Jump to content

Urbi Et Orbi (Préparation)


45 replies to this topic

#21 Orteus Zenzala

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 102 posts
  • LocationRouen

Posted 17 December 2015 - 05:43 AM

Nan, Cory plutot X vs X, et ducoup je proposerais bien du 4v4, Lance Contre Lance !

#22 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 17 December 2015 - 06:11 AM

La cellule de base sera vraisemblablement l'équipe de 4.
Qu'elle soit pré-constituée ou constituée sur le tas entre joueurs isolés se présentant.

Mais de toute façon il n'y aura qu'un champion au final! Et les frères d'arme ayant coopéré pour remporter le tournoi en 4v4 auront à s'affronter pour le titre suprême.


Lors de la constitution des équipes les gens retors devront faire la balance entre s'associer à des joueurs pouvant les aider à gagner la phase 4v4 et s'associer à des joueurs qu'ils pourront battre lors des finales 1v1.

Edited by Doc Shmol, 17 December 2015 - 06:20 AM.


#23 Orteus Zenzala

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Survivor
  • Survivor
  • 102 posts
  • LocationRouen

Posted 17 December 2015 - 08:42 AM

Machiavélique ton tournois ( Miam ça va étre bon ^^)

#24 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,455 posts

Posted 17 December 2015 - 09:38 AM

View PostDoc Shmol, on 17 December 2015 - 05:42 AM, said:

Mais pour en revenir à l'histoire du nombre de manches discuté plus haut avec Epikt, je commence à avoir un doute sur l'équité du truc et des effets pervers du système.
Dans un système en 2 manches gagnantes les deux premiers matches on la même valeur et les équipes sont départagés par un éventuels troisième match.

Dans le système aller/retour que je voulais la performance du vainqueur du premier match détermine la performance à faire ou empêcher au deuxième (c'est un peu le même système qu'au foot dans les compétions en éliminatoire aller/retour).
J'ai peur que cela crée une mauvaise dynamique.

On peut un Bo3 classique, changement de spawn entre le premier et le deuxième drop, et en cas de tie-breaker on utilise toutes mes règles non pas pour décide le vainqueur mais celui qui choisit le spawn. Perso je préfère.

View PostDoc Shmol, on 17 December 2015 - 06:11 AM, said:

Lors de la constitution des équipes les gens retors devront faire la balance entre s'associer à des joueurs pouvant les aider à gagner la phase 4v4 et s'associer à des joueurs qu'ils pourront battre lors des finales 1v1.

Justement, comment on constitue ces équipes ?
Comment on fait si on a un nombre de participants qui n'est pas multiple de 4 ?

Et quelle forme prend le tournois 4v4 ? Une poule ? Elimination directe ?

#25 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 17 December 2015 - 11:36 AM

Mazette c'est une véritable boite de Pandore cette histoire.

Je voulais utiliser une système de "single elimination" pour reprendre le terme de challonge.
Comme ceci en admettant par exemple que l'on ait un nombre d'équipe qui colle:
URBI ET ORBI phase 4v4

Les matches A, B, C et D se jouant sur Frozen City (à titre d'exemple)
E et F sur River City
et la finale G sur Crimson


et la même chose pour la phase 1v1
mais cette fois tous les matches se joueraient sur la même carte.

(Mon esprit facétieux poserait bien l'anneau central de Terra Therma comme lieu du combat.
Sous surveillance d'arbitre avec entrée simultanée, ferme interdiction de quitter l'anneau, et obligation de remonter par la passerelle effondrée en cas de chute.
PS de parenthèse 1: si on restait sur des rencontres aller/retour pour la partie 4v4 on pourrait établir comme briseur d'égalité un duel de champion selon ces règles
PS de parenthèse 2: mais cela pourrait aussi être la base de réflexion pour un autre tournoi
PS de parenthèse 3:

View Postepikt, on 17 December 2015 - 09:38 AM, said:

On peut un Bo3 classique, changement de spawn entre le premier et le deuxième drop, et en cas de tie-breaker on utilise toutes mes règles non pas pour décider le vainqueur mais celui qui choisit le spawn.

ce que tu proposes me conviens bien).

Après avoir écrit tout cela 2 questions se posent:

Ça va pas être un peu court?
Même si un de mes souhaits reste de faire tenir le tournoi en une soirée ce que je présente plus haut pourrait exclure assez rapidement certains joueurs.

Et que faire si le nombre d'équipe n'est pas compatible.

Le plus simple pour ce point serait de faire des préinscriptions avec numerus clausus en paliers compatibles au format (2,4,8....)
Premiers arrivés premiers inscrits, en ayant bien sûr au préalable fixé fermement la date de l'évènement.



Pour les constitutions des équipes il vaudra mieux les laisser au choix des joueurs.

(mais on aurait pu envisager un système de draft, on verra cela pour une autre édition)

Edited by Doc Shmol, 17 December 2015 - 11:48 AM.


#26 JeGGoR

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 92 posts
  • LocationMontpellier, France

Posted 17 December 2015 - 02:55 PM

Si vous êtes chauds pour organiser un truc aussi complexe, je suis chaud !

Mais si ça devient compliqué, une simple soirée "tout le monde prend un Urbanmech et on se fout sur la gueule n'importe comment" me plairait aussi :D

#27 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,455 posts

Posted 17 December 2015 - 02:58 PM

View PostDoc Shmol, on 17 December 2015 - 11:36 AM, said:

Ça va pas être un peu court?
Même si un de mes souhaits reste de faire tenir le tournoi en une soirée ce que je présente plus haut pourrait exclure assez rapidement certains joueurs.

Un format que j'aime bien et qui évite à la moitié des participants de sortir dès le premier match, tout en restant plus court qu'une ligue, c'est le tournoi à double élimination.

Quote

mais cette fois tous les matches se joueraient sur la même carte.

Pourquoi donc ?
J'aime bien l'idée de changer à chaque palier.
(et arrivé au tie breaker de la finale, au sixième round de suite sur terra therma, on va commencer à en avoir marre !)

NB : Terra Therma c'est pas très urbie.

Quote

Et que faire si le nombre d'équipe n'est pas compatible.
Le plus simple pour ce point serait de faire des préinscriptions avec numerus clausus en paliers compatibles au format (2,4,8....)
Premiers arrivés premiers inscrits, en ayant bien sûr au préalable fixé fermement la date de l'évènement.

Pratique, mais frustrant pour ceux qui ne peuvent jouer.
Tailles d'équipes en fonction du nombre d'inscrits ?
Si on est huit ça fait du 2v2 (4 équipes), et sont qualifiés pour le tournoi duel les membres des deux équipes finalistes (la finale servant à faire les seeds). Si on est 12, ça fait du 3v3 (4 équipes) et sont qualifiés les trois de l'équipes vainqueur et le meilleur match score de l'équipe perdante. Etc.

Ça supprime pas le problème, mais ça réduit le nombre de joueurs sur la touche.

View PostJeGGoR, on 17 December 2015 - 02:55 PM, said:

Si vous êtes chauds pour organiser un truc aussi complexe, je suis chaud !

Mais si ça devient compliqué, une simple soirée "tout le monde prend un Urbanmech et on se fout sur la gueule n'importe comment" me plairait aussi Posted Image

Ce n'est complexe que quand on réfléchi à quoi faire. Une fois qu'on se sera fixé ça roulera comme dans du beurre Posted Image

Mais sinon, bonne idée, faudra finir la soirée en bataille rangée, avec uniquement 2 équipes.

Edited by epikt, 17 December 2015 - 02:59 PM.


#28 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 19 December 2015 - 02:25 PM

Je dois avouer que j'ai toujours vu le puits de lave de Terra Therma comme l'endroit idéal pour organiser toutes sortes de duel.
Des entrées multiples, des couverts, un possible objectif central, les 2 anneaux, et la mare de lave bien entendu.
L'arène rêvée pour une ordalie.

Mais tu as raison elle n'est pas dans le thème et cela sacrifierai un peu de la cohérence de l'évènement.
(même si le "Et merde..." du joueur qui loupe son vol d'un anneau vers l'autre pour se planter lamentablement dans la lave, ça n'a pas de prix)

Je suis séduit par tes propositions et elles parent à l'incertitude du nombre de joueurs.

J'aurais aimé voir des combats de Lances et j'espérais que les équipes coincées entre 2 paliers poussent un peu d'autres joueurs à venir concourir afin de valider leurs participations,
mais trouver un système qui marche avec toutes les bonnes volontés qui veulent bien participer à l'évènement est quand même plus sage.

Edited by Doc Shmol, 19 December 2015 - 03:09 PM.


#29 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,455 posts

Posted 20 December 2015 - 05:15 AM

View PostDoc Shmol, on 19 December 2015 - 02:25 PM, said:

Je dois avouer que j'ai toujours vu le puits de lave de Terra Therma comme l'endroit idéal pour organiser toutes sortes de duel.
Des entrées multiples, des couverts, un possible objectif central, les 2 anneaux, et la mare de lave bien entendu.
L'arène rêvée pour une ordalie.

Ce que je n'aime pas dans cette arène est que le premier arrivé a un avantage. Ou si on commence avec les deux déjà à l'intérieur (avec un "top" de l'arbitre) ça mène à une alpha mutuelle en ouverture.
Cela dit pour des Urbies ça peut ne pas être un problème, si ma mémoire est bonne il y a une pile de caisses à chaque entrée, derrière lesquels un Urbi est parfaitement caché.

(mais je confesse une viscérale haine pour cette map, ça doit peser dans la balance dans ma réaction)


Une idée de date ?
Faudrait peut-être éviter les fêtes, pour ceux qui partent en famille ou autre. Première semaine de Janvier ? (celle du 4 au 10)

#30 Rainbowsfx

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 106 posts

Posted 21 December 2015 - 02:48 AM

AH cool, un event pour les Urbi

Je vous suis !

un 12 v 12 à l'Ac20 ? :D

#31 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,455 posts

Posted 24 January 2016 - 03:45 AM

Bump for great justice! Posted Image


Donc, quand et comment on fait ça ?

#32 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 24 January 2016 - 10:10 AM

je pense que des urbi AC20 est la seule issue raisonnable...

#33 JeGGoR

    Member

  • PipPipPip
  • Bridesmaid
  • Bridesmaid
  • 92 posts
  • LocationMontpellier, France

Posted 24 January 2016 - 12:16 PM

Oui, oui, oui, c'est à prévoir, c'est à prévoir !!

Avec en effet un loadout imposé AC/20, ça pourrait être encore plus drôle :D

#34 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,455 posts

Posted 24 January 2016 - 01:38 PM

Sauf que l'Urbie AC/20 c'est vraiment pas viable.

#35 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 24 January 2016 - 01:45 PM

Ahhh mais ça y est tout le monde a déjà digéré ses huitres, retiré sa couronne en carton et enseveli ses WHM sous une pile de LRM dans le grand paradis blanc?

Il va donc falloir repasser aux choses sérieuses et reprendre notre bâton de pèlerin.

Je vais ouvrir un sondage, demain je pense, pour déterminer le jour de la semaine le plus propice pour placer cet évènement.

Évidemment les joueurs membres d'une unité me diront "on peut pas, le jour choisi c'est ravioli" mais pour la gloire de l'Urban Mech qui transcende et surpasse toute affiliation il faudra savoir faire des sacrifices.

Donc à venir sous peu un récapitulatif de la forme et une réflexion participative sur le jour à choisir.

Edited by Doc Shmol, 24 January 2016 - 02:09 PM.


#36 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,455 posts

Posted 24 January 2016 - 02:16 PM

View PostDoc Shmol, on 24 January 2016 - 01:45 PM, said:

Je vais ouvrir un sondage, demain je pense, pour déterminer le jour de la semaine le plus propice pour placer cet évènement.

Le plus simple c'est un doodle, plutôt qu'un sondage sur le forum.

#37 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 25 January 2016 - 02:18 AM

Je voudrais d'abord déterminer les disponibilités générales avant de trouver une date.

J'ai un avis mitigé sur doodle.
Lorsque je l'ai vu utilisé, j'ai constaté que les gens ne préférais pas s'engager et que les effectifs présents au final n'était jamais ceux annoncés (dans le sens de l'excès comme du manque).
Je crois qu'il y a une forme d'entrainement négatif lorsque peu de gens s'engagent fermement.
Et nous avons une population trop limitée pour faire basculer l'entrainement dans l'autre sens.

Je ne suis d'ailleurs pas sûr de lancer une consultation sur la date précise ni de passer par une forme de préinscription.

J'aimerais simplement dans un premier temps déterminer ce jour ou tout le monde est devant son PC en règle général.
Ensuite il faudra compter sur la bonne volonté de tous pour faire vivre l'évènement.
Le succès ne dépendra pas simplement de la bonne préparation des organisateurs mais aussi de l'attitude positive des participant enthousiastes qui devront communiquer dans leur structure et peut-être chercher par la main des partenaires de jeu.


Ensuite j'ai appelé à l'aide pour gérer nos joutes, ce n'est pas pour faire la sourde oreille maintenant.
Hors huées et jets de détritus dans ma face parce qu'à l'évidence je suis pour vous tous à côté de la plaque,
je lancerai un sondage ce soir.

#38 epikt

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Littlest Helper
  • Littlest Helper
  • 1,455 posts

Posted 25 January 2016 - 08:05 AM

View PostDoc Shmol, on 25 January 2016 - 02:18 AM, said:

Je crois qu'il y a une forme d'entrainement négatif lorsque peu de gens s'engagent fermement.
Et nous avons une population trop limitée pour faire basculer l'entrainement dans l'autre sens.

Mouip, je suis d'accord avec ça.

#39 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 25 January 2016 - 10:56 AM

Sondage ouvert.
http://mwomercs.com/...n-urbi-et-orbi/

#40 Rainbowsfx

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 106 posts

Posted 26 January 2016 - 01:50 AM

View Postepikt, on 24 January 2016 - 01:38 PM, said:

Sauf que l'Urbie AC/20 c'est vraiment pas viable.


Ce n'est pas la question d'être viable ou non.

On peut imposer à tout le monde un build Urbi AC20 :

la version XL 125 avec full armor :
UM-R60L

Ou
La version Xl 170 avec moins d'armure mais il y a LE SMALL !
UM-R60L

J'imagine l’escarmouche que ça sera !!!





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users