Doc Shmol, on 01 December 2016 - 02:26 AM, said:
Je suis pris par le temps, je compléterai ma réponse plus tard...
... concernant le Stock Mech Mayhem,
le sujet dédié est devenu l’abri de quelques belles initiatives, notamment des parties en campagne mais cela se passe toujours de l'autre côté de l'Atlantique et il nous est difficile d'y participer.
En suivant cela de loin je constate cependant que les parties ne sont jamais combles faute certainement là aussi de communication et de coordination entre les différents groupes pratiquant le stock.
Pour la partie européenne "organisée" par Sergey Kosinskiy j'ai de sérieux doute sur sa vivacité.
Je suis passé 2 fois sur le TS des Librarians aux heures indiquées et je ne peux pas dire qu'il y avait foule.
De fait il semble que la population avait migré vers un autre TS ce qui me semble un peu cavalier comme façon de faire.
En regardant les vidéos j'ai vu que des russes et des italiens des BBAR avait principalement participé aux joutes.
Il y a à mon sens plusieurs choses à redire sur le Stock Mech Mayhem européen concernant ses jours et horaires ainsi que sa localisation.
Tout d'abord le samedi soir n'est selon l'activité constatée sur ma liste de contacts pas un soir de forte affluence. Le choix avait été fait pour permettre aux américains jouant l'après-midi de se joindre aux hostilités. Malheureusement les Techno-Guerriers d'Outre Atlantique ne répondent pas à l'appel.
Ensuite les heures choisies, en début de soirée, sont plus fédératrices pour les européens de l'est et les russes que pour nous.
Un démarrage plus tardif correspondrait mieux à nos habitudes de jeu, idéalement il faudrait une session ouest européenne qui succède et prolonge celle des russes.
Concernant le « lieu », cela m'embête toujours qu'une unité abrite un événement ouvert à tous et qui finalement demande peu d'organisation. C'est à mon sens faire grimper sa cote de popularité à moindre frais.
Le ComStar Eu me semble être un choix plus évident, car plus neutre et communautaire, et amène une visibilité supplémentaire, notamment auprès des unités résidentes qui viendront plus facilement s'enquérir de ce qu'il se passe.
Il permettrait aussi de faire se suivre des sessions régionales sans besoin de se relocaliser.
J'ai fait part de mes impressions à AriCri, un BBAR preneur d’initiative pour le stock côté italien, mais bien que comprenant mon point de vue il n'a pas voulu spolier Sergey Kosinskiy de l'organisation de la chose.
Je reste néanmoins persuadé qu'il faut reprendre en main l'organisation du SMM Eu ou plus simplement créer une soirée stock indépendante.
L'idéal serait une « coorganisation » ou plutôt un parrainage impliquant des unités de pays différents : italien (BBAR), français (SMC?), allemands (???)... qui assureraient la promotion et sonderaient activement la population pour recruter des participants.
Edited by Doc Shmol, 01 December 2016 - 01:27 PM.