Jump to content

Y A T'il Encore Un Matchmaking ?


18 replies to this topic

#1 Hecthelion

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 50 posts

Posted 11 December 2013 - 06:01 AM

Je viens de faire un superbe match en solo avec 865 tonnes de rouge contre 735 tonnes de bleu soit 130t de différence et comme si cela ne sufisait pas les rouges avaient 3 ecm et les bleu 3 personnes peut être en trial.
(et perso mon Mech n'a pas fini les basics...)

Posted Image

C'est pas le premier du genre mais là je comprend pas pourquoi les 6 lances ont été organisé comme cela, les rouges ne semblaient vraiment pas être une team de 12 et les 4 Atlas ne sont pas ensemble.

Edited by Hecthelion, 11 December 2013 - 06:13 AM.


#2 Hecthelion

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 50 posts

Posted 13 December 2013 - 02:34 AM

J'ai trouvé encore mieux 180t de différence, c'est ridicule quelque soit le elo des joueurs

Posted Image

#3 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 13 December 2013 - 08:05 AM

oui cela devient plutôt courant d'avoir de considérables différences de tonnage....
bah... pas de taille limite pour les hard points et l'absence de battle value rendent ce jeu de plus en plus bizarre!!!

#4 Hecthelion

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 50 posts

Posted 14 December 2013 - 07:31 AM

Ma théorie actuelement c'est que PGI ce sert du elo pour organiser la lose, je m'explique :
Au lieu d'utiliser le poid et le score elo des joueurs pour faire des matchs équilbrés et donc intéressant, ils s'en servent pour que tous le monde gagne et perde 1 match sur 2.
Le but étant de contenter et fidéliser tout le monde, chacun gagne et perd et reste pour tenter de faire mieux.

Ce n'est qu'une suposition mais comment expliquer sinon qu'après chaques grosses séries de victoires j'enchaine les matchs déséquilibrés ? (et avec des équipiers qui semblent débuter... et je dit ça sans offence aux noob on doit tous y passer)

Edited by Hecthelion, 14 December 2013 - 07:35 AM.


#5 Dalorante Corbanis

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Elite Founder
  • Elite Founder
  • 122 posts
  • LocationCaboteur Elistar Maison Davion

Posted 14 December 2013 - 08:00 AM

Oui je pense aussi que PGI tourne dans ce sens la, tu te prend des match a 12/0 face une equipe avec une voir 2 premaide et je peut te dire que en face il te font le fion correctement,et encore en ce moment ça tourne au Raven 3l 2XER large laser (mdr le but ultime du raven) et des HGN PPC ac20 (trouve moi un brawler dans les HGN que tu tape en face et je veut bien taper mon ***** sur la corbeille a linge).

#6 AiDail

    Member

  • Pip
  • 10 posts

Posted 16 December 2013 - 11:30 PM

J'avoue que c'est l'impression que ça donne, mais c'est peut-être la solution qu'ils ont trouvé pour garder les joueurs qui commencent à partir petit à petit parce que lasser par le jeu? ça m'étonnerais qu'à moitié, malgré les qualités indéniables du jeu, il y a beaucoup de chose à faire encore, la communauté n'est pas satisfaite, et la communication est ce que la Wii U était lorsqu'elle a été annoncé à l'E3 de 2010 (ou 2011 je sais plus).
Bref, ils tentent de garder les joueurs qu'ils ont, mais ne se donnent pas vraiment la peine d'en accueillir des nouveaux, j'ai l'impression que le jeu est taillé pour tous les gens qui connaissent déjà l'univers BattleMech, ce qui n'est pas mon cas du tout. Y a fallu que je pousse l'expérience pour apprécier le jeu. Tout ça influe sûrement sur le MatchMaking qui se veut "valorisant", à la manière d'un Starcraft par exemple.

#7 cryonized

    Rookie

  • 5 posts

Posted 02 January 2014 - 08:11 AM

Vous etes ridicule à comparer les tonnages.
Le nombre de fois que j'ai vu une partie remportée par une équipe composée d'AUCUN assault et de beaucoup de lights, car les lights ont réussi à jouer en EQUIPE pour assaillir ensemble les mechs isolés adverses.

Il y a un genre d'intelligence collective à trouver et jouer en team permet d'être avec des joueurs que l'on connait et donc de développer des habitudes de jeu.
Rien que de jouer à 3, de rester ensemble et de concentrer le feu sur une cible à la fois, ca permet de faire mal.

#8 Orteus Zenzala

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 102 posts
  • LocationRouen

Posted 03 January 2014 - 12:27 AM

cryonized, tu va me dire aussi que avec 3 copain à toi tu tien tête a 3 AS7-D-DC, 2 STK, et souvent un poptarteur qui joue en formation sérré, sachant que les Pugs de ton équipe sont partit on se ne sait trop ou ?

Elle intervient souvent dans ces cas la cette fameuse différence de tonnage. Avec la SMC on a déjà plusieurs fois défait des team bien plus lourde que nous mais nous étions en 12v12 pas en 4v12 ^^

#9 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 03 January 2014 - 02:42 AM

Le problème ne vient pas uniquement du tonnage : sur le premier screen, on voit bien que le match s'est terminé sur un score de 9 à 12, ce qui est plutôt équilibré malgré la différence de tonnage. Par contre sur le deuxième, on a un score de 12-4, ce qui est minable vu que le doublet MM+ELO a été mis en place justement pour éviter ça, avec 5 gars qui dépassent pas la barrière des 10 pts. En gros, l'équipe perdante a plus d'une lance entière de joueurs inutiles.

Tant que le MM utilisera la règle de "je mélange des joueurs ayant un score ELO très haut et des joueurs ayant un ELO très faible, histoire d'avoir une moyenne plus facile à utiliser", on aura toujours des matchs de merde comme ça.

#10 cryonized

    Rookie

  • 5 posts

Posted 03 January 2014 - 03:09 AM

il y aura toujours des matchs de merde tant que tout le monde ne jouera pas en team + voip (ce que je ne fais pas moi même car mes dispos pour jouer sont trop aléatoires).
c'est sur que même à 4 en squad, si les 8 autres font du jardinage, on ne va pas loin.

on peut aussi se poser la question de définir "match de merde". c'est un match perdu ? ou est ce qu'un match perdu où on a fait 1300 dmg est aussi merdique ? un match gagné 12/0 parce qu'en face ils sont tous isolés et nuls est-il aussi pourri ?

Mais MWO ce n'est pas comme BF2/project reality non plus, où les joueurs solo sont inutiles et vont s'ennuier à mort.

Edited by cryonized, 03 January 2014 - 03:15 AM.


#11 Hecthelion

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 50 posts

Posted 03 January 2014 - 06:32 AM

@cryonized :

- Premièrement ce n'est pas ridicule de comparer les tonnages puisque c'est la base des règles Mechwarrior, la bonne méthode serait de sélectionner 24 joueurs de elo comparable et ensuite de faire 2 équipes selon le poids, là on aurait des match intéressant et on pourrait développer la tactique
(on ne peut pas demander à des joueurs trial de savoir manœuvrer en groupe)

- Deuxièmement tu répond "tactique" au problème de matchmaking mais ça n'a rien à voir, la team en sous poids deviendrait plus intelligente que l'autre ??
Sauf en 12vs12 on peut supposer que le niveau tactique est d'un match à un autre, globalement égal.

Et de toute façon PGI à expliqué que le elo grimpe plus vite lorsque des challenger gagnent contre des favoris donc à chaque fois que tu gagne un match théoriquement défavorable grâce à la tactique tu augmente plus vite tes chances de tomber sur un matchmaking débile en qualité des joueurs et/ou en poids.

Sinon j'étais venue pour poster un nouveau record 275 t de différence (670 contre 945) et ça va faire plaisir à cryo puisque c'est la team la plus légère qui gagne grâce à la tactique.

Posted Image

Mais de toutes façons gagné ou pas c'est une partie sans intérêt (pour pas dire de m****) :
"L’affrontement" à été très court, il y a eu aucune tactique, aucun exploit, sauf bien sur les deux mech rapide qui ont cap la base ce qui étaient leur idée dès le début et pas une réaction au massacre. Ils
n’auraient pas eu le temps sinon. (et dans un autre mode ou sur un map plus petite c'était pas possible)

Pour résumer les 7 mins et 12s du match : 4 mins de marche, 30 secondes de bombardement
et surtout 2 mins et 42 s dans le cokpit d'un light qui cap ou pour les rouges de marche de retour vers la base.

et malgré mon score édifiant et mes gains ridicules mon elo score a grimpé puisque j'ai gagné contre les favoris...

J'ajoute que toutes les lances rouges sont plus lourdes que toutes les lances bleu et même si le douzième bleu absent avait été un Atlas il y aurait eu encore 175 t de moins

Edited by Hecthelion, 03 January 2014 - 07:21 AM.


#12 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 03 January 2014 - 07:15 AM

Je me demande si la qualité "préfaite" d'une lance, ici Alpha selon toute vraisemblance, n'entre pas en compte dans l’équilibrage des parties.
Sinon c'est quoi "tactique"? c'est comme "ruse"? Ça peut faire mal à 12 mechs "méta shot" PPC/PPC/AC10 en mode Skirmish?

#13 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 03 January 2014 - 07:26 AM

View Postcryonized, on 03 January 2014 - 03:09 AM, said:

il y aura toujours des matchs de merde tant que tout le monde ne jouera pas en team + voip (ce que je ne fais pas moi même car mes dispos pour jouer sont trop aléatoires).
c'est sur que même à 4 en squad, si les 8 autres font du jardinage, on ne va pas loin.


Il y aura toujours des matchs de merde tant que le MM considérera qu'une équipe composée de joueurs moyens est équivalente à une équipe composée d'une flopée de nouveaux joueurs et de quelques vétérans, juste parce que la somme des ELO est à peu prés similaire des deux côtés.

View Postcryonized, on 03 January 2014 - 03:09 AM, said:

on peut aussi se poser la question de définir "match de merde". c'est un match perdu ? ou est ce qu'un match perdu où on a fait 1300 dmg est aussi merdique ? un match gagné 12/0 parce qu'en face ils sont tous isolés et nuls est-il aussi pourri ?


Pour moi, un match de merde est un match (gagnant ou perdant) qui se solde par une équipe qui roule sur l'autre tant la différence de niveau est importante entre les deux : le roflstomp. Le pire dans tout ça, c'est que le système des scores ELO a justement été ajouté au MM pour éviter ça ... ;)

#14 Hecthelion

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 50 posts

Posted 03 January 2014 - 07:32 AM

View PostDoc Shmol, on 03 January 2014 - 07:15 AM, said:

Je me demande si la qualité "préfaite" d'une lance, ici Alpha selon toute vraisemblance, n'entre pas en compte dans l’équilibrage des parties.


Probable que oui mais invérifiable tant que l'on nous cache nos elo

#15 cryonized

    Rookie

  • 5 posts

Posted 03 January 2014 - 07:33 AM

on est bien d'accord que le ELO n'est visible dans aucune page de stat ou j'ai manqué quelque chose ?

pour répondre à "24 joueurs de elo comparable et ensuite de faire 2 équipes selon le poids" : y a t-il un nombre suffisant de joueurs connectés simultannéments pour faire cela ? personne sauf PGI ne sait. c'est peut etre là le problème ?

Sinon il faudrait 1/ "24 joueurs de elo comparable" 2/ attribuer des mechs du genre trial au joueurs pour équilibrer les tonnages ce qui est un non sens dans MWO - ou alors que chaque joueur ait 1 mech de chaque catégorie de tonnage dispo


le seul truc que je trouve presque abusé dans le jeu, c'est le atlas DC avec ECM. masquer la position des brawlers au radar nuit beaucoup au positionnement des equipes, surtout si il n'y a pas de communications entre equipiers.

#16 Hecthelion

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 50 posts

Posted 03 January 2014 - 07:40 AM

Le elo n'est pas visible mais quand on joue depuis le début de la beta on remarque certains signes comme avoir des joueurs très présents depuis longtemps et repérés comme dangereux en face et avoir de son côté plein de © champion disponible en trial.

Le volume de joueurs est un problème et personne ne demande la perfection mais il y a beaucoup de match qui finissent en 12/2 ou équivalent, ce qui montre bien à mon avis un échec récurant du matchmaking

ps : oui le ddc est un problème et repenser l'ecm serait une bonne chose

Edited by Hecthelion, 03 January 2014 - 07:53 AM.


#17 Drangon Lee

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Bad Company
  • Bad Company
  • 409 posts
  • Twitch: Link
  • LocationFlotte de l'ombre

Posted 03 January 2014 - 10:36 AM

QUOI? Repenser l'ECM qui a déja été nerfé et renerfé? C'tte blague j'espere? Car il y a mille et une façon de le contrer maintenant.

[ ironie]
Et pourquoi pas avoir la possibilité de mettre 2 AC20 sur un light tant qu'on y est? [/ ironie]

#18 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 03 January 2014 - 12:53 PM

Pour le coup je trouve aussi que l'ECM n'est plus un problème. C'est même au contraire un moteur de jeu en équipe et un élément qui amène un peu de "ruse" dans le jeu d'un léger pour le contrer, et pointer au bénéfice des lanceurs de missiles, sans se faire remarquer.

Edited by Doc Shmol, 03 January 2014 - 12:56 PM.


#19 Hecthelion

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 50 posts

Posted 06 January 2014 - 02:45 AM

Quand je dit "repensé" je pense soit nerf effectivement, soit intégré dans le calcul du matchmaking

C'est pas un hasard si PGI n'ose plus l'implanter sur de nouveaux Mech et le rendre plus courant, vous parlez des moyens de contre qui sont nombreux sauf s'il y a plusieurs ecm dans le même zone...

Edited by Hecthelion, 06 January 2014 - 02:59 AM.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users