Jump to content

3Pv Et Autres Changements


17 replies to this topic

Poll: la 3PV me ferait -elle quitter le jeu? (25 member(s) have cast votes)

je quitte le jeu si les devs ne séparent pas les deux modes 1PV/3PV

  1. oui (9 votes [36.00%] - View)

    Percentage of vote: 36.00%

  2. non (7 votes [28.00%] - View)

    Percentage of vote: 28.00%

  3. je me donne le temps d'évaluer (9 votes [36.00%] - View)

    Percentage of vote: 36.00%

Vote Guests cannot vote

#1 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 23 August 2013 - 06:41 AM

juste pour lire vos opinions?
après l'implémentation du 3PV de manière totalement opposée à ce qui nous avait été annoncé je voudrais connaitre votre opinion constructive sur le jeu et si vous souhaitez continuer à supporter l'équipe de devs notamment à travers le projet phoenix?
les faits:
-la vue à la troisième personne apparait par défaut
-cette vue ne présente pas tellement d'avantages pour un nouveau
-cette vue est exploitable de manière aisée notamment par les scouts pour mieux appréhender la position des ennemis,idem pour les lrm-boats
-la séparation 1PV/3PV n'est pour l'heure qu'un projet dans le mechlab
sachant que le jeu est considéré lancé officiellement le 26 septembre,pensez vous continuer à jouer jusque là?
j'avoue que pour ma part la seule chose qui me garde in-game en ce moment c'est le jeu en premade avec la SMC
merci de répondre en respectant le code et l'étiquette du forum

#2 Mechster Chief

    Member

  • PipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 36 posts

Posted 24 August 2013 - 03:24 PM

Pour ma part je vais faire une pause car je trouve que ce nouvel élément de gameplay pourri l'esprits initiale du jeu.

Il n'est pas vraiment utile, ni pour un joueur débutant, ni pour le combat.
A vrais dire il ne sert qu'à jeter un coup d'oeil sans sortir d'un couvert, là ou avant il fallait prendre un risque.

J'ai du mal à croire les développeur quand ils disent l'avoir mis au point dans le but seulement d'initier le nouveau joueur avant qu'il ne rejoigne la vue première personne.

Je pense que c'est une décision purement marketing, semblable à ce qui se passe ailleurs sur beaucoup d'autres jeux vidéos... ceci pour maximiser les profits (cette vidéo réalisée par des youtubeur est très interessante à ce sujet : )

Je pense que c'est surtout un moyen pour eux de rameuter plus de monde... mais resteront-ils, c'est un autre sujets...

Je pense que MWO aura des difficultés à devenir un bon jeux 3eme personne face à d'autres jeux qui gèrent mieux et assument mieux cet élément de gameplay (comme Gears of Wars).

J'ai voté oui à ta question, car elle se rapproche le plus de ce que je compte faire; je ne pense pas que ce mode de jeu parviendra à me convaincre.

Si les devs ne séparent pas les deux modes je jouerais de manière très sporadique tout en espérant qu'un autre titre prendra sa place et se risquera à réaliser un vrais jeu de simulation.

Edited by Mechster Chief, 24 August 2013 - 03:26 PM.


#3 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 25 August 2013 - 05:01 AM

merci de ta réponse
j'espère avoir tort et retrouver tout le monde en jeu dans quelques semaines :)

#4 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 27 August 2013 - 03:07 AM

Le problème n'est pas tant la vue à la 3ème personne en elle-même, c'est une feature du jeu comme une autre.

Le problème est l'attitude de PGI qui a forcé, comme un vulgaire enfant gâté, la vue à la 3ème personne alors qu'il y a d'autres choses beaucoup plus importantes à corriger/mettre en place :
  • le hit detection/HSR qui marchait pendant un temps et qui débloque grave depuis l'ajout du HSR pour les missiles,
  • l'équilibrage des armes, sans commentaire,
  • le matchmaking, sans commentaire là aussi,
  • un lobby basique pour des parties privées et ainsi faire vivre la communauté en attendant d'autres features comme le CW. Actuellement, ce thread de promo (http://mwomercs.com/...s-and-with-you/) est juste risible vu qu'il faut sync drop pour joueur ensemble,
  • l'UI 2.0, qui est nécéssaire à la mise en place de beaucoup d'autres features,
  • des nouveaux modes jeux, ça fait un an qu'on a que deux modes de jeu ... Surtout que PGI pourrait facilement mettre en place un mode team deathmatch, puisque c'est le mode assault sans les bases, et un mode king of the hill, en reprenant le mode conquest et en ne laissant que le point theta sur chaque carte (ou mieux un random entre theta, kappa et epsi pour ne pas avoir tout le temps la même chose).
  • les hitboxes/tailles de certains mechs, le plus récent exemple est le kintaro mais il y en a beaucoup d'autres,
  • DX 11,
  • un VRAI tutoriel,
  • la myriade de bug en tout genre que trainent le jeu depuis de nombreux mois.
De même, Russ, un des pdg de PGI, qui t'explique dans un tweet que la vue à la 3eme personne n'apporte pas tant d'avantage que ça ... comment dire ... Il montre bien qu'il n'a jamais joué à un fps à la 3ème personne ou du moins pas tant que ça. Savoir où sont tes ennemis est juste un truc primordiale avant d'engager le combat surtout quand tu ne peux pas respawner. C'est rassurant pour l'avenir de MWO ...

Pour en rajouter une couche, PGI s'est fendu d'un post pour expliquer, aprés plusieurs mois de bronca chez les joueurs, le pourquoi de la vue à la 3ème personne, donc ok c'est pour les débutants sauf que c'est tellement bien fait qu'il n'y a pas de minimap et qu'on ne voit pas les jambes de son mech : on peut difficilement mieux perdre/paumer un nouveau joueur que ça.

Et je ne parlerai pas de la promesse de PGI de faire des files d'attente séparées pour les vue à 1ère/3ème personne ... Dans leur dernier post d'excuses, ils reviennent pour la enième fois sur leur position : ils ne voient pas l'intérêt de faire ça car cela diviserait la communauté. Sauf que ça ne fait que confirmer les craintes de pas mal de joueurs : MWO perds des joueurs.

Edited by SgtKinCaiD, 27 August 2013 - 03:29 AM.


#5 Drangon Lee

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Bad Company
  • Bad Company
  • 409 posts
  • Twitch: Link
  • LocationFlotte de l'ombre

Posted 27 August 2013 - 03:55 AM

La 3e personne ne me gêne pas puisque cet ainsi que j'ai appris a piloter sous MW4.
Mais je trouve comme SgtKinCaid que celle de mwo nécessiterait quelque améliorations, notamment au niveau de la position de la camera qui pourrait être plus en arrière (pour voir la position des jambes) et surtout plus basse, afin de ne point trop avantager son utilisateur.

Pour ma part, elle ne devrait être présente uniquement pour les parties prives ou les terrains d’arbitrairement et donc totalement absente du matchmaking visant a gagner de l'XP et du C-Bills.

Ainsi tout le monde serait heureux, m'enfin d'ici la que PGI daigne laisser de cote ses ventes de moquette murale pour et boucles d'oreille pour mecha.... Pour ce consacrer a ce qui est vraiment essentiel. C'est un autre débat.....

#6 boris le hachoir

    Member

  • PipPip
  • 30 posts

Posted 27 August 2013 - 04:17 AM

Après 2257 parties.

Je n'ai plus vraiment d’intérêt pour ce jeu, c'est sûr qu'il a évolué mais l'impossibilité de faire du 8v8, les bugs récurrents, l'absence des parties personnalisés ont tué mon envie de jouer.

A moins qu'ils se ressaisissent ce dont je doute, on pourra dire que je me suis qd même bien amusé =)

#7 Crimson Fenris

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • 235 posts

Posted 27 August 2013 - 06:09 AM

Bon, vous avez tous résumé, je n'ajouterai rien de plus que ce que Kincaid a énuméré.

Ils ont intégré le 3PV dans un jeu simulationniste : soit ils séparent avec du 1PV seulement, soit j'arrête de jouer pour les raisons précitées. Il s'agit d'un élément de gameplay qui n'ajoute strictement rien, à part une tripotée de possibilités d'exploit. Je refuse de jouer avec ce mode et contre d'autres joueurs qui n'auraient pas mes scupules...

Nous sommes tous conscients qu'ils ont tenté (vainement) de trouver des justificatifs à cette décision, mais qu'il s'agit en réalité d'un aveu d'impuissance face à l'hémorragie de joueurs que leurs mauvaises décisions en cascade ont déclenchée...
Et qu'ils se retrouvent donc dans l'impossibilité de diviser une fois de plus leur base de joueurs, comme nous le prouvent l'absence de parties privées, de limite de tonnage ou des équipes à nombre variable (soit 4 soit 12, rien d'autre)...

Ce qui me sidère, en plus de l'incohérence d'une telle décision doublée d'un retournement de veste dévastateur, c'est leur volonté manifeste de piquer des joueurs à hawken, décodage :
1. Hawken est un jeu de mechs à la première personne, version "action rapide"
2. Hawken se joue en Prmière personne seulement
3. les joueurs d'Hawken, plus arcade et moins "sim" réclament à cors et à cris une vue 3PV
4. IGP renifle le filon : tiens, une occasion marketing de choper d'autres joueurs
5. MWO se dote d'une vue 3PV non optionnelle en dépit des protestations énergiques de sa communauté "hardcore"
6. les joueurs de MWO se cassent.

la suite probable :
7. Hawken se dote d'une vue 3PV
8. les joueurs d'Hawken qui étaient passés sur MWO reviennent sur Hawken, parce que c'est plus fun et rapide, et qu'on a une vue 3PV maintenant
9. MWO meurt des suites de cette hémorragie fatale.
10. La licence retombe dans l'oubli jusqu'à ce qu'une vraie équipe de passionnés indépendants relancent le jeu sur kickstarter, uniquement financés par leurs fans, les vrais simulationnistes qui attendent ce jeu comme le messie.


Pourquoi ne pourrait-on pas chacun avoir une spécificité propre, sans vouloir à tout prix bouffer sur le dos du voisin ? C'était pas suffisant d'avoir une fanbase de joueurs matures et accrocs à l'univers BT, il fallait rameuter les "pew-pew-kevins" qui changent de jeu toutes les semaines parce qu'ils sont lassés de leur dernier épisode de CoD / BF ?

Encore une fois, des décisions marketing qui sont en train de miner une excellente licence. C'est vraiment malheureux.

Pour conclure, en l'état c'est très mal barré, à moins qu'ils arrivent à sortir la tête de l'eau et faire un 180°, mais d'ici là il sera peut-être trop tard pour récupérer les joueurs déçus tels que moi.
Je garde un maigre espoir, sinon tant pis ce sera sans moi... ;)

#8 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 27 August 2013 - 10:50 AM

vos avis ne me rassurent pas vraiment mais je crois que vous êtes dans le vrai....tout ça sent le sapin
espérons que quelqu'un réagisse à temps chez IGP et PGI
tant d'argent et d'efforts investis....quand on pense que des éditeurs comme THQ sont morts de leurs mauvais choix avec en main des licences incroyablement populaires... :(

#9 Crimson Fenris

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • 235 posts

Posted 28 August 2013 - 01:41 AM

View PostEldragon, on 27 August 2013 - 02:47 PM, said:

bryan eckman said:

After releasing 3PV we saw an immediate improvement in our target demographic, with a good bump in new player retention!

So PGI finally came out and said it: Mechwarrior fans are not PGI's target demographic.

It was actually a smart move on their part. Collect the founders money, Premium Time, and Hero Mech purchases from the hardcore fans, then quietly push them out to make room for people who don't have any expectations.

(Traduction : Message officiel du dernier Creative director update : "après avoir intégré la vue 3e personne, nous avons vu un accroissement immédiat de notre coeur de marché, et une augmentation de la rétention des nouveaux joueurs."
Analyse de Eldragon : "Finalement PGI a fini par cracher le morceau : Les fans de MW ne sont PAS le coeur de marché de PGI.
Une manoeuvre futée de leur part ; ramasser le fric des founders, le premium time et les hero mechs par tous les fans hardcore, puis les virer calmement pour faire la place à d'autres personnes n'ayant aucune attente concernant le jeu.")


Je crois que ça résume toute leur stratégie depuis quelques temps...

Le pire c'est que je suis totalement convaincu que c'est exactement ce qui se passe.

Edited by Crimson Fenris, 28 August 2013 - 01:53 AM.


#10 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 28 August 2013 - 03:12 AM

effectivement les fans de BT sont plus difficiles à contenter que les casuals qui découvrent cet univers...sauf que nos sous ont permis de démarrer le jeu....merci les fondateurs!!!!

#11 armoredcore59

    Member

  • PipPipPip
  • The God
  • The God
  • 89 posts
  • LocationDans mon Atlas

Posted 28 August 2013 - 03:10 PM

ce jeu et devenue N.A.Z.E j'aurait jamais du mettre autant de fric dans cette poubelle qui a ni queue ni tête . . . .

#12 N3mesis98

    Member

  • PipPipPip
  • 64 posts

Posted 28 August 2013 - 11:15 PM

Disons que pour moi qui ai fait une grosse pause de MWO depuis 3 mois bientot ça n'a rien de rassurant...
J'etais lassé de la lenteur de l'evolution du jeu et je m'etais dit que je reviendrais decouvrir les différentes nouveautés d'apres les vacances, mais ça semble raté car au final il n'y aura plus les bons vieux joueurs d'avant...

Bref, je ne sais plus trop quoi penser de MWO, et je suis éffaré par la tournure des événements.
Mais en meme temps, il fallait s'en douter car quand on y repense, le developpement du jeu a toujours été chaotiques et dirigés vers une pompe a fric intégrale plutot qu'un jeu bien pensé. On a toujours eu le droit a des peintures etc. au lieu d'avoir des améliorations du gameplay, ce qui est AMHA bien plus primordiale.

Enfin au final, j'imagine que je ferais encore quelques parties de MWO pour voir les différentes nouveautés, mais ça se limitera surement a quelques parties justement...

#13 Drangon Lee

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Bad Company
  • Bad Company
  • 409 posts
  • Twitch: Link
  • LocationFlotte de l'ombre

Posted 29 August 2013 - 04:21 AM

FASA STUDIO reviens!!!!!

#14 DuSucre

    Member

  • PipPipPip
  • 76 posts
  • LocationVendée - FRANCE-

Posted 30 August 2013 - 04:02 PM

Moi je ragequit, ça suffit, j'en ai marre d'être pris pour un c**....

J'ai obtenu le remboursement de l'Overlord Package suite aux derniers évenements.

PGI n'aura PLUS JAMAIS un sou de ma part.
Et je m'en vais faire de la mauvaise pub pour MWO partout ou je passerais...

#15 Ly54nD3r

    Member

  • PipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 30 posts

Posted 01 September 2013 - 05:25 AM

Du moment que l'on ne m'oblige pas à l'utiliser je m'en fiche.

Le seul désagrément étant que le 3PV est par défaut utilisé et qu'il faut à chaque début de partie switcher.

Si cela peut aider les débutants pourquoi pas, c'est vrai qu'ils auraient pu en faire une option et non nous l'intégrer par défaut.

C'est vrai que je rejoins l'avis général, les developpeurs auraient pu penser à améliorer le gameplay, rajouter du contenus (gratuit ?) plutot que d'intégrer une option qui est plus gadget qu'autre chose.

Edited by Ly54nD3r, 01 September 2013 - 05:29 AM.


#16 Ace SpunkMayer

    Rookie

  • 3 posts

Posted 01 September 2013 - 06:54 AM

tu n'est pas obliger de switcher 3pv ---> 1pv a chaque début de partie , il te suffit de le décocher dans tes options , pour ne jouer qu'en 1pv d'office .

#17 Citizen Erased

    Member

  • PipPipPip
  • Elite Founder
  • Elite Founder
  • 97 posts
  • LocationMontsoult (Paris) - France

Posted 01 September 2013 - 06:54 AM

J'avais été contre dès le départ mais j'ai saisi la réflexion derrière le besoin d'implémenter une telle vue. J'ai eu plusieurs potes qui ont essayé et abandonné car ils ne comprenaient absolument rien à ce qu'ils faisaient.

Malheureseument, bien que je sois à fond derrière Pirahna, j'ai peur qu'ils fassent tout pour s'attirer la colère de la foule. Leur communication reste parfois à désirer. Les réactions sur le forum sont simplement démesurés et irréfléchis. On dirait des gamins à qui ont leur a volé une sucette. La rage des joueurs engrainent la rage de d'autres joueurs sans raisons apparentes et ils prennent cela pour acquis. Ils iront rager à leur tour et ainsi de suite. Si tout explose, cela deviendra alors la faute des joueurs et, paradoxalement, plus de Piranha. Dans la forme, pas dans le fond bien sûr.

Le Community Warfare et l'UI 2.0 arrangeront sûrement ça, mais on attendant, les joueurs doivent apprendre ce qu'incombe tous les aspects de développements d'un jeu et que ça prend du temps.

EDIT : Conseil à Pirahna, remettez les files Hardcore et 3PV. Ou au moins obliger les joueurs à la vue Cockpit pour le Community Warfare. Sinon, on pourra pas prédire comment cela va finir...

Edited by Citizen Erased, 01 September 2013 - 12:46 PM.


#18 Lyff

    Member

  • Pip
  • 17 posts

Posted 01 September 2013 - 09:22 AM

Moi je trouve que la vue à la 3eme personne ne sert à rien.

On peut plus utiliser ses bras, c'est lus dur de viser, de se déplacer, j'ai l'impression que cette vision a été créé à l'arrache, je préfererais rester en 1pv mais avoir un moniteur qui m'affiche cette vue là.

Et y'a effectivement pas mal de trucs à corriger avant de passer à ça.

Du genre l'allocation des dégats.

Dans un Awesome, quand tu te fais toucher aux sides torso arrières, les dégâts sont reportés à l'avant.
Ah bien, l'armure du dos ne sert plus à rien, on ne peut plus s'en servir de bouclier, j'ai fais un topic dans le bug report y'a plusieurs mois et toujours pas de correctif....

Spoiler

Edited by Lyff, 01 September 2013 - 09:25 AM.






2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users