Jump to content

Recherche Tablette.

Hors Sujet Conseil/Achat

5 replies to this topic

#1 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 08 June 2016 - 02:35 AM

Je suis à la recherche une tablette pour lire des livres de JdR en pdf (ma collection de Mutant Chronicles "kickstartée").
Donc des fichiers abondamment illustrés et en couleur sur un format A4.

Budget à moins de 100 euros, et moins que moins ça serait encore mieux.
10'1 pouce minimum parce que mes yeux sont vieux.

Il y a plein de tablettes de "marque distributeur" (ou comme-ci) que valent-elles sur l'usage spécifique que je veux en faire?

#2 cristalanthea

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • 96 posts
  • Locationfrance

Posted 08 June 2016 - 07:48 AM

en dessous de 100€ tu n'aura pas grand choix seulement des sous marque ou marque distributeurs qui
si elle sont moins bien finie peuvent être d'assez bonne qualité car souvent faite dans les même usine que les autres.

après légèrement au dessus a moins de 200€ voir moins de 160 € tu peut avoir des 10 pouces de marque les entrés de gamme chez Samsung ou Asus par exemple sont dans les 150€ a 170 € a toi de voir un model qui te fait envie

#3 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 08 June 2016 - 08:57 AM

surtout si ton unique usage est de lire des pdf, pas besoin d'une puissance démesurée.

Archos fait des tablettes plutôt correctes par exemple celle là à 100€ 101Dneon

Mais c'est vrai qu'il est difficile de se faire une idée dans la foisonnement de tablettes sur le marché...


101D Neon

#4 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 08 June 2016 - 10:28 AM

par contre les tablettes sont usantes pour les yeux pour lire....les ebooks sont bien mieux et il me semble que amazon fait des prix en ce moment sur ses kindles
après Archos a une pas mauvaise réputation en matière de tablettes à prix mesurés

#5 Vekthaur

    Member

  • PipPipPip
  • The Hammer
  • The Hammer
  • 66 posts

Posted 08 June 2016 - 10:25 PM

Je lis beaucoup sur tablette et ça ne me pose pas trop de problèmes aux yeux. Avant oui, beaucoup, mais les applications ont compris et proposent des réglages moins fatiguant (comme le mode nuit, qui passe le fond en noir et l'écriture en blanc, je l'utilise même de jour).

Le problème des tablettes pas chères, c'est pas tant la puissance (je suis un peu comme Doc, je fais que lire) mais la batterie qui sera de mauvaise qualité et 6 mois après l'achat on se retrouve à devoir la brancher même pour lire.

Je rejoins Max pour Archos, ou même quelques billets de plus et attendre une promo, par exemple une Samsung Tab E 9"6 à 149€ sur Amazon en ce moment (je ne sais pas ce qu'elle vaut exactement, mais ça reste du Samsung).

PS: Imperial rules.

Edited by Vekthaur, 09 June 2016 - 01:06 AM.


#6 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 10 June 2016 - 12:47 AM

Ok merci pour vos réponses les gars.
Cette tablette Archos commence gentillement à me faire de l’œil...

Néanmoins si quelqu'un a une expérience ultra-positive et insoupçonnable avec une tablette de low-cost de super marché je reste à l'écoute.

PS HS: Cybertronic > Imperial.

Edited by Doc Shmol, 10 June 2016 - 12:47 AM.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users