Allez hop je redonne vie à ce sujet en l'alimentant d'un nouvelle idée.
J’aurais bien sûr pu créer un autre sujet mais les zombis sont à la mode,
alors sort de ta tombe ZRF.
Ce soir, avec le mise à jour du 15 mars, arrive le mode de jeu "Domination" concocté par PGI. .
Cela est bon, car le besoin de renouvellement dans les modes de jeu était ressenti par les plus anciens d'entre nous.
Dans ce sens j'avais réfléchi à un autre mode de jeu et puisque PGI ambitionne d'en créer un cinquième, je me permets de l'exposer ici, qui sait...
Mode de jeu "
Occupation":
Sur la carte sont délimitées 4 ou 5 zones d'aires relativement égales.
Deux de ces zones sont définies de façon à être plus facilement accessibles par une équipe,
les deux ou trois autres sont définies de façon équitable en terme de distance, difficulté d'accès, protection offerte selon le côté d'arrivée.
Ces zones sont dispersées afin d'étaler le jeu.
La présence de mech dans les zones permet de gagner des points.
Des points sont gagnés au passage de chaque minute (1:00, 2:00, 3:00 etc...)
Pour valider sa présence un mach doit être dans la zone de (M):55 à (M+1):00.
Par exemple de 3:55 à 4:00. Le début du décompte étant indiqué par un clignotement de l'horloge.
Chaque mach installé dans la zone rapporte un point à concurrence de 4 points au maximum simultanément par zone.
exemple:
une zone rapporte donc 2 points si elle est occupée par 2 mech mais en rapporte 4 qu'elle soit occupée par 4,6 ou 12 mech.
La présence de mech ennemi n'empêche pas le gain de point.
Les deux équipes peuvent gagner des points pour l'occupation simultanée d'une même zone.
Victoire par les points uniquement.
Fin de partie au temps ou à la destruction d'une équipe (j'ai encore besoin de réfléchir sur les effets pervers de ces points en terme de dynamique de jeu).
Le but avoué de ce mode de jeu est évidemment de tuer la boule et redéfinir la Lance comme cellule principale.
Regardez la carte présentée ci dessus et prenez le temps de vivre une partie dans vos têtes, de voir les mouvements, la dynamique, les attitudes et donnez moi vos avis sur ce qu'il y aurait à changer et ce qui bloque dans votre esprit (hors notions évidentes d'équilibrage des cartes et difficultés à définir des zones équitables).
Si vous vous prêtez à l'exercice que je vous propose vous pouvez argumenter en décrivant votre partie.
Edit:
Ajout d'une nécessité d'être continuellement dans la zone de (M):55 à (M+1):00 pour valider sa présence dans celle-ci.
Ceci évitant de simplement passer dans une zone pour gagner un point et donnant un délai pour repousser les adversaires.
Edited by Doc Shmol, 15 March 2016 - 06:35 AM.