Rainbowsfx, on 16 October 2015 - 02:02 AM, said:
Le radar Deprivation est plus orienté pour des mechs lents (j'en met pour des mechs qui vont à moins de 75 kph)
Je le trouve aussi très utile pour les poptarts, afin de ne pas se faire contrer par les LRMs.
Note pour Kallhaan qui ne sait peut-être pas de quoi je parle : un "poptart" est un mech qui utilise ses jumpjets pour s'élever au dessus d'un couvert, envoyer une alpha-strike (généralement du PPC, gauss, autocanon, ou une combinaison de tout ça) sur l'ennemi avant de se laisser retomber. Ça minimise le temps d'exposition au tir ennemi. A priori, ton BJ-3 est le mech parfait pour ce genre de tactique (avec 2 PPCs).
L'utilité des modules dépend du type de mech et de ta façon de piloter, mais on peut quand même dire qu'il y en a de plus utiles que d'autres, à acheter en priorité.
Perso, voici ceux que j'utilise le plus régulièrement :
- seismic sensor : je ne compte pas le nombre de fois que ce module m'a sauvé la vie. Suffit de t'arrêter une demi seconde pour repérer qui essaye de te la faire à l'anglaise.
- radar deprivation : là le plus simple pour savoir si t'en a besoin, c'est si tu as du mal à te mettre à couvert pour te protéger des missiles ; si tu te débrouilles bien sans, pas forcément la peine d'investir.
C'est aussi utile en light pour être sournois (dès que tu romps le contact visuel tu peux changer de direction sans te faire trahir par le radar).
edit : et pour casser le lock de ces @§&$#! de streakers (comment ai-je pu oublier ça ?)
- target info gathering : extrêmement utile pour repérer les cibles abimées (et la localisation de leur faiblesse), le module préféré des squad-leaders et des vautours.
- shock absorbance : bon là c'est surtout parce que 80% des mechs que je pilote sont soit des lights sans jets (Locust, Oxide,...) soit des poptarts légers (Panther, Nova,...) donc je dois protéger mes précieuses jambes. Mais la plupart des gens n'en ont aucune utilité.
- autres modules spécifiques à certains builds précis : advanced zoom (pour les snipers) et target decay (pour les LRMs).
Edited by epikt, 16 October 2015 - 03:14 AM.