Jump to content

Decédé!

• You cannot reply to this topic
37 replies to this topic

#21 epikt

Member

• PipPipPipPipPipPipPipPip
  • The Ominous
  • The Ominous
  • 1,680 posts

Posted 27 May 2015 - 02:13 AM

View PostLancwen, on 26 May 2015 - 11:19 PM, said:

Dites-moi messieurs, dames les vétérans, vers quelle heure et quel jour a-t-on le plus de chance de tomber sur quelqu'un sur le serveur Teamspeak eu1.mech-connect.net ?

De ce que j'en vois, le Comstar EU est mort. Sur le NA (na1.mech-connect.net) il y a régulièrement du monde (mais anglophone, forcément).
Après rien n'empêche de prendre l'habitude de s'y rendre, notamment pour les groupes improvisés. Vu qu'il y a personne dessus, on est sur de trouver de la place.

Sinon, la répétition ne me gène pas, le gameplay est assez touffu pour retenir mon attention. La CW ne m’intéresse pas (ni dans l'idée "monde permanent RP", ni dans l'état actuel), je suis un joueur de deatmatch. Vous direz qu'il m'en faut peu et c'est sans doute vrai, je suis du genre à jouer à peu de jeux mais à les jouer pendant des années pour peu que le coeur du jeu me plaise, et peu importe les fioritures.

Mais c'est pas le sujet. Quoique, vous semblez plus vous plaindre du jeu que de parler de la communauté francophone.

A ce strict sujet: Je n'ai pas le goût des grandes structures, ni des allégeances officielles. Du coup ça me va bien de porter le tag d'une "unité" avec deux joueurs actifs et demi (estimation haute). Perso je joue avec tout le monde, francophone ou pas, suivant l'humeur et la disponibilité. Et je ne vois pas trop l'utilité de créer une grande unité commune, il me semble plus sain pour faire vivre la communauté francophone de créer les habitudes de jouer les un avec les autres.
Pour le reste, je suis grosso modo d'accord avec Cory.

#22 LeFox21

Member

• PipPipPip
  • The Angel
  • The Angel
  • 66 posts
  • LocationAuvergne, France

Posted 27 May 2015 - 02:47 AM

A mon tour, sombre inconnu de la communauté francophone, de donner mon point de vue :
Quand j'ai fait mes débuts sur MWO il y a de ça 3 mois à peu près, j'ai fait un tour sur ce forum. La communauté francophone me paraissait faible mais active, avec quelques unités encore en activité. Du coup mon premier réflexe fût de poster un message dans le centre de recrutement, étant donné que je ne connaissait personne et aucune unité.
Mais voilà le problème, personne ne m'a contacté...
Pas découragé car voulant jouer avec des francophones, j'ai commencé à demander en amis presque toute la liste des personnes dans ce centre de recrutement. Petit à petit j'ai fais la connaissance de certains, étonnamment tous sans unités...
L'idée nous est donc venu de créer nous-même notre unité, Nous sommes presque une dizaine dans cette unité, avec 5 membres actifs régulièrement.
Toute cette petite histoire pour dire que cette section du forum, la partie francophone, me paraît très fermée, imaginez : Vous êtes nouveau sur un jeu, ne connaissez personne, postez un message pour être recruté et personne ne vous répond ,forcément, vous faites les choses de votre côté.
C'est exactement ce qu'il est en train de se passer sur ce forum, les francophones s'en désintéressent...
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop crû ou méchant, ce n'est pas du tout mon intention, je souhaite juste vous faire part de ma vision des choses (qui n'est peut être pas la vision de la réalité).

#23 Coryphee

Volunteer Moderator

• PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 27 May 2015 - 03:04 AM

Salut LeFox, et merci pour ton message !

En ce qui me concerne, je regarde régulièrement le centre de recrutement, mais il est vrai que la "politique" de certaines teams (à tort probablement...) n'est pas d'aller chercher les joueurs, mais de leur offrir la possibilité de venir toquer à la porte !

En effet, dans le monde des bisounours où MWO est un jeu avec une communauté immense, des teams Francophones par dizaines, t'imagines-tu recevoir des dizaines de messages de recrutement suite à ta présentation ?

Certes nous ne sommes pas dans ce cas de figure, mais il existe néanmoins des topics de recrutement de teams Francophones, dont les portes sont encore et toujours ouvertes ^_^ !

Quoiqu'il en soit, il est vrai que le TS du Comstar eu : eu1.mech-connect.net mérite d'être plus investi ! Ne serais-ce que pour permettre à certains qui se sentent seuls de trouver de la compagnie, ne serai-ce que pour quelques parties ! Il y a un canal francophone vers le bas de ce TS, n'hésitez donc pas !

#24 maxmarechal

Member

• PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 552 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 27 May 2015 - 03:06 AM

View PostLancwen, on 26 May 2015 - 11:19 PM, said:

Dites-moi messieurs, dames les vétérans, vers quelle heure et quel jour a-t-on le plus de chance de tomber sur quelqu'un sur le serveur Teamspeak eu1.mech-connect.net ?

j'aurais tendance à recommander les veilles de week-end entre 21h et 24h,et les week neds biensur
le public de MWO est traditionnellement plutôt 25-45 ans donc avec des IRL importants....

#25 Charon DOC Stock

Member

• PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 27 May 2015 - 03:07 AM

Je suis ravi de lire ton retour LeFox21.

La cellule essentielle pour moi est le groupe de joueur qu'il existe de façon éphémère pour une simple soirée de jeu ou de façon plus pérenne en se reformant régulièrement autour d'évènement par exemple.
Pour favoriser la création du groupe de joueur il faut permettre le rassemblement et le brassage.
Le rassemblement se faisant autour de critère ou de pratique commune, une langue parlée par exemple et dans un lieu.
Et c'est à mon sens un des grand échecs de PGI qui n'a pas été capable d'implémenter dans le jeu un système de salon de discussion par langue.

Ensuite les histoires d'équipes et d'unités c'est un folklore légitimé par une histoire commune de ses membres et allant souvent au delà de MWO mais qui cloisonnent des groupes de façon plus ou moins poreuse dans leur propre havre.

Que la communauté française soit morcelée comme un puzzle n'est un pas un problème,
que toutes ses pièces ne soient pas ranger dans la même boite peux le devenir.

(possiblement sujet à édition des réponses arrivant durant la rédaction)

Edited by Doc Shmol, 27 May 2015 - 03:56 AM.

#26 LeFox21

Member

• PipPipPip
  • The Angel
  • The Angel
  • 66 posts

Posted 27 May 2015 - 03:57 AM

Bonjour à tous ! :)

View PostCoryphee, on 27 May 2015 - 03:04 AM, said:

En effet, dans le monde des bisounours où MWO est un jeu avec une communauté immense, des teams Francophones par dizaines, t'imagines-tu recevoir des dizaines de messages de recrutement suite à ta présentation ?

Monde des bisounours ou pas, le simple fait de recevoir un "bienvenue" ou une demande d'amis ingame afin que je puisse voir s'il y a des français connecté afin de leur parler ou jouer avec eux m'aurait permis de me sentir plus à l'aise dans cette communauté et d'avoir envie de participer à la vie du forum et de la communauté elle-même.

Je ne suis pas un grand extraverti, et la plupart des inconnus qui lise le forum sans pour autant y poster (tel que moi) le sont aussi, donc aller "toquer" chez une unité dont on ne connait pas les membres peut intimider, d'autant plus que cela voudrait dire que la section "centre de recrutement" serait donc obsolète.

View PostDoc Shmol, on 27 May 2015 - 03:07 AM, said:

La cellule essentielle pour moi est le groupe de joueur qu'il existe de façon éphémère pour une simple soirée de jeu ou de façon plus pérenne en se reformant régulièrement autour d'évènement par exemple.
Pour favoriser la création du groupe de joueur il faut permettre le rassemblement et le brassage.
Le rassemblement se faisant autour de critère ou de pratique commune, une langue parlée par exemple et dans un lieu.
Et c'est à mon sens un des grand échecs de PGI qui n'a pas été capable d'implémenter dans le jeu un système de salon de discussion par langue.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est exactement ce qu'il manque le plus lorsque l'on est nouvel arrivant. Cependant, ce salon n'existant pas, le seul moyen de trouver une communauté francophone est de rejoindre une unité, on en revient donc au problème que j'ai déjà énoncé dans mon précédent post.

#27 Lancwen

Member

• PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 27 May 2015 - 04:17 AM

View PostLeFox21, on 27 May 2015 - 03:57 AM, said:

Bonjour à tous ! :)

Monde des bisounours ou pas, le simple fait de recevoir un "bienvenue" ou une demande d'amis ingame afin que je puisse voir s'il y a des français connecté afin de leur parler ou jouer avec eux m'aurait permis de me sentir plus à l'aise dans cette communauté et d'avoir envie de participer à la vie du forum et de la communauté elle-même.

Je ne suis pas un grand extraverti, et la plupart des inconnus qui lise le forum sans pour autant y poster (tel que moi) le sont aussi, donc aller "toquer" chez une unité dont on ne connait pas les membres peut intimider, d'autant plus que cela voudrait dire que la section "centre de recrutement" serait donc obsolète.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est exactement ce qu'il manque le plus lorsque l'on est nouvel arrivant. Cependant, ce salon n'existant pas, le seul moyen de trouver une communauté francophone est de rejoindre une unité, on en revient donc au problème que j'ai déjà énoncé dans mon précédent post.

Je te rejoins la dessus, cela fait quelques mois aussi que je joue. J'ai aussi posté récemment dans la section "centre de recrutement" sans recevoir une quelconque réponse (mais je me doutais que ca serait comme ca). Je ne connais pas les groupes et ne saurait pas les reconnaitre si je les croisais dans le jeu.
Si on se dit que de toute facon personne ne repondra sur le "centre de recrutement", autant supprimer ce thread non?

#28 epikt

Member

• The Ominous
  • The Ominous
  • 1,680 posts

Posted 27 May 2015 - 05:31 AM

View PostLancwen, on 27 May 2015 - 04:17 AM, said:

Si on se dit que de toute facon personne ne repondra sur le "centre de recrutement", autant supprimer ce thread non?

C'est aussi mon avis.
Je garde à l'esprit que ma pratique ne correspond pas forcément à celle de tout le monde, mais si j'étais en charge d'une unité je n'irais pas chercher les joueurs un par un dans un fil de recrutement où on n'apprend pas grand chose d'eux. Ou dans le cas où le but de l'unité est de rassembler le plus de monde possible, à quoi bon envoyer le même message à chacun, plutôt qu'un post de recrutement disant "tout le monde est le bienvenu" - ça me semble plus pratique pour les unités d'indiquer leurs pratiques de recrutement et pour les joueurs de postuler.
Cela dit ton post est intéressant, et je comprends que le manque d'accueil puisse être décourageant.

Après faudrait aussi que les unités s'ouvrent et rendent leur recrutement flexible. N'ayant jamais postulé à rien je ne sais pas comment cela se passe exactement dans la communauté MWO francophone. Mais j'ai en tête des procédures bien rigides, et des unités parfois bien possessives (les recrues devraient au contraire être encouragées à jouer avec d'autres unités).

#29 SgtKinCaiD

Member

• Overlord
  • Overlord
  • 1,096 posts
  • LocationBordeaux

Posted 27 May 2015 - 06:32 AM

Et ben voilà, il suffisait de lancer un sujet !

#30 Charon DOC Stock

Member

• PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts

Posted 27 May 2015 - 07:48 AM

View PostLancwen, on 27 May 2015 - 04:17 AM, said:

View Postepikt, on 27 May 2015 - 05:31 AM, said:

C'est aussi mon avis.

En tant qu'auteur du sujet je suis habilité à le supprimer, et je le ferai sans peine ni regret si vous pensez que cette initiative est ou a été plus nocive que profitable ou se révèle aujourd'hui simplement inutile.
Je suis parfaitement près à l'entendre et à agir en conséquence.

Même si il n'a pas toujours été évident de voir qu'une princesse se présentait à la fenêtre...
Je ne sais pas comment cela s'est passé dans l'intimité des messages privés mais si certaines équipes se sont effondrées par manque de sang neuf je ne pourrai que les blâmer elles et non pas les joueurs qui se languissaient dans le sujet de recrutement.

Il y a aussi des équipes qui feraient bien de nettoyer la place pour plus de clarté et d'efficacité dans la section recrutement.

(Edit: je me relis et comme souvent ce que je raconte peut paraitre ambigu:
donc oui la remarque avec la princesse se réfère bien au "spam incident", et non ma dernière phrase n'y fait pas référence)

Edited by Doc Shmol, 27 May 2015 - 08:10 AM.

#31 Lancwen

Member

• PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 27 May 2015 - 07:58 AM

View PostDoc Shmol, on 27 May 2015 - 07:48 AM, said:

En tant qu'auteur du sujet je suis habilité à le supprimer, et je le ferai sans peine ni regret si vous pensez que cette initiative est ou a été plus nocive que profitable ou se révèle aujourd'hui simplement inutile.

ce post est une initiative très louable, rien de nocif la dedans au contraire.
Si ce post n'est pas utilisé c'est soit que les équipes ne cherchent pas à recruter, soit qu'elles ne le connaissent pas (ou ne viennent pas sur ce forum), soit qu'ils préfèrent rester entre eux.

Question : Comment les équipes actuelles recrutent elles?

#32 LeFox21

Member

• PipPipPip
  • The Angel
  • The Angel
  • 66 posts

Posted 27 May 2015 - 10:59 AM

Bien au contraire, cette initiative est une des meilleures du forum !
Via ce centre de recrutement, tous les nouveaux arrivants viennent se présenter dans l'espoir de trouver des joueurs avec qui jouer qui font partie de la communauté francophone, c'est le seul lien qu'ont les nouveaux arrivants pour se manifester.

Par contre si cette section ne sert pas à être recruté, mieux vaudrait la renommer : Pourquoi ne pas en faire un centre de "présentation" ? Les nouveaux se présentent, on leur souhaite la bienvenue, on les intègre et leur donne envie de revenir sur ce forum, et l'activité ne peut que remonter.

Car avec ce principe, plus besoin de créer une unité pour rassembler les gens, car tous seront déjà amis ingame et sur le forum, donc beaucoup plus propice à jouer ensembles. Bies sûr un petit effort de la communauté pour essayer d'intégrer ces petits nouveaux est obligatoire, mais hormis se faire de nouveaux amis, que risque-t'on ?

Après, peut-être ne suis-je qu'une personne vivant dans le monde des bisounours ;)

#33 AirOne13

Member

• PipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 27 posts

Posted 27 May 2015 - 12:39 PM

les francophones sont allergiques aux forums officiels ( les sous rubriques francophones finissent souvent par fermer .....)

pour les recrutement pareil ( jamais reçus de réponses ici, et c'est seulement recensement qu'un clan americain ma fais une proposition que j'ai mis en stand by pour le moment car je ne suis pas trop sur le jeu ( attend l'arrivée de la wave 3 :3 )

#34 maxmarechal

Member

• PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 552 posts

Posted 27 May 2015 - 12:40 PM

je vais parler pour notre équipe,la SMC. Cory complètera/amendera si nécessaire...
1-contrairement aux apparences nous consultons le topic recrutement que Doc avait créé...et que nous approuvons
2-pas toujours facile de décider de "recruter" tel profil ...on risque de passer à coté d'une perle ou ouvrir la porte à un boulet...même risque pour le postulant qui peut ne pas retrouver chez nous ce qu'il cherchait
3-dans quelques cas nos propositions de recrutements à des joueurs nous ont attiré les foudres d'autres membres d'équipes "concurrentes",comme quoi nous cherchions à piquer tous les joueurs dispos....il est vrai que aujourd'hui cette situation ferait rire tout le monde tant les équipes francophones sont réunies sur TS pour aligner des 12v12
4-nous avons toujours eu notre topic de recrutement,avec ses qualités et ses défauts mais qui je pense donnait une bonne image du meilleur et du pire disponible chez nous,et c'est ce mode que nous avions privilégié
5-souvent les nouveaux sont co-optés par les plus anciens ou amenés par leurs potes vers nous sans passer nécessairement par le recrutement forum
6-pas facile de recruter un gars qui te propose de jouer LRM/clan/jade falcon quand tu as une équipe type brawl/IS/Davion...oui il faut le dire ce gars là part avec un handicap chez nous....

#35 Coryphee

Volunteer Moderator

• PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 27 May 2015 - 01:09 PM

View PostDoc Shmol, on 27 May 2015 - 07:48 AM, said:

Même si il n'a pas toujours été évident de voir qu'une princesse se présentait à la fenêtre...
Je ne sais pas comment cela s'est passé dans l'intimité des messages privés mais si certaines équipes se sont effondrées par manque de sang neuf je ne pourrai que les blâmer elles et non pas les joueurs qui se languissaient dans le sujet de recrutement.

Il y a aussi des équipes qui feraient bien de nettoyer la place pour plus de clarté et d'efficacité dans la section recrutement.

(Edit: je me relis et comme souvent ce que je raconte peut paraitre ambigu:
donc oui la remarque avec la princesse se réfère bien au "spam incident", et non ma dernière phrase n'y fait pas référence)

Je ne vois absolument aucune raison pour supprimer le topic "centre de recrutement". En revanche, en effet, pourquoi ne pas le renommer "Présentation des joueurs", ou "recherche d'équipe" (car présentation des joueurs existe déjà il me semble).

Pour le reste, je suis d'accord avec ce que dit max, concernant notre équipe en tout cas.

Doc, tu fais allusion à un nettoyage dans certains forum de recrutement (

nettoyer la place pour plus de clarté et d'efficacité dans la section recrutement.
) . A titre personnel je ne suis pas d'accord. Comme l'a souligné Max, le topic de recrutement d'une équipe reflète le meilleur (et parfois le pire) de cette équipe, mais au moins a l'avantage de montrer le vrai, de ne pas offrir de belles paroles ou de belles promesses. Si ça ne plait pas au joueur, il trouvera une autre équipe. en revanche s'il sait faire la part des choses et trouver le 50 000è degré et/ou déceller le "sérieux" de certains membres, alors il passera un petit MP au chargé de recrutement. (Encore une fois, je parle à titre perso, puisque notre topic de recrutement va être reset d'ici quelques temps, décision des grands patrons :rolleyes: ).

Lacwen said:

Question : Comment les équipes actuelles recrutent elles?

Alors très bonne question, j'avoue qu'à l'heure actuelle, je ne connais pas trop l'état de santé des équipes autres que la SMC. Les Blacks Dragons ont officiellement annoncé que MWO n'était plus leur jeu du moment, il me semble même que leur TS/Forum ne sont plus accessibles. Les Tigres de Feu semblent encore assez actifs, puisque nous en croisons régulièrement. Pour le reste, je ne sais pas.

Le recrutement, jusqu'à aujourd'hui dumoins, puisque les problèmes/limites de cette méthode semblent avoir été soulevés aujourd'hui, se passe ici : http://mwomercs.com/...63-recrutement/

Chaque Team a ouvert un topic de présentation, avec un descriptif, les attentes, le type de jeu, et les modalités d'inscription et surtout QUI contacter.

La plupart des Teams accueillent des joueurs de TOUS niveaux, débutants ou confirmés et peu importe la fréquence de connexion ! La seule "contrainte" est souvent (mais pas tout le temps) de s'inscrire sur le forum de cette Team, ce qui prends 2 minutes.

Autre point important : envoyer un message, passer sur un ts ou poster sur un forum ne VOUS ENGAGE A RIEN ! Vous venez, vous faites connaissance, vous jouer, et si cela ne vous correspond pas, alors vous êtes libre de continuer votre route !

Nous sommes entre adultes consentants, cordiaux et civilisés ! Notre objectif est le même : passer un bon moment à casser du métal et augmenter l'expérience de jeu en équipe !

Timides, sceptiques, n'hésitez plus ! Vous n'êtes ni jugés, ni mal vus, mais tout simplement les bienvenus ! Et je parle au om de toutes les teams (Enfin, si je me trompe, n'hésitez pas à rectifier :D !)

#36 Charon DOC Stock

Member

• PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts

Posted 27 May 2015 - 02:16 PM

View PostCoryphee, on 27 May 2015 - 01:09 PM, said:

Doc, tu fais allusion à un nettoyage dans certains forum de recrutement
"nettoyer la place pour plus de clarté et d'efficacité dans la section recrutement".
A titre personnel je ne suis pas d'accord. Comme l'a souligné Max, le topic de recrutement d'une équipe reflète le meilleur (et parfois le pire) de cette équipe, mais au moins a l'avantage de montrer le vrai, de ne pas offrir de belles paroles ou de belles promesses. Si ça ne plait pas au joueur, il trouvera une autre équipe. en revanche s'il sait faire la part des choses et trouver le 50 000è degré et/ou déceller le "sérieux" de certains membres, alors il passera un petit MP au chargé de recrutement. (Encore une fois, je parle à titre perso, puisque notre topic de recrutement va être reset d'ici quelques temps, décision des grands patrons :rolleyes: ).

Je savais bien que ma formulation prêtait à confusion.

Ce que je voulais dire là c'est que les équipes en désamour de MWO devraient le signifier clairement par un message, la Confrérie Black Dragon l'a d'ailleurs fait. De même les équipes mortes nées ou inactives devraient désencombrées les lieux en étant au moins déréférencés de la partie recrutement.

Mais je me rends compte, et je blâme encore PGI, que beaucoup de ces choses seraient plus simples si une gestion fine était faîte par un manager de la communauté.
Si il en existait un il serait également prié de créer un sous forum dévolu aux nouveaux joueurs pour qu'ils puissent s'y présenter, demander des conseils dans des sujets qui resteraient bien visibles, trouver facilement les coordonnées des serveurs TS publics, des liens vers des guides etc...

Edited by Doc Shmol, 27 May 2015 - 02:19 PM.

#37 Coryphee

Volunteer Moderator

• PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 28 May 2015 - 12:14 AM

En effet, j'étais resté je l'admets sur "l'incident" de notre topic ^_^ ! J'étais donc hors sujet par rapport à ton propos !

je suis totalement d'accord avec toi : un community manager actif rendrait et maintiendrait les choses plus claires, notamment pour les nouveaux joueurs !

Edited by Coryphee, 28 May 2015 - 12:15 AM.

#38 maxmarechal

Member

• PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 552 posts

Posted 28 May 2015 - 01:48 AM

des retours de Tina?
elle devait pas proposer un modo pour notre sous forum?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users