Jump to content

Groupe Steam

STEAM communauté

17 replies to this topic

#1 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 12 December 2015 - 03:42 AM

Vous êtes tous cordialement invités à rejoindre le groupe STEAM consacré aux joueurs francophones de MWO.

MechWarrior Online Francophonie.

Chaque unité ou groupe de joueurs voulant participer à l'administration, l'animation ou la modération de ce groupe STEAM peut au fil du présent sujet faire une demande de charge pour un de ses membres inscrit dans le groupe STEAM.
Veillez à préciser le pseudonyme STEAM si il diffère de l'identifiant MWO.

Edited by Doc Shmol, 13 December 2015 - 01:15 AM.


#2 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 12 December 2015 - 05:23 AM

MWO maxmarechal
Steam maxmarechal...pas bête la guêpe...Posted Image

#3 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 12 December 2015 - 07:29 AM

Reçu reçu, et merci de t'être inscrit.


Ils ont eux-même le pouvoir de nommer des administrateurs selon les autorisations que j'ai mis en place.
Je demande quand même à limiter le nombre d'administrateur à 1 par unité pour l'instant sinon ce groupe Steam va vite prendre des allures d'armée mexicaine.


J'invite les officiers inscrits à laisser une message dans la partie
"Unités et Groupes de Joueurs"
afin de faire la promotion de leur structure.

Ces titres d'officiers n'ont pas vertu à démontrer une hiérarchie au sein des unités ou groupes de joueurs.
Ils doivent préférentiellement être donnés voire cédés à des joueurs désireux de représenter leur structure, de participer au bon fonctionnement de groupe "MWO Francophonie" et qui sont régulièrement présents sur Steam.

Note d'édition: ajout du paragraphe ci dessus.
Note d'édition: mis a jour d'un lien suite à la création du nouveau groupe (nécessaire du fait de l'impossibilité de changer de nom)

Edited by Doc Shmol, 13 December 2015 - 01:28 AM.


#4 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 12 December 2015 - 04:20 PM

Peut-être que quelqu'un s'y connaissant en groupe steam pourra aider (faut pas me demander, pour tout vous dire je ne vois même pas l'intérêt), mais le groupe n'apparait pas dans la liste de groups associés au jeu. Il faut taper "MWO" dans la barre de recherche pour le trouver.
Du coup je me demande si renommer le groupe (c'est possible ?) en "Mechwarrior Online" plutôt que "MWO" ne serait pas plus malin. Ça n'explique toujours pas pourquoi des groupes comme Marvel Heros 2015 s'y trouvent, eux, mais au moins le groupe y sera.

#5 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 13 December 2015 - 12:41 AM

Effectivement le système de recherche ne semble pas jouer en la faveur du nom que j'ai donné au groupe.
C'est un problème dont j'avais pris conscience relativement tôt mais finalement trop tard puisque des joueurs avait déjà rejoint le groupe.
J'avais tenté de recréer un groupe en écrivant MechWarrior Online plutôt que MWO mais cela ne l'avait pas fait apparaître pour autant sur la première page. Mais j'ai surement manqué de patience sur ce coup là, il y a peut-être un délai pour laisser le groupe apparaître.

Je sais qu'il n'est pas possible de changer le nom des groupes.
Je vais donc en récréer un nommé "MechWarrior Online Francophonie" et je laisserai une annonce pour demander de migrer vers celui-ci avant de clore le groupe actuel.

#6 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 13 December 2015 - 01:14 AM

MechWarrior Online Francophonie (re)crée.

Nous voilà bien plus visible.

Merci Epikt pour cette salvatrice remarque!

Edited by Doc Shmol, 13 December 2015 - 01:56 AM.


#7 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 15 May 2016 - 05:34 AM

Après une demie année d'existence je vais prendre le temps de faire une petit bilan sur le groupe Steam MechWarrior Online Francophonie.

Le groupe compte actuellement 66 adhérents dont la très grande majorité s'est inscrite spontanément, c'est à dire sans envoi d'invitation par un autre membre.
En ajoutant les personnes qui l'ont quitté on peut estimer le nombre de joueur l'ayant fréquenté à 70 environ.
Ce qui est plutôt consistant pour un groupe s'intéressant à MWO mais bien loin du potentiel maximum compte tenu de la population informée de l'existence du groupe via les différents forum généralistes ou d'unité, de la possibilité de s'y inscrire en un simple clic et du très fort taux d'installation de Steam.

A force d'insistance, six unités se sont présentées avec plus ou moins d'empressement dans la partie idoine.
Chacune d'entre elle a reçu une charge d'administrateur cessible pour un de ses membres inscrit au groupe.

Chaque administrateur ayant un ensemble de pouvoir permettant d'animer et de modérer le groupe STEAM via le forum, les annonces et les événements programmables.

Malheureusement il naît à mon sens bien peu d'agitation de cette joyeuse armée mexicaine.

Aucun événement proposé par les unités ces derniers mois que ce soit des sessions de jeu ou des diffusions, un nombre tout aussi nul d'annonce et une participation rare au forum.
C'est assez décevant, surtout en sachant qu'il y a bien une activité régulière au sein des groupes inscrits.

Évidement et comme toujours chacun argumentera qu'il est mieux chez lui que dans cet espace partagé et à la gestion voulue comme communautaire.
Dommage car je pense que le groupe steam doit être vu comme un élément fédérateur grâce à l’accessibilité et la cohérence de cet outil et de l'utilisation que l'on peut en faire.

Le groupe Steam offre un forum certes aride mais à notre main. Nous pouvons donc l'organiser à notre bon vouloir et nous y exprimer selon nos propres règles.
Les annonces permettent de facilement faire la promotion d'évènement, de rendre public des performances d'une unité, son besoin de recrue au profil spécifique, de lancer des défis...
Les évènements programmables permettent de prévoir des sessions de jeu, régulières ou exceptionnelles, des diffusions, des réunions tupperware pour établir des projets communs...
Le groupe steam permet également la création de salon pour chatter en direct oralement ou par écriture.

Tout ce petit catalogue ne fait pas forcément échos à vos esprits bourrus de Techno-Guerriers alors je vais présenter quelques possibilités.

Il y a un groupe compétitif existant parmi la SMC, pourquoi ne pas programmer alors la diffusion de vos matches (si les diffuseurs/spectateurs y sont autorisés)?
Vos soirées "Klass" pourraient également être une émission intéressante. Et ce que la diffusion soit faîtes par steam ou non, la simple annonce d'un moment et d'une adresse peut suffire.

Des billets d'humeur, histoires, rubriques, notes d'actualités et bilan d'activité peuvent être régulièrement ou sporadiquement publiés via les annonces que ce soit par envie personnelle ou pour faire la promotion d'une unité.

Ainsi les possibilités sont à mon sens très nombreuses et trop peu exploitées.

Pour conclure et pour le bien du groupe, je rappelle aux administrateurs actuels qu'il peuvent librement céder leur charge à un membre de leur unité inscrit au groupe si ils n'ont eux-mêmes ni le temps ni l'envie d'animer le groupe Steam.
Pour pallier au manque d'activité des administrateurs, j'envisage d'ouvrir la possibilités d'écrire des annonces et programmer des événements à tous les membres du groupe Steam.
Cette décision n'étant pas anodine car pouvant ouvrir une contre-productive boîte de Pandore, je vous invite à me donner vos avis sur cette possibilité. Rien ne sera fait sans un certain nombre d'avis argumentés de votre part.
Bien que je sois le créateur du groupe Steam, je n'en suis absolument pas le propriétaire même si cela est plus commode de le penser pour ne pas avoir à s'impliquer.
Son animation est de la responsabilité de tous car vous avez tous le pouvoir d'y apporter quelque chose.


Et finalement, je demande l'épinglage de ce sujet puisqu'il s'adresse à tous et que le groupe Steam crée pour le bien de la communauté n'entre pas en concurrence avec les unités. Il ne devrait donc pas subir le lent enfouissement promis aux groupes ne faisant pas régulièrement leurs réclames.


Merci de votre attention Techno-Guerriers.


Edit:
Et merci Cory pour l'épinglage!

Edited by Doc Shmol, 15 May 2016 - 06:26 AM.


#8 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 15 May 2016 - 06:09 AM

Merci pour ton analyse Doc !

Pour ma part j'avoue (et ce n'est pas une "excuse", juste une remarque) que je n'ai absolument pas le reflèxe d'utiliser Steam et le système de groupe.

Cependant, il est bien vrai que les système de diffusion et les multiples animations sugérées peuvent être l'occasion de faire vivre un peu la communauté ! Je vais essayer de faire des efforts d'utilisation de Steam à l'avenir (c'est vrai que j'ai le refléxe de cliquer sur l'icone du jeu...sans passer par steam forcément ... )



PS : le Thread a été épinglé.

Edited by Coryphee, 15 May 2016 - 06:10 AM.


#9 Drangon Lee

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Bad Company
  • Bad Company
  • 409 posts
  • Twitch: Link
  • LocationFlotte de l'ombre

Posted 15 May 2016 - 07:32 AM

Pas simple d'animer un groupe Steam, alors que ce forum en est le "concurrent" direct.

Il faut trouver des points sur lesquels ce forum est a la ramasse, ou et Steam brille par son génie.



En attendant, je propose.................................................. Une mise a l'air pour Cory!!!!!!! Posted Image *







* a prendre au 36 eme degré..... ou pas Posted Image

#10 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 15 May 2016 - 09:29 AM

Ben en ce qui concerne notamment les diffusions, un lien vers le flux steam (c'est bien comme ça que ca marche ?) Ici et c'est partit !

Tous les outils sont bons pour créer un peu d'émulation, il faut juste persévérer et ne pas se décourager en cas de faible activité de la communauté. ..

PS : eh oh ! Entre les fesses de mon Atlas il y a quelques jours et la mise à nue d'aujourd'hui, je vais finir par être gêné ^^ !

Edited by Coryphee, 15 May 2016 - 09:30 AM.


#11 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 15 May 2016 - 12:05 PM

Personnellement je n'utilise Steam que pour acheter mes jeux, et dans le cas de MWO pour les mettre à jour. Spontanément, j'y pense absolument pas comme comme un forum.
Il y a aussi le fait que l'explorateur de Steam n'est vraiment pas agréable à utiliser qui ne m'invite vraiment pas à m'y mettre.

View PostDoc Shmol, on 15 May 2016 - 05:34 AM, said:

Il y a un groupe compétitif existant parmi la SMC, pourquoi ne pas programmer alors la diffusion de vos matches (si les diffuseurs/spectateurs y sont autorisés)?
Vos soirées "Klass" pourraient également être une émission intéressante. Et ce que la diffusion soit faîtes par steam ou non, la simple annonce d'un moment et d'une adresse peut suffire.

Tous nos matchs ne sont pas retransmis, loin de là (et encore avec 2 sur 6 cette saison on est largement au dessus de la moyenne pour une équipe de div D). Et parfois ça se fait à la dernière minute. Mais ouep, j'essayerai de penser à l'annoncer si c'est le cas (c'est aussi pour ça que j'ai ouvert le thread "mwo compétitif").
Restent les streams persos. J'ai testé (sur twitch) et ça me rend le jeu injouable donc c'est niet pour moi. De mémoire certains de notre groupe ont essayé, mais je ne sais pour quel résultat.

#12 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 17 May 2016 - 03:36 AM

Pareil pour moi, je n'ai jamais regardé à quoi ressemblait le forum Steam

#13 Vekthaur

    Member

  • PipPipPip
  • The Hammer
  • The Hammer
  • 66 posts

Posted 17 May 2016 - 06:44 AM

Je salue l'initiative mais je n'aime pas trop m'inscrire dans des groupes avec plein d'étrangers. Je n'ai que la Strata en fait et pis c'est tout. Je sais pas, j'aime mon intimité. Ou alors y'a moyen de paramétrer son compte pour que les autres puissent pas venir le reluquer?

#14 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,351 posts

Posted 17 May 2016 - 08:09 AM

Si ton profil steam est privé, seuls ceux qui y sont autorisés peuvent le consulter. Même s'ils font parti d'un même groupe que toi.

#15 Vekthaur

    Member

  • PipPipPip
  • The Hammer
  • The Hammer
  • 66 posts

Posted 17 May 2016 - 10:20 PM

Je mate ça ce soir alors, merci Posted Image

#16 cristalanthea

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • 96 posts
  • Locationfrance

Posted 18 May 2016 - 08:51 AM

sur steam tu peut me compté même pseudo

#17 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 22 January 2017 - 06:45 AM

Parce que le chat vocal (et textuel) de Steam est austère et particulièrement désert en ce qui concerne MWO Francophonie,
j'ai ouvert un serveur Discord en m'asseyant à contre-coeur sur le concept tout en un qui fait tout l'intérêt des groupes Steam.

Vous pouvez vous y connecter par cette adresse:
https://discord.gg/uNNF5ZZ

L'accès est libre, peu importe que vous fassiez parti ou non du groupe steam.
Je rappelle quelques règles de bienséance, qui étrangement ne semble pas évidentes à tout le monde...:

Règles d'utilisation des salons vocaux:

Utilisez de préférence un micro/casque avec un bouton permettant de couper le micro.

Si votre sortie son est sur enceinte et que cela génère un écho gênant pour les autres utilisateurs, coupez votre micro et exprimez vous par clavier.

Si vous êtes dans un environnement bruyant (enfants, animaux domestiques, télévision, etc...), utilisez la fonction « push-to-talk » pour vous exprimer et ainsi confiner au maximum la gêne à votre espace personnel.

Si vous êtes pris d'une quinte de toux, d'un fou-rire, d'une incontrôlable envie de manger des chips ou de toute autre chose causant un fort bruit et dégradant inutilement l'ambiance sonore, coupez votre micro.

Si vous ne voulez ou ne pouvez vous adapter aux règles énoncées ci-dessus, installez vous dans le salon « MWO Cacophonie ».



Si vous avez des suggestions a apporté sur le serveur n'hésitez pas à m'en faire part ici ou sur le forum du groupe steam.


Autre point concernant le groupe:
la programmation des événements a été ouverte à tous les membres.
cf une annonce parue en octobre:

"Face au peu d'utilisation de la possibilité de programmer des événements, cet élément permettant d'animer la communauté a été rendu accessible à tous les membres du groupe Steam.
Jusqu'alors seuls les administrateurs, appartenant aux différentes unités répertoriés sur le groupe Steam, pouvaient en faire usage.
Dès aujourd'hui chacun pourra proposer des événements que ce soit des diffusions, des parties, des soirées de discussions "Cacao et Gros Robots" etc... etc... tant que cela à un rapport avec MechWarrior Online."

Si cette annonce vous avait échappée c'est peut-être parce que vous aviez omis de vous abonner au flux RSS des annonces du groupes steam:
Posted Image
Posted Image

Edited by Doc Shmol, 22 January 2017 - 07:43 AM.


#18 Marmot Warrior

    Member

  • Pip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 13 posts
  • LocationVersailles, France

Posted 14 August 2018 - 04:17 AM

J'ai repris depuis peu... Je passe faire un tour voir si y a du monde !





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users