).
La franchissabilité des environnements renforce le rôle de scouting des lights et permet de déployer de nouvelles stratégies de mouvement pour les mechs à JJ, ce qui manquait jusqu'à présent.
Edited by Coryphee, 06 July 2013 - 12:01 PM.
Posted 06 July 2013 - 07:41 PM
Coryphee, on 06 July 2013 - 12:01 PM, said:
Si si... Je parlais bien du lagshield "recette traditionnelle MWO" : vitesse 100 kph + netcode bancal + serveur sur un autre continent...
Ce lagshield, il n'a jamais été enlevé (Netcode à peine meilleur qu'avant), parce que le HSR a été implémenté pour le contrer.
Je ne vais pas vous expliquer son fonctionnement, y a le forum principal pour ça.
Sauf que la moitié du temps, ce HSR, et bien il ne fait pas son boulot depuis qu'un hotfix l'a fait ******.....
Ce qui occasionne des Hits Registrations foireux (dégats à moitié pris en compte, voire même pas du tout) presque comme au bon vieux temps des Ravens invincibles et des Jenners indestructibles.... Un demi-lagshield en fait...
Le Spider ne doit son salut que grace aux 6 JJs (minimum ! 12 max !) qui le font littéralement voler sur presque 200 mêtres de longueur tout en balançant des tirs d'ERPPC Gundam Style....
Et au HSR / Netcode / Hitbox foireux qui "annule" la moité des dégats qu'il devrait prendre...
Les pauvres Ravens 3L, 2X, et TOUS les Commandos n'ont pas de JJ... Et donc n'exploitent pas à fond le buff de mobilté et le demi-lagshield...
Oui et non. Les Lights à jumpjets étaient là bien avant le patch .... Alors pourquoi on ne les utilisaient pas comme maintenant? Le JJ shake pour faire vomir les poptarts (qui a disparu d'ailleurs) ? Non...
C'est parce que ce sont les seuls à ne pas avoir PERDU de liberté de mouvement . Et que tous les autres se retrouvent stoppé NET par un gravillon sur la route ou une motte de terre qui dépasse...
Le méta PPC commence d'ailleurs à s'éffriter légèrement, les teams de PugStompers et autres charognards sans scrupules ont déjà senti l'odeur du sang, et on commence petit à petit à revoir des meutes de Jenners et de Spiders se frotter en quasi-impunité aux Heavies et Assaults... comme à l'époque maudite des hordes de Raven 3L..
Sauf que maintenant, en plus du HSR qui déconne et l'absence éternelle d'animation de collisions, les prédateurs sautent partout sans contraintes ou presque, planent dans les airs avec une puissance de feu qui dépasse quelquefois celle d'un Médium, et que les proies ont encore plus de difficultés qu'avant à manoeuvrer pour les aligner (quand le HSR daigne enregistrer correctement les hits...)...
Et si jamais les choses se gatent : Pshitt Pshitt 2 ou 3 petits coups de JJ et il font un 180° à plus de 130 kph sans même ralentir, pour aller se cacher derrière la motte de terre infranchissable pour les autres....
Edit: typo
Edited by DuSucre, 06 July 2013 - 07:49 PM.
Posted 07 July 2013 - 04:48 AM
DuSucre, on 06 July 2013 - 07:41 PM, said:
Si si... Je parlais bien du lagshield
Oui, j'avais compris que ta réponse à Dalorante concernait le Lagshield, c'est pour ça que je me suis permis de te dire que Dalorante parlait lui du patch des mouvements quand il parle des "JJ juisifs" .
Je suis d'accord avec toi sur certains points, avec une plus grande modération cependant. Je trouve ton analyse un poil trop "extrême" (j'ai pas trouvé de terme moins...extreme ).
Concernant le Netcode et surtout les Hit registration, je suis d'accord avec toi, et ça ne concerne pas que les lights, Les médiums et heavies (parfois même les PB lancé à 89.1 kph) reçoivent régulièrement peu de dégâts ou alors des dégâts là où il est totalement illogique qu'ils en prennent (un alpha reçu en plein CT avant enlève l'armure dorsale...).
DuSucre said:
Mouai, là je suis plus mitigé. en tant que pilote de Spider de la première heure, je pense qu'il n'est pas choquant de pouvoir le faire voler comme dans l'état actuel, et c'est bien l'un des seuls mechs qui respect sont "background" : voler et se faufiler partout comme un araignée. Cependant la possibilité de lui caser un PPC est une absurdité, je te l'accorde (ce que je ne fais moi-même pas. Je trouve d'autres builds beaucoup plus intéressants et efficaces. Question de goûts...). concernant sont semi lag-shield et son invulnérabilité, il n'est pas rare de voir des Spiders (moi le premier) se faire One-Shot en l'air à 151.5 kph. Ce mechs est et restera dans sa catégorie "Scout en mousse casse noix" et ne fait pas le fier contre les autres lights.
En revanche tu as raison sur les différences de serveurs : tuer un Spider/Jenner à 30ms prend 2x plus longtemps que de chasser un Spider/Jenner à 160ms.
DuSucre said:
Tout à fait d'accord, mais les possibilités de scouting sont maintenant modifiées étant donné qu'une équipe adverse ne pourra plus passer par certains endroits, les paramètres stratégiques ont changés.
Mon propos portait aussi sur les nouvelles façons d'exploiter les JJ sur les meds/heavies/Assaults, notamment sur les maps qui sont clairement touchées par cela (Alpine est l'exemple parfait). A noter aussi que je fonde mes propos sur du 8v8.
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users