Jump to content

Problème Technique...


12 replies to this topic

#1 EclipseSolar

    Member

  • PipPip
  • The Raider
  • The Raider
  • 48 posts
  • LocationOn the battlefield

Posted 15 June 2016 - 12:33 PM

Bon, je fais ce topic car là j'en peut plus, et pas moyen de trouver une solution...

Lorsque je suis sur TS, et que je joue à MWO, mon pc décide de lacher, et ce à n'importe quel moment. En gros, il s'éteint d'un coup.

Je pense pas que le problème vienne de mon processeur ( comme ce que j'ai pu lire ) il reste à température ambiante.

Ce problème est ultra relou, surtout quand ça arrive en début de partie quand je groupe avec des gens, et que le temps qu'on se reco, on est déjà mort...

Si quelqu'un a une solution, et qu'elle marche, je lui offre mon corps D:

Thanks

#2 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 15 June 2016 - 12:40 PM

Au risque de paraître bête :
- Teamspeak en mode administrateur ?
- MWO en mode administrateur ?
- TS est bien la version 64bits ?
- MWO est bien en 64 bits ?

#3 EclipseSolar

    Member

  • PipPip
  • The Raider
  • The Raider
  • 48 posts
  • LocationOn the battlefield

Posted 15 June 2016 - 12:50 PM

Alors pour répondre à chacune des questions ( et merci de cette réponse rapide ! )

Je test là tout de suite TS / MWO en admin , je répondrais plus tard voir si ça marche.

TS était en 32 bits ! Je l'ai réinstallé en 64 bits, si c'est ça le problème, j'ai vraiment le seum :c

MWO est bien en 64 bits ^^

Je test là, je risque de jouer encore pour plusieurs heures, donc je verrais si le problème se reproduit.

Merci en tout cas !

EDIT : Goddamit ! ça vient de me le refaire je vais devenir fou !!!!!!!!

Edited by EclipseSolar, 15 June 2016 - 01:38 PM.


#4 Lorcryst NySell

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Patron Saint
  • The Patron Saint
  • 533 posts
  • LocationBetween Chair and Keyboard

Posted 17 June 2016 - 12:08 AM

Hmmm ... tu as peut-être une "crasse" qui tourne en tâche de fond et qui te bouffe de la mémoire ...

D'après ce que tu écris, ce n'est pas TS qui pose un problème, mais l'interaction entre TS et MWO ... hélas, je ne m'y connais pas assez pour pouvoir te proposer une solution Posted Image

#5 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 17 June 2016 - 12:22 AM

et les deux fonctionnent bien quand tu les utilises chacun leur tour?

#6 EclipseSolar

    Member

  • PipPip
  • The Raider
  • The Raider
  • 48 posts
  • LocationOn the battlefield

Posted 19 June 2016 - 02:18 AM

Non mais là c'est devenu presque comique... Hier soir j'ai joué avec quelques compagnons, tout en étant ts + mwo. J'y ai passé de 20h a 2h du matin, AUCUN problème. Pas de pc qui lâche ni rien, j'étais content et je me disais c'est peut-être passé ?

Ce matin, je décide de faire du PUG matinal, je joue en écoutant de la musique sur youtube, j'ai pas ts rien à part le jeu et youtube, et mon pc s'éteint ! J'y comprends plus rien...

#7 cristalanthea

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • 96 posts
  • Locationfrance

Posted 19 June 2016 - 02:35 AM

View PostEclipseSolar, on 19 June 2016 - 02:18 AM, said:

Non mais là c'est devenu presque comique... Hier soir j'ai joué avec quelques compagnons, tout en étant ts + mwo. J'y ai passé de 20h a 2h du matin, AUCUN problème. Pas de pc qui lâche ni rien, j'étais content et je me disais c'est peut-être passé ?

Ce matin, je décide de faire du PUG matinal, je joue en écoutant de la musique sur youtube, j'ai pas ts rien à part le jeu et youtube, et mon pc s'éteint ! J'y comprends plus rien...


ta carte mère a quel age ?

#8 EclipseSolar

    Member

  • PipPip
  • The Raider
  • The Raider
  • 48 posts
  • LocationOn the battlefield

Posted 19 June 2016 - 02:53 AM

2015 me semble t'il.

#9 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 19 June 2016 - 05:52 AM

Pour rajouter un peu plus de doute...
Tu as envisagé un problème par rapport à ton alimentation (baisse de puissance, encrassement)?

MWO a la réputation d'être optimisé avec les pieds et de pomper pas mal de ressource pour pas grand chose.
Je me souviens que du temps de l'ancien MechLab mon PC hurlait tant il était sollicité et les procos étaient en charge maximale alors qu'il ne se passait strictement rien à l'écran. Même le "launcher" donnait des suées à ma machine à une époque.

Pour info je viens d'enterrer ma GTX770 qui n'avait que trois ans d'âge.
Ne jouant quasiment que à MWO je m'interroge sur la nuisance que ce jeu peut être pour le matériel.

Edited by Doc Shmol, 19 June 2016 - 05:56 AM.


#10 Lorcryst NySell

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Patron Saint
  • The Patron Saint
  • 533 posts
  • LocationBetween Chair and Keyboard

Posted 19 June 2016 - 06:19 AM

Hmm ... c'est une coupure complète ou un redémarrage ? Si ça coupe complètement, ça ressemble à un bug que j'ai eu il y a quelques mois : mauvaise installation de Windows (8.1 à ce moment), j'ai dû refaire une installation et retélécharger les mises à jour, j'avais un fichier corrompu dans mon registre de données.

Tu as peut-être quelques fichiers "moisis" dans ton Operating System, qui provoquent une coupure du système lorsqu'ils sont utilisés par MWO ... de plus, si j'ai bien lu, nous pouvons éliminer TimSpik de la liste des suspects.

Ou alors, et là c'est totalement improbable mais ca vaux toujours la peine de vérifier, il y a des fluctuations de la tension électrique sur ton réseau de distribution local ... j'ai eu ça il y a deux ans quand j'ai acheté mon PC actuel, je pouvais voir un clignotement de mes spots au plafond de ma chambre quand j'allumais ma lampe de bureau en plus de mon PC, et ça suffisait pour faire planter ma bécane.

J'ai acheté un bloc multiprise "anti orages, anti fluctuations" pour quelques euros dans un magasin de bricolage, un modèle renforcé avec deux fusibles et un "aplatisseur de signal", et depuis je n'ai plus de problèmes de ce genre, alors que l'alimentation électrique de mon quartier est foireuse (certain câbles ici ont plus de 50 ans, vieux quartier, le simple fait d'allumer une lampe ou la télé suffit pour faire varier la tension de service).

Il faudrait peut-être envoyer un message au Technical Support de PGI, si tu veux je peux t'aider pour le rédiger en anglais (c'est ma formation professionnelle après tout).

#11 EclipseSolar

    Member

  • PipPip
  • The Raider
  • The Raider
  • 48 posts
  • LocationOn the battlefield

Posted 19 June 2016 - 06:30 AM

Doc Shmol : J'ai changé mon alimentation, suite à mon changement de carte graphique ( gtx 950 ), je l'ai fait avec un voisin informaticien, et on s'est occupé de ça, donc pas de problème la dessus je pense. Je nettoie mon pc à l'intérieur régulièrement. En soit, le jeu tourne très bien ( 60 fps constant, j'ai presque tout en very high, je verrais peut-être pour descendre si c'est ça qui gêne ). Concernant tout mes autres jeux, je n'ai eu aucun problème de ce genre, en passant par les jeux peu gourmands ( Lol, Minecraft ce genre de chose... ) à des jeux un peu plus gourmands, genre Fallout 4, StarWars Battlefront. Seul Mechwarrior fait cet effet.

Lorcryst: c'est une coupure complète, j'dois le rallumer après. En ce moment j'ai windows 8.1, qui était déjà là à l'acquistion du pc. Concernant ton problème personnel, je ne pense pas que çe soit ça je n'ai pas de clignotement, ou ce genre de choses. Les orages sont quand à eux rares par içi, et malgrès un petit problème d'internet à cause de travaux d'Orange, j'ai pas eu de problème. Pour le message chez PGI, je me débrouille plutôt bien en anglais, donc je pense pouvoir le faire seul, mais je pense à toi si jamais je bloque :P

Merci de m'aider à trouver la solution, c'est vraiment un problème qui m'empêche de faire du beau jeu héhé :P

#12 cristalanthea

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • 96 posts
  • Locationfrance

Posted 19 June 2016 - 08:25 AM

peut être une incompatibilité matériel aussi comme tu as changé une partie de celui ci ?

il faudrait que tu vérifie de ce côté la

#13 Lancwen

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Altruist
  • The Altruist
  • 219 posts
  • Locationwherever a dropship can take me

Posted 19 June 2016 - 01:27 PM

c'est depuis le changement de carte vidéo tes problèmes?

y a peut etre des drivers anciens et nouveaux qui se marchent dessus?





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users